Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver un cavalier pour monter un jeune cheval

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nausicaaorana
1 personne suit ce sujet
Par Juvénile : le 15/10/09 à 13:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 J'ai eu cette année mon premier poulain que j'ai désiré car ma jument est super donc j'espère retrouver en lui sa bravoure! J'ai un niveau galop 4/5 même s'il me reste encore quasiment 3 ans pour progresser je ne crois guère pouvoir le monter car je ne suis pas assez téméraire! J'avais idée de trouver un cavalier qui serait intérressé pour le monter une fois débourré et même pourquoi pas le monter en concours si tout va bien. Pensez vous qu'il est possible de trouver une personne (en demi pension je pense) que ça intérresserait?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par tittounette : le 15/10/09 à 13:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 si tu veux que ton cheval progresse dans de bonne condition, le mieux c'est de le confier à un pro mais ça coute environ 500 à 800E par mois suivant qui est le pro et où.


après les cavaliers qui cherchent des chevaux en DP veulent des chevaux pratique et déjà près.
bonne chance !


Par Juvénile : le 15/10/09 à 14:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 merci de ta réponse tittounette je pensais le confié à un pro pour le débourrage et dressage mais c'est pour après! Ma jument a dejà eut plusieurs poulain et le 1ir qui a 5 ans tourne en concours avec une jeune de 15 ans qui a déjà son galop 7. Je pensais trouver une jeune motivée qui n'a pas les moyens d'avoir son propre cheval mais peut être es ce une utopie de ma part

Par tittounette : le 15/10/09 à 14:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 une utopie peut-etre pas mais un jeune qui a et le niveau et l'envie de travailler un 3 ans ,bin ça cour pas les rues.

ça ne veux pas dire que ça n'existe pas.

Par polache : le 15/10/09 à 14:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu es d'ou ?

Tu peux tout a fait trouver

c'est un reel plaisir d'avoir un debutant soit la selle et de pouvoir progresser

Par naiki31 : le 15/10/09 à 14:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que tu puisses trouver !
Quand j'etais en club, le proprio (pas du tout cavalier) avait acheté un arabe de sport qui sortait des courses, entier de 4 ans. J'étais la seule a le monter (ainsi que la femme de l'instructeur de temps en temps) j'ai adoré !
Tu progresses avec lui, tu le vois évoluer ... c'était un vrai plaisir !

Par Juvénile : le 15/10/09 à 14:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
polache : je suis de Franche Comté! j'y penses déjà car j'aimerais aussi trouver une personne même avt qu'il soit dresser pour qu'éventuellement elle participe à tout ce qui ce fait en main. Moi je compte le faire mais si je pouvais être secondé par quelqu'un qui soit motivé qui m'apporte des idées, je penses que ce serait enrichissant.

naiki31 : merci de ta réponse! Tu as bien compris ce que je recherche!

Par marlene446 : le 15/10/09 à 17:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est possible, depuis 1 an je m'occupe d'une jument de 4 ans qui au départ n'avait aucune base, je ne paye que le ferrage et les sorties si je veux faire des concours mais ça c pas tout de suite puis je prend des cours avec une monitrice donc je paye ça aussi...

Et ça me fait réelement plaisir de voir que je progresse avec elle après il faut trouver quelqu'un de motivé parce que une autre jument est dans le pré et déjà 3 personnes sont passé en 9 mois et aucune n'est resté même si ce n'est pas une jeune mais c'est une trotteuse à retravailler....

Par Juvénile : le 15/10/09 à 17:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
marlene446 : merci de ton témoignage. Je pense que je le mettrai en pension dans un club pour avoir les infrastructure pour travailler donc pour ça j'envisage de demander une demi pension. En plus dans le club la personne pourra prendre des cours d'ailleurs je sais déjà où ce sera

Par marlene446 : le 15/10/09 à 17:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui moi ce n'est pas une 1/2 pension parce que en fait elle est dans un pré avec sa copine loué à un paysan donc ce n'est pas tout à fait le même prix qu'une pension....

Par marlene446 : le 15/10/09 à 17:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Du coup on a j'ai aider à construire un rond de longe et une carrière ainsi que mettre du foin l'hiver donc ça participe au fait que je puisse la monter

Par lapatateuh : le 15/10/09 à 18:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai recherché ca pour quelques mois, un cheval avec du potentiel pour les cc .
Mais toutes les annonces voulaient tout et rien à la fois!
Ex: ils voulaient que je paie un DP alors que je disai que le poulain serait en concours en CC deux week ends par mois...
Ca à un cout pour le cavalier.. le cheval prend dessuite une "grosse" valeur, mais non, ils comprennaient pas je crois!
 

Par Sita : le 15/10/09 à 18:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est très difficile de trouver un bon cavalier,
Tu va trouver beaucoup de niveau G5/6, ou des G7 qui sortent tout droit du club et qui n'ont absolument pas le niveau de travailler un poulain.
Sinon tu va trouver des amateurs qui se prennent pour des pros, ils n'ont pas fait leurs preuves mais te demanderont de payer leurs sorties en concours ...

Bref les DP sur les jeunes chevaux ce n'est pas simple.
J'ai mis un moment pour trouver quelqu'un pour mon cheval, je ne demandais pas un centime et je laissais carte blanche, j'ai fini par trouver une cavalière sympa qui ne montait au début qu'avec mon instructeur.

Sauf que maintenant le cheval à 6ans, il est prêt pour sortir en amateur. Ne pouvant plus payer la pension, je recherche quelqu'un pour une somme dérisoire, mais impossible ... pourtant il n'est pas question de valorisation (car le bestio je ne le vendrais jamais, alors qu'il tourne sur 95 ou sur 120, personnellement je m'en fiche, je ne fais que du dressage). En sachant que je file un cheval quasi clef en mains mais que j'exige juste que le cavalier soit coatché pour partir en concours.

Par Juvénile : le 15/10/09 à 19:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
marlene446: oui en effet tu mérite de monter ce cheval sans trop te ruiner

lapatateuh: mon idée est de trouver un cavalier d'un certain niveau mais qui prenne du plaisir à monter ce cheval ce n'est en aucun cas pour valorisé mon poulain! Je trouverais dommage que ce cheval ait un potentiel et qu'il ne soit pas exploité même si la personne ne souhaite pas faire de concours ça ne me génerait pas. Par contre je pense laisser quatier libre à cette personne du moment où elle respecte le cheval.

Sita
: je me doute que ça ne doit pas être évident de trouver la personne idéale pour ça que je commence à me poser des questions. Merci de ton témoignage!


Par salsa25360 : le 05/06/11 à 14:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour , j'ai vue ton annonce et je voudrais savoir ou t'habite car je suis intéresser merci

Par Nausicaaorana : le 05/06/11 à 15:06:47

Déconnecté
 Je pense que tu peux trouver un bon cavalier avec de l'expérience en concours, qui prenne ton jeune.
Cet hiver, nous avions pris une jeune jument (3 ans) avec mon fiancé (galop 7 et plusieurs années de concours en CCE AM2). Nous avons pourtant notre jument mais on voulait avoir un autre cheval à travailler.
Nous avions à notre charge la pension, les frais vétérinaires (vermifuge, vaccin, ...), l'achat du matériel et les frais de concours. Bref, la proprio n'avait que les ferrures.
La jument ne savait rien faire (juste débourrée) et quand nous l'avons rendue elle travaillait en place et enchainait un parcours à 70 cm.
Nous avons du la rendre car nous avions trop de frais avec 2 chevaux (2 pensions, frais véto X 2, ...).

Bref, tout ça pour te dire que tu peux trouver

Par india1908 : le 05/06/11 à 15:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 J'habite tout près !!
dans les vosges ^^

Ben , j'ai également mon galop 4 (révolu) et euhh j'ai eu ma pouliche à 2ans, je l'ai débourrée seule et c'est une excellente jument!!


Ma technique: totu se base sur la confiance, en ayant un minimum de base en pratique

Par VAGUENESS : le 05/06/11 à 18:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Je crois qu'il a été vendu....

Par Nataljia : le 05/06/11 à 20:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Je te souhaite vraiment de trouver une personne de confiance capable de prendre soin de ton loulou.

Personnellement, j'aurais accepté une telle offre avec plaisir il y a quelques années, mais là, vu que je viens seulement de reprendre après 5 ans d'arrêt, je n'oserais pas.

Le risque, c'est de trouver soit quelqu'un qui veuille tout sans ne rien donner, soit quelqu'un qui ne soit pas fiable etc. C'est toujours risqué, mais je crois que c'est avant tout une question de feeling...
Pour ma part, je ne rechigne pas sur les frais, même si je suis étudiante, j'essaie toujours de participer activement : je paie en avance, je remplace le matériel qui me semble vétuste (sans qu'on me le demande d'ailleurs etc.)... pour moi c'est une question de confiance mutuelle et je pense qu'avec un peu de bon sens, on peut facilement repérer quelqu'un qui semble fiable et quelqu'un qui ne l'est pas et ce bien que l'erreur demeure humaine.

Par Paky113 : le 05/06/11 à 22:10:47

Déconnecté
Je pense que tu peux trouver, mais tu risque niveau prix de la demi pension de ne pas pouvoir demander bien cher.
La pluspart du temps les gens veulent un cheval qui sait "tout faire", et donc payer ne les "dérenge pas".
Mais sur un cheval ou tout est a apprendre..

Mais tu peux trouver, sa m'aurait interessé.


Par Nataljia : le 05/06/11 à 22:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Je ne comprends d'ailleurs pas cette manie du "je veux un cheval qui sait tout faire"...

Je trouve que c'est beaucoup plus intéressant d'apprendre soi-même des choses à son compagnon et d'apprendre soi-même en même temps. C'est tellement plus enrichissant et, d'une certaine façon, c'est aussi quelque chose de gratifiant. Pour moi le choix est vite fait en tous cas !!!

Par fili : le 05/06/11 à 22:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci

J'ai la chance d'avoir les deux, je monte le cheval d'une amie en club en cours particulier pour qu'il apprenne et moi avec (en dressage). Et à la maison j'ai un cheval de 17 ans que l'on me confie en retraite qui sait tout faire et pour travailler seul c'est génial parce que je vois directement si je le fais mal il ne me comprends pas. Donc c'est super intéressant aussi de bosser sur un cheval qui sait tout faire surtout quand on est seule!

Par pergola2003 : le 06/06/11 à 16:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Bien sur que ca peut se trouver ^^ C'est ce que je fais

Le dernié en date une proprio dont j'ai debourré son zouzou, autrement bah je monte des chevaux dont certains proprio ont pas forcément le temps, et pour cet été normalement une remis en route d'un gros loulou ...

Bref ca se trouve, par contre de la a payer la en revanche non .

Par Nausicaaorana : le 06/06/11 à 22:48:42

Déconnecté
 Pergola : si si ça se trouve : des bonnes âmes comme moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval