Une robe particuliere....
Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie431 personne suit ce sujet
Par ciriolla : le 18/10/09 à 00:39:49
Dire merci | Aujourd hui j'ai participée a une journée recensement au profil de la race corse, et le matin nous a été montré une jument bai "leopard" en photo sans flash avec flash c'etait ainsi sur tout le corps sans la tete et les membres j'ai touché, poil de taille et de qualité identiques partout je n'avais jamais vu ca et vous |
Par ciriolla : le 20/10/09 à 22:26:56
Dire merci | ok, j'ai appris quelque chose alors |
Par poupete : le 04/05/10 à 19:09:10
Dire merci | Sur Google pour urticaire chez le cheval j'ai trouvé ce genre d'image C'est pas vraiment pareil ! |
Par presdallys : le 04/05/10 à 19:59:17
Dire merci | l'urticaire au touché fait des boursouflures, a priori pas là ! |
Par fouquette : le 04/05/10 à 20:20:20
Déconnecté | pff c'est bien trop régulier pour être de l'urticaire soyons réalistes c'est probablement une particularité de la robe que je trouve mignon en tout cas |
Par Calide : le 04/05/10 à 22:40:22
Dire merci | c'est fou ! et si tu touches les yeux fermés tu sais pas si tu es dans du clair et du foncé, aucune difference ?? |
Par ciriolla : le 04/05/10 à 22:42:55
Dire merci | au toucher zero difference, mais les yeux te dise le contraire |
Par folo : le 04/05/10 à 22:58:41
Dire merci | Ouaah Il se serait pas assis sur les canapé made in China de conforama et aurait pas chopé un exema géant Une tres vieille maladie de peau qui n'a pas laissé de cicatrice mais qui a malgres tout gardé les poils plus clair peut etre ? Mais ca me parait peu plausible. Mais faut bien avouer que ses taches ont une tete bizarre mais bon apres tout la nature peut parfois faire des trucs bizarre. T'as découvert une nouvelle robe Aujourd hui j'ai participée a une journée recensement au profil de la race corse, Et donc elle est autorisé cette robe euhh léopard ? Je suppose qu'il y avait des connaisseurs, z'ont déjà vu ca ? |
Par pascaline33 : le 05/05/10 à 12:10:31
Dire merci | Je pense que c'est bien trop régulier pour être une ancienne teigne, cette jument a la robe léopard.Mais, première fois que je vois ça dans le bai!. |
Par ciriolla : le 05/05/10 à 12:16:15
Dire merci | Folo, je nes sais pas si cette jument a été retenue comme Jument Corse, mais mise a part ses taches elle repondait au critere On nous a bien presenter des isabelle fumé ..... |
Par pascaline33 : le 05/05/10 à 12:41:33
Dire merci | T'as des photos des isabelle fumé??? |
Par ciriolla : le 05/05/10 à 12:43:26
Dire merci | non |
Par vanou85 : le 05/05/10 à 13:19:32
Dire merci | Jamais vu ça, mais si c'est pas une ancienne maldie, c'est excellent! |
Par didie43 : le 05/05/10 à 13:22:01
Dire merci | la photo de l'urticaire chez le cheval !!!! c'est exactemnt ça qu'avait ma jument l'année derniere. je cherche une photo : la premiere fois que je lui ai vu ça, j'ai appelé le véto en urgence, d'ailleurs j'ai moi même fini aux urgences, ma jument m'as défoncée le pied à cause qu'il est allé directement toucher son cul a savoir que ma jument était sauvage ! et pour seul diagnostic, PYRO ! "heuu, ouai !" et en fait ces apparissions boursouflées, elle en a eu souvent durant les beaux jours, les matins et ça disparaissaient, et devenait invisible à midi ! Message édité le 05/05/10 à 13:22 |
Par Laury : le 05/05/10 à 13:29:50
Dire merci | c'est vraiment terrible ce truc, j'adore en tout cas !! |
Par didie43 : le 05/05/10 à 13:31:04
Dire merci | photo d'ensemble ça se voit pas trop : (mais qu'est ce qu'elle brille ma louloute ) là on voit bien ! |
Par SISSI70 : le 05/05/10 à 13:53:37
Dire merci | C'est vraiment étonnant. As tu regardé la couleur de peau aux différents endroits? didi43, je ne trouve pas que ça soit pareil, sur ta jument on voit que c'est des boursouflures, ma jument en a déjà eu suivant par quoi elle se fait piquer, ça ressemble plus à une allergie (urticaire géant) |
Par Rivermist : le 05/05/10 à 14:02:25
Dire merci | une réaction cutanée peut tout à fait donner une telle répartition... Ramdam avait eu une violente réaction à un vermifuge avec des énormes cloques qui en guérissant on laissé la peau à vif... t le poil cicatriciel avait repoussé d'une autre couleur aussi... Par contre tout est rentré dans l'ordre avec la mue suivante. Je dis pas que c'est pas autre chose qu'une ancienne maladie, si c ets vraiment une particularité de robe, c est vraiment rigolo... |
Par fouquette : le 05/05/10 à 20:31:58
Déconnecté | si c'est une jument corse , des robes anciennes et même disparues peuvent revenir vu que c'est une race assez "primitive" telle que les mustangs |
Par didie43 : le 05/05/10 à 21:33:01
Dire merci | sissi70, j'ai pas dit que c'était une particularité de robe ce qu'elle a (sur ces photos), ma jument est bai très clair, normalement. mais qu'apparemet elle avait fait de l'urticaire, alors qu'aucun vétos n'a pu me le dire ! oui je suis bien entourée ! et franchement je sais pas quoi faire si ça revient ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous