Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonne veste d'hiver ?

Sujet commencé par : Maddo - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par django
Par Maddo : le 19/10/09 à 10:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
20 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je monte dans une écurie complètement à l'extérieur (petit manège donc je suis plutot en balade ou en carrière) et sans club house. Y passant le plus clair de mon week-end, il faut que je me dote d'une veste d'hiver à la fois chaude, imperméable et pratique ! Si possible avec une doublure amovible histoire que je puisse la recycler au printemps

Auriez-vous des idées ?

Merci !

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par juliedebert : le 25/10/09 à 09:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ah oui, il faut le graisser de temps en temps, c'est un peu contraignant

Par sanchan : le 25/10/09 à 09:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Justement , j'ai depoussiere un post dans "les astuces du cavalier" le manteau impermeable Equitheme est en micro fibre et fait comme les manteaux Australien sans les contraintes et le poids . Les jambes sont (et restent) couvertes , pas besoin de graisser et il est lavable en machine . Je travaille en carriere , echauffement de preparation (~ 45mn) + travail , la transpiration est bien evacuee .
Par contre c'est pour l'hiver sans possibilite de "recyclage" automne ou printemps , son poids ~ 2,5 kg . Etant dans une region enneigee , extrement ventee un manteau long est bienvenu , attention cependant il taille plutot grand ... je n'ai pas besoin de gants !

Par zigara : le 25/10/09 à 10:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Moi aussi, je suis une grande adepte du manteau qui pue Australien
Pour sortir l'hiver il n'ya rien de tel, c'est résistant aux ronces, c'est imperméable ( mais assez long a séché aprés une grosse pluie), c'est chaud.
Par contre, les miens je les ai jamais graissé, il reste imperméable quand même, ca doit être la crasse

Par lapatateuh : le 25/10/09 à 11:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai une grosse vesto CSO pour être à pied, elle est vraiment superbe! longue - chaude - et en plusieurs épaisseurs pour les mi-saisons!
PAr contre, je ne peux pas monter avec elle, je me sens trop engoncée et je supporte pas ca! (en même temps chez nous il fait jamais trop froid, SUD de la france, mais je suis TRES TRES frileuse)! Pour monter, je monte avec une veste de ski est c'est super!
Ma vesto CSO je la garde quand je fais des ballades, des trottings, carl elle est chaude, bien respirante ...

Par charisma : le 25/10/09 à 12:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
la base de mon équipement d'hiver ce sont les pulls de ski (odlo) ... donc un body respirant qui permet de garder le bas du dos bien au chaud, par dessus un pull de ski et parfois une jaquette en polaire très légère quand il fait vraiment froid (chez nous les températures en dessous de -5 sont courantes) ensuite si je pars en ballade j'ai une doudoune pikeur bien chaude et top s'il neige bcp je mets un blouson imperméable dessus en plus aussi pikeur très respirant que je porte aussi l'été quand il pleut c'est le top... si je vais travailler dans le manège j'ai un blouson doublé (alessandro albanese) et dessus je mets un gilet kingsland comme ça quand je me suis réchauffé j'enlève le blouson et je garde le gilet sa me laisse une bien meilleure liberté de mouvement

Par lapatateuh : le 25/10/09 à 14:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Charisma, Quand je te lis, ca me confirme l'idée, que je ne pourrais jamais habiter dans le froid!
Quand je monte et qu'il fait 5-9°c j'ai l'impression de mourir, mais alors connaitre des températature négative, ou proche de 0; ouille!

Par charisma : le 25/10/09 à 21:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 mais non c'est chouette les galops dans la neige c'est pas dans ton sud que tu peux faire ça lol et puis au bout de quelques années tu apprends comment t'habiller aussi donc sa passe pas trop mal, le plus dur c'est pas le froid en fait ce sont les terrains gelés

Par C_cilia : le 25/10/09 à 21:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 vous connaissez des bonnes vestes qui couvrent bien les reins, qui sont chaudes (on est souvent à -10 la journée en hiver chez moi) et surtout qui font de grandes tailles (50) et à prix abordables ??

Parce que là franchement je commence à désespérer... j'ai acheté une equithème l'hiver dernier... et bien en fin d'hiver elle avait une super déchirure (soit disant je mettais trop ma main dans ma poche...super se déchirer pour ça...) pas réparable ! Et je l'avais tout de même payée 170.- (donc environ 100 euros...)

Par charisma : le 25/10/09 à 21:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 moi je mets un boddy dessous sa permet de garder le bas du dos bien chaud et sinon tu peux essayer de trouver un gilet doudoune j'ai vu qu'ils en faisait chez félix bühler certains descendent bien bas et couvrent bien le bas du dos

Par Pommekitty : le 26/10/09 à 17:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 +1 pour la veste Décath dont psykejunk a mis le lien: Lien! Je l'ai achetée en soldes pour 40€ et je ne regrette pas. Elle est géniale. Même au tarif normal ça vaut le coup. Quand on voit le prix des blousons de marque, ça fait réfléchir.

J'ai toujours aussi mon autre blouson Décath (ça ressemble à ça mais je ne suis pas sûre que ça soit exactement ce modèle: Lien ). Même principe que la veste plus haut mais sans la doublure alors je mets un gilet sans manches dessous. C'est du solide. Ca va faire 3 ans que je l'ai et il n'y a pas un signe d'usure.

La veste décath est ajustée. Il faut ça pour bien tenir chaud. Pour ma part, j'ai laissé tombé les énormes pulls d'hiver qui font ressembler à un bonhomme de neige et qui rendent l'enfilage des manteaux impossible. Je ne jure que par les couches, comme un oignon

Mon équipement hivernal: un débardeur ajusté, un T-shirt manches longues ajusté (et assez long pour pouvoir le rentrer dans le pantalon sans qu'il se barre dès qu'on s'assoit), une polaire décath (la version équitation ou la version rando montagne moins chère). Quand il fait très froid, je rajoute un T-shirt manches courtes entre la polaire et le t-shirt manches longues. L'important c'est que ça soit ajusté et hermétique.

Avec la veste décath par dessus tout ça, je suis au chaud tout l'hiver Même pas peur des -10 ou -15 que nous avons souvent le matin

Par calamity jane : le 26/10/09 à 17:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
L'important c'est que ça soit ajusté et hermétique
et c'est là que ça va pas : il ne faut pas que ce soit ajusté et hermétique, mais permettre le passage d'une petite couche d'air, qui fait isolation thermique.
Trop ajusté, il n'y a pas la petite couche d'air qui permet de sécher la transpiration.

Par Pommekitty : le 26/10/09 à 18:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 L'important c'est que ça soit ajusté et hermétique
et c'est là que ça va pas : il ne faut pas que ce soit ajusté et hermétique, mais permettre le passage d'une petite couche d'air, qui fait isolation thermique.
Trop ajusté, il n'y a pas la petite couche d'air qui permet de sécher la transpiration


Je me suis mal exprimée je crois. Je mets des hauts qui laissent passer la transpiration. Ils sont ajustés mais ne me serrent pas comme un saucisson non plus (ils sont près du corps quoi). Quand je mettais des hauts trop larges avec des gros pulls bien amples par dessus, j'avais toujours froid, il y avait un espèce de courant d'air et je grelottais au moindre coup de vent.

Je n'aurais pas dû employer le mot "hermétique", je crois. Je voulais juste dire que je ne laisse jamais l'air entrer en contact avec ma peau nue. Il y a toujours une des couches rentrée dans le pantalon.


Message édité le 26/10/09 à 18:03

Par angelspirit : le 26/10/09 à 19:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
C-cilia--> sur ce site y a une bonne veste qui descend bien...

C'est la veste parka Lien

elle est un peu chère mais elle tiens vraiment chaud, elle est étanche et elle couvre bien les reins, par contre pour l'usure je peux pas te dire mais en tous cas tous les produits comandés sur ce site nous ont vraiment enchantés!!

j'ai essayé une xxxl (celle de mon homme alors autant te dire qu'elle est immense!!!)

Par cicitt : le 03/11/09 à 15:12:32

Déconnecté
 Moi aussi je conseille celle de décath, la parka 3 en 1. Rapport qualité prix rien à dire. Je l'ai eu tout l'hiver dernier et je n'avais pas de manège, il faisait bien froid dans l'Oise ! Je n'ai jamais eu froid (sauf aux pieds )

Par laureBrrrrr : le 03/11/09 à 15:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pardon porto je vois que maintenant

j'en n'ai deux , une avec polaire detachable je connais plus le nom du model


Par pascale : le 03/11/09 à 16:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai commandé une veste impérméable et respirante kerrits + la veste en polaire matelassée respirante qui va avec et se zippe dessus.. j'aurais ça ds 10 jours, je vs dirais ce que j'en pense...

Par django : le 22/11/09 à 22:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 pascale: t'as des news de ta commande??
la cargo de chez eux elle semble super et bien coupée mais euh le prix glups... mais si c'est de la qualité ça vaut le coup

Par al : le 22/11/09 à 22:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai 2 vestes, dont je suis vraiment ravie:
- une toute simple, parka décathlon, jl'avais eu en soldes, 15-20€, franchement, THE bon investissement

- une équithème, avec 2 couches dissociables (polaire + imperméable), très bien aussi, quoique trop grande (hé oui môman, jfais pas 1m80 )... résultat, elle va super bien à mon chéri

Par aikimy : le 23/11/09 à 09:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai acheté il y a un mois la veste Mountain Horse Oracle


Elle est vraiment imperméable et coupe-vent (testée avec le sale temps de l'est de la Belgique)

Coupée assez près du corps, intérieur en polar, j'en suis vraiment contente pour l'instant.

Par bilou01 : le 23/11/09 à 10:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Moi j ai une veste Prestige equitation qui est vraiment faite pour monter..... pour l hiver ell est top aussi... le pbe c est qu elle est pas très longue (donc gla gla les cuisses et popotin quand on descend) , mais ca reste l idéal à cheval.....

Par pascale : le 23/11/09 à 11:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai reçu la parka kerrits..

ça a l'air d'être de al super came.. comme d'hab'.. sauf que..

la vendeuse m'a envoyé un 38 alors que je demandais un 40, donc ça me va pas du tt...

j'ai la veste qui va en dessous et se zippe sous la parka et elle est vraiment trés bien, légère, super chaude et trés déperlante....

Par django : le 25/11/09 à 17:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 mince pascale la poisse, surtout si elle est super et que tu enrages de pas la mettre.
tu as acheté aux US? (euh cher?. )
t'as dû renvoyer la commande?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval