Nous recherchons un cheval pour une publicité !
Sujet commencé par : Melle.Nguyen - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmiePar Melle.Nguyen : le 19/10/09 à 12:01:57
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous ! Dans le cadre d'un tournage étudiant de fin d'année ( nous cloturons en effet nos trois ans en réalisation cinématographique ), nous tournons un court-métrage publicitaire mettant en scène une Ford Mustang de 1967 et il nous manque... un beau cheval et son dresseur ! J'espère pouvoir attirer votre attention sur ce projet sérieux où nous sommes terriblement motivé pour la tourner. Nous désirons faire de ce film notre carte visite à la sortie de l'école, donc un film très esthétique... très très esthétique. Nous sommes à Paris mais nous pouvons nous déplacer. Pour le lieu de tournage, ça sera en fonction de vous. Je vous laisse le synopsis juste en dessous. Si vous êtes intéréssé, si vous avez une quelconque question, surtout n'hésitez pas. [pas de coordonnées perso sur ce forum Pili_modo) Je m'appelle Nathalie Nguyen et je suis l'assistante-réalisatrice. Je ferais en sorte de répondre à toute vos questions. Un étalon se tient seul dans une arène ( terre plein cloturé circulaire ) poussiéreuse. Le temps est lourd, les nuages sont menaçants. Le cheval se tient droit sans bouger, regardant droit devant lui. Un ronronnement de voiture arrive au loin tandis que l’animal, serein, lâche quelques vapeurs de ses nasaux. Une Mustang de 1967 arrive alors en roulant au pas, avant de s’arrêter face à l’animal. Une tension s’installe entre les deux, tandis qu’ils se fixent du regard. Le cheval esquisse quelques pas sous les yeux stoïques de la voiture. Le haras provoqué, part alors d’un coup sec d’un côté tandis que la Mustang répond en partant sur les chapeaux de roue dans l’autre sens. Le cheval change alors de sens. La voiture dérape pour braquer elle aussi dans l’autre sens. L’engin se livre à des accélérations si puissantes qu’elles semblent incontrôlées. Ses roues dérapent lourdement avant de retrouver leur adhérence. Les muscles saillants de l’étalon se contractent sous la puissance des ses sabots qui martèlent le sol. Leurs vas et viens acharnés suspend la poussière dans l’arène. L’animal se met alors à tourner sur lui-même, défiant le véhicule qui le copie instantanément. L’étalon repart dans un galop foudroyant, qui semble le déséquilibrer par sa vélocité, poursuivit de suite par le bolide qui le double dans une spirale de poussière. Un dérapage à 180°, après cette queue de poisson, met l’engin face au canasson pour lui barrer la route. Celui-ci pile alors et se cabre avant de retomber lourdement. Ses sabots heurtent le sol d’énervement dans l’écho des vrombissements de moteur prêt à remettre le couvert dans ce duel. L’animal reprend son souffle immobile au milieu de l’arène. La poussière retombe lentement sur le sol. Après quelques instants, il s’avance au pas en direction du véhicule avant d’incliner la tête vers le capot en signe de soumission. |
Par buddis : le 19/10/09 à 13:14:56
Déconnecté | ca fait peur comment y'a des gens qu'ont pas peur sans deconner, mettez y les formes amis étudiants... Pis y'en a marre, pourquoi toujours des étalons ?? hein ? ca veut dire que les juments sont pas capables ??? hein, c'est quoi cette discrimination ? Message édité le 19/10/09 à 13:06 |
Par lisis : le 19/10/09 à 13:19:00
Dire merci | on a fait fuir la posteuse ? elle trouvera peut être mieux sur un autre forum....On ne l'a pas bcp aidée là. Non c'est sûr mais c'est rigolo comme post |
Par Tagadaaa59 : le 19/10/09 à 13:19:50
Etalon ou hongre, pas de grande différence pour une pub, fanchement ! Et je sais pas qui à un Haras et un cheval comme ça chez lui |
Par beeboylee : le 19/10/09 à 13:21:10
Dire merci | Je vous trouve pas charitables.. Ok nous on est cavaliers et on sait la masse de boulot que représente un scénar pareil.. Faut un cheval archi dressé et du pro aux manettes.. Un neophyte, il sait pas,d'où ce scénar complexe , qui pourrait sacrément en jeter, à condition effectivement d aligner les sous. |
Par flooded : le 19/10/09 à 13:33:23
Déconnecté | ça peut aussi se tourner avec une succession de plans serrés pour les phases où le cheval est nerveux et des plans larges fait en laissant le cheval galoper un peu autour de la voiture et en faisant ensuite un montage soigné à partir des morceaux qui correspondent à ce que prévoit le scénario. Si on laisse une infinité de singes devant une infinité de machines à écrire duran un temps infini, il y en a bien un qui écrira Les Pensées de Blaise Pascal. Donc en laissant le cheval galoper autour de la voiture, on finira bien par avoir des moments qui collent. |
Par El Bimbo : le 19/10/09 à 13:34:39
Dire merci | j'ai été charitable mooooa |
Par beeboylee : le 19/10/09 à 13:35:32
Dire merci | C'est vrai.. |
Par lisis : le 19/10/09 à 13:39:05
Dire merci | Oui, en tournant beaucoup et en se cassant la tête sur le montage, comme dit Flooded y'aura moyen d'en sortir quelque chose, mais faut avoir un scénario un peu évolutif ... |
Par El Bimbo : le 19/10/09 à 13:40:51
Dire merci | ben c'est ce que je disais aussi plus haut.... |
Par El Bimbo : le 19/10/09 à 13:42:00
Dire merci | mais faudra quand même que la mustang soit biiiien asurée....un coup est si vite parti.... |
Par El Bimbo : le 19/10/09 à 13:42:19
Dire merci | mici Bee |
Par mirza : le 19/10/09 à 14:23:32
Dire merci | Certes bee on n'est pas charitable mais parler de canasson est-ce bien charitable quand en plus on veut utiliser le noble animal à des fins de promo |
Par pascale : le 19/10/09 à 14:30:19
Dire merci | "Donc en laissant le cheval galoper autour de la voiture, on finira bien par avoir des moments qui collent. " comme el bimbo... faut rembourrer la mistang alors... |
Par El Bimbo : le 19/10/09 à 14:41:13
Dire merci | surtout si elle regarde fixement avec ses gros yeux son rival ! c'est de la pure provoque.... |
Par dreamoiselle : le 19/10/09 à 15:20:06
Déconnecté Dire merci | Je vois bien le beau Ressou sur le dos en signe de soumission ! Non, l'idée n'est pas mauvaise, avec un gros travail de montage, et en séparant les prises de vues, parce que confronter un véhicule à un cheval en liberté, c'est dangereux ! Puis, ce truc de soumission, à la fin, ça passe pas qu'ils "trotte" tous les deux côtes à côte en signr d'amitié, qu'ils se saluent mutuellement si tu veux, mais qu'un cheval (aussi canasson soit-il ) se soumette à une machine ben .... c'est trop triste |
Par Séleï : le 19/10/09 à 16:09:37
Dire merci | surtout que l'anthropomorphisme est à fond dans ce nanar... autant chez le cheval que chez la voiture... allez amis étudiants, on a tous eu de belles et grandes idées, mais la modestie permettent des fois de faire des choses réalisables! |
Par sheytana : le 19/10/09 à 16:56:08
Dire merci | "Donc en laissant le cheval galoper autour de la voiture, on finira bien par avoir des moments qui collent. " comme el bimbo... faut rembourrer la mistang alors...---> Franchement, les miens passent leur temps a galoper, jouer, se battre autour de ma voiture, et j'ai jamais eu aucun problème Ca dépend du cheval, alors bon, pourquoi pas |
Par pascale : le 19/10/09 à 17:03:10
Dire merci | j'ai laissé ma voiture 1H ds le pré des chvx de thalis, et j'suis repartie avec une MEGA rayuire sur le toit.... |
Par 4patt : le 19/10/09 à 17:04:28
Dire merci | j'ai laissé ma voiture 1H ds le pré des chvx de thalis, et j'suis repartie avec une MEGA rayuire sur le toit.... ça c'est parce qu'ils ont essayé de te la soumettre |
Par pascale : le 19/10/09 à 17:05:10
Dire merci | surement... |
Par sheytana : le 19/10/09 à 17:07:41
Dire merci | Moi au pire j'ai de la bave sur le pare brise, Indie le lèche, mais c'est tout quoi |
Par Dory : le 19/10/09 à 17:10:42
Dire merci | Viens faire ca chez moi, tu verras, ils adorent se faire les dents sur les capots de bagnole ! La R21 de mon maréchal a testé ! |
Par El Bimbo : le 19/10/09 à 17:11:37
Dire merci | t'as de la chance en général ils adorent croquer la peinture !! |
Par 4patt : le 19/10/09 à 17:11:48
Dire merci | La R21 de mon maréchal a testé ! c'était gouté et approuvé ou pas du tout |
Par emilie100787 : le 19/10/09 à 17:18:17
Déconnecté | bah moi ma jument elle chie sur les voitures t'en veux ??? ref mon post : Lien |
Par walou : le 19/10/09 à 17:25:29
Dire merci | Si on laisse une infinité de singes devant une infinité de machines à écrire duran un temps infini, il y en a bien un qui écrira Les Pensées de Blaise Pascal Moi au pire j'ai de la bave sur le pare brise, Indie le lèche elle aime les moustiques séchés !!! |
Par El Bimbo : le 19/10/09 à 17:33:01
Dire merci | pourqquoi , elle roule vite Sheyt ?!!! c'est peut être bon les moustiques séchés |
Par typho : le 19/10/09 à 17:36:03
Dire merci | allez amis étudiants, on a tous eu de belles et grandes idées, mais la modestie permettent des fois de faire des choses réalisables! ouais enfin bon, avec des réactions comme ça, y a beaucoup de films qui ne seraient jamais sortis... le synopsis, c'est l'histoire qu'on raconte, pas la façon de la fabriquer... en gros, il leur faut un cheval qui sache se la raconter (pour peu quon sache l'y aider éventuellement), un truc qui ressemble à une arène et s'ils savent monter et truquer (je suppose quand même que ça fait partie de la formation qu'il suivent)... après, y aura plus qu'à faire preuve d'imagination. |
Par sheytana : le 19/10/09 à 17:38:51
Dire merci | Ben franchement, j'pense qu'avec les miens de chevaux, tu accroches des sachets a la voiture, et t'as une scene du genre (Bon avec la voiture seulement, ca marche pas, ils ont pas peur ) |
Par nikosathos : le 19/10/09 à 17:39:00
Dire merci | En ce moment ma jument serait tip top pour une pub pour sedatif pc.... |
Par Melle.Nguyen : le 19/10/09 à 17:57:06
Déconnecté Dire merci | Bon J'ai pourtant essayé d'être le plus engagée envers vous, apparemment ce n'est pas facile de vous convaincre, il n'y a pas de problème. Bon, c'est sûr, on est étudiant. Après, l'idée, c'est d'emmèner toujours des professionnels avec nous. Qui croient au projet, du genre qui veut? on est 20, c'est parti... C'est ce qui est de beau dans un court-métrage. Chaque personne travaillant dessus est impliqué et veut voir le projet naître. Dans ce cas là, on est dessus une petite dizaine à travailler d'arrache pied le scénario depuis un moment. Après, c'est une école privée ( EICAR ) qui nous a permis d'acquérir une très bonne expérience sur les tournages et sur le matériel qu'on utilise. Et on tient aussi terriblement à coeur à nos projets, c'est notre CV, on a pas le choix... On a par contre peut être jamais tourné avec des chevaux, c'est sûr. Mais avec d'autres animaux, avec des foules à gérer, avec des enfants, on est là pour apprendre. Et non, quand mon réalisateur a écrit "canasson", aucun de nous a été choqué, on s'y connait certainement très mal. On a juste l'idée ici d'affronter un très beau cheval et une voiture. Après on rêve et on essaye de réaliser ça. En tout cas, y a certainement de la maladresse, je ne l'ai pas vu, j'en suis désolée. Mais croyez en notre implication et que les choses sont réalisables. Par travail de montage de quelques effets spéciaux, et en shootant le plus possible. Je suis néanmoins contente d'attiser de l'interet ( hihi ) et prend vos conseils à coeur. Merci : ) |
Par Amazon87 : le 19/10/09 à 18:07:43
oui le projet est réalisable avec un bon montage, et un cheval qui joue le jeu après si vous voulez vraiment avoir des scènes très précises a mettre absolument dans votre court métrage, il faut vous adresser a une personne qui a l'habitude, un professionnel du spectacle. a savoir aussi qu'on peut faire de très beaux plans avec un cheval en free style |
Par sheytana : le 19/10/09 à 18:08:58
Dire merci | Bon courage pour trouver quelqu'un Après, ça dépend de quel niveau vous voulez donner a la scène, j'entend par la, vous voulez vraiment un cheval dressé qui fait tout ça, ou un cheval a qui on réussisse a faire faire un peu ce scénario la (le deuxième sera plus facile a trouver bien évidement ) Sinon, moi je pense pas non plus que ce soit impossible, au contraire |
Par nath34 : le 19/10/09 à 18:22:58
Dire merci | C'est vrai que quand on lit le scénario, on rigole...Il est clair que ça fait très Hollywoodien et je me suis dis en premier : "appelez Lurashi" (enfin, si vous avez entendu parler ), maintenant le budget, comptez de bien vous cotiser... Un cheval n'est pas une voiture, c'est un animal extrêmement sensible et c'est pas gagné d'avance donc si vous n'avez pas l'argent pour payer le dresseur, il vous faudra le temps pour obtenir les prises avec un non pro et beaucoup de bobines...(pardon de cd rewritable...). Mais bon courage tout de même, je suis sûre que vous trouverez quelqu'un qui a un cheval de ce type et du reste inconnu, qui sera trop content de le montrer et de "danser avec la mustang"... |
Par sheytana : le 19/10/09 à 18:25:52
Dire merci | Ca dépend le niveau de professionnalisme qu'on cherche, parce que c'est quand même très trèèèès facile de faire un cheval se pavaner, et faire des demi tours etc... Pour le cabré, ça dépend du cheval la part contre, y'en a plein qui le font sans problèmes |
Par noémmie : le 19/10/09 à 18:43:45
Dire merci | J'ai déjà le cheval qui cabre mais pas à la demande , c'est pas un étalon mais un hongre et il n'est pas dressé, et ne se cabre qu'avec son copain Quaprice. Il va vous falloir un sacré étalon et super bien dressé pour ça, bon courage, mais j'accepte les excuses pour "le canasson". |
Par al : le 19/10/09 à 19:06:33
Dire merci | le problème c'est que les non cavaliers sous estiment souvent, et de beaucoup, la difficulté à faire faire telle ou telle action à un cheval et surtout, à la lui faire reproduire plusieurs fois au meme endroit, memes gestes etc. je vois, rien que pour faire UNE photo d'affiche avec le mien, on ya passé 1h30 et le cheval en avait franchement ras le bol, il 'ma fait la gueule pendant 3 jours derrière bon courage en tout cas |
Par pascale : le 19/10/09 à 20:42:25
Dire merci | en fait, on te chambrai.. mais qd tu dis "beau cheval", nous, on sait trés bien ce que tu recherches... un PRE ou un cheval assimilé, donc relativement cher, avec du charisme.... rien que ça, chez les particuliers.. ça court pas les rues... Surtt en hiver, car on est nombreux à avoir des chvx au mieux pas tondus, au pire au pré, donc hirsutes ET crades... Aprés... perso, j'aurais juste peur que mon cheval n'esquinte la voiture... |
Par El Bimbo : le 19/10/09 à 20:52:27
Dire merci | par contre quand vous aurez trouvé tous les protagonistes vous pourriez revenir poster ici où et quand cela se filmera ? ça m'intéresserait énormément de savoir comment ça se passe....alors si c'était pas trop loin de chez moi je viendrai voir avec plaisir ! |
Par noémmie : le 19/10/09 à 21:32:40
Dire merci | J'aimerai également voir la pub une fois fini, comme beaucoup d'entre nous j'imagine |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous