Nous recherchons un cheval pour une publicité !
Sujet commencé par : Melle.Nguyen - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar Melle.Nguyen : le 19/10/09 à 12:01:57
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous ! Dans le cadre d'un tournage étudiant de fin d'année ( nous cloturons en effet nos trois ans en réalisation cinématographique ), nous tournons un court-métrage publicitaire mettant en scène une Ford Mustang de 1967 et il nous manque... un beau cheval et son dresseur ! J'espère pouvoir attirer votre attention sur ce projet sérieux où nous sommes terriblement motivé pour la tourner. Nous désirons faire de ce film notre carte visite à la sortie de l'école, donc un film très esthétique... très très esthétique. Nous sommes à Paris mais nous pouvons nous déplacer. Pour le lieu de tournage, ça sera en fonction de vous. Je vous laisse le synopsis juste en dessous. Si vous êtes intéréssé, si vous avez une quelconque question, surtout n'hésitez pas. [pas de coordonnées perso sur ce forum Pili_modo) Je m'appelle Nathalie Nguyen et je suis l'assistante-réalisatrice. Je ferais en sorte de répondre à toute vos questions. Un étalon se tient seul dans une arène ( terre plein cloturé circulaire ) poussiéreuse. Le temps est lourd, les nuages sont menaçants. Le cheval se tient droit sans bouger, regardant droit devant lui. Un ronronnement de voiture arrive au loin tandis que l’animal, serein, lâche quelques vapeurs de ses nasaux. Une Mustang de 1967 arrive alors en roulant au pas, avant de s’arrêter face à l’animal. Une tension s’installe entre les deux, tandis qu’ils se fixent du regard. Le cheval esquisse quelques pas sous les yeux stoïques de la voiture. Le haras provoqué, part alors d’un coup sec d’un côté tandis que la Mustang répond en partant sur les chapeaux de roue dans l’autre sens. Le cheval change alors de sens. La voiture dérape pour braquer elle aussi dans l’autre sens. L’engin se livre à des accélérations si puissantes qu’elles semblent incontrôlées. Ses roues dérapent lourdement avant de retrouver leur adhérence. Les muscles saillants de l’étalon se contractent sous la puissance des ses sabots qui martèlent le sol. Leurs vas et viens acharnés suspend la poussière dans l’arène. L’animal se met alors à tourner sur lui-même, défiant le véhicule qui le copie instantanément. L’étalon repart dans un galop foudroyant, qui semble le déséquilibrer par sa vélocité, poursuivit de suite par le bolide qui le double dans une spirale de poussière. Un dérapage à 180°, après cette queue de poisson, met l’engin face au canasson pour lui barrer la route. Celui-ci pile alors et se cabre avant de retomber lourdement. Ses sabots heurtent le sol d’énervement dans l’écho des vrombissements de moteur prêt à remettre le couvert dans ce duel. L’animal reprend son souffle immobile au milieu de l’arène. La poussière retombe lentement sur le sol. Après quelques instants, il s’avance au pas en direction du véhicule avant d’incliner la tête vers le capot en signe de soumission. |
Par TATADRAGON : le 19/10/09 à 21:44:07
Dire merci | Pauvre melle Nguyen... elle croit encore au père noel Faut qu'elle s'adresse à un dresseur professionnel mais je pense qu'il y a une question "budget" qui doit coincer ! Bonne chance et moi aussi, j'aimerais bien la scène filmée et finie... |
Par mon ptit fidji : le 19/10/09 à 21:54:27
Dire merci | moi j'ai le "beau haras" qui galope a fond de cale dans une arene! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/46540.jpg] [/url] |
Par mon ptit fidji : le 19/10/09 à 21:55:19
Dire merci | heeeeeeeeeeu yé sale là hein!!!!en vrai il est plus fougueux!!!! |
Par El Bimbo : le 19/10/09 à 21:55:20
Dire merci | ha non moi je n eveux pas la voir finie mais sa construction justement ! |
Par beeboylee : le 19/10/09 à 22:00:09
Dire merci | Je réitère en moins soft ce qu e j'ai dit précédemment. Quel besoin ont certains de se moquer ou de verser ds le fiel ironique? ? La pub en question mise en forme par un pro serait sans doute extremement esthétique et faut pas rire, , pas spécialement derangeante meme si le "canasson" s'incline à la fin devant la bagnole.. moi je dis que si de "simples étudiants" arrivent à monter ça, chapeau! ( sauf que là où je rejoins tout le monde c'est que le budget cheval/dresseur arrgh) Message édité le 19/10/09 à 21:52 |
Par Amazon87 : le 19/10/09 à 22:02:06
pareil que bee, je comprends pas vos commentaires désobligeants ok ils connaissent pas les chevaux, donc ils s'imaginent sûrement pas les difficultés pour mettre en place ce projet, mais de la a répondre de cette façon je vous trouve vraiment pédants tout ce que je déteste dans le monde du cheval justement |
Par beeboylee : le 19/10/09 à 22:08:43
Dire merci | Comme si nous on debarquait sur un forum voile en parlant de cordes et Km/heure qu'on nous rembarre . Tiens, agreable.. |
Par mon ptit fidji : le 19/10/09 à 22:18:43
Dire merci | jme suis pas trouvée blessante.... et en plus moi ça me ne generais pas de les aider à faire ce film mais je ne sais pas si c'est réalisable... mais bon la photo c'etait pour montre "la bete" en action,pas pour se moquer ;j'ai repris les mots qui m'ont fait rire |
Par Amazon87 : le 19/10/09 à 22:21:49
pareil... pour une fois que quelqu'un veut faire une pub avec un cheval, essaie de le médiatiser (alors qu'on se plaint que la seule pub avec des chevaux est la pub débile de la FFE) vous trouvez le moyen de rembarrer les gens... alors que ce genre de truc pourrait être tout a fait possible avec quelques chevaux du forum, je pense notamment a emeline et pyrame qui font un travail incroyable, donc rien d'incongru a poster ici... |
Par beeboylee : le 19/10/09 à 22:22:11
Dire merci | Parlais pas pécialement de toi. |
Par Amazon87 : le 19/10/09 à 22:23:07
mon ptit fidji j'ai pas trouvé tes propos blessants, moi aussi j'ai voulu faire de l'humour en mettant des photos de mon cheval que je ne vois pas du tout dans le rôle |
Par El Bimbo : le 19/10/09 à 22:27:24
Dire merci | allez faut pas désespérer faut juste attendre qu'Oro ou Meuline passe par là ! |
Par mon ptit fidji : le 19/10/09 à 22:27:29
Dire merci | aaaaaaaaaaaaaaah suis soulagée!!!!!! ouf ouf et encore ouf suis en periode bisounours je fuis ls conflits!!!!! |
Par Tessa : le 19/10/09 à 23:15:07
Dire merci | J'avais écrit un tout long texte mais il est parti dans les limbes internautiques Je suis une technicienne du cinéma et je suis également cavalière. J'ai déjà été sur des tournages où des animaux (chiens, chats, panthères,... mais aussi chevaux) étaient présents. Faire un tournage avec un cheval demande énormément de professionnalisme: on ne peut pas se permettre de faire 20 répétitions ou de tourner de multiples prises, les choses doivent donc être décidées rapidement et aussi gérées complètement. Le projet dont tu parles dans le synopsis demande un travail de dressage professionnel... et peut-être plusieurs chevaux. Ce genre de dressage peut être fait sur demande (et donc prendre du temps)... et sur place un vrai pro doit être là. C'est un joli projet ambitieux, il faut donc s'entourer un maximum de professionnels. Je déconseille fortement de travailler en "amateur" et pour le bon déroulement du film... et surtout pour l'intégrité du cheval et des gens qui l'entoureront. En effet, si un cheval cabre sur demande, un autre saura fournir l'immobilité et un troisième le galop fulgurant par exemple. Un cheval est un animal sensible qui sent la tension inévitablement présente sur un tournage, ses réactions peuvent être très différentes qu'en d'autres situations. De plus la tension qu'il subit doit être gérée par des pros. Et dans le cas de ce tournage, la tension sera bien présente: -galoper en "conflit" avec une voiture n'est pas anodine -rester immobile dans une attitude précise alors que tout bouge autour de lui -se cabrer -aller poser sa tête sur un capot -... Tout cela demande un encadrement très précis et je le répète un dressage parfait. Je connais une Belge qui faisait du dressage pour des films, mais je ne sais pas si elle le fait encore... Je peux fournir ses coordonnées par MP si tu veux. |
Par Tessa : le 19/10/09 à 23:21:52
Dire merci | Je rajoute que tout cela représente un coût important... Mais un projet ambitieux de ce type nécessite un investissement. Vous comptez tourner avec quoi comme caméra? Et quoi comme matériel son? Vous allez le louer? J'imagine que ce ne sera pas avec un DAT ni avec le caméscope de votre papa... Pour tout cela vous avez des moyens... Et c'est bien normal! Si votre projet est destiné à représenter l'école, celle-ci peut peut-être intervenir dans une partie des frais... On ne peut pas rogner sur des choses aussi importantes que le comédien principal... ou alors il faut rogner sur les 2 comédiens.... utilisez un cheval "amateur" et... un vélo. Ce sera moins cher que la location de la mustang |
Par phoeb : le 20/10/09 à 00:39:20
Déconnecté | y'a déjà eu une pub du genre |
Par Loustix : le 20/10/09 à 08:01:53
Dire merci | Purée vous avez dégotté une mustang de 1967 ! Alors là je suis super fan ! |
Par Séleï : le 20/10/09 à 09:23:06
Dire merci | je me rapelle une pub de Seat entre un cheval et une voiture non??? par contre, non, non, y'a pas que la FFE qui fait des pubs sur le cheval en ce moment, j'aime beaucoup la pub du PMU (y'en a meme peut-être 2) qui tourne en ce moment. Et y'a aussi Costa Croisières qui fait de l'humour sur les champs de courses actuellement! et sinon, je reste hyper fan des pubs avec les clydesdales pour la bière Budweiser... |
Par Séleï : le 20/10/09 à 09:26:39
Par Luky : le 20/10/09 à 09:28:22
Dire merci | tandis que l’animal, serein, lâche quelques vapeurs de ses naseaux On lui apprend ça ou c'est compris dans le haras ?? |
Par Séleï : le 20/10/09 à 09:30:11
Dire merci | pas retrouvé la pub entre un cheval et une voiture c'était soit pour une marque de voiture soit pour un parfum... ou peut-être meme les deux... quand on est cinglé de cheval, on remarque tout ce qui s'y rapproche, même de loin! |
Par Luky : le 20/10/09 à 09:38:42
Dire merci | Amazon, moi je le voyais bien ton gros dans le rôle Ok, c'est ptetre pas surper sympa ce qui a été dit, mais bon elle est un peu naive d'arriver comme ça sur un forum en demandant "l'impossible" Message édité le 20/10/09 à 09:30 |
Par Luky : le 20/10/09 à 09:37:12
Dire merci | Bah le mien il se cabre sur demande quand même, mais c'est ni un étalon ni un grand cheval noir |
Par keystar : le 20/10/09 à 09:38:51
Déconnecté Dire merci | Ben, petit par la taille, grand par ses qualités! |
Par Luky : le 20/10/09 à 09:39:32
Par madigou : le 20/10/09 à 09:39:46
Dire merci | il y a quelqu'un sur ce forum qui gere bien les spectacles avec son cheval je ne sais plus qui c'est un cheval palomino pyrame je crois? |
Par Luky : le 20/10/09 à 09:42:01
Dire merci | Ou ceux qui font du "cirque" |
Par Gipsy44 : le 20/10/09 à 09:44:33
Déconnecté | C'est Emelyne et Pyrame... |
Par madigou : le 20/10/09 à 09:47:13
Dire merci | ha oui voila!!! elle fait vraiment du beau boulot avec son cheval et qu'elle belle complicité |
Par Luky : le 20/10/09 à 09:49:25
Dire merci | Photo ou post |
Par Amazon87 : le 20/10/09 à 09:53:41
ouais y'a une pub pour du parfum je crois, avec un superbe cheval! mais qui ne passe plus a la télé... les pubs budweiser sont magnifiques, mais elles ne passent pas a la télé française! faut aller sur le net pour les voir... y'a la pub du pmu c'est vrai, qui est extra, mais c'est directement en rapport avec les courses, pas comme la pub du parfum par exemple, et faut savoir que les courses ça brasse un max de fric donc pas étonnant de voir des pubs! mais utiliser le cheval pour promouvoir un produit qui n'a rien a voir avec l'équitation (pub FFE) ou les courses (pub PMU) c'est super rare sur nos écrans... |
Par Luky : le 20/10/09 à 09:59:51
Dire merci | Ouais c'est sur J'en avait vue une super avec des gros chevaux de trait bais (clydesdales ) et un petit ane super chou |
Par Séleï : le 20/10/09 à 10:09:13
Dire merci | y'a la pub du pmu c'est vrai, qui est extra, mais c'est directement en rapport avec les courses, pas comme la pub du parfum par exemple, et faut savoir que les courses ça brasse un max de fric donc pas étonnant de voir des pubs! Oui, la PMU elle est chouette et ils ont du pognon, mais le fric ne fait pas toujours de belles pubs... En tout cas, les dernières du PMU elles me bloquent toujours devant ma télé et je peux pas m'empêcher de dire à chaque fois que c'est une pub extra! |
Par Amazon87 : le 20/10/09 à 10:10:19
tout a fait d'accord elles sont géniales ces pubs |
Par mon ptit fidji : le 20/10/09 à 10:33:45
Dire merci | moi aussi la pub pmu a la limite de m'arracher une larme d'emotion |
Par litipuce : le 20/10/09 à 10:45:31
Dire merci | Ok, c'est ptetre pas surper sympa ce qui a été dit, mais bon elle est un peu naive d'arriver comme ça sur un forum en demandant "l'impossible" C'est vrai que toi tu connais tous les autres sports, toussa toussa? Je trouve ça tout de même bien bas comme reaction.... Les cavaliers sont pas reputés pour leur ouverture d'esprit et... en voilà la preuve! Jvous vois bien sur d'autres forums vous faire rembarrer, vous seriez les premiers à crier O scandale... Un peu de tolerance.... Explications oui, humour oui, mais faut respecter les projets des gens... |
Par dreamoiselle : le 20/10/09 à 10:47:58
Déconnecté Dire merci | Mlle Nguyen, ne prends pas mal ce qui a été dit-ici, la plupart des commentaires sont plutôt gentils, même si ils sont amusés. Tu comprends, c'est plutôt rafraîchissant et sa sort des querelles du type "comment tendre / pas tendre ses rênes" "je me fais embarquer" etc ... C'est comme un nouveau jouet en quelque sorte ... Pour info : "canasson" est un terme péjoratif : plus ou moins mauvais cheval en tout cas, bonne chance, et si tu as besoin d'aide pour mieux cerner les chevaux et les gens de chevaux (c'est un monde très particulier, tu dois commencer à t'en rendre compte ) tu seras toujours bien venue |
Par Amazon87 : le 20/10/09 à 10:54:23
+ 10000000000 liti |
Par Luky : le 20/10/09 à 11:30:53
Dire merci | Oui, je suis d'accord mais elle aurait pu se renseigner autrement (un coup de telefone a un haras ou autre ), et on lui aurait tout de suite dit ça |
Par Erzebeth : le 20/10/09 à 11:35:56
Dire merci | Ben justement, si un forum c'est pas l'endroit idéal pour avoir ce type de renseignement, je sais pas ce que c'est! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous