Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis pieds nus (photos)

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78
Par playboy78 : le 19/10/09 à 21:40:37

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Comme certains le savent déja, mon loup est déferré depuis fin Mai.
J'ai pris quelques photos, pourriez vous me donner votre avis?

Merci d'avance à tous!

C'est une blague!!!

Les photos sont disponibles ci dessous!

Message édité le 19/10/09 à 21:14

Message édité le 19/10/09 à 21:32

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par playboy78 : le 12/06/10 à 23:39:53

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je vois pas

Mon oeil n'est pas assez avisé!

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 23:43:38

Déconnecté
 pourtant je suis bien myope moi

enfin j'étais pas contente du tout, et mon ami qui tient la pension adore son maréchal et le trouve excellent, ben je me suis pas gênée pour lui dire que c'est un gros nul

j'étais très en colère, maintenant il se fout de moi en me disant que je suis trèèèèès chiante

oui je pinaille, je ne rigole pas avec les pieds de mon cheval, il a eu de gros, très gros soucis de pieds alors je veux pas qu'on me foute 2 ans d'effort en l'air.

j'en ai fait des maréchaux, et crois moi maintenant je vois la différence entre un bon et un mauvais

Par playboy78 : le 10/04/11 à 19:11:57

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Re Bonjour!

Voici de nouvelles photos d'aujourd'hui (quasiment un mois après celles d'avant)

Depuis Septembre/octobre il est suivit par un pédicure équin (et non plus un maréchal) qui vient tous les 4 à 6 semaines (c'est lui qui juge selon le travail qu'il effectue sur les pieds) là les pieds ont été vu il y a 15 jours:

Antérieur Droit:

Antérieur Gauche:

Postérieur Droit:

Postérieur Gauche:

Merci pour vos avis éclairés!

Par playboy78 : le 10/04/11 à 19:22:09

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et puis j'en profite pour mettre quelques photos de lui "droit", n'hésitez pas non plus à donner votre avis sur le modele. C'est un TF qui prend 8ans cette année.

Par playboy78 : le 10/04/11 à 19:32:55

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci

Par sinady : le 10/04/11 à 19:45:51

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 je dirais que ton cheval marche sur l exterieur des sabot antererieur comme ma loute , et qu un coup de rape sur le cote interieur remettrais le pieds plus " droit " sinon, il a les pieds assez plat .

Pour les posterieurs, ils ont tendance a s'evaser , pareil un coup de rape la limer les evasements ( ça evitera que la paroi ne s'ecarte encore plus et a la ligne blanche de se decollé ...

Par Rick : le 10/04/11 à 19:48:49

Déconnecté

317 messages
Dire merci
 A priori, talons trop haut, pince doit être réduit avec le 'roll'. Le cheval doit avoir une meilleur posture et aplombs, il faudra bien étudier l'usure de paroi et le déplacement (façon de poser le pied).

Par playboy78 : le 10/04/11 à 19:49:36

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 inady, tu as tout à fait raison pour les évasements, je dois avouer que ses fers limitaient cet effet...

Par contre ca se voit surtout sur les antérieurs, l'évasement que l'ont voit sur le postérieur gauche est dû à une sorte de seime.

Les pieds s'évasent sur les cotés mais pas du tout en avant contrairement à ce que l'on pourrait croire mais c'est un effet d'optique (allez savoir pourquoi).

Par playboy78 : le 10/04/11 à 19:55:11

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah oui et je précise que quand j'ai vu la première fois le pareur, il m'a expliqué que les barres et talon ne reposaient pas assez sur le sol. Selon moi c'est la fourchette qui devait etre en contact avec le sol mais c'a n'est pas sa vision des choses. Bref du coup il avait essayé de laisser "long" les talons ce qui l'avait rend "délicat", il ne voulait plus passez sur les cailloux, marchait beaucoup moins vite etc...

Et il a les pieds tres tres plat, ca s'arrange depuis que le pareur travaille dans ce sens mais c'est très long à avoir un semblant de creux

Par El Bimbo : le 10/04/11 à 19:55:58

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y a des traces de rape sur la paroi jusqu'à la couronne attaquant le bourrelet périoplique.
Et franchement il n'y a pas d'améliorations...je préfèrerais presque ses pieds au tout début (sauf évasement de l'ant gauche) je les trouvais mieux.

Il a tjs eu la croupe si avalé ? on le croirait en position de pisser à part les chevaux de trait j'ai jamais vu une inclinaison pareil.

Par playboy78 : le 10/04/11 à 19:56:22

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Rick qu'est ce que ca veut dire "talon trop haut"? Qu'il n'a pas assez de talon?

Par playboy78 : le 10/04/11 à 20:00:21

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 El Bimbo oui il est toujours comme ca et je peux te dire que c'est le jour et la nuit avec sa position de pisser: postérieur sur la pointe des pieds à 10km des antérieurs pour surtout pas recevoir une micro goutte!

Est ce que tu peux me montrer ce que tu veux dire par "les traces de rape jusqu'à la couronne?"

Par El Bimbo : le 10/04/11 à 20:08:33

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 excuse mais c'est parfois désespérant comme il faut tout vous expliquer et mettre sous le nez regarde mieux et tu comprendras ce que je dis.

là aussi il travail super haut

Par playboy78 : le 10/04/11 à 20:14:20

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ohhhh grand merci à toi El bimbo de perdre autant de temps à expliquer des choses si simple à la pauvre inculte que je suis....

Donc à priori il s'agit bien de ce à quoi je pensai.

Au risque d'être de nouveau prise de haut, je vais néanmoins te demander quel est le risque ou l'inconvénient de travailler ainsi?

Par Gypsie : le 10/04/11 à 20:15:43

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Playboy, les traces de la râpes, ce sont les stries que tu vois incrustées dans la corne. Ca veut dire que ton maréchal a rapé super haut sur le pied.

Cela n'est pas très bon car cela affaiblit la paroie et cela enlève le "verni" protecteur du pied., le rendant plus fragile.
Je sais que ce type de coup de râpe est à la mode chez les maréchaux pour nettoyer le pied mais bon...

la déformation du postérieur n'est pas belle du tout je trouve.

Par playboy78 : le 10/04/11 à 20:26:37

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup Gypsie. Je ne met absolument pas en doute tout ce que vous me dite bien au contraire. Néanmoins, quand je le vois travailler il passe peu de temps sur le paroi. Je sais qu'il essaie de combattre l'évasement mais en y allant très progressivement.

Et je pense que tu parles de cette déformation

J'ai entouré en rouge l'endroit où il a eu son espèce de seime (qui lui a causé un assez gros bleu). Le pareur a rectifié legerement mais encore une fois, mon cheval est hyper sensible et la moindre changement le rend pas super à l'aise...

Par El Bimbo : le 10/04/11 à 20:55:52

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sur ce post pareil il monte haut mais ça n'a aucun intérêt. Ferait mieux de plus travailler le dessous du pied.

Par playboy78 : le 10/04/11 à 21:07:04

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis entrain de regarder les photos précédentes et réfléchir un peu, effectivement il doit "rapper haut" meme si je ne le vois pas faire dans mon souvenir (du moins il n'a pas du le faire suffisamment longtemps pour que ca me marque).

Quand je vois les photos précédentes, ca ne saute pas autant aux yeux certes mais je crois que son pied "pousse" un peu comme ca. Parce que il a rappé d'autres endroits de la parois mais au bout de quelques jours ca reprend une apparence "classique" mais bizarrement ca ne le fait pas en début de sabot... Donc je me demande si ca ne pousse pas ainsi... Je vais faire attention à ca, voir juste avant de faire venir le pareur si c'est toujours comme ca.

Par lonestarranchcowboy : le 10/04/11 à 21:38:36

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Je sais que ce type de coup de râpe est à la mode chez les maréchaux pour nettoyer le pied

mais dis donc t'en sais des choses sur LES m.f.

Par choupiponey : le 10/04/11 à 22:15:02

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Pfff ! t'es trop nul Lone, moi je savais

Par ameca : le 10/04/11 à 22:37:18

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tu as un joli cheval (beau comme le mien); mais je te conseille de lui faire prendre un peu de poids et surtout du muscle.

Il n'a plus de croupe; pas d'épaules ni d'encolure...bref c'est creux
On dirais le mien à une époque...

Il ne travaille pas ? Il mange quoi et en quelle quantité ? Sa taille ?

Pour ses pieds je trouve la travail de ce "podologue" médiocre.

Surtout attention au postérieur : la seime que tu vois est la CONSEQUENCE de l'évasement, et non pas sa cause.....

En fait ton pareur ne traite pas assez cet évasement, et la corne a cédé, ce qui accentue l'évasement.
Ma pareuse avait fait pareil. Au bout de quelques parages incorrects le pied a cédé jusque très haut, limite boiterie.
Un MF a mis un coup de rogne pied pour soulager et traiter l'évasement.
Fin du problème; pareuse virée et moi et un MF nous travaillons ensemble maintenant.

Par amelie et edelweis : le 10/04/11 à 22:51:07

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 dans ce cas le pareur passe a quel frequence ? car si il pass e une fois tous les 3-4mois on peut rien dir c'est pas a se rythme qu'il ^peut faire un bon boulo
qu'il rape haut c'est qu'il a une idée
le probleme c'est d'abimer le bourelet là c'est tres genant pour la pousse de la paroie

apres les photos montre un cheval demuscluer des pieds qui meriteraient un parage plus regulier
sur la photos des talons trop haut ainsi que la pince, un pied qui soit pousse tres vite soit n'a pas assez etait travailler au derniere parage
bon moi j'avoue qu'a la maison si le cheval travaille pas en 15jrs ele a les pied trop long comme il faut donc parer soit meme

Par playboy78 : le 10/04/11 à 22:54:44

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci ameca de ton avis.

Il ne travaille pas ? Il mange quoi et en quelle quantité ? Sa taille ?

Il ne travaille pas, il fait une ballade et une petite séance de travaille / semaine. Le travail sera repris début mai mais rien de conséquent (3-4 fois par semaine)

Il est au twenty fibre 6-8 litres/ jour et foin (mais de très mauvaise qualité donc on ne compte pas) et 8h dehors (pareil herbe rase en ce moment donc...)

Au mois de mai il sera au pré intégralement avec de l'herbe jusqu'au genou, on verra pour passer peut etre à 4l/jour

Il est vermifugé 4 fois par an (sachant que je me suis trompée de molécule en février).

Pour les muscles je ne dis rien, je ne suis pas capable de juger, en revanche je ne le trouve pas maigre. Pour moi il peut prendre quelques kg mais pas tant que ca. Je n'aime pas les chevaux gros et juge facilement un cheval dans la case "gros".

Surtout attention au postérieur : la seime que tu vois est la CONSEQUENCE de l'évasement, et non pas sa cause.....

SI! La seime est bien la cause de l'évasement. Avant seime: pas d'évasement, après seime le pied s'est évasé peu à peu.

Le pareur a traiter (la semaine est apparue 2 3 semaines avant sa venu, donc ca fait 5 semaines environ qu'il l'a) mais il y a 2 semaines le pied ne s'était pas tant évasé et comme je l'ai dit mon cheval est un peu "chochotte" il doit il y aller vraiment petit à petit.

Mon pareur est un pédicure équin que j'ai eu beaucoup de mal à dégotter! Je suis dans le 44, des vrais pareurs ca ne court pas les rues et qui se déplacent pour 2 chevaux encore moins.

De manière générale je trouve ses pieds mieux que lorsque le MF s'en occupait. Peut etre que je ne juge pas sur les bons critères mais pour moi les évasements sont mieux pris en charge.

Encore merci pour ton avis ^^

Par playboy78 : le 10/04/11 à 23:02:09

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 amelie

dans ce cas le pareur passe a quel frequence ? car si il pass e une fois tous les 3-4mois on peut rien dir c'est pas a se rythme qu'il ^peut faire un bon boulo

Comme je l'ai indiqué, le pareur passe entre 4 à 6-7 semaines, c'est LUI qui fixe le rdv selon le travail effectué et celui à venir.

qu'il rape haut c'est qu'il a une idée
le probleme c'est d'abimer le bourelet là c'est tres genant pour la pousse de la paroie

Merci pour l'explication, j'ai indiqué un peu plus haut que j'ai l'impression que c'est ainsi que sabot pousse (j'entre un peu dans le détail dans l'une de mes réponses)

apres les photos montre un cheval demuscluer des pieds qui meriteraient un parage plus regulier
sur la photos des talons trop haut ainsi que la pince, un pied qui soit pousse tres vite soit n'a pas assez etait travailler au derniere parage

Talon trop haut, je ne sais toujours pas ce que ca veut dire pour le coup^^ c'est qu'ils ne sont pas assez longs?
Encore une fois je suis franchement novice, mais je le vois vraiment bosser, il passe en moyenne 30 40 min en regardant sa manière de se déplacer et se tenir (nouveau pour moi)

bon moi j'avoue qu'a la maison si le cheval travaille pas en 15jrs ele a les pied trop long comme il faut donc parer soit meme

La il est donc à la moitié de son "parage" puisqu'il doit revenir d'ici 3 semaines.

Par Loustix : le 10/04/11 à 23:11:06

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis honnêtement pas fan des dernières photos, je préfère celle 1an jour pour jour il me semble...

Par playboy78 : le 10/04/11 à 23:14:44

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis dépitée... Preque 1an que ce monsieur nous suit. J'ai eu beaucoup de mal à mettre la main dessus et vos commentaires sont loin de me rassurer...

Par Caracol : le 10/04/11 à 23:20:20

Déconnecté
 Je suis pas une pro du pied nus mais la je trouve qu'il a y rien de bien fait

Par ciriolla : le 10/04/11 à 23:20:42

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ton cheval est ou?

Par ameca : le 11/04/11 à 00:07:43

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il te faudrait plutot un bon foin ou une bonne pature et juste 2L de granulés pour le symbole.

Un cheval Tf de 1,70m chez moi c'est 15 kilos de foin de crau/jour.....
Peut être la photo est elle trompeuse, mais les cotes sont trop visibles et le cul creux; pas normal pour un TF modèle "anglo normand".

Sinon NON NON NON une seime ne vient pas "comme ça". Elle provient d'un défaut de parage, qui cause un évasement (peu visible si on est pas habitué) et crac, la seime s'ouvre et là un énorme évasement apparait progressivement.

sur tes photo des autres pieds on voit aussi de l'évasement, ce pédicure ne traite pas bien ce problème.

Il faut que tu insistes.
Les évasements c'est fatiguant à traiter pour le pareur; mais c'est indispensable.
Et même en une fois, aucun risque de faire boiter ton cheval ! au contraire, car l'évasement tire la corne vers le dehors et ça fait mal.

Par playboy78 : le 11/04/11 à 00:19:17

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 ciriolla je suis juste à coté de Nantes!

Il te faudrait plutot un bon foin ou une bonne pature et juste 2L de granulés pour le symbole.

Oui c'est sur, c'est tout ce dont je rêve mais trouvé une pension près de chez moi ca ne court pas les rues, et une pension pré avec du foin de qualité ...

Un cheval Tf de 1,70m chez moi c'est 15 kilos de foin de crau/jour.....
Peut être la photo est elle trompeuse, mais les cotes sont trop visibles et le cul creux; pas normal pour un TF modèle "anglo normand".

Les cotes sont effectivement légerement apparente, ce qui ne me choque pas, je pense qu'il va s'enrober d'avantage en allant dans son pré de printemps MAIS je veux pouvoir sentir ses cotes en effleurant mon cheval...

Sinon NON NON NON une seime ne vient pas "comme ça". Elle provient d'un défaut de parage, qui cause un évasement (peu visible si on est pas habitué) et crac, la seime s'ouvre et là un énorme évasement apparait progressivement.

Pour ca que j'ai dit "une sorte" de seime , il s'est fait ca en revenant du pré, un coup ou je ne sais pas trop, l'évasement s'aggrave jour après jour...

sur tes photo des autres pieds on voit aussi de l'évasement, ce pédicure ne traite pas bien ce problème.

Il faut que tu insistes.
Les évasements c'est fatiguant à traiter pour le pareur; mais c'est indispensable.
Et même en une fois, aucun risque de faire boiter ton cheval ! au contraire, car l'évasement tire la corne vers le dehors et ça fait mal.

Je vais effectivement lui en toucher un mot, malheureusement je le redis, des qu'il intervient un peu "fort" mon cheval réagit mal, il préfère il y aller progressivement en traitant le problème sur le fond et pas juste régler l'évasement qui n'est qu'une conséquence...

Par playboy78 : le 11/04/11 à 00:24:41

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs amelie c'est toi qui m'a donné les coordonnées de mon actuel pareur!!!!

Par Gypsie : le 11/04/11 à 05:57:40

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je sais que ce type de coup de râpe est à la mode chez les maréchaux pour nettoyer le pied

mais dis donc t'en sais des choses sur LES m.f.

Lones, Cette affirmation vient de la bouche même d'un maréchal plusieurs fois champion du monde de maréchalerie qui vient à ma pension. D'ailleurs il dit que ça plait bien aux propriétaires et en plus il rajoute une graisse ou un vernis super brillant dessus pour le rendu.

Et à ma pension, c'est 70 chevaux avec pleins de maréchaux différents, j'ai assez le temps de voir ce qui se fait oui, dans ma région.

Par El Bimbo : le 11/04/11 à 08:08:00

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 playboy, tu as un vrai souci d'analyse de tes photos et des pieds de ton cheval de visu.
C'est ton pédicure qui t'a dit que la seime est apparue avant l'évasement ?
Parce que regarde ta photo de juin 2010 il est déjà là ton évasement et il était bcp moins là avant (premières photos) (et pareil en externe du post droit)

Bon et puis les photos comme ça c'est pas super : il faut poser l'apn au sol, qui doit être bien lisse régulier et nettoyé.

Par El Bimbo : le 11/04/11 à 08:14:13

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
post gauche au tout début

maintenant

la fourchette n'a pas changé de place mais en externe la ligne blanche se creuse et l'arrondi de la paroi s'accentue.

Par sinady : le 11/04/11 à 08:17:44

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Est ce que tu a une rape ? Car tu sais ,le mieux pour levolution des pieds et de raper soi meme entre les parages pour eviter toutes evasements, la un bon coup de rape lui ferait pas de mal !

Par nanette41 : le 11/04/11 à 08:50:08

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 Hypothèse : un caillou dans la ligne blanche a provoqué une fourmilière et a déformé la paroi. Ca peut se produire au pré très facilement.

Dans ce cas, il me semblerait logique de creuser un peu pour retrouver une ligne blanche saine et de modifier la base de la muraille pour éviter un appui sur la zone concernée.

Je ne suis pas MF, loin de là, mais j'ai 10 chevaux pieds nus, et ce genre d'incident, je l'ai déjà vécu avec Sioux.

Mais de toute manière, je trouve que la symétrie générale du pied n'est pas terrible sur la dernière photo.

Par ameca : le 11/04/11 à 10:39:21

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il faut vraiment que tu apprennes à lire les pieds de ton cheval.

Tout le monde te le dis: il y a un soucis avec le parage.

Ne cherches pas à croire ton pareur !
Même s'il est diplomé de je ne sais quoi; la mienne était de KC Lapierre et elle a fait n'importe quoi.

Regardes toi même: tu trouves que les pieds ressemblent à de beaux pieds nus comme on voit sur les bouquins et les forums ?

Non.

Si tu laisses faire; la seime (car c'en est une ) va monter jusqu'à la couronne, endommager le bourrelet et là peut être que plus jamais la corne ne repoussera saine à cet endroit.
Le mien garde une cicatrice en tout cas.

L'autre pied va aussi s'ouvrir.

Et si ton cheval n'est pas bien après retrait des évasements, c'est que la technique utilisée n'est pas bonne. Car ça ne peut que soulager.

Par amelie et edelweis : le 11/04/11 à 10:48:26

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 son pareur est pas diplomé il a fais juste un module de formation KC la pierre donc autant dire 10% de la formation
apres il boss d'apres son experience

talon trop haut talon avec trop de matiere il faut donc raper
je part tous les 15jrs sinon mla jument se deplace mal et donc prend pas du muscle et peut en perdre
apres tous les chevaux on pas besoin d'i=un tel parage

par contre je comprend pas que ton cheval ai une telle rationen travaillant pas
j'ai une jument a la maison de 3ans en pleins croissance d'1m60 qui franchement bouge vraiment beaucoup au paddock elle a 4l de nourriture par jour
donner trop de nourriture sans traiter les potentiel probleme du systems digestif ne fais que gener le chavl qui prendra pas de muscle ni de graisse car il se retrouve aveun organisme fatigué

ton pareur ne t'en a pas parlé ?
le miens quand il passe il fait un bilan generale du cheval et demande a chaque fois la ration se qui permet de voir l'evolution a chaque fois car il note tout
comme nous on voit tous les jours nos chevaux il y a des chose qu'on voit plus c'est vraiment top d'avoir se regard exterieur qui permet de travaiuller dans le bon sens
en general les pareurs se doivent etre caler en alimentation car une muaviase alimentation = mauvais pied

Par playboy78 : le 11/04/11 à 11:20:05

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 El Bimbo Déja je te souhaite un très bon anniversaire!!!

J'ai effectivement beaucoup de mal à voir les choses, pour ca que je répète toutes les 2sd que je suis novice et que je viens mettre des photos histoire d'éviter de faire trop de bétises.
J'étais persuadée qu'en mettant ses photos vous me diriez que c'est beaucoup mieux puisque son pied s'incurve (ca j'arrive à voir toute seule qu'il ressemble moins à un canard!) Peut etre que j'aurai du prendre des photos juste avant et juste après parage...

la fourchette n'a pas changé de place mais en externe la ligne blanche se creuse et l'arrondi de la paroi s'accentue.

Ca veut dire que le pied se dessine en pointe au lieu de rester arrondi?

Par playboy78 : le 11/04/11 à 11:27:25

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 sinady Est ce que tu a une rape ? Car tu sais ,le mieux pour levolution des pieds et de raper soi meme entre les parages pour eviter toutes evasements, la un bon coup de rape lui ferait pas de mal !

Non, j'ai toujours refusé de toucher le pied de mon cheval. Je ne connais pas du tout assez assez le pied du cheval et POUR MOI les formations que l'on propose sous 1 ou 2 ne suffisent pas à travailler le pied entre 2 parages d'un pro.

Je vais essayer de voir avec un autre pareur et si vraiment la seule solution pour combattre les évasements est que j'y touche et bien on verra...

nanette41Hypothèse : un caillou dans la ligne blanche a provoqué une fourmilière et a déformé la paroi. Ca peut se produire au pré très facilement.
Dans ce cas, il me semblerait logique de creuser un peu pour retrouver une ligne blanche saine et de modifier la base de la muraille pour éviter un appui sur la zone concernée.
Je ne suis pas MF, loin de là, mais j'ai 10 chevaux pieds nus, et ce genre d'incident, je l'ai déjà vécu avec Sioux.
Mais de toute manière, je trouve que la symétrie générale du pied n'est pas terrible sur la dernière photo.

C'est effectivement possible mais j'ai un doute, je n'ai rien vu et comme je vais le voir 2 3 fois par semaine, j'aurai surement vu quelque chose en lui curant les pieds?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval