Problème selle
Sujet commencé par : KHLOES - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth1 personne suit ce sujet
Par KHLOES : le 20/10/09 à 18:58:09
Dire merci | coucou, j'ai besoin de votre aide!! voilà, j'ai changer de selle il y a 3-4mois déjà, car l'autre était trop étroite. j'ai donc maintenant une wintec 500 arcade noir. mais en vérifiant mon tapis, il y a de chaque côté un rond de au moins 15cm de diamètre absolument pas sale, et sur le dos de mon poney au même endroit les poils sont en "pagaille", ils ne sont pas rebrousser ou autre. et sa fait maintenant 3 fois que je remarque en enlevant la selle, une petite boule sur le côté droit de la colonne, vers la même zone que les poils en pagaille. est ce grave?? sa me ferais très très ch*** de devoir rechanger, mais si c'est pour le bien de son dos... merci d'avance |
Par Amazon87 : le 20/10/09 à 19:01:31
il est ou le rond? juste devant le garrot, de chaque côté? si oui l'arcade est sûrement trop étroite, il faut prendre une taille au dessus et voir si c'est mieux. c'est l'avantage des wintec, de pouvoir changer l'arcade avant de songer a changer de selle |
Par KHLOES : le 20/10/09 à 19:12:43
Dire merci | non c'est au milieu du dos, vraiment entre la trace de transpiration garrot/épaule et la trace de transpiration derrière. attend je vais te faire un "schéma" avec une photo! |
Par Amazon87 : le 20/10/09 à 19:18:35
alors dans ce cas possible que ton cheval n'ait comment dire pas le dos assez "creux" pour une wintec, qui a des matelassures relativement bombées quand on regarde la selle de profil. t'as pas l'arrière de la selle qui se soulève? |
Par KHLOES : le 20/10/09 à 19:20:30
Dire merci | sa devrait être le contraire alors!! car si il n'a pas de dos assez creux, c'est justement au milieu que la selle toucherais et pas sur le devant et l'arrière. non l'arrière ne se soulève pas! le petit schéma : le rond rouge c'est le rond de poil en pagaille |
Par KHLOES : le 20/10/09 à 19:20:58
Dire merci | et le bleu c'est le plus "gros" de la transpiration. j'ai pas tout mis bien sur! |
Par Amazon87 : le 20/10/09 à 19:25:42
alors ta selle fait pont |
Par KHLOES : le 20/10/09 à 19:27:26
Dire merci | je sait pas , mais j'ai "peur" de devoir changer encore... enfin si je doit encore changer je prendrait peu être une wintec western. à voir si elle peu lui convenir (pas sur vu la longueur de son dos ) |
Par ameca : le 20/10/09 à 19:27:30
Dire merci | en tout cas il y a un gros bug. Tu as tenté de la poser avec du talc pour voir ? Ne laisses pas courir, si une bosse commence à se former, la blessure pourrait arriver prochainement. |
Par KHLOES : le 20/10/09 à 19:30:10
Dire merci | avec du talc? comment sa?? j'en met sur la selle ou sur le cheval?? oui c'est pour sa que sa m'inquiète. je le masse bien quand je vois la bosse, mais bon... |
Par KHLOES : le 20/10/09 à 19:53:54
Dire merci | up!! |
Par Erzebeth : le 20/10/09 à 20:42:21
Dire merci | C'est bizarre que ce soit à cet endroit effectivement. c'était quoi le soucis avec ton ancienne selle? Tu as des photos de ton poney avec la selle? |
Par KHLOES : le 20/10/09 à 21:02:29
Dire merci | oui bizarre... les soucis avec l'ancienne, je n'en avait pas a "l'extérieur" mais l'arcade était trop étroite (selle décathlon) photo avec mon ancienne: et avec la nouvelle: |
Par folo : le 21/10/09 à 00:11:50
Dire merci | ouai bin moi ca ne m'étonne pas plus que ca ca faisait pareil avec ma 500 mixte (pas cair) pourtant je peux pas dire que ma jument aie le dos creux...bin moi je m'en sert plus donc Pose ta selle sans rien sur ton cheval si ca fait pareil que pour ma jument lorsque tu regarde par deriere la selle tu devrais pouvoir apercevoir la matelassure qui remonte légerement à cette endroit (en gros sous le quartier quoi). bin pour moi y avait rien a faire...y a bien des coussins cair que tu peux rajouter mais bon j'ai jamais testé vu que la mienne était non cair |
Par folo : le 21/10/09 à 00:19:02
Dire merci | Puis en plus ma ponette a un dos court, qui corespond pas du tout à la structure des 500 il faut bien le dire (en plus là j'avais pas mis la bonne arcade ) [/img] |
Par folo : le 21/10/09 à 00:24:28
Dire merci | Et voila avec sa nouvelle, bates dressage (c'est pareil que wintec mais en cuir donc les matelassures sont vraiment différentes en fonction du modèle) celle ci lui va très bien...à part que mon tapis recule j'ai pas encore compris pourquoi . Donc bon je sais pas si y a grand chose à faire pour ton problème |
Par folo : le 21/10/09 à 00:28:25
Dire merci | Ou alors la selle ne fait pas un pont parce que la ca me parait peu probable quand même, peut etre que au contraire la selle fait balancoire en ce point precis et que donc la compression provoque cette absence de transpiration et cette boule (on avait dit que trop de compression empeche la transpiration sur un autre post). Car si la selle faisait pont, c'est au alentour qu'il y aurait une boule pas à cet endroit precis...je pense du moins |
Par zapi : le 21/10/09 à 13:12:04
Dire merci | +1 folo, ca serais logique que la selle soit trop creuse, donc le milieu est toujours en appui mais suivant l'allure/ ta position, la selle appui au milieu et devant, ou au milieu et derrière...? |
Par Erzebeth : le 21/10/09 à 13:15:13
Dire merci | Elle me semble longue pour ton poney qui est court, ça vient peut-être de là... + ce que disent les autres. |
Par KHLOES : le 21/10/09 à 17:52:58
Dire merci | merci tout le monde!! alors c'est sur que si elle ne correspond pas a son dos, on peut rien faire a part changer... folo c'est vrai que sa parait plus logique quand on y repense et oui la selle est un poil longue pour lui (mais elle passe vraiment pil poil) donc en gros je change?? une western wintec taille 15' est longue de 62-63cm, une forumeuse la met sur sa ponette de 1m46 et son autre ponette de 1m35. sa pourrais lui allez? |
Par KHLOES : le 21/10/09 à 19:19:46
Dire merci | up!! |
Par KHLOES : le 21/10/09 à 20:29:43
Dire merci | photo du tapis (haf): |
Par Loustix : le 21/10/09 à 20:31:48
Dire merci | Ah oui pas bon les traces |
Par KHLOES : le 21/10/09 à 20:33:19
Dire merci | non pas du tout quand j'ai vu sa j'ai fait des yeux |
Par folo : le 21/10/09 à 21:12:24
Dire merci | Non mais attend ton point rouge que t'as fais sur le schéma correspond à quel endroit du tapis ? Parce que si c'est les rond sec de chaque coté peut être qu'une arcade plus large sera mieux , moi avec ton dessin je pensais que c'était au centre de la selle. |
Par KHLOES : le 21/10/09 à 21:32:11
Dire merci | oui le point rouge aurais du être un poil plus en avant, mais pas temps que sa, étant donner que le tapis est plus long que la selle. la selle arrive a environ 5cm de la fin du tapis. et pour l'arcade, j'ai bien l'impression que c'est la bonne taille, en regardant les photos. |
Par folo : le 21/10/09 à 21:54:43
Dire merci | Tu sais quoi ? Prends un fil de fer et fais un gabarit du garrot de ta bébette 2 doigts derrière l'épaule et donne nous l'angle, y a juste a faire la correspondance avec l'arcade ensuite, je pense que c'est bon mais ca ne coute rien de vérifier. Et si c'est pas ca a mon avis va falloir changer de selle |
Par kikiwi : le 21/10/09 à 22:01:45
Dire merci | Ma 500 ça me fait quasiment la même chose avec le même tapis , parce que l'arcon est trop courbé par rapport au cheval que je monte qui a le dos plutot normal ( pas complètement pas et pas creus non plus ) ! Pourtant l'arcade va plutôt pas mal ! |
Par folo : le 21/10/09 à 22:03:49
Dire merci | Bin ouai mais faut bien trouver une solution les arcade y a que 1 cm d'écart sur certaines donc je sais pas je propose des solutions |
Par kikiwi : le 21/10/09 à 22:16:53
Dire merci | Aussi les portes étrivières sont à l'avant de la selle donc suffit de faire beaucoup de suspension pour avoir ses traces ( et avec presque toutes les selles : style mixte/CSO/cross) Alors que pour une rando où on marche plus qu'une balade sportive les traces sont nickelles ! pour ma part ) Le mieux c'est de changer de selle mais moi je peux pas ( ou alors quand j'aurais mon cheval)! |
Par julizz : le 21/10/09 à 22:21:24
Dire merci | Ma 500 ne convient pas non plus à mon poney qui a le dos qui a le dos à peu près comme le tien, Khloes. Assez plat mais avec un peu de garrot tout de même. Il n'y a pas de transpirations au même niveau que toi. Et il m'a sorti pleins de poils blancs cet été, je n'en avais jamais vu autant sur un cheval ! Pourtant l'arcade m'a l'air bonne, la selle épouse bien la forme du garrot et des épaules. Mais la forme des matelassures ne va pas Il faut que je trouve autre chose ... J'avais pensé à une Barefoot ... Je vais en avoir une à l'essai, je verrais bien comment ça tombe. |
Par kikiwi : le 21/10/09 à 22:25:31
Dire merci | En gros , la 500 va pas sur les dos plat/tendu ! |
Par KHLOES : le 22/10/09 à 17:52:27
Dire merci | folo j'ai déjà fait tout sa (avant l'achat de la selle) et l'arcade est bonne (conseil de seera). donc en gros c'est mort, je vend ma selle... penser vous que la western wintec (surement taille 16) lui ira?? niveau longueur de dos il fait 43cm (réel de "place" ) et la selle taille 15 fait environ 62-63cm de long |
Par KHLOES : le 22/10/09 à 20:52:23
Dire merci | up!! |
Par stephy92 : le 22/10/09 à 21:31:56
Dire merci | faut arrêter de vous focaliser sur l'ouverture d'arcade, la forme des matelassures est ultra importante. Clairement aucune Wintec ne va à mon cheval (qq soit l'arcade) à cause des matelassures "en boudin" Je n'ai que des selles avec matelassures plus ou moins plates |
Par Sheyenne85 : le 22/10/09 à 22:06:10
Dire merci | Après avoir changé 5 fois de selles sur Sioux, j'ai finalement opté pour la wintec 500 cair 17,5'. Sioux a aussi des poils qui se mettent bizarrement sur le dos. Cela fait comme des frisotis. J'ai demandé une règle d'arcade à mon sellier pour être plus précise dans le choix de l'arcade en fonction du garrot de mon poulain. Finalement, j'ai choisi la plus plus grande arcade bien qu'il aurait fallu un truc spécial bombonnes. Question transpiration il n'y a pas du tout le genre de marques que tu décris ! Je précise qu'il n'a pas beaucoup de garrot et un dos plutôt court. C'est bien dommage que tu ne trouves pas ton bonheur dans cette selle car pour Sioux comme pour moi, cela a été une révélation. Il n'a plus mal au dos (il avait fini par faire des contractures avec les autres selles) et moi j'adore le rebond du trot enlevé !!! enfin si il y a des personnes ici qui vendent une 500 en 18', noire, me prévenir. Merci. CM j'ai mis une photo avec la selle sur mon profil |
Par KHLOES : le 23/10/09 à 20:51:46
Dire merci | stephy92 tout à fait, il n'y a pas que l'arcade!! Sheyenne85 la selle me convient parfaitement, mais pas à mon poons donc je vais essayer de rester dans les wintec, et voir pour une western! |
Par folo : le 24/10/09 à 02:22:55
Dire merci | " faut arrêter de vous focaliser sur l'ouverture d'arcade, la forme des matelassures est ultra importante. Clairement aucune Wintec ne va à mon cheval (qq soit l'arcade) à cause des matelassures "en boudin" Je n'ai que des selles avec matelassures plus ou moins plates" Si tu avais vu les diffèrent post ou je suis intervenue, merci je suis au courant depuis longtemps puisque j'ai eu le même probleme avec ma selle a moment donné En plus trop grande, si tu vois la photo au dessus on dirait une selle a patte Mouai enfin moi elle est déjà blanche donc les poils blanc...je les verrais pas même si ça lui bousillait le dos. C'est vraiment tout pourri ces gris n'empêche |
Par Blackeyed : le 24/10/09 à 02:36:15
J'ai aussi eu le problème avec les Wintec, aucune n'allait à mon cheval les points de pression au niveau du dos étaient mal répartis (comme toi). J'ai essayé Stubben, mais là c'est à moi que ça n'allait pas Depuis 3 ans je suis sur une Devoucoux dressage, j'en suis très contente et je ne changerais ma selle pour rien au monde. C'est vrai que le budget n'est pas le même, mais faut voir sur la durée =) |
Par KHLOES : le 24/10/09 à 09:33:54
Dire merci | folo c'est sur, mais c'est chiant d'avoir a acheter un nombres de selle pour voir quand elle est bien adapter... Blackeyed, lol je suis "rassurer" qu'elle ne convienne pas qu'a mon poney. |
Par Erzebeth : le 24/10/09 à 19:33:29
Dire merci | Ah oui Devoucoux, c'est pas le même budget, ça c'est clair! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous