Devenir dentiste equin
Sujet commencé par : gpc - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessiePar gpc : le 20/10/09 à 22:06:51
Déconnecté Dire merci | Bonjour, je sais que le métier n'est pas reconnu en France mais quelqu'un connait-il cette formation??? http://www.formadent.eu/image.htm |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par milly7878 : le 20/10/09 à 22:24:12
Dire merci | je ne connais pas, mais en général les dentistes équin à la base sont véto... |
Par sinequanone : le 21/10/09 à 09:06:02
Dire merci | bah heureusement que non, car les vétos ne voient que très peu d'heure de dentisterie dans leur formation, un dentiste équin est une personne diplomée en dentisterie équine... En belgique il y a une école européenne de la dentisterie... |
Par GGT : le 21/10/09 à 09:18:06
Dire merci | +1 sinequanone |
Par Walby : le 21/10/09 à 11:34:15
Dire merci | Cette école n'a pas bonne réputation. Il y a une école privée en allemagne qui parait-il assure une formation complète et une autre aux States. |
Par hermione70 : le 21/10/09 à 11:35:31
Dire merci | voici le site internet de l'école de praticien dentaire equin qui ce situe en belgique Lien |
Par GGT : le 21/10/09 à 11:52:54
Dire merci | il me semble qu'il y en a une en Angleterre aussi et (là je suis moins sûre) en Suisse. |
Par gpc : le 21/10/09 à 13:17:45
Déconnecté Dire merci | Oui c'est cette école en Belgique sur laquelle j'aimerai des infos!!! |
Par hermione70 : le 21/10/09 à 13:59:38
Dire merci | envoie moi un MP gpc si tu veux plus de renseignement sur cette école |
Par Dilou59 : le 21/10/09 à 14:18:47
Dire merci | J'avais envisagé cette possibilité l'année dernière. Je me suis résignée.. J'avais pris contact avec les dentistes équins des régions environnantes formés en Belgique. Ils m'ont tous gentiment répondu et expliqué leur parcours qui est loin d'être simple en France une fois formé... En résumé, voilà ce que j'en avais retenu : En effet, la profession n'est pas reconnue. Et comme pour beaucoup de gens qui se lancent en indépendant, les premières années sont difficiles... Certains recoivent régulièrement des courriers plutôt "menaçants" de véto... Pour plus de renseignements, je te conseille de prendre contact avec des dentistes formés par cet organisme. |
Par GGT : le 21/10/09 à 21:20:30
Dire merci | Certains recoivent régulièrement des courriers plutôt "menaçants" de véto... ah bon ?? ben ils les menacent de quoi ?!! véto c'est véto et dentiste c'est dentiste |
Par Chrysalis : le 21/10/09 à 21:25:56
Dire merci | GGT c'est la triste verité.certains vetos menacent les dentistes en leur intimant l'ordre de stopper leur activité,sous peines de poursuites(donc cessation d'activité et amende salée)ce qu'ils n'ont pas le droit de faire. l'ordre des veto est evidemment briefé,mais se contente de sermonner gentiment les vetos.donc le manege continue. ensuite,je crois que l'ecole de belgique utilise le tranquilisant pour soigner,chose qui est FORMELLEMENT interdite en france sous peine d'avoir des gros soucis avec les vetos |
Par GGT : le 02/11/09 à 11:33:44
Dire merci | Chrysalis oui oui je ne remets pas en cause ce que Dilou59 a écrit, mais honnetement je n'en reviens pas un véto qui menace un dentiste équin , enfin je suis un peu à côté de la plaque probablement mais je ne vois pas quel est l'interret du véto qui fait ça ... parce que pour les dents de mon cheval je n'appele pas le véto .... les véto demandent que les dentistes stoppent leur activité mais pour quelle raison ? "concurrence déloyale" alors vraiment pour le coup je suis "sur le cul" donc cessation d'activité et amende salée pourquoi ? l'exercice de la dentisterie équine n'est pas interdite en France, si ? Message édité le 02/11/09 à 11:26 |
Par nessie : le 02/11/09 à 14:41:18
Dire merci | ah ba ca on en parlait avec mon dentiste samedi et saviez vous que desormais les marechaux n'on plus le droit de percer et de soigner un abces au pied il faut faire appel a un véto |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous