Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose garrot

Sujet commencé par : tylia - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par tylia
Par tylia : le 21/10/09 à 22:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 mon cheval était un peu raide des antérieurs depuis quelques temps mais ca c'était amélioré cet été car je faisais que de l'extérieur.

j'ai repris la carrière et reboiterie au trot.

ce soir, l'ostéo est passé, il avait du mal à voir d'où le problème pouvait venir car boiterie vraiment pas franche mais cheval pas à l'aise aussi bien sur le dur que sur le mou.
après plusieurs test, ras au niveau des antérieurs.

je l'ai longé devant lui et, boiterie pas franche non plus mais cheval pas à l'aise dans ses baskets.
je lui mets le surfaix et là, cheval qui lève la tete et qui creuse le dos.

d'après l'ostéo, et après manipulations, douleurs au niveau du garrot mais il est mobile donc pas de blocage juste grosse réaction. pour lui il pourrait s'agir d'arthrose au garrot

alors voilà, je n'y connais rien en arthrose, j'ai lu certains posts mais il s'agit surtout des membres.

quelqu'un a déjà eu un cheval avec les memes symptomes? que faire? comment ca évolue? comment ca se soigne (si c'est possible)?

le véto passe mardi ou mercredi aprem (il me confirme ca demain) pour faire une radio du garrot.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 21/10/09 à 22:08:12

Déconnecté
 j'ai eu arthrose du dos, sur un cheval a la retraite apr contre donc non monté, j'avais réussi a bien le soulager avec de la teinture-mère d'harpagophytum, mais après te dire si c'est suffisant pour un cheval qui travaille j'en sais rien

Par tylia : le 21/10/09 à 22:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 merci amazon.
j'ai lu aps mal cette solution contre l'arthrose mais je ne connais aps du tout. ca se présente comment?

le véto m'expliquera tout ca si y'a besoin mais bon, ce soir, je suis un peu dégouté pour mon loulou....

Par Amazon87 : le 21/10/09 à 22:18:21

Déconnecté
 c'est de la teinture mère, sous forme liquide, y'a un nombre de gouttes a donner, que tu peux mettre dans la ration, ou sur un bout de pain...

y'a de l'alcool dedans donc si le cheval ne supporte pas il est possible d'en faire préparer sans alcool.

on en trouve en pharmacie, et c'est vraiment pas cher

Par tylia : le 21/10/09 à 22:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 merci amazon

j'ai plus qu'à attendre la visite du véto

mon pauvre ti père

Par Amazon87 : le 21/10/09 à 22:33:14

Déconnecté
 il est magnifique

Par tylia : le 21/10/09 à 22:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 mici

Par Amazon87 : le 21/10/09 à 22:59:06

Déconnecté
 il a quel âge ton loulou?

Par tylia : le 22/10/09 à 09:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 il a 7 ans mon Gros

je fais un petit up , pour savoir si d'autres personnes avaient eu le meme souci.

Par stephyy34 : le 22/10/09 à 12:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
 bonjour
mon loulou qui avait 10 ans,c'est mis a boité,mais trés irrégulierement de l'anterieur droit.entre 2 boiteries il pouvait passer 2 mois.j'ai fait venir un osteo au primptemps dernier ,car le veto ne lui a rien trouvé.mon osteo lui a donc trouver de l'artrose au niveau du garrot.je lui donne donc le l'argophyt-arpagophytum que je commande en pharmaçie en bidon de 5 litres.je lui en donne 50ml(mais pas plus ma dit mon osteo)tout les 10 jours par cure de 10 jours.il a 11 ans et pour le momment il ne boite plu.mais bon,c'est un cheval qui ne bosse pas beaucoup,je ne fait que de la balade avec,car pas de van pour que ma fille le prenne en cour et en concour.la je doit refaire venir l'osteo pour le manipulé.il ma dit au moins une foie par ans,sinon l'idéal c'est 2.a l'automne et au primptemps.

Par tylia : le 22/10/09 à 13:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 merci stephyy pour ton témoignage

l'ostéo m'a dit qu'il ne pouvait rien faire

(d'ailleurs, bien qu'il ait passé 1h à regarder, longer et palper mon cheval, il ne m'a rien fait payer, j'ai du insister pour lui payer ses frais de déplacement. il est trop bien cet ostéo )

mon cheval non plus ne bosse pas beaucoup (cet été, je n'ai fait que de l'extérieur avec lui)
il ne boite pas selon l'ostéo, c'est plutot qu'il n'est pas carré et qu'il est irrégulier dans ses déplacements

vu que c'est le fait qu'il y ait une pression sur son garrot qui le fait souffrir, j'ai peur de ne plus pouvoir le monter (je ne fais presque que de la balade)
j'attends le verdict du véto mardi ou mercredi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval