Forum cheval
Le Forum Cheval

La teinture mere????

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
2 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 21/10/09 à 23:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila j'ai lu un message sur l'artrose qui parlait de la teinture mere
j'ai une jument de 17ans suite a de gros accident est bien sur en retraite mais en decoule de l'artrhose au niveau bassin

le veto voulais l'eutanasier lors de la derniere crise
j'ai pas voulus (elle en voulais ,mangeais bien ect...)
depuis sa va mais elle a de gros soucis au bassin

(elle a tous vue vetoo plusieur meme,osteo

je cherche quelque chose de simple a lui donne car en se moment elle recommence a avoir du mal a se deplace
je vois que l'on parle de teinture mere
je demande sa la pharmacie ???les quantite ???pas de contre indication ???genre fourbure
sinon qui connait des traitement qui peu soulage les petite crise episodique
merci d'avance sandrine

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Amazon87 : le 21/10/09 à 23:50:21

Déconnecté
 quand j'ai récupéré mon vieux cheval de trait (25 ans environ) c'est simple il ne se déplaçait plus du tout

de l'arthrose partout, aux membres, au dos...

bon j'avoue que j'ai eu très très peur de le voir dans cet état...

pour le soulager j'ai utilisé la teinture mère d'harpagophytum, que je versais dans sa ration de grain
c'était un cheval de trait assez imposant, je lui donnais 80 gouttes/jour, en une prise, le soir.

les effets ne sont pas immédiats, faut faire une cure d'au moins 2 ou 3 mois pour voir un résultat.

ensuite je lui en faisais faire des cures régulièrement, il faut arrêter de temps en temps pour que l'efficacité soit optimale.
après rien ne t'empêche, si elle souffre vraiment, d'alterner harpagophytum et cassis (en teinture mère aussi) pour un effet constant tout au long de l'année.

la période la plus "critique" pour mon vieux c'était quand le temps était très humide, donc cure a l'automne obligatoire.

j'ai essayé de surveiller son poids, pour le garder en état mais pas gras, car le surpoids et l'arthrose ne font pas bon ménage


sinon niveau efficacité au bout d'environ 1 an il se déplaçait beaucoup mieux, il a recommencé a trotter, et je l'ai même vu galoper plusieurs fois

Par desivry : le 22/10/09 à 09:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 80 gouttes, pour un cheval, je pense que ça ne suffit pas.

L'harpagophytum est un traitement au long cours, qui n'agit pas tout de suite. Si ta jument va vraiment mal, il faut lui donner de l'equipalazone, un sachet matin et soir pendant 10 jours.

Par Amazon87 : le 22/10/09 à 10:24:38

Déconnecté
 ça a suffi pour soulager le mien pourtant
et en plusieurs cures tout au long de l'année, a vie, je l'ai bien précisé...

Par desivry : le 22/10/09 à 10:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand on donne un produit, on n'est jamais sûr que c'est ce produit qui a amélioré l'état du cheval.

Tant mieux si 80 gouttes ont suffi pour le tien, mais 80 gouttes, c'est ce qu'on donne aux humains, pour les chevaux, on met plusieurs pressions (1 pression = 50 gouttes)
Les chevaux, c'est plus souvent 200 gouttes (4 pressions)

Par litipuce : le 22/10/09 à 10:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
  La dose à donner en homeo n'est pas forcement proportionnelle au poids....

Quand on donne un produit, on n'est jamais sûr que c'est ce produit qui a amélioré l'état du cheval.
Quand on ne donne que ça comme produit actif, j'ai du mal à croire à une remission spontanée...

Quoi qu'il en soit, j'en donne à mon sf, curieusement quand j'arrète il est à nouveau raidouillard, j'ai du mal à croire à l'effet placebo... Il a 80 gouttes par jour, arthrose aux posterieurs. ça lui convient.... Pour l'instant!
Donc pour en acheter en pharma : demander le la teinture mère d'harpagophytum, ça coute 7.90€ (c'est de la marque Boiron pour nous). Le flacon me dure un moment.

Par GGT : le 22/10/09 à 10:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 non desivry!!

je suis d'accord avec Amazon, et par expérience aussi avec mon premier cheval .......

et lui c'était bien plus grave ...

bref,

80 gouttes peuvent tout à fait suffir, et pas que pour le cheval d'Amazon

en général il faut commencer avec une pression (=50 gouttes) sur plusieurs jours pour voir l'effet, avant de se dire qu'on en donne plus ...

et honnètement je ne m'amuserai jamais à donner 200 gouttes de teinture mère ... vu la puissance du produit,

après ton produit était peut être (et même sûrement) dilué, ça ne devait pas être de l'essence mère ....









Message édité le 22/10/09 à 10:40

Par Amazon87 : le 22/10/09 à 10:50:00

Déconnecté
 euh je te signale quand même qu'en homéopathie la dose pour les chevaux est sensiblement la même que pour les humains (c'est ecrit noir sur blanc dans les bouquins d'homéopathie équine) donc c'est absolument pas proportionnel au poids.

comme liti, je ne lui donnais QUE ce produit, je vois donc pas quoi d'autre aurait pu le soulager
il n'a jamais eu de traitement allopathique style équipalazone ou autre pour traiter son arthrose, seulement de la TM d'harpago...

Par desivry : le 22/10/09 à 10:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 200 gouttes par jour, c'est ce qui est généralement préconisé pour un cheval, je ne l'ai pas inventé

La TM ne doit pas être considérée comme un produit homéopathique au sens strict, car il n'y a pas les dilutions infinitésimales qui sont le propre de l'homéopathie.

Je suis tout à fait d'accord, il faut commencer avec de faibles doses.

Mais il ne faut pas trop espérer de l'harpagophytum, en cas de vraies crises où le cheval souffre (se couche, ne mange plus) il faut donner des anti-inflammatoires sans attendre.

Par Pili : le 22/10/09 à 10:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 ouf, ouf ouf ... on ne mélange pas tout svp.

l'harpago (en TM ou pas) c'est de la phyto donc, en principe, proportionnel au poids de l'organisme à traiter ...

Un cheval de taille 'standart' (càd 500KG) reçoit en 'dose d'attaque 20ML (35 gouttes = 1ml)/jour pendant 5 jours. soit ça marche et on peut passer à un traitement 'de fond' soit ça ne marche pas et c'est pas la peine.
Le traitement de fond consiste à donner 2ml matin et soir de mélange de TM d'harpago et de stacchys sylvatica (2/3 1/3) pendant 20 jours, arrêt 10 jours et on recommence ... (ça c'est la version homépathique de la phyto). En cas de crise on repasse à 20ml/jour pendant max 5 jours ...

Le cassis c'est généralement de la gemmothérapie (bourgeons) et c'est le plus souvent utilisé en macérat glycériné.

Par GGT : le 22/10/09 à 10:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 desivry

c'est pas la première fois que je te lis, et franchement à chaque fois ça me

avec tous les véto avec lesquels j'ai discuté (JAMAIS aucun n'a conseillé de donner 200 gouttes de teinture mère d'harpago pour aucun des chevaux qu'ils ont suivi c'est impensable ! ),
avec tout ce que je sais sur les HE entre autre, eh bien si tu veux t'amuser à donner des doses aussi énorme à tes chevaux, fais le mais franchement ne conseille pas ça aux autres !

mon cheval en pleine crise, je lui donnais 50 gouttes et ça lui donnait un vrai coup de pouce...

mais si tu penses avoir raison, ben "tu as raison"...


Message édité le 22/10/09 à 10:49

Par desivry : le 22/10/09 à 11:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouf, ouf ouf ... on ne mélange pas tout svp.

l'harpago (en TM ou pas) c'est de la phyto donc, en principe, proportionnel au poids de l'organisme à traiter ...


Tout à fait d'accord. Comme dit plus haut, une TM, ce n'est pas de l'homéopathie.


Ne t'inquiète pas, GGT, je ne donne pas de TM à mon cheval, il n'aime pas le goût. Je donne NoBute, produit aqueux (et non alcoolique), conçu pour les chevaux, aux doses préconnisées par le fabriquant.

Les 200 gouttes par jour sont une info qu'on trouve très largement sur internet, tout simplement.

Par BEAKOP : le 22/10/09 à 11:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Perso,je souffre d'arthrose depuis l'age de 18 ans et je fais régulièrement des cures d'arpago et je peux vous confirmer que c'est loin d'être un placébo!Du coup quand mon pépère m'a fait son petit soucis au jarret,je n'ai pas hésité une seconde!Par contre je donne sous forme de gélules,13€70 les 150(soit 2mois 1/2 de traitement) en parapharmacie carrefour,à raison d'une gélule matin et soir,je pense que c'est un peu plus cher que la teinture mère mais j'ai l'habitude de ce produit qui existe aussi pour le cassis et la prêle!en ce qui concerne les doses,comme pour l'homéopathie,ce sont souvent les mêmes que pour l'humain!

Par Amazon87 : le 22/10/09 à 11:06:07

Déconnecté
 ah internet

je préfère suivre les conseils des vétos, que les infos glanées sur internet, qui ne sont pas vérifiées

j'allais te demander ou t'avais lu ça, je comprends mieux maintenant
t'as pas trouvé l'info dans un bouquin véto

Par GGT : le 22/10/09 à 11:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je préfère ce que dis le véto et ce que dit le cheval
à ce que dit le net


Par Amazon87 : le 22/10/09 à 11:12:18

Déconnecté
 ben oui il suffit qu'une personne estime qu'une dose pour humain ça doit pas suffir pour un cheval, sans vérifier ce qu'elle avance, et balance l'info sur le net, et c'est bon tout le monde donne 200 gouttes en pensant bien faire

Par desivry : le 22/10/09 à 11:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si un véto passe par là, qu'il nous donne son avis

Par Amazon87 : le 22/10/09 à 13:25:29

Déconnecté
 je t'invite a lire "homéopathie et cheval" écrit par une véto

Par sandrine5483 : le 22/10/09 à 13:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci a tous
ma puce n'est pas en crise
l'equipalazone ne lui a jamais rien fais (artrose ,fourbure ect...)elle ne reagis pas dire d emon veto

donc la je vois juste qu'elle recommence a avoir du mal a se deplacer
(hier quand je l'ai lacher elle a galoper )
mais je veux lui trouve un truc a donne regulierement qui pourait m'evite du moin un temps ses haut et bas

je vais essaye la teintue mais que 50gtt car elle fait que 400kg et ensuite j'ogmenterait si pas defait d'ici 2semaine
merci encor
sandrine

Par folo : le 22/10/09 à 18:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Et beh moi je donne de l'artphyton c'est a base d'harpago et c'est 135 euros le pot

Je crois que je vais passer à la TM
+ canzoglycan (pour le traitement de fond pour les ligaments et tt).

Mais si la tm fonctionne je vais passer à ca moi aussi parce que là ca me reviens vraiment trop cher.
Si y a pas d'autre solution ok mais là ca n'a pas l'air d etre le cas


Message édité le 22/10/09 à 17:56

Par amelilou : le 24/10/09 à 14:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Je vais surement paraitre ridicule mais l'harpagophytum n'est utilisé que pour l'arthrose?

on m'en a parlé pour la fourbure, mais quels sont les effets de l'harpago?

Par desivry : le 28/10/09 à 14:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des infos sur l'harpagophytum

Lien

page 142

Par wicky : le 29/10/09 à 02:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors pour votre histoire de quantité de teinture mère d'harpago à administrer voici ce que me dit mon véto :

10 à 15 ml/jour ce qui représente pour un flacon-pompe 10 à 15 pressions/jour (je ne connais pas l'équivalence en gouttes).

Par desivry : le 29/10/09 à 09:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une pression fait 50 gouttes

Par wicky : le 29/10/09 à 15:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 A titre de comparaison ma mère prend de la TM d'harpago à raison de 2 pressions matin et 2 soir. Si un humain prend 4 pressions/jour je ne pense pas que 10 à 15 pressions pour un cheval de 500kg soit surdosé.

Quand j'ai commencé à donner de l'harpago à ma jument je donnais 5 pressions/jour et au bout de 15 jours je n'avais toujours pas de résultat positif. Pour de l'entretien, pour le confort articulaire c'est peut-être une dose correcte, mais insuffisante dans le cas par exemple de crise d'arthrose.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval