Avis aux pro de couleur et génétique
Sujet commencé par : UDADA - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADAPar UDADA : le 23/10/09 à 13:30:00
Dire merci | alors, en gros que donne : crème / palomino crème / isabelle creme / no palo / isabelle quelqu'un m'avait donné un site génétique couleur, mais ce site était trop pointu et pas en francais...il fallait connaitre les génes... |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par UDADA : le 23/10/09 à 14:21:22
Dire merci | personne? |
Par westhani : le 23/10/09 à 15:07:41
Dire merci | le problème de ta question est quelle est trop vague, il faudrait connaitre le génotype des parents, car tous ce que tu as cité va donner en gros du crême, du palo, de l'isabelle ou du réglisse....tout dépend du génotype des parents. |
Par caro seconde chance : le 23/10/09 à 16:27:08
Dire merci | va voir sur http://www.animalgenetics.us/CCalculator1.asp |
Par jimie : le 23/10/09 à 16:54:50
Déconnecté Dire merci | le parent crème à deux gène qui décolore dont il le transmettra forcément. Attention les chevaux qui paraisse crème peuvent être perlino (même chose mais avec base bai au lieu de alezane) en restant sur une base alezanne : crème * palomino : 1/2 palo (une chance sur deux d'avoir du palomino), 1/2 crême palo* palo : 1/2 palo, 1/4 crème, 1/4 alezan, crème / isabelle : comme le premier cas un gène transmis, un chance sur deux pour l'autre, mais la robe de base peut être alezane, bai ou noire. Tu peux avoir une chance sur deux d'avoir :crème, perlino et j'ignore le nom si tu as deux gène crème sur une base, noir, je dirai que ça doit ressembler au crème, ainsi que une chance sur deux palo, isabelle ou "réglisse" palo / isabelle : comme dans le 2° cas : 1/4 d'avoir bai, alezan ou noir, 1/4 : d'avoir crème, perlino ou l'autre, 1/2 d'avoir : palo, isabelle ou "réglisse" Pour le gène crème c'est simple, mais pour ton cheval de base bai, il faut savoir combien il a de gène noir et de agouti (qui décolore le noir en bai). Ajoute à cela que le parent de base alezanne peut aussi être porteur de l'agouti..... Il va te falloir une grosse calculette si tu es curieux(se) : Lien |
Par UDADA : le 23/10/09 à 19:45:00
Dire merci | ok ok, merci beaucoup! je voulais pa un truc de précis, et vous m'avez parfaitement bien renseigné merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous