Forum cheval
Le Forum Cheval

C'était trop beau ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 23/10/09 à 20:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Mais bien trop beau pour être vrai ...

Pour faire bref, mon TF a eu pendant des années des fourmilières aux deux antérieurs

Résultat, il était boiteux, il a du être mis en paddock pendant des mois pour limiter ses mouvements, il avait absolument pas le moral à cause de la douleur, et il était pas rare que je le retrouve le pied en sang quand une des fourmilières éclatait ...

Ca a été un véritable calvaire pendant des semaines et des semaines Le voir dans cet état me rendais malade et voilà que le problème surgit à nouveau alors que je croyais voir le bout du tunnel après plus d'un an sans souci particulier ...

J'ai plus de solutions, j'ai tout essayé, j'ai fais appel à des tas de vétérinaires et des tas de MF ...

Que puis-je faire de plus ... Je suis désemparée, je ne trouve pas d'autres mots

Je le trouvais un peu éteint ces derniers jours et en regardant l'antérieur gauche, j'ai de suite compris pourquoi, une fourmilière se forme à nouveau ...

Parce que j'ai le coeur qui se serre rien qu'à l'idée de me dire qu'il va encore avoir mal durant de longues semaines ...




Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par crazyofhorse : le 26/10/09 à 13:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Borane : merci des infos

En ce qui concerne les soins, j'ai trouvé un bon compromis avec la liqueur et la crème spéciale ...

Après en ce qui concerne le ferrage, ça dépend du cheval, de son milieu de vie, de la taille de la fourmilière et j'en passe ...

Enfin pour faire bref, c'est une belle cochonnerie



Par crazyofhorse : le 01/12/09 à 11:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post, peut-être que ça pourra aider quelques cavaliers qui ont des chevaux à problèmes de pied ...

Donc moi qui avait peur de la fourmilière, c'est en fait une simple seime pour l'instant, ouf ... Elle part du haut du pied donc c'est gênant et ça peut vite devenir douloureux mais mon MF a fait un boulot splendide

Il a tout d'abord creusé et bien nettoyé ... Il a ensuite posé une agrafe pour maintenir le pied et pour permettre à la seime de cicatriser dans les meilleures conditions possibles ...

Les soins sont simple, lavage à la bétadine rouge tout les jours ou presque et une fois le pied sec, je dois appliquer généreusement du hoofcare sur la seime en massant bien la couronne pour stimuler la pousse

Pour l'instant il ne boite plus du tout et il peut travailler normalement sachant que les jours ou j'ai des doutes sur le pied je laisse au repos !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval