Taille d'un pré pour un cheval.
Sujet commencé par : Linou_ - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal1 personne suit ce sujet
Par Linou_ : le 25/10/09 à 18:26:45
Déconnecté Dire merci | Bonjour ) Je vais bientôt avoir un cheval, le terrain que je voulais acheter a été refuser, cependant je dispose d'un jardin. La partie réservée pour le cheval serait de 1200m², certaines personnes me disent que c'est trop petit, mais d'un coté c'est plus grand que si je le mettais en pension dans un box.. Evidemment, je completerait sa ration avec des granulés ou du foin et pas que de l'herbe.. En plus il disposera d'un box. Question : 1. Est-ce trop petit ? Si oui, quel taille faut-il ? 2. Devrais-je completer sa ration avec des granulés ou du foin ou les deux ? 3. Est-il important de lui faire changer de pré ? Je vous remercir d'avance. |
Par mayelle38 : le 25/10/09 à 18:32:27
Dire merci | y'a déjà pleins de post sur le sujet! mais en gros, il faut compter un hectare par cheval. après si tu as plus petit, sûr qu'il faudra compléter! |
Par PIROU : le 25/10/09 à 18:34:34
Dire merci | Devrais-je completer sa ration avec des granulés ou du foin ou les deux ? il lui faudra du foin , ça c'est sur !! des granulées , ça sera en fonction de cheval , de son gabarit , et surtout du travail que tu va lui demander ... dans l'idéal pour un cheval en pature , on compte un hectare par cheval . le pb de ton terrain de 1200 m2 c'est qu'il va tres vite etre labouré . mais pour que le cheval puisse se dedendre ça peut etre c'est sufisant . |
Par nuf : le 25/10/09 à 18:39:13
Dire merci | je vais mettre la mienne dans 1000M² dans un an mais seulement l'hiver 5 mois (pour le reste je recherche pâture ou elle sera en pension ) pour moi c'est le minimum pour un cheval pour qu'elle puisse se défouler comme il faut j'ai une amie qui le faisait toute l'année, bien sur la jument n(avait jamais d'herbe, et elle était montée tous les jours foin quasi à volonté si pas d'herbe , c'est la base de la nourriture enlever régulièrement les crottins du paddock Message édité le 25/10/09 à 18:31 |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 18:38:48
Déconnecté Dire merci | Merci.. Désolé je suis nouvelle j'ai encore du mal a chercher les postes et tout.. Mais je me disais quelque chose si il a un box, je peux le mettre dans le box la journée et le mettre deux ou trois heures apr jour dans le rpé comme sa il ne sera pas labourré ? Ou alors un mois par an le mettre en pension dans un centre equestre le temps que sa repousse ? |
Par nuf : le 25/10/09 à 18:41:22
Dire merci | ba ecoute niveau boue sur 1200 m² ma ponette 1m40 : six mois dans ce morceau = juste entrée du box en boue le reste lui permettait encore de grognotter un peu mais c'est sur que des le printemps elle repartait en pâture et revenait que fin d'été pour y brouter un peu, puis re pature |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 18:43:48
Déconnecté Dire merci | J'ai aussi un autre problème, il parait qu'une nouvelle loi est sortis sur le fumier et qu'il etait obliger de le traiter et que sa coutais très cher et qu'il était interdit de le bruler, est-ce vrai ? |
Par PIROU : le 25/10/09 à 18:49:21
Dire merci | il parait qu'une nouvelle loi est sortis sur le fumier s'il y a une reglementation pour les fumieres , tu peut de renseigner en mairie . mais tu peut charcher ton fumier dans une remorque , et t'aranger avec un agri , pour aller le deposer regulirement sur ça fumiere . |
Par EDEN91 : le 25/10/09 à 18:55:03
Dire merci | De toute façon c'est effectivement très largement mieux qu'en box Une surface comme celle ci on appel cela plutôt un paddock, en peu de temps il n'y aura plus d'herbe et proche de son abris ce sera boueux, mais c'est normal, faudra pas t'inquiter c'est bien mieux pour eux que de rester enfermer. Reste aussi à gérer les petits détails comme les crotins, si c'est une partie de ton jardin, donc peut-être pas loin de ta maison, penses à ramasser les crotins régulièrement sinon ça va sentir le bourriquot vite fait et des bêtes volantes vont vites t'embêter toi et ton cheval. Attention, si tu as des voisins, ils peuvent rouspéter, donc bichonne les avant l'arrivé de ton cheval |
Par C_cilia : le 25/10/09 à 18:55:41
Dire merci | pour la fumassière de l'agri, renseigne-toi si il l'étend sur ses prés à l'automne, sinon il va devoir payer des frais d'évacuation (qui ne sont pas donnés...) et du coup il te faudra aussi certainement participer. sinon, la grandeur de ton pré est suffisante pour que le cheval puisse se détendre et faire le fou un peu, apr contre tu vas être très rapidement à cours d'herbe, donc il te faudra complémenter en foin à coup sur... et peut-être à l'année si tu n'as pas dâutres prés pour faire un roulement. |
Par EDEN91 : le 25/10/09 à 18:58:19
Dire merci | Pour le fumier, y'aura toujours un agriculteur ou des particuliers désreux de le récupérer. De toute façon tu aua besoin de paille, et bien souvent, l'agriculteur qui te vend la paille acceptera de reprendre le fumier. Moi de fait ça avec une remorque bagarère accrochée derrière ma voiture |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 18:59:09
Déconnecté Dire merci | J'ai des voisins très c*n ! Du genre j'appel les flics au moindre detail.. donc je doit suiffre toutes les reglementations à la lettre si je ne veux aucun ennuies.. Alors je conte meme pas sur ma mairie qui 'ma dit de me renseigner au commiserait pour louer un pré '-- tu vois le genre.. donc pour al loi je cherche sur internet ! |
Par EDEN91 : le 25/10/09 à 19:00:05
Dire merci | la réglementation n'est pour le moment pas pour les particuliers, mais c'est vrai que l'on ne peu plus mettre ça n'importe ou |
Par EDEN91 : le 25/10/09 à 19:04:10
Dire merci | Ha pas de bol pour tes voisins, renseigne toi mais si c'est trop proche de l'habitation de tes voisins, ils peuvent en profiter pour t'embéter. Moi je commencerais par les brosser dans le bon sens du poil Message édité le 25/10/09 à 18:56 |
Par Del : le 25/10/09 à 19:04:43
Dire merci | La taille est correcte pour un bon paddock, mais il lui faudra de la compagnie aussi! |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 19:07:01
Déconnecté Dire merci | Pas de bol entre le pré et le jardin de mes voisins il y a qu'une seule haie '-- |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 19:09:01
Déconnecté Dire merci | Niveau compagnie il sera de temps a autre en centre equestre, il sera monter par differents cavalier, mon chien est libre et ira donc dans le pré souvent, il aura de la viste tous els jours matin & soir.. |
Par C_cilia : le 25/10/09 à 19:10:31
Dire merci | sans vouloir être méchante, ça m'a l'air un peu bancal tout de même comme organisation... un cheval dans un pré juste assez grand, à côté du jardin des voisins, sans possibilité de stoquage de fumier... tu ne pourrais pas plutôt le mettre en pension ? Il serait dans un environnement adéquat avec des congénères... |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 19:12:46
Déconnecté Dire merci | Hors de question pour la pension ! Foutre 400 euros par mois pour que mon Cheval passe sa vie enfermé dans un box, je prefere encore me galerer a m'en occuper seule pour qu'il soit heureux ! Il ne va aps passer sa vie enfermer dans 10m² ! |
Par PIROU : le 25/10/09 à 19:14:23
Dire merci | Alors je conte meme pas sur ma mairie qui 'ma dit de me renseigner au commiserait pour louer un pré au commissariat? la mairie doit et peut te renseigner sur la reglementation .. le box il est deja construit ? |
Par C_cilia : le 25/10/09 à 19:16:55
Dire merci | mais... pension ne veut aps forcément dire boxe H24... il y a des boxes terrasses, des stabus, des prés...et les sorties au pré existent... dans mon ancien manège les chevaux qui n'étaient pas bossés éta'ent toute la journée au pré, et ils étaient sortis tous les jours... et euh... c'est toi qui disais que tu pourrais le mettre en boxe et le sortir 2-3 heures la journée... donc... pas la peine de me sauter à la gorge... Message édité le 25/10/09 à 19:09 |
Par dilou : le 25/10/09 à 19:14:59
Dire merci | Assez d'accord avec C_cilia... si tes voisins sont des ch***, tu vas au-devant de beaucoup d'ennuis.."les chevaux attirent les mouches"... il fait du bruit"... il mange la haie"..."il est dangereux..s'il se sauvait" ? etc etc... Pour la taille du pré, c'est gérable si tu le considères juste comme un paddock en plus du box.. càd laisser le cheval au box la moitié du temps, un peu plus en hiver, pour ménager le terrain. |
Par MAF : le 25/10/09 à 19:15:13
Déconnecté | coucou moi j'ai récupéré mes 2 chevaux a la maison dans un terrain de 1000m2 avec box ils rentrent et sortent comme ils veulent c'est sur que l'herbe a été rapé en peu de temps et maintenant c'est foin à volonté .Ben ils ont l'air heureux ,ils peuvent courrir ,se défouler,se rouler.... et en été j'ai trouvé un pré ou ils seront pendant 3 mois . Coté fumier mon voisin me le récupère .Bref c'est le pied pour tout le monde et c'est mieux que box 24/24!!! |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 19:15:41
Déconnecté Dire merci | Oui mais ma mairie paye tes employés ! Ca serait un box qu'on construira nous meme |
Par ptite_marmotte : le 25/10/09 à 19:16:23
Dire merci | et dans ton coin il n y a pas de pension au pré? à ta place je préfererais payer 150e de pension dans un grand ,pré avec copains pour mon cheval, qu un 1600m² seul entouré de voisins.Je ne sais pas si c est possible pour toi |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 19:18:31
Déconnecté Dire merci | Désolé d'avoir été agressive.. Mais le centre equestre pres de chez moi propose soit un box a 368Euros par mois, soit le mettre au rpé dans un pré pas si garnd que sa avec tous els autres chevaux de proprietaire sans savoir si ils s'entendent.. |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 19:33:53
Déconnecté Dire merci | Message édité le 25/10/09 à 19:26 |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 19:31:47
Déconnecté Dire merci | J'en ai parler avec des gens & tout.. Et en plus de votre avis je pense avoir peut-etre une solution. Si je le mets dans mon jardin avec un box & un accès libre au pré environ 10 mois par an et que tous les trois mois je le mets au centre equestre deux semaines, ce qui doit correspondre a une petite repousse de l'herbe et qu'en plus au pré je completerais sa ration.. et que je n'est qu'a trouvé un agriculteur pour me prendre mon fumier sa devrais le faire non ? En ce qui concerne le fait qu'il mange la haie ce n'est aps très dérangeant si c'est du coté de mon jardin , après il ne font pas faire un procès pck il y a des mouches '-- ! Il ne pourrais pas s'enfuir grace aux clotures partout |
Par nuf : le 25/10/09 à 19:37:54
Dire merci | perso moi les pensions .... tjrs un truc qui va pas chez toi tu fais à ton gout, personne pour te juger, ton cheval mange ce que tu veux , sur la superficie que tu veux peux et financièrement surtt dans le cas de ma ponette y a pas photo et le ce du village c'est 230 euros pour cheval à l'année dehors avec clôtures en barbelés, nourris au carottes d'endives et herbe coupée de l'entreprise d'à coté.... |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 19:41:19
Déconnecté Dire merci | Ha j'avoue moi la pension c'est 370 euros par mois :O |
Par PIROU : le 25/10/09 à 19:48:16
Dire merci | Oui mais ma mairie paye tes employés ! Ca serait un box qu'on construira nous meme ?? ben contruit par vous meme ou par une entreprise , on passe par la mairie non ? Message édité le 25/10/09 à 19:40 |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 19:51:00
Déconnecté Dire merci | Oui je me suis mal exprimé mais c'est un box demontable donc pas dennuies enfin ej en vois pas en quoi sa concernerait la mairie cest aps un truc construit sur le terrain cest un truc sur roulette qui senleve comme on veux ! Message édité le 25/10/09 à 19:43 |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 20:48:10
Déconnecté Dire merci | Donc ?? c'est pas mal comme organisation ou il sera malheureux ? |
Par PIROU : le 25/10/09 à 21:02:50
Dire merci | c'est pas mal comme organisation ou il sera malheureux ? ben non c'est comme le box , ça va marcher sur des roulettes il n'y a plu qu'a .... |
Par reyiel : le 25/10/09 à 21:17:12
Dire merci | maintenant la reglementation c'est d'avoir 1hc par cheval. quand tu parles de voisins, tu n'es pas en urbanisation non? c'est a verifier, car on a pas le droit d'avoir d'animaux de fermes, inclusive un cheval dans une urbanisation. |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 21:26:06
Déconnecté Dire merci | Non cest un petit quartier avec champs & forets ^^ |
Par 4patt : le 25/10/09 à 21:28:00
Dire merci | maintenant la reglementation c'est d'avoir 1hc par cheval. faux ou alors y a 80% des CE francais qui seraient hors norme non l'idéal c'est d'avoir 1hectar par cheval et ce uniquement pour que celui ci puisse se nourrir tout l'année qu'a l'herbe, mais comme dans un pré y a de toute façon 10% minimum de rebut ben on finit toujours pas complémenter en foin quand tu parles de voisins, tu n'es pas en urbanisation non? c'est a verifier, car on a pas le droit d'avoir d'animaux de fermes, inclusive un cheval dans une urbanisation. je suis pas sur que ce soit vrais aussi car j'ai déja vu des particulier avec des animaux de ferme en plein centre ville de grenoble et apparemment aucune association n'a pus intervenir, la dsv semble impuissante, pourtant cette personne avec ces animaux parqué emmerde plus d'une personne au alentour..... elle a des plainte au cul et rien n'y fait Message édité le 25/10/09 à 21:20 |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 21:32:15
Déconnecté Dire merci | Je penses atre dans la reglementation ! Il n'ira aps dans le jardin de mes voisins ^^ Sans fumier je me debourillerais (il n'y a pas le droit de le bruler ? je crois..) |
Par lilibal : le 25/10/09 à 22:35:50
Dire merci | tu sais, nous pour le fumier, on le laisse dans leur champ et avant on le faisait bruler et depuis peu, qqn qui fait un jardin vient avec le gros tracteur nous l'enlever ... il voulait nous payer |
Par litipuce : le 25/10/09 à 22:55:44
Dire merci | soit le mettre au rpé dans un pré pas si garnd que sa avec tous els autres chevaux de proprietaire sans savoir si ils s'entendent.. Ton pré n'est pas si grand que ça... là bas au moins il aura de la compagnie... Parce que ton chien, pour un cheval c'est pas comme un copain cheval.... Tu veux pas "foutre" 400€ dans un box, mais un box à entretenir, ainsi qu'un paddock, ça prends du temps.... Si c'est pour le mettre en club au pair de temps en temps, je comprends pas trop la manoeuvre là.... |
Par lilibal : le 25/10/09 à 23:00:48
Dire merci | et puis, le mettre avec d'autres chevaux, même si il s'entend pas bien au debut, il va finir par se faire accepter et vzut mieux voir un cheval dans un prè avec d'autre chevaux que seul dans un paddock non? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous