Demande conseil: taille poney
Sujet commencé par : Vegas57 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par EkikavalPar Vegas57 : le 25/10/09 à 20:20:23
Dire merci | J'ai un poulain croisée welsh-shetland. Il a 6mois, il fait carrément 1m, comme sa mère qui toise 1m au garrot. J'ai 14ans, je fais 1m58 et je voulais savoir quelle taille fera-t-il en fin de sa croissance en sachant qu'il n'a que 6mois et qu'il fait deja la taille de sa mere, 1m. Ps : je ne connais pas la taille du pere [titre édité par ashtray_modo] |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Gatou33 : le 11/11/09 à 20:23:28
Dire merci | Autour de 1m20 je dirais, mais tout depend en effet de la taille du pere... C'est un welsh de quelle catégorie ? |
Par Ekikaval : le 11/11/09 à 20:25:05
Déconnecté | Je dirai la même chose, environ 1m20, un petit B en somme |
Par Tara12 : le 11/11/09 à 20:27:07
Dire merci | je suis d'acord (tu fais déjà 1m58 à 14ans.. je déprime j'ai 3 ans en plus et je toise à peine les 1m56 ) |
Par tropnul : le 11/11/09 à 20:32:39
Dire merci | connaissant un peu les croisements welsh le papa doit toiser maxi 1.27-1.30 et comme c est la maman qui a porte ca va etre 1.10 grand grand max 1.20 je remet ici ma reponse de l autre fois un welsh B n est pas fait pour porter un adulte de par sa conformation et son moteur donc un croisement shet et welsh donne souvent un poney pour un cavalier de 40kg maximum apres tu a bien pleins de solutions pour ton pepere l attelage c est top tu a les trec et des courses d endurances voir meme dans certainnes regions du dressage attelage tu peu faire de bonne rando et le monter par toute petites tranche de temps pendant ses rando tu peu devellopper du travail a pied dis de spectacle et lui apprendre des tonnes de trucs a realiser |
Par Ekikaval : le 11/11/09 à 20:38:06
Déconnecté | Maintenant, c'est possible que ton poney ai une croissance lente. C'est le cas pour mon jeune, il toisait 1, 04 m à 6 mois, il toise actuellement 1, 25 m, et il n'a pas finit de grandir ... (il a 3 ans). Il devrait mesurer dans les 1, 30 m, peut-être un peu plus, en fin de croissance. Après, tout va aussi dépendre de ta croissance à toi, si comme moi tu ne deviens pas bien grande, que tu es assez légère et que ton poney est porteur ... Pourquoi pas ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous