Mettre sur la main.
Sujet commencé par : Linou_ - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar Linou_ : le 25/10/09 à 21:00:08
Déconnecté Dire merci | C'est vraiment bete, c'est le truc basique mais je n'y arrive disons plutot que je ne sais aps vraiment comment faire ma mono me critique sans arret sur ça Oo' |
Par lilibal : le 25/10/09 à 21:03:24
Dire merci | demande lui simplement de t'expliquer ? c'est quoi cette mono qui te critique sans t'expliquer ??? !!! |
Par Amazon87 : le 25/10/09 à 21:05:05
mettre un cheval sur la main c'est pas systématique non, et encore faut il comprendre POURQUOI le cheval va se mettre sur la main, quelles sont tous les facteurs qui font faire que le cheval se place... c'est pas juste bidouiller sur les rênes placer un cheval et on ne peut pas placer tous les chevaux non plus comme ça en un claquement de doigts |
Par lilibal : le 25/10/09 à 21:06:05
Dire merci | le mettre sur la main a mon avis, elle entend par la le faire ceder non?? |
Par Amazon87 : le 25/10/09 à 21:09:08
le cheval sur la main c'est la finalité de plusieurs choses qui se passent dans l'ensemble du corps du cheval. faire céder dit comme ça, ça ne veut rien dire, et ça ne sert a rien. si c'est pour chercher juste une jolie attitude de la tête ça sert a rien non plus, faut que l'ensemble du corps amène le devant a se "placer". |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 21:11:56
Déconnecté Dire merci | Oui ma mono est bizarre.. mais d'un coté elle ne peut pas me voir '-- Donc j'aimerais savoir comment faire ^^ |
Par Chrysalis : le 25/10/09 à 21:12:23
Dire merci | eh bien,un cheval dans une bonne cadence,qui engage biens sur un dos bien tendu,avec une main qui vient "accueillir" la bouche dans un contact constant et leger,ça peut ressembler a une mise sur la main s'agit pas de bidouiller avec tes menottes,le cheval ne se mettra jamais en main,mais trichera en cedant uniquement dans la machoire et l'encolure,mais le garrot s'effondre ,le dos se creuse et les posterieurs sont loin derriere. |
Par Amazon87 : le 25/10/09 à 21:14:39
si tu avais lu plus haut, il n'y a pas de "recette miracle" pour placer un cheval et encore faudrait il déjà comprendre POURQUOI on place un cheval, de COMPRENDRE comment le cheval fonctionne dans son ensemble avant de chercher a le placer. s'il a une jolie attitude devant et que le reste suit pas c'est un faux placer, qui sert a rien niveau travail et gymnastique du cheval |
Par Amazon87 : le 25/10/09 à 21:16:16
quand je lis le post de départ ça me fait penser a "c'est quoi le bouton pour placer un cheval" |
Par Chrysalis : le 25/10/09 à 21:27:36
Dire merci | *bip bip* le cheval robot!! nan serieux,ta mono t'a expliqué une methode quelconque ou elle se contente de brailler "en plAAAAceuh"? |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 21:28:15
Déconnecté Dire merci | Excuse moi de vouloir m'imformer et de vouloir progresser sur des bases que ma mono ne m'apprends pas, c'est sur je pourrais etre comme els autres et tenter nimporte quoi et peter le dos de mon cheval ! |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 21:29:39
Déconnecté Dire merci | elle se contente de me dire "mets le a la main, a la maaaaaaaaaaaaain j'ai dit !" en gros sa donne ça |
Par Amazon87 : le 25/10/09 à 21:33:13
tu donnes aucune info sur ton niveau, le cheval ou les chevaux que tu montes, les disciplines que tu pratiques, rien!!!! c'est comme si tu disais "j'ai une mobylette, j'appuie ou pour allumer le phare" chaque cheval est différent, a un niveau de dressage différent, on place pas tous les chevaux de la même façon, et d'ailleurs y'a des chevaux qu'on ne place pas, soit parce que trop verts dans le travail, ou parce que d'autres problèmes a régler avant de s'intéresser au placer... |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 21:37:55
Déconnecté Dire merci | J'ai le galop 5, oui c'est fou comme mon club est merdique ! Je montes des poneys de club, cso, dressage.. Donc pas d'indication precise ! Mais bon dun coté il y a une certaine basse pour le mettre a la main et cest cette abse que je ne connais aps donc besoin de conseils ! |
Par Chrysalis : le 25/10/09 à 21:43:46
Dire merci | comme je te l'ai dit plus haut,la mise sur la main ne resulte pas du "tire pousse" avec les mains archi dures. essaie d'abord d'obtenir une cadence active,mais pas precipitée,un cheval qui engage ses posterieurs.un cheval actif en somme,et non un mollasson qui traine derriere ses copains. ensuite au niveau des mains,ne sois pas dure,mais encadre ton cheval avec un contact constant.ce n'est jamais a la main du cavalier de venir chercher la bouche,mais la bouche qui doit venir au contact de la main. |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 21:47:07
Déconnecté Dire merci | Bon generalement la position de mes maisn sa va mes poignets ne sont pas cassé mais plutot ouvert, je "joue" sur els renes pour decontractés sa bouche etc.. apres je monte de tout et ce nest aps forcément cool de rentre actif un cheval deja energique au contraire on ma souvent dire de le maintenir a une allure lente .. |
Par Chrysalis : le 25/10/09 à 21:48:28
Dire merci | je suis obligée de rester dans le vague et t'apporter des notions aussi evasives mais chaque cheval est unique,alors chaque methode de mise sur la main est egalement unique. |
Par Amazon87 : le 25/10/09 à 21:50:59
par "actif" chrysalis entend "impulsion" je pense l'impulsion tu peux parfaitement l'avoir dans une cadence très lente, le piaffer par exemple ou le cheval est sur place, mais énormément dans l'impulsion donc ne pas confondre vitesse et impulsion, 2 choses totalement différentes. |
Par Linou_ : le 25/10/09 à 21:52:28
Déconnecté Dire merci | Ok, merci alors ! |
Par riri123 : le 25/10/09 à 21:53:11
Dire merci | il faut que ton cheval s enroule autour de tes jambes, le moteur est derriere donc c est a toi de mettre l energie moi j ai appris comme ca: Pour mettre sur la main il faut: -mettre une petite tension dans les renes, pas trop forte, pas trop douce -appeler le dos de ton cheval pour qu' il vienne se tendre, avec tes abdominaux et ton amortisseur( rein) - donner des jambes, pour que ton cheval engage, et vienne s enrouler autour de celles ci - garder dans ton dos les mouvements de ton cheval, afin qu' il n' accélère pas, mais engage -etre le plus souple possible, pas comme une statue en fait c est un tout, ce n' est pas simplement une position d encolure |
Par Amazon87 : le 25/10/09 à 21:53:25
+ 1 chrysalis en gros il faut de l'impulsion, ça doit engager au niveau de l'arrière main, ce qui va se répercuter dans le dos qui va travailler et se tendre, pour enfin venir dans l'avant main, et le cheval va venir naturellement se poser sur ta main. en fait faut pas bidouiller devant, mais agir derrière pour que le cheval se place, ce n'est pas toi qui le place, c'est lui. |
Par phoeb : le 25/10/09 à 21:54:14
Déconnecté | ben dis à ta mono que si tu n'y arrives pas c'est parsqu'elle n'est foutu de te l'apprendre... c'est dingue ça quand même! Quelle connasse! Non mais j'hallucine, reprocher à ton élève qu'il est nul parsque tu ne sais pas lui apprendre ou autre...quelle honte, sérieux, prends plus de cours avec elle, si c'est pour te faire envoyer chier et payer pour qu'elle refuse de prendre son temps pour t'expliquer des choses, autant que t'ailles à la banque demander 1 000 000€ |
Par Chrysalis : le 25/10/09 à 21:54:27
Dire merci | il ya une difference entre canaliser un cheval" vif" en le travaillant a cadence plus lente et laisser un cheval mou du genou se contenter de trainer les sabots. mais comme toujours,chaque cheval a sa propre cadence,a toi de la respecter pour travailler dans de bonnes conditions. j'ai un loustic a mon CE,un brin barjot,toujours au dessus de sa cadence.je vise a ce qu'il decompose ses foulées,qu'il ne precipite pas. une autre puce,jeune,pas equilibrée,qui precipite que je travaille uniquement aux allures lentes,en faisant varier amplitude et cadence,pour lui apprendre a gerer ses patounes une autre grosse mollasonne qui doit etre travaillée au dessus de sa cadence durant la detente pour qu'elle soit un minimum receptive un autre,bien dréssé,directement dans sa bonne cadence,seule l'assiette en eveil. |
Par Chrysalis : le 25/10/09 à 21:57:17
Dire merci | euh oui amazon "actif" chez moi,c'est capable sortir une foulée immediate vers le haut ou l'avant ou le coté.mais c'est impulsion qu'il faut dire,selon la feufeuheu (FFE) |
Par phoeb : le 25/10/09 à 21:59:38
Déconnecté | payer pour le faire gueuler dessus pendant 1h la même chose que je sais pertinemment ça me ferais sincèrement chier... me faire payer pour gueuler pendant 1h la même chose que je sais que mon élève sait pertinemment ça me ferait tout aussi sincèrement chier... moi qui me cassais les nouilles à tarabuster mon cerveau pour trouver comment faire comprendre quelque chose, une ilumination me vient: beugler la même chose jusqu'à l'obtenir, c'est tout autant payé et ça demande moins d'efforts!! Message édité le 25/10/09 à 21:51 |
Par lilibal : le 25/10/09 à 22:02:17
Dire merci | phoeb : +1 et mdr ! mais oui, ya pas de honte a lui dire "arrete de gueler j'y arrive pas ' et tu lui demande de t'xpliquer |
Par Amazon87 : le 25/10/09 à 22:03:01
euh oui amazon "actif" chez moi,c'est capable sortir une foulée immediate vers le haut ou l'avant ou le coté.mais c'est impulsion qu'il faut dire,selon la feufeuheu (FFE) j'ai précisé car il me semble que la jeune fille avait l'air de confondre actif et rapide, enfin tu me diras y'en a beaucoup qui confondent impulsion et rapide aussi enfin j'avais compris ce que tu entendais par actif Message édité le 25/10/09 à 21:55 |
Par Chrysalis : le 25/10/09 à 22:03:01
Dire merci | apres si ta mono te sort le magnifique: fermes tes mains,tire-pousse,cisaille a droite et a gauche,rentres lui les eperons dans les cotes,il cale!!!" ,et que ton cheval pour te faire plaisir(ou fuir la douleur hein faut pas rever)met la tete dans le poitrail avec plus aucun contact main-bouche,ce ne sera pas du placer ,ce sera de la merd* alors change de mono.si elle est pas capable de te l'expliquer,elle sera encore moins capable de le faire correctement. |
Par Amazon87 : le 25/10/09 à 22:05:10
++++++++ chrysalis! |
Par riri123 : le 25/10/09 à 22:05:53
Dire merci | il faut dire que les filles ont raison si elle ne peut pas te l expliquer, c est de m*** comme boulo |
Par Chrysalis : le 25/10/09 à 22:06:55
Dire merci | va juste falloir que je me remette au bon vocabulaire equestre |
Par lilibal : le 25/10/09 à 22:07:54
Dire merci | +++ chrysalis ! nous on avait une mono pour nous expliquer ce que sa fait quand le cheval étiat ouvert et creusé son dos, elle avait passé une demi heure avec un bout de paille censé représenter le cheval et une pierre censé nous représenter ... a la fin ,on faisait vachemnt gaffe a nos chevaux ! |
Par Amazon87 : le 25/10/09 à 22:09:17
chrysalis même avec le vocabulaire adéquat pas toujours évident de se faire comprendre sur un forum, change rien tes explications sont limpides |
Par Chrysalis : le 25/10/09 à 22:18:10
Dire merci | j'en connaissais une comme ça.une megere beuglante qui ressemblait vaguement a...rien sur un cheval. ça doit etre pour ça que je l'ai rarement vu a cheval... sauf une fois... cours de dressage g6 G7,elle veut montrer a ses ouailles je ne sait plus quelle connerie. elle grimpe sur le bourricot,ajuste comme un string bien tendu ses renes allemandes,serre les genoux,remonte ses talons.en reaction,la bete chauffe,menace de se pointer,la nana se la pete "oulah cheval fougueux!" eh heu cocotte,un trot magnifiquement decousu,le dos en cuvette,mais l'encolure sortie,hein!et vla t'y pas qu'elle enchaine les...les quoi?ah oui les epaules en dedans,hanches en dedans,ou le cheval se tortille comme un beau diable,sautillant un coup dans le pare botte,un coup sur la piste. une fois la demo terminée,la mégère descend,gratifie le bourricot d'un "putain qu'il est raide" le rend a son cavalier.la bete fin chaude et abrutie par tant de violence ne veut plus,et finit la reprise écumant,la gueule en l'air... beau spectacle... |
Par lilibal : le 25/10/09 à 22:20:32
Dire merci | chrysalis : super la mono ... et elle a eu son monitorat ... ils devaient être sévére les juges ! |
Par Chrysalis : le 25/10/09 à 22:24:48
Dire merci | c'est une cata cette nana....et violente avec les chevaux en plus..tout pour plaire... ah que je l'aime pas tout ce qu'il ne faut pas suivre.j'ai quitté son CE,et dans mon super CE,figure toi que je monte avec les filles qui l'ont eu comme collegue de reprise avant son monitorat et elles n'en pensent pas que du bien...ça va jusqu'a l'eviter sur les terrains de concours. le coup de grace lui a eté apporté qd je suis allée la voir(car j'avais des copines qui etaient restées chez elle) avec mon blouson au logo de mon super CE.elle n'a meme pas voulu m'adresser la parole.belle mentalité quoi... |
Par lilibal : le 25/10/09 à 22:28:30
Dire merci | mdr ! elle a l'air super ! et oui, en effet, super mentalité ! |
Par phoeb : le 25/10/09 à 22:34:36
Déconnecté | géniale l'est vachement sympa...je boirais bien un verre avec elle histoire de lui balancer dans la gueule la dernière abrutie que j'ai remplacée ramenait les poneys du pré au paddock de journée à la chambrière...à mon premier jour j'ai sifflé et ils ont tous débarqué plein Q à l'entrée y'en a qui ne méritent pas de travailler avec des chevaux...surtout quand ils ne les aiment pas |
Par lilibal : le 25/10/09 à 22:37:04
Dire merci | y'en a qui ne méritent pas de travailler avec des chevaux...surtout quand ils ne les aiment pas +1 ou pas la peine d'etre mono si on aime pas les gosses! |
Par Chrysalis : le 25/10/09 à 22:40:44
Dire merci | phoeb: l'eau est un bien precieux,ne pas la gacher sur du lisier... |
Par phoeb : le 25/10/09 à 23:00:28
Déconnecté | non, je lui balancerais que le verre, pas ce qu'y a dedans! et malheureusement pas forcément besoins d'être mono pou détester ses chevaux, suffit d'être un simple gérant avide de fric... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous