Forum cheval
Le Forum Cheval

Western ou clasique??

Sujet commencé par : tobych - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par tobych : le 27/10/09 à 01:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 Bonjour tous le monde!!
J'aimerai savoir ce que vous aimé le plus entre western ou clasique... (ou autre dicipline...)
moi perso j'aome mieux le western mais vous??
j'aimerai avoir votre avie!!

NB. je ne veu pas que se post tourne en estinage ou en chicanne!!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par jimie : le 27/10/09 à 11:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu n'es pas très précise tu aimes quelles disciplines du western ?
Par ce que si je te dis que j'aime le classiques tu ne sais pas si je fais du CCE, ou de la voltige en cercle ?
Sinon moi ce serait : dressage, trec, rando, travail à pied, et peut être hunter

Par tobych : le 27/10/09 à 23:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 ben moi c'est du reining que je fais, mais j'ai déja essayer de cutting, sinon je fai de la rando... je m'entraine dans un parcour de derby et je fais un peu (mais je suis débutante) d'attelage...

Par polache : le 27/10/09 à 23:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
oulalala..je sens que je vais encore lire de belle betise sur le classique

Moi je suis 300% dressage classique (et pas "dressage" de club)

Par tobych : le 27/10/09 à 23:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 ok, mais pourquoi tu lirai de belle betise sur le classique ??

Par polache : le 27/10/09 à 23:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 parce que les gens confondent toujours classique que tu apprends dans les clubs et la véritable équitation classique ou tu respect ton cheval, tu évolue dans la légèreté.

Ceux que beaucoup de gens ont du mal a comprendre, c'est que ce n'est pas la discipline qui fait que tel ou tel chose soit mal, mais bien le cavalier

Que tu sois dans le classique ou le western, si tu ne respect pas ton cheval, ca reviendra au meme

Je t'avoue que j'en ai marre d'entendre: l'ethologie et le western c'est trop bien, on respect nos chevaux et blablabla et le classique vous etes des barbares.

Gloups désolée je m'ecarte, mais ca me tien beaucoup a coeur ce sujet

Par tobych : le 27/10/09 à 23:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 ouai je comprend...
mais je croi que ces préjugés sont du au fait que quand on voit des chevaux avec plein de mors dans la bouche et tout le kite c sourtout en clasique...
mais je suis tout a fait daccor avec toi, ya des bien et d'autre "mal" et ca partout...

Par picaflor : le 27/10/09 à 23:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je pratique la doma vaquera, ainsi que l'équitation dite classique du XVIII ème, ou baroque.

ma conception de ces deux disciplines, est que le plaisir doit être partagé des deux côtés des rênes, aussi, je partage le point de vue de polache à ce sujet

Par polache : le 27/10/09 à 23:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 mais je croi que ces préjugés sont du au fait que quand on voit des chevaux avec plein de mors dans la bouche et tout le kite c sourtout en clasique...

car c'est beaucoup plus présent

Je suis persuadée que dans quelques années, quand il y aura beaucoup plus de western, il y aura plus de dérives et de mauvaises choses.

J'en vois déja beaucoup en western, comme en classique.

Il suffit de regarder, de garder l'esprit ouvert.

Mais le western c'est "nouveau", ca attire les gens qui en ont marre de l'équitation de club, et c'est tout a fait normal. Du coup, tu es moins a même de voir ce qui ne va pas, car ce qui est nouveau est toujours tres bien, au début

Donc western ou classique, c'est la meme chose.






Par tobych : le 28/10/09 à 00:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 je suis d'accor pour dire que western ou classique, c'est la meme chose, mais pas pour dire que le western c'est nouveau, les cowboys montaient western et donc a la conquète de l'ouest a été fait a dos de chevaux western...

mais comme j'ai dit tanto, ya des gens bien et d'autre "mal" en clasique comme en western..

Par picaflor : le 28/10/09 à 05:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
pas tout à fait exact, les chevaux ayant été amené par les espagnols sur le sol américains, c'était des chevaux de doma.

et on s'accorde généralement pour dire que l'équitation de travail américaine est "fille" de l'équitation de travail espagnole

ce qui n'enlève rien à ses qualités, lorsqu'elle est bien comprise et bien pratiquée

Par polache : le 28/10/09 à 12:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 tobych, quand je parle de nouveau, je parle de la mode actuelle en FRANCE

Par tobych : le 29/10/09 à 00:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 ha ok... ben moi j'habite au qc donc je connai pas trop ce qui ce passe en france...

Par Sa_Black_Rah : le 29/10/09 à 00:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
quand on voit des chevaux avec plein de mors dans la bouche et tout le kite c sourtout en clasique

Défoncer trois dents à son cheval en western avec une embouchure similaire à un pelham, je crois pas que ce soit mieux qu'une main douce sur une bride !

Je cherche pas à lancer le moindre débat, car dans le fond, nous sommes tous d'accord : il y a des excès partout, aussi bien en " classique " qu'en " western ", comme il y a du bon des deux côtés !
Juste que je trouve ça idiot comme argument, malheureusement, le seul qu'ont certains ...

Sinon, pour répondre au post, je suis " classique " et ne supporte d'ailleurs pas les selles westerns !
CSO et surtout dressage pour moi.

Par tobych : le 29/10/09 à 01:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 ouai je sais bien qu'on a pas besoin de plein de mors dans la bouche de son cheval pour Défoncer trois dents à son cheval, mais c seulement que ce que je veu dire c quil y a des gens qui exagèrent...

Par chacalette : le 29/10/09 à 01:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 et puis c'est impressionnant toute ces ferrailles et toutes ces brides, ça fait un peu saucisson des fois

sans que ce soit plus dur que les mors américains mal utilisés

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval