Forum cheval
Le Forum Cheval

Probléme d'arthrose !!!!

Sujet commencé par : RUBIS - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_cilia
Par RUBIS : le 27/10/09 à 13:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
Comment reconnaitre l'arthrose (orth?) ?
Est ce que ca se soigne ?
Mettre le cheval en retraite à cause de ca ?
Voila 3 questions en attendant mon maréchal qui m'à fait un pré-diagnostic par téléphone (il est pas sur mais connait bien mon loulou)
Si quelqu'un à des réponses à me fournir sur mes intérrogations car il ne vien que la semaine prochaine et sa m'engoisse de ne pas savoir exactement ce que c'est finalement que l'arthrose chez un cheval !!!!
Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 27/10/09 à 13:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il y a un post la dessus, cherche la il t'apportera beaucoup d'information.

pour repondre rapidement

reconnaissance : raideur du cheval qui disparait avec la " mobilisation " du cheval, test de flexion, boiterie, inflammation, mais rien ne vaut des radios

Non ça ne se soigne pas, ça se soulage et on peu limité l'evolution

mettre en retraite pas forcement mais
adapté les conditions de vie, un cheval vie toujours mieux son arthrose si il peut bougé beaucoup, donc vie au prés est adapté
et un travail raisonné et approprié, peux même être bénéfique

Par RUBIS : le 27/10/09 à 13:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
merci je vais chercher le post
Si c'est le verdict pour mon loulou je sais pa comment je vais faire l'hivers

Par RUBIS : le 27/10/09 à 14:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
 j'ai tapé "arthrose" dans le mode de recherche il y en à énormément je ne ve pas tous les lires car je vais me "monter le crane" en attendant mon maréchal merci quand même de la précision je vais attendre patiement le maréchal je crois !
Si quelqu'un peut supprimer le post (ca en fait un de plus dans toute la liste pour rien ) merci beaucoup

Par laureBrrrrr : le 27/10/09 à 14:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a un post tout de mmeme interessant, sur les différents traitement et comment les différent proprio gére le travail , et la vie au quotidiens

Lien

Par miss_googs : le 27/10/09 à 14:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mon TF de 17 ans a de l'arthrose, effectivement le travailler (pas comme un fou) et le mettre au pré ou paddock, enfin la ou il peut marcher, ça l'aide beaucoup plus que le laisser en box.
Sinon nous on lui donne des cures de PVB rhumatismes, c'est homéopathique et ça sur lui ca marche vachement bien, d'autant qu'il supporte pas les médocs. C'est des cures de 1mois, t'arrete un mois, tu reprends un mois, etc.
Nous on l'achete en pharmacie, 13€ le flacon. Par contre notre pharmacien a bcp de trucs pour les chevaux car il en a, donc après je pense pas qu'il y en a dans toutes les pharmacie (peut être à commander?).

Par casimir : le 27/10/09 à 14:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est a ton véto qu'il faut demander un diagnostique
les MF c'est pas leur boulot l'arthrose

en gros avec un arthrosique c'est travail doux et régulier et bannir l'immobilité

Par DiegoMulot : le 27/10/09 à 14:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ribes nigrum 1D en macerat glyceriné.

cures printemps automne

3 pipettes par jour pendant
3 semaines, pendant
3 mois

c'est en general tres efficace. Sur un cheval agé, passe la premiere cure donner une pipette a vie...

et c'est pas cher.

Par RUBIS : le 27/10/09 à 15:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
LaureBrrrrr: Merci pour l'info c'est sympas
miss_googs: Si vraiment c'est ca je verrai avec mon véto le meilleur pour lui (au niveau travail et mode vie) pour ce qui est des cures merci pour l'info j'en parlerai au véto ou je peut en trouver si il me le conseil
Casimir: Mon maréchal doit venir paré la semaine prochaine je me doute que si probléme d'arthrose il y à c'est pas lui qui m'aidera mais je souhaite avoir son conseil avant de m'affoler (suite à plusieurs petit probléme de pied qu'il m'à fait tout simplement) merci quand même du conseil
DiegoMulot: Il n'est pas vieux c'est ca le pire!!!!!!!!! (enfin 12 ans pour moi c'est pas vieux!!!)
Mais bon je ne suis pas sur que c'est vraiment de l'arthrose je souhaiter juste me renseigner un peu au cas ou !
Merci pour vos conseils et vos petit témoignage c'est sympas et toujours bon à prendre

Par C_cilia : le 27/10/09 à 16:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 l'arthrose n'est pas nécessairement liée à l'âge. Ma frisonne nous a tout à coup fait une crise foudroyante dans l'année de ses 10 ans ! Elle avait l'antérieur gauche qui avait doublé de volume, il lui était quasiment impossible de se déplacer sans râler de douleur... diagnostic du véto implacable : arthrose !

On a beaucoup cherché des compléments pour la soulager et mon père est tombé un jour là-dessus : ´gelatinaat

et bien franchement ça a été quasi miraculeux ! Depuis on lui fait des cures quotidiennes, elle boitille légèrement quand il fait froid et humide, mais plus rien avoir avec sa grosse crise d'il y a 4 ans !!

sinon il y a aussi la griffe du diable qui fonctionne bien.



Message édité le 27/10/09 à 16:12

Par RUBIS : le 28/10/09 à 12:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
C_cillia : merci pour ton témoignage, ca à du être atroce pour elle comme pour toi le temps de trouver un "reméde" le principal c'est que sa aille mieux pour elle

Par salamb : le 28/10/09 à 12:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 Mon ex cheval avait de l'arthrose qui s'est déclenché à 13 ans... depuis il est traité avec des cures d'harpagophytum (en teinture mère en pharmacie - 2 pchitt tous les jours pendant 20 jours aux saisons automne printemps) et il ne boite plus aujourd'hui.

Par desivry : le 28/10/09 à 12:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le gelatinaat, je ne connaissais pas... pourtant, j'en ai essayé, des produits.

On l'achète où ? et combien ça coûte ?

Par RUBIS : le 28/10/09 à 13:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
Merci pour vos conseils et vos témoignage ca rassure même si je sais pas ce qu'il à encore vraiment
je pense le sortir du parc tout à l'heure voir un peu si en 2 jours y'à d'l évolution
je vais le voir tous les jours mais je ne l'embette pas trop jusqu'à la venu du MF on verra bien tout à l'heure

Par C_cilia : le 30/10/09 à 10:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 desivry : Pour ma part j'ai été chez une connaissance qui a une boutique d'accessoires pour animaux et je lui ai demandé si elle pouvait me le commander. Il n'y a pas eu de souci !

et pour le prix, je n'ai que le tarif suisse (mais il me semble qu'il y a les tarifs sur el site que j'ai donné en euros...) ça coûte 250.- le pot de 20kg.


Message édité le 30/10/09 à 10:14

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval