Peur intense de la cravache/stick/chambriere
Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par vakiraaPar vakiraa : le 27/10/09 à 21:45:21
Dire merci | Coucou ! alors voila mon dadou a une peur bleu, et intense de tous ce qui est cravache, stick, chambriere, j'ai tout esseyé , carresse a distance etc avec la cravache, lui faire sentir le carresser avec ...mais rien ne marche il recule, a peur fait des ecart, .... |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par litipuce : le 27/10/09 à 21:48:43
Dire merci | C'est un travail de longue haleine... Le cheval fuiera au debut, ne pas chercher à le retenir, dès qu'il bouge plus, feliciter beaucoup beaucoup, et au besoin, faire des mini mini seances et arréter sur une bonne chose... Bon, sans connaitre le cheval ni rien, je peux dire que ça bien sur... |
Par Amazon87 : le 27/10/09 à 21:49:02
quand c'est comme ça je laisse l'objet au centre d'un rond de longe, je lâche le cheval en liberté dedans, et je le laisse gérer sa peur en lui laissant la possibilité d'approcher l'objet a son rythme, le flairer, tout en restant a côté et en l'encourageant et en le rassurant de la voix. une fois qu'il accepte de venir sentir, récompense, et après tu pourras commencer a le désensibiliser progressivement. j'ai fait ça pour le filet, mon cheval se barrait complètement en panique quand il me voyait arriver avec |
Par Flash : le 27/10/09 à 21:50:24
Dire merci | Pk vouloir en utiliser une?! |
Par Desroses : le 27/10/09 à 21:51:42
Dire merci | Ben pour indiquer un truc par exemple... Pour faire un allongement du bras |
Par vakiraa : le 27/10/09 à 21:52:20
Dire merci | il a deja 8ans, et lorsque je monte avec une cravache, il le s'est et je n'ai meme pas besoin de l'utiliser, il avance tres bien ! apres quand je l'enleve il redeviens un peu mou, mais sa depend, mais l'orsque que je suis a terre et que je lui fait sentir, sa va mais lorsqu'il tourne en longe, il ne fait que trotter tout le temps et ne s'arrete pas .. |
Par vakiraa : le 27/10/09 à 21:53:12
Dire merci | oui ce n'est pas QUE pour lui dire d'avancer , c une aide !! |
Par kindersticks : le 27/10/09 à 21:55:03
Déconnecté Dire merci | Le point positif, c'est qu'il a l'air réceptif, et tu pourras te servir de cette qualité dans son éducation |
Par vakiraa : le 27/10/09 à 21:56:28
Dire merci | oui ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous