Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail de vos "vieux" de 20 ans et plus

Sujet commencé par : wicky - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par wicky : le 27/10/09 à 22:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 A quel rythme travaillez-vous vos pré-retraités (au delà de 20 ans) et que faites vous avec eux ?

Pour ma jument de 22 ans c'est balade uniquement, 3 fois par semaine (balades d'1h30 chacune). Suivant l'humeur c'est du pas uniquement, à regarder pousser les pâquerettes et à faire des pauses broutage. Sinon c'est beaucoup de trot (une allure qu'elle adore) et un petit galop de temps en temps...

A vous maintenant...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par picaflor : le 28/10/09 à 06:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 le miens, 22ans aussi, ne "veut" pas vieillir, c'est toujours un guerrier qu'il faut maintenant gérer, mais il est toujours aussi dingue.

son boulot? Il commande à une troupe de 6 juments dans une prairie de 5 hectares. ça, c'est pour l'entrainement. et pour le boulot, c'est tri du bétail, "a la vaquera"...

bon, maintenant, il bosse une fois par semaine, de 30à40 minutes, et le reste du temps il coure après ses filles, à son gré

quant à ma mule, 33ans, elle est aussi présente, et rend encore de bon services épisodiquement

Par Loustix : le 28/10/09 à 07:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le mien a 23 ans, et pas le temps de le sortir... mais il fait une ou deux balades par an...
Il est en total retraite lui !
Il a le moral pour bosser mais le physqie ne suit pas (emphysème et ataxie)

Par pitichat83 : le 28/10/09 à 07:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mon beau père a un poney de 26 ans, nous le montons pas mal en balade, balade normal pas trot galop, en le laissant aller s'il en a marre. Il est monté que par période car le reste de l'année mon beau père vit dans une autre région il vient 4/5 fois par ans ici.

Par papyrus : le 28/10/09 à 08:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai deux vielles de 29 et 33ans!

Ce sonrt elles qui decident des sorties,du rythme du temps,où elles feront les pauses broutages et du trajet...montées ou en longe...a leur convenance!

Par contre,si elles ne sortent pas elles dépriment complètement

Elles ne font par leur age et sont en pleine forme!!!!

Par laureBrrrrr : le 28/10/09 à 08:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 crotte je sais pas si Clair a 19 ou 20 ans ( je prefére pas savoir )
de son coté, monté 2 fois semaine : 1 ballade ou de la piste au 3 allures 1Heure a 2H l'été ( la rythme plus cool) c'est souvent moi qui doit freiné le ryhtme, car il en a encore beaucoup beaucoup dans le moteur
1 sceance de dressage qui peut se finir par 3 croix a sauté une fois tout les deux mois

a coté de ça vie au prés avec des copains grand box ouvert et pas mal de carotte

Pathologie = arthrose au jarret

Par Gishouw : le 28/10/09 à 09:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 La ou je monte on a un poney qui a 25 ans, sorti les mercredi pendant 1 heure et le samedi pendant 1H30.
Il fait essentiellement de la balade mais un peu de carriere aussi et des jeux.

Par wicky : le 29/10/09 à 01:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir de lire vos témoignages de "vieux" toujours chouchoutés et sortis. Il est clair que selon leur santé tous ne peuvent pas être montés jusqu'à un âge avancé, mais dans la mesure du possible ça contribue à maintenir la forme et le moral.

Pour la petite histoire un copain de pré de 32 ans de ma jument semblait un peu blasé de tout jusqu'à ce que ma cousine le ressorte (au pas et un peu de trot) 2/3 fois par mois. Ce papy était un bon cheval de rando qui a pas mal de km au compteur et je pense que la retraite totale lui avait un peu miné le moral. Depuis ses petites sorties il a repris du poil de la bête et est beaucoup plus calin et dynamique.

On dit que le travail conserve et je pense que c'est bien vrai concernant les chevaux...

D'autres témoignages ?



Par papyrus : le 29/10/09 à 07:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Les sorties tranquille pour un vieux ne peux que lui faire du bien!

Le fait d'être monté ,par un poids léger biensûr,leur maintient la tonicité des muscles du dos et de l'encolure,assouplit les articulations,"dégraisse" les artères...

Cet été j'ai vue un poney Landais de 31ans faire le cheval de tête de balades pour enfants!!!Le propriétaire de la structure me disait que s'il ne le prenait pas,le poney cassait son parc pour les rejoindre
Il était rond comme un tonneau le poney! pas une trace d'usure!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval