Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle de esprit équitation

Sujet commencé par : princesspopote - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesspopote
Par princesspopote : le 28/10/09 à 10:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
225 messages
Dire merci
 bonjour,
j'aurai aimé avoir votre avis sur les selles que propose le site esprit équitation dans les alentour de 800 euros.
tiennent elles dans le temps? est ce de la bonne qualité? sont elles confortables?
parce qu'il va falloir que je change la mienne et je n'ai pas un énorme budget....

et puis comment font ils pour avoir des prix si abordable alors qu'en boutique une bonne selle ce n'est pas moins de 1200 euros??

merci a tous!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 28/10/09 à 17:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Tout dépend de ce que tu cherches.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'une bonne selle coûte au moins 1200 €. Le prix n'est pas un critère de choix.
Une bonne selle, c'est d'abord une selle qui va bien au cheval auquel elle est destinée. Et on en trouve à tous les prix.
Je suis d'accord sur le fait que les selles 1er prix en cuir, vaut mieux éviter. A prix égal, à ce moment là, autant choisir une synthétique. Elles ont fait énormément de progrès, et certaines n'ont rien à envier aux selles cuir.
Par exemple, si tu prends les Wintec, ce sont d'excellents rapport qualité prix. Et ça coûte beaucoup moins que 1200 €.
Quand à la durée dans le temps, pour ma part, ma selle je l'ai payée 240 €, elle a 6 ans, et elle est en très bon état.
Notre monitrice ne voulait pas entendre parler de selles synthétiques. Et se plaignait du coût de renouvellement de la sellerie du club. Puis à force de voir certaines d'entre nous monter en synthétique, de voir que nos chevaux ne blessent pas, et que les selles tiennent bien le coup, elle a changé d'avis ! Et a tout renouvelé en synthétique ! Le plus, c'est que c'est sans entretien !
Ma fille a une selle cuir très confortable, qui va bien a son dadou, et pourtant, je l'ai payée seulement 350 € ! Neuve !
Comme quoi, tout est possible.
Ne regarde pas seulement les marques connues, souvent, tu payes le nom !


Par pitichat83 : le 28/10/09 à 18:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
D'accord avec  kefiretlome je pense que si vraiment il fallait mettre 1200 euros pour avoir une bonne selle nous serions beaucoup à monter à cru lol !

J'ai pour ma part acheter une synthétique aussi une wintec et j'en suis tres contente pour le moment

Par princesspopote : le 28/10/09 à 18:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
225 messages
Dire merci
 alors je m'explique enfaite c pour mon homme qui ne veut que du cuir.... bon passons si il désire du cuir pourquoi pas. Seulement j'aimerais que ma selle dure dans le temps vu l'investissement que c'est et je suis totalement d'accord avec toi tu paye souvent la marque mais donc quelles sont les marques qui sont moins connue et de bonne qualités? parce que je n'y connait pas grand chose a ce niveau la

Par kefiretlome : le 28/10/09 à 18:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Effectivement, si môssieur ne jure que par le cuir....
Franchement, leur selle à 898 €, tout cuir, fabriquée par Forestier, elle a l'air vraiment très bien. Maintenant, faut voir ce que tu es prête à dépenser. 
Ils ont aussi une selle "elite fancy" qui n'a pas l'air mal, et tu as même une forestier "club" qui semble polyvalente, et super équipée !
Il n'y a aucune raison que ce soit de mauvaises selles.

Par princesspopote : le 28/10/09 à 18:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
225 messages
Dire merci
 la elite fancy m'attire beaucoup!! forestier je connai et je trouve sa trés dure c'est ce qui me fait douter....

Par Annaig : le 28/10/09 à 22:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une Eric Thomas mixte (Aachen) il y a un peu plus de deux ans, le cuir est excellent, pas dur (avis perso hein), et niveau prix dans les 550 euros. Elle a pas bougé alors qu'elle a pris pas mal de pluie lol. Dc très bonne qualité, mais il faut dire aussi que je l'entretien très bien.
En plus ils ont plein de modèles.

Par kikiwi : le 28/10/09 à 22:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Toutes les forestier ne sont pas dur pour connnaitre plusieurs peronnes qui en ont , plus ou moins récente !

Et puis on peut être bien sur un siège assez ferme et mal sur un siège "coussin"
Il faut essayer !

Par exemple ma wintec 500 n'a pas un siège mou (ce 'est pas une selle sculpté dans le caillon non plus ) mais j'ai pas eu mal au fesses malgré une journé à cheval

Sinon pour les prix une selle à 800€ on a déja quelque chose de correct niveau qualité !

Par princesspopote : le 29/10/09 à 08:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
225 messages
Dire merci
 ouais j'ai essayé la expression de chez equipe elle est parfaite.....mais niveau budget 1200euro sa fait beaucoup c'est pour ca que je demande.....voila

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval