Croisement Fjord x Quarter-horse
Sujet commencé par : OMBRAGEUSE - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciciPar OMBRAGEUSE : le 28/10/09 à 11:52:10
Dire merci | Bonjour à tous Connaissez-vous des QH x Fjord ? Si oui quels sont les défauts, qualités, aptitudes, caractère de ces chevaux ? (j'imagine que ça fait de bons petits chevaux porteurs idéal pour la rando mais est-ce que ça pourrait carburer en equitation western ? (trail, barrel?) Je me renseigne car on me demande une saillie de mon QH fondation sur une ponette Fjord et je me demandais ce que ça donnerait ! Merci !! ps : si vous avez des photos pour le modèle ce serait génial !!! |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par OMBRAGEUSE : le 28/10/09 à 14:19:07
Par naiki31 : le 28/10/09 à 14:19:57
Dire merci | aucune idée |
Par naiki31 : le 28/10/09 à 14:27:11
Dire merci | tiens j'ai trouvé une photo, d'un poulain, dont le pere est quarter et la mere quarter x fjord donc le poulain avec 1/4 de fjord et la mere comme tu recherches |
Par naiki31 : le 28/10/09 à 14:31:39
Dire merci | et egalement sur ce post y'a des photos Apparemment Laurie en connait Lien a ben d'ailleurs la jument de l'annonce c'est la meme que celle du post Message édité le 28/10/09 à 14:24 |
Par OMBRAGEUSE : le 28/10/09 à 14:30:59
Dire merci | merci beaucoup !!!! |
Par harasdefly : le 28/10/09 à 17:42:00
Dire merci | j'ai fait fjord x appaloosa tres quarterisé, et c'est top |
Par OMBRAGEUSE : le 28/10/09 à 17:45:43
Dire merci | Harasdefly : ça a donné quoi au niveau aptitude ? et caractère (je connait des Fjord un peu têtus....) ? Et sans indiscretion c'est le genre de produit qui se vend bien avec des papiers OC ? Il y a de la demande ? A quel prix ? Merciii |
Par harasdefly : le 28/10/09 à 18:09:41
Dire merci | c'est un "U", donc il n'a qu'un an. Je l'ai vendu assez rapidement (surtout que c'est un male ...), pour du loisir. Plus cher qu'un fjord PP Maintenant c'est clair que c'est du pur cheval "loisir", donc tu ne vendras pa sçà au meme orix qu'un cheval de sport ou un pur amerloc (bon çà coute pas le meme prix à elever non plus ...) apres, il y a fjord et fjord : ma jument est une vraie fjord "sport" athletique, avec des allures ( souche d'internationaux d'attelage ), et çà joue bcp sur le poulain ... je n'aurais pas fait avec un gros boudin jaune, OI et pete tetu qu'on ose souvent te presenter souvent comme un "fjord" photos ce printemps, donc a 12-14 mois : |
Par harasdefly : le 28/10/09 à 18:11:07
Dire merci | Message édité le 28/10/09 à 18:03 |
Par cici : le 28/10/09 à 18:13:55
Dire merci | moi qui hésitais à faire saillir ma fjord par un paint ou un appaloosa ... tu me donnes envie harasdefly avec ce poulain |
Par harasdefly : le 28/10/09 à 18:56:45
Dire merci | J'avou que je ne suis pas super fan des fjords en race pure, mais par contre c'est une super base de croisement cette année, j'ai un arabe x fjord : l'an prochain je refais le meme, et pour dans 2 ans, je me tate de faire un welsh D x Fjord, pour faire un pouné d'attelage |
Par El Bimbo : le 28/10/09 à 19:07:52
Dire merci | Haras, j'aime bien ta pie avec le toupet blanc ! sinon le petit arabe fjord a le dos une chouille long : comment est la maman ?! |
Par harasdefly : le 28/10/09 à 19:23:39
Dire merci | la mere est un poil longuette aussi, mais sans plus. elle fait jours des poulains "basset", mais çà s'equilibre quand ils grandissent photo d'il y a 15 jours : tu vois, çà s'arrange déjà pas mal "la" pie avec un toupet blanc est mon futur etalon |
Par cici : le 28/10/09 à 20:20:16
Dire merci | t'as jamais tenté hispano arabe X fjord non? L'étalon que j'ai en tête est hispano arabe (mais bcp plus typé espagnol qu'arabe) Sinon en croisant avec de l'appaloosa, t'as pas eu peur d'avoir un poulain bien baraqué mais avec de tout petits membres non? C'est ce qui m'avait freinée dans mon choix d'étalon, à la base je voulais croiser avec du paint mais j'ai un peu peur des fines jambes ... je déteste aussi les fjords, mais bon, la mienne je l'ai pas choisie je la regrette pas mais si elle pouvait éviter de trop marquer son futur poulain ... ça serait bien |
Par noémmie : le 28/10/09 à 20:33:55
Dire merci | Izys croisée fjord de son papa et on suppose que sa mère c'est plutôt conemara mais ? Sinon Julizz qui est sur le forum a également un croisé fjord qui s'appel Quaprice mais avec quoi le croisement, je ne sais pas trop , il y a des photos sur son profil. |
Par harasdefly : le 28/10/09 à 20:36:21
Dire merci | Sinon en croisant avec de l'appaloosa, t'as pas eu peur d'avoir un poulain bien baraqué mais avec de tout petits membres non? C'est ce qui m'avait freinée dans mon choix d'étalon, à la base je voulais croiser avec du paint mais j'ai un peu peur des fines jambes ... non, parce que je refuse d'utiliser des americains à la mode montés sur rivets de 2 mon etalon avait (et transmettait) bcp d'os ... c'est quand meme un minimum pour un cheval de loisir, non ? |
Par tite lizou 723 : le 28/10/09 à 21:00:10
Dire merci | Haaa fjord/arabe...le meilleur croisement du monde Comment ça je dis ça par ce que j'en ai un |
Par momodu56 : le 28/10/09 à 21:03:29
Dire merci | noémmie Je suis trop fannnn |
Par cici : le 28/10/09 à 21:06:55
Dire merci | mouais ben vu ce qu'on trouve dans mon coin comme paint horse, je crois que je vais rester sur "mon" hispano arabe finalement |
Par harasdefly : le 28/10/09 à 21:17:34
Dire merci | l'hispanique, je le sens moyen quand meme ... j'aurais peur de sortir un machin avec une avant-main Enooooorrmmmeuuuuu .... pis v'là pour gerer çà apres .... |
Par cici : le 28/10/09 à 21:21:08
Dire merci | t'as jamais vu l'avant main de ma jument hein ... A part avec de l'arabe (j'ai déjà un haflinger X psar à la maison), tu croiserais avec quoi? |
Par harasdefly : le 28/10/09 à 21:28:00
Dire merci | faut voir la jument, et l'usage que tu en fait si tu aimes le loisir qui bouge un peu, pk pas un PS, Ar, anglo .... un poney un peu plus leger ? CO, PFS, NF ... si tu atteles : un TF ou un Welsh D |
Par cici : le 28/10/09 à 21:34:56
Dire merci | Lien Lien wala c'est "ça" ma jument et sinon elle fait de tout: dressage, saut, rando, western, spectacle, doma vaquera, voltige en cercle ou cosaque ... donc il me faudrait un étalon polyvalent, vu que BB est destiné à la même "carrière" ... Et pas de poney, j'aimerai bien avoir qq chose de plus grand qu'1m46 |
Par harasdefly : le 28/10/09 à 21:41:40
Dire merci | un anglo ou un cruzado mais fin parce que PRE baroque x Fjord, je vois çà mal en saut ou en western lol |
Par cici : le 28/10/09 à 21:43:15
Dire merci | merci bcp, je vais relancer mes recherches |
Par harasdefly : le 28/10/09 à 21:49:09
Dire merci | tu es dans quelle region ? |
Par cici : le 28/10/09 à 21:51:31
Dire merci | je suis en Lorraine, à 2 pas de l'Alsace ... |
Par harasdefly : le 28/10/09 à 21:58:16
Dire merci | ha oui, c'est pas tellement un secteur où je connais des etalons .... dsl |
Par harasdefly : le 28/10/09 à 22:00:11
Dire merci | PS ; je suis né a Creutzwald |
Par cici : le 28/10/09 à 22:16:53
Dire merci | bé j'habite à 40km de Creutzwald j'ai monté au centre équestre de Saint Avold quand jrsrosey y était et j'avoue que niveau étalon c'est un peu mort ici bcp d'américains (et pas forcément jolis) et de poneys ... d'où mon désespoir à trouver THE chéri pour ma fifille qui, histoire de pas em*erder le monde, stress énormément en van, donc je veux lui éviter un voyage trop long ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous