Forum cheval
Le Forum Cheval

Clean trax, qui l'a utilisé ?

Sujet commencé par : desivry - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
Par desivry : le 28/10/09 à 13:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'aimerais des avis de gens qui l'ont utilisé. Selon les forums américains, ça semble être un vrai produit miracle.

Merci pour vos infos

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Pam : le 21/07/12 à 00:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
870 messages

3 remerciements
Dire merci
  Coccina, sais tu à quoi sont dues les fourmilières? Chocs ou ligne blanche distendue/paroi trop longue entre 2 parages ? Pareil pour tes lignes blanches en mauvais état, qu'ont elles exactement et pourquoi?

Car le clean trax va supprimer l'infection actuelle mais pas la cause de l'infection qui peut donc reprendre si pas de changement. Il faut que tu comprennes pourquoi ses lignes blanches sont vilaines aux antérieurs et pourquoi tu as des fourmilières aux postérieurs et adapter ton parage et tes soins en fonction... Pour que le sabot soit résistant il faut qu'il devienne fonctionnel : en plus des soins, les parages et la sollicitation des pieds de ton cheval doivent aller dans le bon sens de l'évolution si tu veux que ce soit durable.

Pour ce qui est du clean trax ou pas clean trax, je dirais que si tu a la possibilité de nettoyer toutes les parties infectieuses en grattant avec ta reinette sans risque pour le pied, fait propre au maximum en creusant autant que raisonnable, désinfecte (ex badine ou eau oxygénée), sèche et bourre les trous avec de l'arti-mud. Puis tout les jours cure les pieds, brosse avec une brosse métallique et remets de l'arti-mud dans les trous tant que c’est nécessaire.

Par contre, si tu n'es pas sure en ayant gratté de retomber sur du sain, que tu ne peux pas pas gratter plus sans risque de blessure et que tu penses qu'il reste de l'infection plus profondément, alors tente le clean trax pour nettoyer les zones auxquelles tu n'as pas réussi à accéder.

Les bottes sont effectivement résistantes et peuvent resservir si besoin. Mais comme je te l'ai dit, le but n'est pas de traiter à outrance mais de tout faire pour supprimer la cause du dysfonctionnement et de faire un traitement de choc pour sortir de l'infection en aidant le pied au maximum.

Arff, c'est pas facile de conseiller sur ce sujet sans avoir vu, ni les pieds, ni le cheval, ni l'environnement dans lequel il vit...

Par coccina : le 21/07/12 à 00:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Lorsque j'ai récupéré la jument en janvier, ses pieds étaient bien trop longs et en mauvais état. Les fourmilières viennent de là, je pense (uniquement aux postérieurs). Je pare donc depuis, et parages très réguliers pour éviter de tirer sur la ligne blanche.

à côté de ça, c'est une ex fourbue, donc avec des pieds qui ne fonctionnent plus de façon optimale... (c'est le moins qu'on puisse dire)

Sur un postérieur, j'avais bien ouvert la fourmilière, et j'avais curé bien profond. Je pensais à son avant dernier parage que j'arrivais au bout, puisque je ne voyais plus de fente noire typique.
Parage suivant, ben non, raté, obligée de recommencer, il y avait à nouveau une fourmilière.

J'ai personne sur le coin pour me conseiller, c'est un peu galère
et via photos, ben l'aide est quand même super limitée, je peux pas demander des miracles aux gens...

Par Camille999 : le 21/07/12 à 04:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Pour ma part , je n'ai finalement jamais vu l'interet de cette poudre miracle testée sur 2 juments une seule fois (sacrée galère aussi de coller un cheval dans des sacs pendant des heures !)

il existe d'autres produits pour les infections de fourchettes

par contre en cas de fourmilière bien avancée ça peut être une solution (après un vrai bon parage )



Par cerise59 : le 22/07/12 à 20:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Je l'ai utilisé une fois sur les conseils de happymeal, ça a été très efficace mais quelle galère (pourtant gros est super coopératif). J'ai traité la dernière pourriture de la fourchette avec les produits Red Horse, ils sont naturels et adhèrent bien au pied, pas besoin de traiter tous les jours et Flyer s'est très vite remis (pourriture profonde des 4 pieds).

Par waya : le 02/09/12 à 22:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 j'ai le souci d'un fourmilière sur un talon qui s'est du coup "effondré"

quelqu'un a une idée de ce que je peux mettre dedans pour soutenir jusqu'à repousse suffisante?


Message édité le 02/09/12 à 22:41

Par soanne : le 02/09/12 à 23:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai pris des produits de chez Red horse-soins sabots et ça soigne bien les fourmilières (sole paint et hoof stuff)

Par waya : le 03/09/12 à 08:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
je vais d'abord faire venir le véto et faire le soin avec le clean trax

le sens de ma question, c'est plutot est-ce quil y a un moyen de soutenir le talon?

une pâte un peu costaud et antiseptique qui empêcherait la merdum de se remettre dedans (il est au pré)?


Par cerise59 : le 03/09/12 à 11:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 une pâte un peu costaud et antiseptique qui empêcherait la merdum de se remettre dedans (il est au pré)?
Oui, les produits Red Horse. J'ai traité Flyer en hiver, au pré toute la journée par tous les temps. ça adhère bien, pas besoin d'en mettre tous les jours.

Par waya : le 03/09/12 à 12:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 lequel de Red Horse, steuplé?

Par goss_de_panloup : le 03/09/12 à 15:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est le field paste.
Je combine arti mud et field paste et c'est efficace : je mets l'arti mud dans le trou de la fourchette et je recouvre de field paste. Par contre je mets un gant !

Par waya : le 03/09/12 à 16:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 merci beaucoup

est-ce que tu as la composition de ces deux produits, par hasard?

Par soanne : le 03/09/12 à 17:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 il y a du miel et des huiles essentielles.
la composition exacte est sur le site.

Par waya : le 03/09/12 à 18:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ok, contacté solysombra, j'ai eu toutes les infos dont j'avais besoin

merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval