Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre son cheval au pair ?!

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blackeyed
Par vakiraa : le 28/10/09 à 13:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 Bonjour,j'aimerai savoir ce que vous penssez de mettre son cheval au pair, si vous l'avez deja fait, et quels sont les inconveniant et en etes vuos content ?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par kagnotte : le 28/10/09 à 13:36:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai pas le choix, la ponette de ma fille est au pair.
Même si l'écurie est super et qu'elle ne fait pas beaucoup d'heures, parfois ça me fait mal au coeur, j'aimerais la garder que pour nous.
Par moment je trouve que les cavaliers sont dure avec elle, et j'aime vraiment la douceur. Mais après assumer 2 pensions je peux pas.

Par Vegas57 : le 28/10/09 à 13:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2009
47 messages
Dire merci
 C'est quoi mettre son cheval au pair ?

Par vakiraa : le 28/10/09 à 13:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
a ok oui c'est vrai que payer une pension redeviendrais assez cher pour mes parent ...je cherche a trouver une solution car en plus, l'anné prochaine, si tout ce passe bien , je rentre dans une ecole q'il faut payer 2.500e par an..sa fait assez cher, donc peut etre que pour l'instant, le mettre au pair dans mon club ? et ensuite le mettre au pair dans cette ecole ? j'ai une amie qui le fait ....reste a convaincre mes parents pour le cheval ...

Par vakiraa : le 28/10/09 à 13:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
metre son cheval au pair, c'est le mettre gratuitement ( ou pas) au club, tu ne paie que certaines chose, mais en echange ton moniteur utilise ton cheval comme bon lui semble

Par steph87 : le 28/10/09 à 13:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 reste a convaincre mes parents pour le cheval

Si je comprends bien tu n'as pas encore de cheval?

Je serais toi alors, j'attendrais, parce que si la seule solution pour toi d'avoir un cheval c'est de le mettre au pair c'est vraiment pas la meilleur...

Le plus simple dans ta situation serait de prendre un cheval en demi-pension, voire en tiers de pension pour dimunuer les frais...

Par desivry : le 28/10/09 à 13:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Acheter un cheval pour le mettre au pair, ce n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux monter en club, ou prendre une demi-pension.

Par vakiraa : le 28/10/09 à 13:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 je ne peux pas car, quand je serais dans l'ecole , si je suis admise, je ne rentrerai que le week end et cela ne m'interesse pas telement d'avoir un cheval a la maison qui ne bosse pa de la semaine... et la demi penssion coute cher dans mon ce

Par steph87 : le 28/10/09 à 14:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
791 messages

21 remerciements
Dire merci
 Peut être que la meilleur solution est alors d'attrendre de finir tes études...

Commes ça tu pourras avoir ton cheval à toi et créer une véritable relation avec lui, ce que tu n'auras pas avec un cheval au pair...

Par Blackeyed : le 28/10/09 à 14:14:21

Déconnecté
Pourquoi acheter un cheval que tu ne verras que le WE et qui sera au pair?
Tu peux aussi attendre de finir tes études, tu en profiteras plus... Et puis sans vouloir faire la rabat-joie, si tes parents te paie déjà une école à 2500€ l'an peut-être peux-tu leur éviter un cheval pour l'instant? Ce serait faire preuve de maturité.
D'autant qu'il y a la pension, mais penses à la ferrure (en moyenne 70€ toutes les 6 semaines), aux vermifuges (20€ par trimestre), aux vaccins (150€ par an car il y a 2 visites), au matériel (euh là niveau finances mieux vaut ne pas compter ), au vétérinaire quand il y a un problème...
Que feras-tu si ton cheval fais une grave colique menant à l'opération? Tes parents sont-ils prêts à sortir 5000€ du jour au lendemain pour sauver ton compagnon?
Un cheval il faut se l'avouer, c'est un gouffre (sauf si on l'a chez soi), alors si c'est pour le voir le WE uniquement, autant patienter, non?

Après, ce n'est que mon avis


Message édité le 28/10/09 à 14:06

Par naiki31 : le 28/10/09 à 14:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil que les autres, quelqu'un qui achete un cheval pour le mettre au pair, pour moi c'est juste pour dire "j'ai un cheval"

Quand t'en a un, et, que pour une raison ou une autre tu ne peux plus assumer le cheval, la c'est autre chose. Mais l'acheter pour le mettre au pair, moi j'attendrais d'avoir les moyens et de payer une pension, ou de le mettre chez moi si j'ai le temps.

Par phoeb : le 28/10/09 à 14:53:06

Déconnecté
 jamais fait, et je le ferais pas avec le mien.

Si j'avais un autre cheval/poney, et que j'accepterais de le mettre au paire, je mèneraisd'abord ma petite enquête sur le club en question.

Par goodnightmoon : le 28/10/09 à 14:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai du mettre le mien au pair quelques mois car gros pépin d'argent imprévu.

Euh ba franchement ,ce serait à refaire ,je le referais pas DU TOUT.
Très mauvaise expérience pour lui comme pour moi
Er franchement je plussoie les autres ,ça ne sert a rien d'acheter un cheval si c'est pour le mettre au pair.
Par respect pour ce cheval ,attend de pouvoir l'assumer totalement avant d'en avoir un ,ton bonheur n'en sera que plus grand

Par Calamity Jess : le 28/10/09 à 15:20:27

Déconnecté
 Je l'ai fait pendant 3 mois cet été, j'ai du aller le recuperer en urgence!
Je ne referais jamais cette connerie, je prefere trouver une demi pension.
PAs de soins, du pres il est passé de l'enfermement en box, il etait trop gentil donc tout le monde en à profité ! il à gardé sa ferrure 12 semaines !!!! resultat probleme de pieds et il l'on chauffé avec des produit pour qu'il soit plus speed !

Par vakiraa : le 28/10/09 à 18:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 heu blackeyed ^^
tu n'a pas trop compris, si je le met au paire, je le verrais tous les jours, car je serais dans l'ecole de cheval et lui aussi, c'est une tres bonne ecole ^^
mais a ce que je voit a vos reponses, ce n'est pas le meilleure moyen =/
en tout cas, merci a tous de m'avoir repondu
PS : non mes parents ne peuvent pas sortir 5.000e d'un coup mdrr et bien peu de gens d'ailleur mais une colique il faut soit metre de l'huile soit la piqure c'est tout nn ???

Par ashtraygirl : le 28/10/09 à 19:00:02

Déconnecté
 le mien est au pair depuis 1mois.
c'est le compromis que j'ai trouvé. toutefois, c'est provisoire, j'espère trouver une autre solution l'année prochaine.

Par Sita : le 28/10/09 à 19:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu le verra tout les jours mais tu ne pourra pas le monter ...
Après avoir fais la rame 2h le mercredi et le samedi, plus une bonne partie de la semaine ...
Et si le cheval ne convient pas au CE et qu'on te demande de le reprendre tu fera quoi ?

Sache que même au pair tu aura des choses à payer. Peux tu l'assumer ?


Par Blackeyed : le 28/10/09 à 19:41:24

Déconnecté
 ok effectivement tu parlais de le voir le WE alors j'ai mal compris.

PS : non mes parents ne peuvent pas sortir 5.000e d'un coup mdrr et bien peu de gens d'ailleur mais une colique il faut soit metre de l'huile soit la piqure c'est tout nn ???


Euh bah si tout était toujours aussi simple avec les chevaux j'en serais ravie
Bien peu de gens peuvent sortir 5000 euros mais beaucoup le font quitte à se mettre un prêt sur le dos, pour sauver leur animal... Il faut être prêt à ça. J'ai une amie qui a dû sortir 10000€en un an car 2 opérations sur sa PS (coliques justement...). Je pense pas qu'elle l'avait prévue, elle est étudiante, bah merci papa maman d'avoir fait un prêt...

Enfin après tu fais ce que tu veux hein

Par clarounette : le 28/10/09 à 19:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
139 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec les autres sur le fait que l'école+ le cheval+ l'équipement etc etc ... ca fait tres cher! Est il est donc plus résonnable de pas en demander trop a papa et maman.

Ceci dit, j'ai mis ma jument au pair et cela se passe tres bien!


Mais dans le cas du pair, il me semble que c'est le club qui doit payer TOUS les frais véto (sauf si le cheval se blesse quand tu le monte seule, sans surveillance moniteur ou quoi). Donc pour les sommes monstrueuses pour les coliques, a priori, ce ne sera pas elle qui paiera. Mais par prudence, il vaut mieu avoir cet argent de coté


Apres, n'importe qui ne peut pas avoir son cheval a la maison, ce n'est pas forcement une question d'argent, masi tout le monde n'habite pas a la campagne, meme si il est préférable d'avoir son compagnon chez soit!


"Tu le verra tout les jours mais tu ne pourra pas le monter ... "


Et alors? Pour profiter de son cheval on n'est pas obligé de le monter



Mais méfie toi de certain club qui utiliseront ton cheval comme une machine, essaye de fiare ton enquête comme dit phoeb.


Voila, bonne journée a tous!



Par al : le 28/10/09 à 20:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais une colique il faut soit metre de l'huile soit la piqure c'est tout nn 

si c'était aussi simple y'aurait pas besoin de faire 7 ans d'études pour être véto

mais j'ai tjs pas compris, tu es déjà proprio du cheval ou pas?
si oui, ben ça peut etre une solution de secours, en effet, mais sinon, attend pour acheter le cheval, car avant d'etre dans ton école, tu en auras tous les inconvénients et peu d'avantage....

j'ai aussi eu mon cheval au pair pendant 2 ans, j'avais pas le choix, c'était la condition de l'achat: ok, vous pouvez l'avoir, mais il reste au club jusqu'à sa retraite (il faisait partie de la cavalerie)
ben franchement, je ne recommande pas, quand je vois à quel point il est heureux depuis qu'il est sorti du club... et pourtant c'était un club sympa qui ne malmenait pas sa cavalerie!

Par vakiraa : le 28/10/09 à 20:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 okei merci pour vos reponses !!
clarounette dans ton club c'est eux qui paiyent touts ce qui est veto ?
et pour vous dire j'ai vraiment confiance en mon club, je vois comment ils fonctionnent avec les chevaux ^^
mais apres c'est sur vous avez raison, il faut toujours avoir de l'argent de coté, je "travail" dans un haras, enfin je suis dans une ecole de stage et je vois la vie de tout les jours dans les chevaux et elle a du faire operer sa jument pour une tout petite opé ba ...1.800e + les soins apres..sa fais reflechir ...

Par clarounette : le 28/10/09 à 22:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
139 messages
Dire merci
 Oui , mon club paie tout, y compris les soins véto, MF, nourriture.

Mais apres, tout cela depend d'un contrat que tu feras avec le directeur du club.


al, bien sur que le pair est une solution avec beaucoup d'avantages si elle est temporaire.
Ma jument ne restera pas plus de 2 ans en club.

Par nico36 : le 28/10/09 à 22:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2009
38 messages
Dire merci
 je ne mettrai jamais ma jument en club...personne la montera pour faire "nimporte quoi" avec!!!

Par Blackeyed : le 28/10/09 à 22:27:43

Déconnecté
Rien de tel n'empêche que d'avoir un cheval à soi, à sa main, avec qui ton travail servira car il ne sera pas bousillé 2 jours après par un cavalier avec une main forte, une tendance tape cul ou je ne sais encore quoi d'autre...
Mieux vaut peut-être attendre un peu et profiter à fond d'ici quelques années?
D'autant que sans cheval, tu pourras te consacrer plus facilement à tes études, ce qui pour l'instant est le plus important, non?

Tout vient à point à qui sait attendre...
Mais à toi de voir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval