Forum cheval
Le Forum Cheval

Post pour OI

Sujet commencé par : chaussette586 - Il y a 4176 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
5 personnes suivent ce sujet.
Par chaussette586 : le 28/10/09 à 14:31:26

Déconnecté
 alors voila, ayant une jument OI a la maison , j'ai décider en voyant tous les postes sur les chevaux de race, de montrait que même s'en origine, nos loulou(te) peuvent aussi etre beau et avoir pas mal de qualité !!!!

Alors, a vos clavier les proprios des OI, est présenter nous vos loulou(te) !!!!

Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >

Par chaussette586 : le 07/02/10 à 18:48:29

Déconnecté
 ahhh oui il est bien beau ce petit cheval !!

alors marine , tes vac a la neige ce sont bien passé ??

Par marine30 : le 07/02/10 à 18:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
La semaine était top ,une neige extra ,des pistes noirs hyper agréable pas gelée juste une petite couche de neige fraiche ,que du bonheur


Bon maintenant on va reprendre le travail parce que le 28 mars on a un CSO interne ,le 25 avril un dressage interne et le 30 mai un CCE interne ,on va préparer tout ça

Par chaussette586 : le 07/02/10 à 19:03:49

Déconnecté
 a oui en effet il faut organiser tous ça alors !! j'espere que tu auras un photografe hein

Par marine30 : le 07/02/10 à 19:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour les concours je pense qu'il y aura la proprio de Kouros qui fera des photos ,j'aurais enfin une photo de lui et moi ensemble parce que quand je vais monter y'a pas vraiment de monde et puis j'ose pas trop demander quand je suis en cour


Ah d'ailleurs il m'est arrivé un truc bizarre ,en fait je me suis rendu compte que je n'arrive pas à parler à Kouros quand je suis dans un cour ,l'autre jour en obstacle la mono me disait "parle lui ,encourage le" et ben faut vraiment que je me force alors que quand je le monte toute seule ,j'ai pas de soucis à lui parler

Je suis bizarre quand même


Message édité le 07/02/10 à 19:15

Par chaussette586 : le 07/02/10 à 19:14:05

Déconnecté
a oui un peu !!! lol !!!

Par chaussette586 : le 08/02/10 à 13:16:16

Déconnecté
 up

Par chaussette586 : le 09/02/10 à 10:17:48

Déconnecté
 up

Par marine30 : le 09/02/10 à 19:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Je devais aller voir Kouros cet aprem mais sortant tard de mon stage et avec la pluie/neige qui tombait (+ pas de manège) je n'ai pas pus aller le voir ça fait une semaine et demi que je l'ai pas vu ,il me manque

Par chaussette586 : le 09/02/10 à 20:33:53

Déconnecté
 moi et laura ( vakiraa ) sommes aller voir les loulous ce soir !! ils étaient super joueurs !!! ça fais trop plaisir de les voir comme ça !!!

Par marine30 : le 12/02/10 à 16:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
 Et ben alors le post tombe aux oubliettes ???

Je n'ai pas pu aller voir Kouros cette semaine merci à ce temps pourri mais demain j'ai mon cour ,je sens qu'on va faire mise en selle

Par Ladyparme : le 12/02/10 à 17:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 De mon côté, après quelque temps sans poster, voici des nouvelles.
Ma jument a fait promène couillons mercredi dernier, après 10 jours sans avoir été montée. Photos pour vous montrer à quel point elle est gentille en longe. Par contre, quand je suis montée et que qu'il a fallu travailler à proprement dit, la demoiselle s'est rebellée, mode flemmarde activé XD Bref, j'ai failli manger le sable de la carrière, puis les points sur les i mis, elle s'est calmée ^^
C'est dingue, avant de plonger dans le monde équin, j'étais persuadée que moins on savait tenir sur un cheval, plus il allait faire le fou. Or, j'ai pu constater maintes fois que c'était le contraire

J'adore sa bouille !


Hop, on commence avec le petit bout.


Ensuite, c'est la maman que l'on hisse. Elle a voulu que je la lâche, du coup j'ai du me poster devant la jument parce qu'elle n'arrivait pas à l'arrêter Faut dire qu'elle n'était pas montée depuis ses 15 ans et que ma jument n'est pas encore au point. On remarquera les bottes à talon en cuir et la veste qui va avec. L'équitation c'est fashion







Au tour de son amie, descendue de Bretagne. En mode sac à patates. Dur dur de hisser les fesses là haut XD C'est de ma faute. Je leur ai amené ma selle mais j'ai oublié les étriers.







Et pendant que je montais, elles sont allées mitrailler mon petit lou' qui n'a toujours pas vu l'ombre de son nouveau propriétaire. Ecoeurant !
Bref, les regrets et la culpabilité sont encore très amers...









Voilà. Depuis, je n'ai pas remis les pieds au centre. Merci au vent qui n'a toujours pas décidé de se calmer dans le sud.




Message édité le 12/02/10 à 17:37

Par Shyne73 : le 12/02/10 à 18:24:34

Déconnecté
Bonjour tout le monde !

Ça fait un moment que je ne suis pas venue, manque de temps oblige !

Mon Rondador va mieux, sa teigne est finie et son poil commence à repousser ! Là je vais lui faire une cure de vitamine pour le requinquer un peu !

Mais j'ai par contre dû le tondre intégralement, alors maintenant, il ressemble à un petit poulet tondu mais guérit au moins !

Et puis il a deux couvertures, une en polaire et une doudoune, car ici, en Savoie il neige depuis 5 jours, non stop, et y a plus de 20 cm sur le sol !!

Voilà je vais charger quelques photos !

Par Shyne73 : le 12/02/10 à 18:48:48

Déconnecté
 



Désolée, je n'arrive pas à en mettre d'autres. Ma connexion est toujours aussi pourrie !

Par chaussette586 : le 12/02/10 à 19:08:21

Déconnecté
 oui désolé, j'ai laisser tomber le post aux obliettes, mais je me senté lègerement seul !! !!

bonba si tous le monde va bien , c'est le principal !!!

moi je suis aller voir doudoune aujourd'hui !! elle va bien, elle pete la forme, enfin elle est génial quoi !!!!

Par chaussette586 : le 12/02/10 à 19:15:52

Déconnecté


" alt="" />



" alt="" />



" alt="" />



Par Shyne73 : le 12/02/10 à 21:29:59

Déconnecté
Sur la dernière photo, on dirai Ronde !

Elle est toujours aussi belle Hygie ! Elle à l'air d'avoir la patate la fille !

Par chaussette586 : le 12/02/10 à 21:33:05

Déconnecté
 ohhhh que oui qu'elle a la patate la louloute !! !!! mai en ce moment il y a un truc qui me chagrine, car quand je lui demande un depard au galop, elle baisse les oreilles et la tête , et donne un coup de cul !!! et au pas et au trot, j'ai l'impression que ça hanche craque !!! serait-ce le moment de faire venir l'ostéo ??

Par Shyne73 : le 12/02/10 à 22:06:29

Déconnecté
Oui je pense qu'il faudrait ! Du moins pour ne pas que ça empire !

C'est surement pour ça qu'elle baisse la tête, elle a peut être mal quelque part... la pauvre

Par chaussette586 : le 12/02/10 à 22:10:49

Déconnecté
 oui je sais !! c'est bien ça que je pose la question !!! !! m'enfin quand elle ce tape une course avec son pote léo , ça elle ne le fais pas hein !!!!

Par marine30 : le 12/02/10 à 22:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ladyparme :ta 1ère photo est magnifique


J'adore Hygie sur la 1ère photo

Par chaussette586 : le 12/02/10 à 22:53:00

Déconnecté
 merci marine !! je sais que pas mal de monde sur ce forum n'aime pas du tous le cabré !! enfin que l'on aprene le cabré au chevaux !!! mais ma doudoune ne le fais pas du tout méchament !!! et ne me la jamais fais monter !!!!

Par Ladyparme : le 12/02/10 à 22:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Elle a la pêche la grisette !

Merci Marine

Par chaussette586 : le 12/02/10 à 22:59:57

Déconnecté
 lady : oui et pas qu'un peu hein !!! en ce moment c'est une vrai folle !!

Par marine30 : le 13/02/10 à 12:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
 chaussette : moi le cabré je ne l'apprendrais pas parce que j'aurais trop peur que ça tourne à la défense mais après chacun fait se qu'il veut ,on est responsable de son cheval

Là je suis en train d'apprendre la jambette à Kouros et desfois il racle le sol tout seul pour avoir une friandise et dis un "non" bien ferme mais j'ai peur qu'il continue donc si dans une semaine ou deux il le fais toujours je ne lui redemanderais plus de jambette surtout que c'est pas mon cheval

Par chaussette586 : le 13/02/10 à 13:26:47

Déconnecté
 marine : oui c'est sur , que ça peut toujour ce retourner contre moi , mais bon j'en prend la responsabilité , et je m'en prendrais qu'a moi même si jamais quelque chose arrive !!!!

hygie fais aussi très bien la jambette, mais elle ne le fais quand je lui demande, quand il s'agit des friandises, elle me fait des des léchouilles !!

Par asceltisexos : le 13/02/10 à 14:55:16

Déconnecté
 Coucou!

Lady parme, ta juju est très belle, j'adore et en plus elle a l'air d'être vraiment sympa !

Sinon pour les nouvelles, cette semaine j'ai re-vermifuger ma petite louloute car je trouvait qu'elle se grattait encore pas mal la queue et elle a encore un bon ventre. Et puis je surveille car elle se "déplume" sur les joues alors je ne sais pas si c'est du à la mue ou si c'est autre chose.... ???

Ce matin je suis allée la voir, on a fait une bonne séance de pansage comme d'hab (elle adore^^) et puis après on a revu les exos simples qu'elle connait déjà (chasser les hanches, céder à la pression du licol vers le bas, vers ces flans,....) et on y a ajouter les déplacements des épaules qui sont un peu plus dure à réaliser.

Ensuite nous sommes allées nous amuser dans les bois (sauter des branches, trotter, et surtout brouter), et en revenant en lui demandant une révérence elle s'est mise à genoux et a garder la position un petit moment !!! J'étais trop fière (moi qui me demandait comment lui apprendre !!!) Et pour voir si ce n'était pas un coup de chance je lui est demander une seconde fois et elle a recommencer !!!! Comme je suis fière d'elle !

Elle progresse bien ma louloute !!! Même si elle test encore (ce qui est normal).

Par marine30 : le 13/02/10 à 15:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
La petite Vaya a tout d'un grande alors




Nous la carrière est gelée donc cours annulés mais comme j'y été déjà Kouros a eu droit à un bon pansage et un graissage de petit petons

Par asceltisexos : le 13/02/10 à 15:06:29

Déconnecté
 Oui oui, bientôt faut quand même attendre un peu pour dire qu'elle a tout d'une grande xD, elle test beaucoup et est encore vraiment dans la période : "j'essaye des fois que aujourd'hui j'aurais le droit"

Mais elle est adorable quand même et me donne déjà vraiment beaucoup !!!

Ah dommage pour la carrière gelée ... Mais bon, en attendant Kouros se repose et se fait papouiller, que demander de mieux ? Je suis sur qu'il adore !!!

Par poupete : le 13/02/10 à 15:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
Je vous fais part d'une petite vidéo de la semaine derniere, lors d'une petite séance de travail en liberté

Une séance sympa dans le manège, ou on commence par se défouler un peu puis bosser un peu ensuite !
Olive a la forme, elle est même plutot motivée !
Elle a désormais super bien compris le reculer par aspiration, elle me le fait très bien !
Le pas espagnol progresse aussi.
Tout n'est pas sur la vidéo, on a aussi sauté un plot isolé en fin de séance, toujours aussi bien.
Puis j'essaye en ce moment qu'elle tourne autour de moi au trot, ce n'est pas acquis mais ca progresse

 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xc55lz[/obj]

Par marine30 : le 13/02/10 à 15:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
asceltisexos : heu ça fait 2 semaine qu'il se la coule douce au pré ,au moins il se fera pas un claquage

Je suis dégouté une amie m'a dit que mercredi il était comme un dingue dans son pré ,en fait il neigeait et tous les chevaux autour était énervés et lui apparemment il tournait sur place en s'énervant et bien sur je n'était pas là

Quelques photos :

La neige ne l'empêche pas l'aller chercher l'herbe






Attaque de nez de Kouros





Elle est trop forte cette Olive !!!!

J'adore le croise papate "je pose mon sabot tout doucement "

En tout cas la vidéo est top


Message édité le 13/02/10 à 15:38

Par chaussette586 : le 13/02/10 à 17:12:22

Déconnecté
 ascelti : a ba c'est génial tous ça pour la poupette !!!

Par Ladyparme : le 13/02/10 à 18:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Superbe la vidéo !

Ma jument sympa euh... Oui, tenue en main, c'est une crème. Seule dans la carrière avec du vrai boulot en perspective c'est autre chose. Enchaînement de ruades et sauts de moutons aujourd'hui, sans oublier les accélérations. N'ayant pas ma bombe, j'ai préféré descendre plutôt que de me "battre" avec elle et de risquer la chute. Avec le froid le gérant m'a dit avoir doublé les rations, j'ai vite compris d'où venait le problème Déjà que d'ordinaire elle a pas mal de jus...

Par asceltisexos : le 13/02/10 à 19:17:17

Déconnecté
 A oui effectivement, c'est une fausse gentille en fait. Elle dit rien tant que tu es a côté en main, elle doit savoir qu'elle doit se tenir a carreaux . En mêm temps c'est sur qu'avec double ration, elle doit avoir de l'énergie à revendre.

Par chaussette586 : le 14/02/10 à 11:16:38

Déconnecté
 coucou tous le monde !!!

bon pour hygie c'est les vacances, car hier en allant la monté, je n'est pas trouver la jument de d'habitude, avec cette flamme dans les yeux !!! j'ai donc décidé de la laissait tranquile pendant quelque temps , histoire de lui montrer que je ne suis pas là que pour la faire bosser !!!! Du coup, ba c'est sont pote de champ qui bosser un peu plus !!!

Par vakiraa : le 14/02/10 à 19:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ouii il a bossé mon gros et honnetement je suis super fiere de lui
merci a ma meilleure mono

Par soho2006 : le 14/02/10 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 

Par vakiraa : le 15/02/10 à 10:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 Alors, quelles sont les nouvelle de vos dadous aujourdui ?

Par chaussette586 : le 16/02/10 à 10:40:46

Déconnecté
 up

Par rock : le 16/02/10 à 14:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon ca fait un moment que je donne plus de nouvel !
alors pour moi tout va bien et pour mon nounours aussi !
il a vu le dentiste la semaine derniére et il en avait vraiment besoin !
et la cest a fon le boulo ! balade, troting... pas de longe la carriére est gelé. Il fait qu'on travail lendurance. Samedi cocours de PTV aillé ont prepare les TREC.
Et premiére TREC le 8 mars !

et vous?

Par Falco : le 16/02/10 à 14:33:54

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
L'affaire de Falco suit son cours. Je ne l'ai pas monté depuis 3 semaines. J'ai plus envie.
Bref, dans deux semaines, il retourne au pré et on reprendra les balades =)
J'aimerais faire un rallye au cours de la saison.

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval