Forum cheval
Le Forum Cheval

Post pour OI

Sujet commencé par : chaussette586 - Il y a 4176 réponses à ce sujet, dernière réponse par hygie
5 personnes suivent ce sujet.
Par chaussette586 : le 28/10/09 à 14:31:26

Déconnecté
 alors voila, ayant une jument OI a la maison , j'ai décider en voyant tous les postes sur les chevaux de race, de montrait que même s'en origine, nos loulou(te) peuvent aussi etre beau et avoir pas mal de qualité !!!!

Alors, a vos clavier les proprios des OI, est présenter nous vos loulou(te) !!!!

Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >

Par Falco : le 06/04/10 à 17:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de nouvelles par ici à ce que je vois
Je suis en vacances donc j'ai le temps de monter mon OI en théorie. Oui mais voilà, monsieur a décidé de faire sa Cendrillon et de déferrer d'un antérieur.

Maréchal demain, suite au prochain épisode

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 18:30:27

Déconnecté
Falco : Oh oui, les soucis de déferrage, ça c'est une galère !

Moi Doudouille a passé l'après midi avec son copain préféré :





Son copain qui se roule !





C'est dur la vie de cheval !!!!!

Par hygie : le 06/04/10 à 19:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 a merde pour toi aline !!! les chiants ce falco !! lol !!

cécile : il a l'air content le douille avec son pote !!

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 21:01:48

Déconnecté
Oui c'est son copain chéri celui là !  Alors les recherches de boulot, ça avance ?

Par hygie : le 06/04/10 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ba onva dire que ça avance, mais je ne rejoui pas trop vite !!! !!

la je postule pour deux mois dans un salon de toilettage de mai a juin !!

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 21:34:53

Déconnecté
C'est long dis donc ! Tu arrive quand même à avoir des entretiens ?

Par hygie : le 06/04/10 à 21:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 heu ba en fait je t'explique un peu mieu !! !!!

en fait dans la ville a coté de chez moi, il y a un salon de toilettage tenu par connaissance de mes parents !! et cette femme, vend son salon et les papiers son signé le 19 avril !!! suite a ça, la nouvelle propriétaire qui est du midi !! ne sera pas la avant fin juin, car elle tien un salon de coiffure laba !!! et comme celle qui a le salon actuellement a un deuxieme boulot, elle ne peut pas assurer les deux quoi !! donc elle cherche quelqu'un pour les deux mois qui arrive !!! !! je suis prioritaire bien sur pour la place !!

a tu compris ??

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 21:41:36

Déconnecté
Ouiii ouiii j'ai compris !

Tu sais toiletter les toutous ? C'est pas évident, surtout certaines races ...

Par hygie : le 06/04/10 à 21:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui je sais toiletter les toutous, j'ai mon CAP de toiletteur !! !! et puis par chez moi, ce sont surtout des caniches qu'il faut tondre !! alors pas dur !! !! et puis là, je vais y aller quelque jour par semaine, pour voir comment elle fait, etc ... !!

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 21:48:35

Déconnecté
C'est génial ça !  
Ma mère à un barbet, ça compte comme caniche amélioré ? ...... mdrr

C'est un chouette métier, moi perso, je toilette moi même mon lhassa apso car il est trop délicat pour être confier à quelqu'un, mais j'adore le toiletter !



En fait, quand je dis que je le "toilette", je veux dire qu'il a les poils longs du mois d'Octobre à Avril, et en Avril, je le tond intégralement car il meurt de chaud, c'est pas trop difficile !

Par hygie : le 06/04/10 à 21:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 mdr !! oui ça va , c'est pas trop difficile !! m'enfin je me vois mal entrin de fair la tonte spéciale pour caniche de concour hein !! !!

tien d'ailleur aujourd'hui on a eu un chien avec le même tipe de poil que le tien !! mais c'était un caniche X je sais pas quoi !!! et du coup, ba on la tondu entièrement !! !! et il était bien plus beau ainsi d'ailleur !!

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 21:56:57

Déconnecté
Ouii les coupes de caniches, version mode, sont un peu ridicule, enfin je trouve pas que ça ressemble à des chiens après être coupé comme ça !

Mais bon, chez nous, c'est plutôt "touffe mania", nos chiens sont brosser une à deux fois par semaine, mais en général, l'hiver on laisse bien le poil pour leurs éviter de se gelé !

Sinon dès le printemps, on tond tout, intégralement !! Le mien adore ça et se sent super bien après la tonte !
Et on retond tous les deux mois jusqu'à la fin de l'automne ou on relaisse pousser pour l'hiver !

Mais c'est joli, un toutou bien couper aussi, j'aime bien !

Par hygie : le 06/04/10 à 22:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
moi avec une cavalier king ou il n'y a rien a fair appart couper un peu de poil par si par là et une " battard " ou il y a également pas grand chose a fair, ba c'est bien aussi !!

d'ailleur, ma " battard " et bien vieille !! !! elle a 18 ans !!

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 22:03:28

Déconnecté
Whaaa 18 ans ?!!

Quelle vie bien remplie !

Et la petite king charle, elle à quel age ?


Par hygie : le 06/04/10 à 22:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui , c'est que la vieille a bien vécu, mais j'espere qu'elle ne partira pas maintenant !! !!! on a était la chercher a la SPA quand elle avais 6 ans !!

la petite cavalier king charles elle, elle va avoir 8 mois demain !!! et c'est une chiennes vraiment adorable !!

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 22:09:44

Déconnecté
Pauvre fifille !! La SPA !! Heureusement qu'elle est tombée sur vous !

Ouii les King Charle, c'est gentil comme tout !

Moi j'avais une chienne labrador, et je l'ai donné l'année dernière car je vivais en appart, et elle devenait folle, elle était trop malheureuse !
Elle est partie dans une famille qui a une ferme, que je connais très bien, je revois mon ancienne chienne de temps en temps, et elle est vraiment heureuse !

Et depuis 6 ans bientôt, j'ai mon petit lhassa qui me suit partout ! Un amour !!

Par hygie : le 06/04/10 à 22:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui la pauvre louloute, ces ancien "maitre" ce sont arrété devant la SPA et l'on jeté par dessus le portail !! !! quand on est entré dans la SPA, c'est elle qui nous a choisi, donc on est reparti avec !!!

oui quand on sais que notre chien n'est pas bien, autant lui trouvé une autre famille !!

il a quel age ton loulou ??

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 22:20:06

Déconnecté
Mon petit lhassa, va avoir 6 ans fin Mai. Je l'ai pris, il avait 2 mois seulement !

Il est super attachant et trop gentil ! C'est mon chouchou !

Pour ta chienne, ça s'appelle : la lâcheté humaine !
Quand on sent que son chien n'est pas heureux, mieux vaut le placer dans une bonne famille qui prendra soins de lui que de le garder, pour qu'il soit battu, ignoré ou martyrisé !!

Pour moi, jeter un animal, à une SPA, c'est lâche car il sera tout autant malheureux, car même si les SPA font du bon boulot pour replacer des chiens, faut pas oublier qu'ils vivent en box et sortent pas souvent, ils sont également souvent ignorer et ne reçoivent que trop peu d'attention !
Perso, je suis contre, je préfère caser un animal dans une famille !

Mais bon, ça reste mon avis !

Par hygie : le 06/04/10 à 22:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 je suis tout a fais d'accord avec toi !! si je pouvais j'aurais une ferme, et récupèrais tous les animaux possible mal traité !! !!!

tu as une tite photo a nous mettre de ton mini loulou ??

bon est franchement heureusement qu'on est la pour fair vivre ce post hein !!

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 22:28:47

Déconnecté
J'en ai pas pour le moment car recemment, j'ai vidé tout mon disque dur avec toutes mes photos, pour les sauvegarder, mais à l'occasion, je t'en mettrais une !
Promis !!

Oui pour le post OI, heureusement que nous sommes là ...

Hygie et Douille .... les 2 Oi du forum !

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 22:30:21

Déconnecté
Les grisous .... se sont les plus fort !!!


( bientôt deux noireaux rejoindront la league des plus fort ... faudra trouver un autre slogan ... ! .. )

Par hygie : le 06/04/10 à 22:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ouiiiii !! puis comme on dit tous le temps !! VIVE nos grisous !!! !!

enfin bientot il va y avoir l'arrivé de deux noiro !!! !! d'ailleur c'est quoi déja leur ptit nom ??

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 22:33:52

Déconnecté
Pour la jument, la photo n'est pas terrible, mais elle tenait pas en place et se sont les seules photos que j'ai :

La miss c'est : NewRoz Des Granges :





Et le garçon, qui est plus photogénique que sa copine : C'est Jafar :








Le mâle est nettement plus calme aussi !

Si tu regarde bien sur la photo de Jafar, on me voit au font avec mon papa !

Par hygie : le 06/04/10 à 22:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 a vouiii, je vois une tête blonde au loin !! !!

sinon , moi je craque sur la demoiselle !!

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 22:41:01

Déconnecté
Ouii la fifille est vraiment très jolie ! On l'a voit pas bien sur cette photo, mais elle a une petite tête, trop chou !

Par contre, elle est terrorisée de l'homme, donc gros boulot de remise en confiance à faire !

Elle est aussi beaucoup plus vive que le mâle et plus dominante, mais ce n'est pas un soucis, au contraire !

J'adore les juments avec leurs petits caractères ...

Y aura bientôt d'autre photos, j'ai pu prendre que celle là, mais jeudi, je ferais bcp de photos, de tout le transfère ainsi que de leurs arrivée dans leurs nouvelle demeure !!

Par hygie : le 06/04/10 à 22:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 moi de toute façon, je n'aime que les femelles !! je sais pas pourquoi, mais ça passe pas avec les hongre ou étalon !! !!!

a ouiiii plein de photos des nouveaux loulous !!

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 22:47:21

Déconnecté
Ah ouais ?!! Moi je m'entends avec les deux ! Autant jument que hongre !

Par contre, étalon, je ne suis pas fan.

Je n'essayerai pas, car c'est trop de boulot au quotidien !

Mais je n'ai rien contre non plus !

Par hygie : le 06/04/10 à 22:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 enfin je m'entend avec eux, mais je n'aurais jamais de hongre ou d'étalon chez moi !!

mais bon si on me le donne, ou si c'est pour le sauver, ba ok je le prendrais hein !!

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 22:56:59

Déconnecté
Oui faut voir au cas par cas !
Y a des "terreurs" dans toutes les races et mâles comme femelles !

Perso, j'ai eu un énorme coup de coeur, le jour où j'ai vu Douille dans son pré, y a quelque chose qui s'est passé, et il me le rend tous les jours !
Quand il me voit, il reconnait ma voiture, arrive au galop vers moi et hennis de toutes ses forces !

Et quand, dimanche, je suis arrivée voir ses deux loulous, je les ait vu attachés comme des bêtes qui destinent à abattre, j'ai eu trop pitié !
J'ai eu un coup de cœur aussi, pour les deux !

Le mâle, m'a fixé dans les yeux, et j'ai vu son appel à l'aide, dans son regard !
La fifille, avait l'oeil traumatisé et méfiante, je pense qu'avec du temps, elle sera super comme jument !
Elle est apeurée !

Dans ses cas là, je ne réfléchis pas, je fonce et je les sauve.
Bon maintenant, je n'en prendrais pas d'autre car ça fait beaucoup après, mais déjà ses 3 là sont sauvés, et ils auront une vie heureuse quoi qu'il arrive !

Par hygie : le 06/04/10 à 23:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ouiii ils ont eu la chance de croisé ton regard dans leur vie qui auparavent n'avais pas était toute rose !!

bon aller je vais au dodo, peut-etre a demain ou sinon a jeudi pour les photos des deux nouveau arrivant !!
bisous- bisous

Par Dioutifri : le 06/04/10 à 23:01:34

Déconnecté
Moi aussi je vais au pays des rêves ! Bonne nuit ! A demain !

Bisous

Par Dioutifri : le 07/04/10 à 18:56:19

Déconnecté
Que la pluie aujourd'hui ...

Douille à passé l'après midi, sous la pluie avec son copain de pature ! ( l'alezan en photo plus haut dans le post ).

Le printemps se fait attendre !

Par Falco : le 07/04/10 à 18:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
 Ah nous de la chance : pas de pluie !
Le maréchal est passé ce matin. Falco est désormais un 'pieds nus'. Au moins, plus de risques de déferrure...

Par contre, il est assez raide sur le bitume. Il va falloir y aller doucement pour laisser le temps à sa corne de durcir. Du coup, je l'ai monté dans la carrière d'herbe. Il était chaud comme la braise ! Il m'a même fait quelques pas de piaffé sur demande.

Par Dioutifri : le 07/04/10 à 19:02:54

Déconnecté
Super !

Si Falco se sent bien pieds nus, c'est bien pour lui !

N'hésite pas à lui mettre du goudron de Norvège une fois tous les 15 jours, pour durcir sa corne, au moins pendant un mois ou deux, jusqu'à ce que le temps se réchauffe !

Par Falco : le 07/04/10 à 19:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
Sur l'herbe, c'était nikel. Par contre sur la route, il est pas du tout à l'aise pour le moment.

Oui, c'est ce que le maréchal m'a conseillé, d'autant plus que les prés sont assez humides encore.
J'en ai mis cette après midi déjà puisque les pieds étaient tous beaux tout propres ^^

Par Dioutifri : le 07/04/10 à 19:06:54

Déconnecté
Ouii c'est bien si ton maréchal te l'a conseillé ! C'est efficace, mais attention à ne pas en mettre trop souvent.

Une fois tous les 15 jours, ça suffit amplement !

Oui les terrains sont encore bien boueux !

Par Falco : le 07/04/10 à 19:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas pour la fréquence. Merci. J'aurais eu tendance à en mettre deux fois par semaine moi

Avec la pluie et le vent, ça n'arrête pas de s'humidifier et de sécher. Infernal...

Par Dioutifri : le 07/04/10 à 19:11:35

Déconnecté
Ouais c'est clair ! Le temps ne nous gate pas !

Pour le goudron, si tu en mets trop souvent, ça va désêcher les pieds de ton cheval et la corne risquera de se fendre.


Par hygie : le 07/04/10 à 20:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ahh cool si falco et pied nu !! !!

bon pour moi aujourd'hui, je suis aller voir doudoune pour nourrir les loulous !! ! ils ce sont très bien remis de la rando de lundi !!!

sinon une tite photo d'aujourd'hui et des photo de samedi ou dimanche je sais plus, que j'avais pas mis !! :

voila les photos que j'avais oublier de mettre :



" alt="" />



" alt="" />

et une doudoune prise en flague une :



" alt="" />


et la photo d'aujourd'hui :



" alt="" />

Par hygie : le 07/04/10 à 20:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 vous ne trouver pas qu'elle a repris un peu de muscle et surtout de poid ??

Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval