Forum cheval
Le Forum Cheval

Post pour OI

Sujet commencé par : chaussette586 - Il y a 4176 réponses à ce sujet, dernière réponse par hygie
5 personnes suivent ce sujet.
Par chaussette586 : le 28/10/09 à 14:31:26

Déconnecté
 alors voila, ayant une jument OI a la maison , j'ai décider en voyant tous les postes sur les chevaux de race, de montrait que même s'en origine, nos loulou(te) peuvent aussi etre beau et avoir pas mal de qualité !!!!

Alors, a vos clavier les proprios des OI, est présenter nous vos loulou(te) !!!!

Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >

Par marine30 : le 02/05/10 à 12:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ok parce par chez nous y'a des bonnes monté c'est sympa de les faire au galop les chevaux sont hyper content mais niveau exercices c'est mieux de les faire au pas ou au trot donc je vais y penser

Merci les filles

Par hygie : le 02/05/10 à 13:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 derien !! !! en plus, ça fais l'endurance et muscle ton loulou !! il n'y a rien de mieu !!!

Par ianka : le 02/05/10 à 13:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 de rien! et pis les montées plein balle c'est chouette aussi

Par hygie : le 02/05/10 à 13:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ianka : tu le laisse au champ pendant combien de temps ton loulou avant de le bosser ??

Par ianka : le 02/05/10 à 13:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ila été debourré en debut d'année avant que je l'achete. dc les bases montées il connait (3 allures, direction). je le laisse la dessus pour l'instant.

Il a vécu plein de choses en peu de temps, donc il lui faut du temps pr assimiler.

je veux aussi qu'on apprenne à se connaitre :

d'ou le travail à pied: il est tres joueur et tres demandeur... je manque de bases solides ds le travail à pied (que ce soit travail en dressage : flexions, deplacements... ou petits jeux: jambette ...) ce qui m'ennuie car j'ai l'impression qu'il attend mes demandes, C'est devenu un rituel entre ns, on "joue" qd je le remet au pré, et il est super connecté malgré les potes.

je veux aussi mettre en place des ordres vocaux clairs pr nous 2 avt de reprendre le travail monté: je commence la longe et j'ai acheté des longues renes!

Et enfin je veux qu'il decouvre tt de la vie de poney de loisir: l'attache de facon longue et inopinée, pansage complet sans broncher, désensibilisation à toutes sortes d'objets et surtout sorties en extérieur pour decouvrir le monde...


dc ca fait bcp de boulot prévu pour cet été. Si je suis ds une pension ac des installations, j'aimerai reprendre le travail monté un peu cet hiver.

Y'a d'autres 3 ans sur le post (dsl faut que je retrousse mes manches et que je me mette à lire les qques pages précédentes ! )

Par hygie : le 02/05/10 à 13:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ahh oui en effet, tu as prévu pas mal de chose !! mais je trouve super que tu l'ai laisser tranquil niveau monte depuis que tu l'a acheté !!! !!!

Pour le boulot a pied, en générale, moi j'ai fais un peu au pif, et ça marche pas mal !!

Par ianka : le 02/05/10 à 13:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 oui mine de rien qd j'ai écrit je me suis dit : wahooo tt ca?

ben ouaip le pif , ca marche! (tu fais quoi d'ailleurs?) mais qd mm faudrait que je me renseigne

Par hygie : le 02/05/10 à 13:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 a vrai dire, je ne fais pas grand chose !! !! mais je lui est appris la pivo sur les antérieurs, le réculer a la voie, et tourner en longe, je commence juste !! c'est que avec une jument de 15 ans avec un sale caractère, c'est pas facile de lui apprendre !!

Par ianka : le 02/05/10 à 13:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 j'ai fait 3 ans de DP ac une fjord ! le caractère et le non -envie d'apprendre, je connais! mdr

Par hygie : le 02/05/10 à 13:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 hihi ^^ !! mais bon elle a quand, la volonté d'apprendre de temps en temps quand même !!!

Par ianka : le 02/05/10 à 14:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 c'est ca : "de temps en temps"

Par Nougatie : le 02/05/10 à 14:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2005
64 messages
Dire merci
J'suis désolée, 86 pages à découvrir, c'est beaucoup trop xD. Je passe à la présentation de mon p'tit Loù...

Lucky
Hongre ONC (arfff c'est pareil XD)
1m40
8ans
Pie palomino
Je ne connais malheureusement pas ses parents donc je ne sais même pas de quelles races il est le croisement..

Il est certe énorme mais c'est vraiment un poney extraordinaire ! Il adore sauter en liberté, monté c'est une autre histoire lol. Ensuite, c'est un super poney de dressage mais surtout de balade ! Il est aussi attelé !






Par Dioutifri : le 02/05/10 à 17:23:54

Déconnecté
Nougatie : Bienvenue à toi ! Qu'il est beau ton loulou !

Un petit regard de voyou .... je trouve !

Bonjour tout les OI !

Pour moi aujourd'hui, ça été petite balade d'une heure !
J'ai bravé le mauvais temps et la pluie !

Je suis partie avec Douille et mon homme sur Newroz !
On a bien rigolé, même que Douille m'a fait un méga ecart, et il s'est emballé dans un champ en descente ... je me suis bien chie** dessus ...
Mais pas de chute ni rien ! OUFF !

La raison de l'écart : un troupeau de génisse nous ont foncé dessus, et Douille est terrorisé des vaches ... dû à son passé !

Je vous charge quelques photos et je les met !

Par Dioutifri : le 02/05/10 à 17:31:12

Déconnecté
Avant le départ : On s'est dans l'écurie car il pleuvait à torrent ! Vous pourrez constatez que Douille est bien cra cra !
Newroz était couverte avant le départ car elle était trempée au champs et pas question de la seller si elle est mouillée !





Voici Douille équipé prêt à partir .... enfin il manque le filet !

Regardez bien sa selle car demain j'achète ma WINTEC, celle ci partira en vente !




Par hygie : le 02/05/10 à 17:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 il est bien mimi le petit luky !! en effet la cantine doit etre bonne par chez toi !!

le douille a une tête de branleur sur les photos !!

Par Dioutifri : le 02/05/10 à 17:37:35

Déconnecté
En selle :





Désolée, y aura pas beaucoup de photos en selle car pour les tenir à l'arrêt ses deux andouilles, c'est pas chose facile !

Mon homme sur Newroz :





Et moi sur ma Douille d'amour !





PS : c'était de retour au écuries !

Par Dioutifri : le 02/05/10 à 17:39:32

Déconnecté
Hygie : Oui il était d'humeur "branleur", d'ailleurs il était chaud bouillant aujourd'hui !

Le changement de temps doit y être pour quelque chose, il faisait frais et ils étaient excités !

Même New était fofolle !

Par hygie : le 02/05/10 à 17:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ahhh je vois que tu as acheter des guetre comme les mienne !!!

Par Dioutifri : le 02/05/10 à 17:44:40

Déconnecté
Oui en fait j'ai acheté les Norton Pro ! A 35 € je crois !

Elles lui vont nikel ! Je sens son confort dedans, ça va super !

Par hygie : le 02/05/10 à 17:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 a ba génial alors !! !! c'est que j'adore ce type de guetre !!

Par Dioutifri : le 02/05/10 à 17:49:45

Déconnecté
Oui moi aussi, je les trouve super ! Confortable ! Légère !
Douille est très à l'aise avec ses guêtres !

Avant je lui mettais des protections simple obstacles et je sentais qu'il était gêné ! Alors que maintenant parfait ! Rien a redire sur ses guêtres !

Douille je suis obligé de lui en mettre car selon son humeur, il a tendance à piaffer et à marcher en crabe ( pas latéraux ), et il se marche dessus !
Il s'est déjà blessé comme ça d'ailleurs, alors depuis c'est guêtre et cloches obligatoire ! Surtout aux antérieurs !

Par hygie : le 02/05/10 à 17:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 moi elle ce touche les antérieurs !! je ne lui pas tout le temps, mais assez souvent quand même !!! déja rien que pour ma concience, et quand je lui met, je la trouve mieu !!

Par Dioutifri : le 02/05/10 à 18:03:04

Déconnecté
Oui tu as raison !

Demain grand jour ! J'achète ma Wintec western ! je suis trop contente !!

J'espère qu'elle ira sur Douillette !

Par hygie : le 02/05/10 à 18:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ahh cool !! tu la commande sur internet, ou dans un magasin direct ??

Par Dioutifri : le 02/05/10 à 18:06:46

Déconnecté
Je vais en sellerie la chercher, enfin à l'essai pour être sur qu'elle aille au loulou !

J'ai hâte !

Par hygie : le 02/05/10 à 18:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ahhhh troooop cool !! tu prend des photos et tous hein !! moi je veux voir le douille avec ça belle selle !!

Par Dioutifri : le 02/05/10 à 18:28:17

Déconnecté
Oui oui j'en prendrais sans faute ! Je vous montrerais des photos de ma Douillette avec sa selle western !

Par hygie : le 02/05/10 à 18:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 et si ton homme est la, on veux des photos monter aussi !!

Par Dioutifri : le 02/05/10 à 18:33:38

Déconnecté
Oui il vient avec moi pour l'acheter ! Et ensuite, on sera aussi ensemble pour l'essayer sur Douille donc, si elle lui va, je l'essayerai monter aussi !

Les photos seront au rdv, si tout va bien !

Par hygie : le 02/05/10 à 18:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 coool !! il va avoir la classe le douille comme ça !! et en plus le collier de chasse que tu as, lui va a ravir !!

Par Dioutifri : le 02/05/10 à 18:47:20

Déconnecté
Ouais c'est clair qu'il va être beau mon Douille !

Le collier de chasse lui va bien, c'est vrai ! C'est sympa comme harnachement et pas cher !

Par hygie : le 02/05/10 à 18:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 tu l'a acheter combien sens indiscrétion ??

Par asceltisexos : le 02/05/10 à 19:07:47

Déconnecté
 Et ben dit donc, que de nouveaux loulous sur ce post !!!

Ianka
, je te l'ai déjà dit, j'adore ton loulou. Je boss pas mal a pied aussi avec Vaya. Elle sait reculer à la voix, bouger les hanches, les épaules (parfois un peu dure), je commence le reculé par aspiration et le déplacement de hanches par aspiration, après elle connais aussi la jambette (je suis entrain de lui apprendre le "pas espagnol", la révérence, et maintenant le couché.

Elle tourne en longe (enfin, c'est un bien grand mot), elle sait partir sur le cercle, pousser les hanches et repartir dans l'autre sens. Je fais sa dans son pré, mais jamais plus de 5 minutes.

Après elle cède à la pression du licol, vers le bas, vers son poitrail et aussi vers les côtés.

Tout sa, je lui ai appris vraiment au feeling et puis en regardant des vidéos parfois sur internet sa donne des idées. Et dernièrement je me suis acheter les 4 premier DVD de la Cense, qui sont vraiment intéressant et donne de bonnes bases pour le travail a pied je trouve.

Nougatie, tu as vraiment un magnifique tachu, mais c'est vrai que la cantine à l'aire d'être bonne !!!

Dioutifri pas cool cette frayeur, mais bon temps qu'il n'y a pas eu de mal sava. Sa doit pas être facile pour Douille d'être confronté a une "phobie" comme sa.


Sinon, pour moi aujourd'hui sa été balade avec Vaya et mes parents. Je suis trop contente, elle a été vraiment sage et douce !!! (malgré quelques petites frayeurs quand l'orage a claqué) Je vais vous mettre quelques photos !!!

Par hygie : le 02/05/10 à 19:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ahh cool des photos de la petite ( enfin grande ) VAYA !!!

Par Dioutifri : le 02/05/10 à 19:21:12

Déconnecté
Hygie : Le collier de chasse m'a couté 18 € je crois !

asceltisexos : Super si Vaya va bien, dis donc, elle sait en faire des choses en main !
Je trouve ça génial !

Elle est vraiment trop choupette cette petite Vaya !

Pour Douille, oui, ce n'est pas facile de gérer ses phobies ! Surtout que c'est imprévisible ! Il a peur des vaches marron mais pas des blanches !

Alors difficile à gérer ! Puis là sur le coup, j'ai eu peur, car le champs où il m'a embarqué était bien pentu !! On aurait pu glisser tout les deux !

Je dis merci à Douille d'avoir été gentil, et d'être vite remonté vers Newroz, alors qu'il aurait pu partir dans le champs comme un malade, et je dis merci à mon homme de lui avoir mis du tungstène, sinon il aurai glisser sans doute !

Par asceltisexos : le 02/05/10 à 19:26:30

Déconnecté
 Mais tu n'aurais pas la possibilité de l'emmené plus souvent voir des vaches pour qu'il s'habitue ? Enfin, pour que peut être sa aille mieux parce que c'est sur qu'avec le passé qu'il a c'est pas dit qu'il oublie, c'est même sur... mais peut être que sa pourrais s'améliorer.

Heureusement que la copine était la pour le rassurer :P Qu'est ce qu'il ferait sans leur copain !!!

Tu lui achète quoi comme selle wintec ?

Par hygie : le 02/05/10 à 19:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 cécile : dans les magasins chez moi, c'est pas facile d'en trouver des comme ça, et pourtant j'aimerais trop en avoir un !!

Par ianka : le 02/05/10 à 19:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 asceltisexos: merci pour lui! et merci aussi pour ttes tes précisions, c'est tres enrichissant! en effet elle sait en faire des choses la bichette (pis elle est drolement jolie)! c'est une V, c'est ca?

bouger les hanches pas de soucis, maintenant je dois le travailler ds la precision. Je commence les épaules, plus difficile à me faire comprendre, je tâtonne un peu mais j'ai obtenu qques croisements propres.
les reculés c ok, ac ou sans pression, d'un signe de badine, de pied ou de main.

en fait j'ai l'impression que tt le travail fait ds le petit bout de pré qui nous sert d'espace de travail est bcp plus brouillon que ce qu'on fait rituellement au pré qd je le sens "connecté". La le stick to me c'est finger in the nose!

La longe on fait des progres: il se met en cercle, peut faire plusieurs tours au pas ds le calme et je l'ai mm eu au trot. POurtant à certains moments il revient vers moi chercher des calins, je "sens " quand il va me le faire mais je n'arrive pas encore à l'en empecher. Si je secoue un peu la longe, il leve la tete d'un regard outré qui veut dire : "ben ca va pas ou quoi? " et vient chercher son calin


Aujourd'hui première balade en main sans copain depuis ts ses soucis de santé: une véritable creme! respect, calme, patiente, bonne volonté et passe partout meme des endroits jamais vus

hyper fiere et tellement épatée que je me demande s'il était vraiment ds son assiette (n'empeche j'ai flippé je dois vraiment etre bargeot! )

Par Dioutifri : le 02/05/10 à 19:37:37

Déconnecté
 asceltisexos : Il est en écurie chez un agriculteur qui élève des vaches Charolaises, donc il voit des vaches tous les jours, mais le problème c'est qu'il a peur des vaches marron ou tachetés, et c'est quand elles courent vers lui, qu'il flippe !
Si elles sont dans un pré calme, il s'en fou, c'est quand elles courent qu'il à peur !

Donc difficile de l'habituer ...

Oui heureusement que sa copine était là pour le rassurer !

Pour ma selle, je choisi la Wintec western synthétique !
Vu qu'en France, elle existe qu'avec un seul arçon, faut espérer que ça aille à Douille sinon, je choisirais un autre modèle dans les même prix !

Hygie : Oui moi je l'ai acheté sur Equipeo.com, mais j'ai dû le trafiquer un peu car il était trop petit même en taille cheval !
Sinon il existe en sellerie vers chez moi mais bon sur Equipeo il était moins cher !

Par hygie : le 02/05/10 à 19:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ahhh oki dac !!! quand j'aurais des sous, j'en chercherais un !!

Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval