Forum cheval
Le Forum Cheval

Post pour OI

Sujet commencé par : chaussette586 - Il y a 4176 réponses à ce sujet, dernière réponse par hygie
5 personnes suivent ce sujet.
Par chaussette586 : le 28/10/09 à 14:31:26

Déconnecté
 alors voila, ayant une jument OI a la maison , j'ai décider en voyant tous les postes sur les chevaux de race, de montrait que même s'en origine, nos loulou(te) peuvent aussi etre beau et avoir pas mal de qualité !!!!

Alors, a vos clavier les proprios des OI, est présenter nous vos loulou(te) !!!!

Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par asceltisexos : le 25/05/10 à 21:16:33

Déconnecté
 Et ben c'est déjà bien ! ET puis ce n'est que pour une période limitée.

Par Mylie53 : le 25/05/10 à 21:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15675 messages

426 remerciements
Dire merci
 oui ce n'est que pour deux mois au final

Par Dioutifri : le 26/05/10 à 19:19:59

Déconnecté
Alors aujourd'hui, journée de MER*E !!

Avec mon chéri, on part pour une balade de 2 h, moi sur Douille et lui sur Newroz, déjà le Douille était super excité, il m'a trottiné tout le long de la balade, alors qu'il avait arrêté de le faire, il a reconnu les endroits où il avait galopé la dernière fois et s'est mis à chauffer comme un malade !!

Je le monte pour le moment avec le mors goyo, et la dernière fois, il allait nikel avec, enfin presque, et aujourd'hui, il se défendait en levant la tête super haute !
Presque à deux doigt de taper sur ma tête à moi !

Alors comment faire quand son cheval se défend de l'action du mors en levant la tête super haute ?

Et autre soucis, en voulant trotter sur un chemin en forêt, moi devant et mon homme derrière, un chien à surgit et Newroz à flipper, elle a tourner sur la gauche d'un coup et à sauté dans un champs de vaches charolaises, elle s'est écorché tout le poitrail avec les barbelés !!
Elle saignait fort !!! Alors mon homme est descendu et est rentré à pied tranquille, la jument allait bien, et en arrivant à l'écurie, mon homme lui a tout désinfectée et l'a bien soignée !

Mais ce n'est pas beau à voir ! Elle s'est bien amoché la miss !!

Du coup : REPOS obligatoire jusqu'à ce qu'elle cicatrise complètement !

Je maudit ses barbelés !!!!!!!!!

Par marine30 : le 26/05/10 à 19:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Pas cool du tout ça

Par hygie : le 26/05/10 à 19:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 a ba didon, qu'elle journée !! !!! bon rétablissement a NEW, et pour douille, ba je ne sais pas trop quoi te dire !!! il se défend peut etre car dans son passé, les mors qu'on lui mettait, était quand même assez fort !! donc a voir

Par Falco : le 26/05/10 à 19:57:33

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4900 messages

35 remerciements
Dire merci
 Falco a changé de pré aujourd'hui. Il y avait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi motivé ! Ruades, galops à fond... Spectaculaire. Si j'avais su, j'aurais pris l'APN

Flûte Diouf', c'est vraiment pas de bol. Pauvre New
Pour Douille, tu as songé au sans mors ? Parfois, les chevaux réagissent super bien, même ceux qui ont tendance à embarquer.
Sinon, je pense que tu devrais vraiment te renseigner sur l'arrêt d'urgence et lui apprendre. C'est super pratique et ça éviterait peut être tes histoires de mors

Par Dioutifri : le 26/05/10 à 20:14:00

Déconnecté
Oui j'ai pensé au "sans mors", mais vu à la vitesse qu'il part et à l'impulsion qu'il a, j'ai peur de rien maîtriser du tout.
Il a une force du diable !

Et dès qu'il y a une tension sur le mors, même légère, il se rebelle, et lève la tête pour échapper à son action.
Mais y a des jours, où il réagit bien, donc je comprends pas !

Alors je comptais le passer en pelham avec double rênes pour gérer son action, mais j'ai peur qu'il prenne l'habitude de réagir en levant la tête !

Pour New, on va bien l'a soigner ! La pauvre, elle a eu la peur de sa vie, je crois bien !!

Par Dioutifri : le 26/05/10 à 20:16:27

Déconnecté
*** J'ai pensé à l'arrêt d'urgence : au trot, je le fait déjà quand il réagit pas au mors simple, mais au galop, il est tellement rapide que je pense qu'il se casserait la figure si j'essayerai l'arrêt d'urgence !

Par Falco : le 26/05/10 à 20:18:11

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4900 messages

35 remerciements
Dire merci
 Tu peux essayer au galop en carrière déjà. Ca te donnera une idée. Si ça se passe bien, demande lui dans un galop de plus en plus rapide. Tu verras bien comment il réagit.

Par Dioutifri : le 26/05/10 à 20:23:57

Déconnecté
Le problème c'est que je ne fais pas de carrière.

Et au début que j'ai eu Douille, je l'ai monté en carrière et c'est carrément un autre cheval, très à l'écoute, sage, ne chauffe pas enfin nikel quoi !

En mors simple je précise !

Et dehors, il est difficile, trottine, chauffe, embarque au galop, arrache les rênes ! Une vrai bourrique !

Du coup, je ne monte plus du tout en carrière.

Par asceltisexos : le 26/05/10 à 22:06:17

Déconnecté
 A merde pour New, je lui souhaite un bon rétablissement !

Pour le problème de tête qui se lève, j'ai le même problème avec une petite jument que je monte en rando.

Du coup je suis passer du pelham à alliance aux doubles rênes. Déjà c'est beaucoup mieux parce qu'on peut agir avec un effet de levier plus ou moins important.

Ensuite elle avait tendance a lever la tête et lever un peu les antérieurs pour partir a fond la caisse alors que je voulais rester au pas. Du coup je l'ai pas mal travaillé en cession sur le coté. (en gros son nez sur mon pied). Alors plutot que de "tirer" et qu'elle se braque je la "plie".

Et puis par sécurité à la dernière rando je lui ai mis une martingale. Parce que quand d'autre chevaux la double elle s'énerve vite et lève la tête.Du coup sa la bien empêché sans pour autant que je la plie à chaque fois.

Enfin, le but sera de lui laisser la martingale et de la repasser avec les alliances. (les proprio ne savent pas monter en 4 rênes) ; et enfin enlever la martingale.

Par Dioutifri : le 26/05/10 à 22:20:57

Déconnecté
asceltisexos : Oui Douille fait exactement la même chose !!

Il lève la tête très haute et soulève les antérieurs ! Pour partir comme un fou !

J'ai commandé un pelham sur PADD, et je devrais le recevoir dans quelques temps. Demain je vais acheté des alliances pour voir ce que ça donne, si je vois que c'est trop fort, je le passerais en double rênes !

Figure toi que je fais pareil, je le mets en pas latéraux aussi quand il fait ça, et ça marche plus ou moins selon son degré d'excitation !

Je n'avais pas pensé à la martingale, j'en ai une en plus ! Pkoi pas après tout !

Merci de tes conseils !

Par asceltisexos : le 26/05/10 à 22:31:10

Déconnecté
 Par contre méfie toi, a mon avis la martingale sa peut être tout l"un ou tout l'autre. Si le cheval cède c'est bon, mais sinon, il ne faut pas qu'il se braque et se lève carrément, du coup faut mieux la mettre assez lâche pour commencer. (en fait moi c'est surtout histoire d'éviter de me prendre des coups de boule).

Sinon, je ne la met pas en déplacement latéraux car elle chauffe encore plus, mais je lui plie complètement la tête. Son nez arrive à mon pied, jusqu'à ce qu'elle s'arrête. (enfin, j'ai commencer ça d'abord à pied et ensuite en carrière). Au début elle tournait un peu en rond, mais je gardait la pression jusqu'à ce qu'elle cède. Maintenant elle a compris et s'arrête quasi aussitôt, elle ne tourne plus en rond.

Par Dioutifri : le 26/05/10 à 22:40:08

Déconnecté
La martingale pour le moment, je ne lui met pas.
Je verrais avec le pelham déjà comment il va réagir, si ça se trouve, ça ne le fera pas du tout ! Et je devrais encore changer de mors.

Je ne veux surtout pas le braquer, donc je cherche quelque chose qui va le cadrer sans pour autant le braquer dans la bouche.

Moi quand il lève la tête, je le déplace en trottinant en pas latéraux, et du coup il se met en place et arrête de lever sa tête, mais il recommence sans arrêt tant qu'il chauffe.

C'est juste une question d'excitation, car il fait ça uniquement aux endroits où il se rappel avoir galopé, le reste du temps, il est "normal".

......... pas compliqué ses chevaux ........

Par marine30 : le 26/05/10 à 22:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Peut être le rééduquer au mors ?

Et tu as le possibilité de travailler en ballade du style un champ pour bosser un peu le plat parce si en carrière il est top, il faudrait reproduire ça à l'extérieur ("transformer l'extérieur en carrière" tu arrivera peut être petit à petit à l'avoir calme dehors du coup

Par CaroDadou : le 26/05/10 à 22:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 S'il lève la tête en faisant le crétin imitation "je me cabre", un coup de cravache derrière la jambe pour le remettre aux ordres et surtout devant, même s'il part à fond, il ne faut pas qu'il prenne l'habitude de se lever.

Après je pense vraiment au mors désarticulé à boules, il ne peut prendre aucun appui dessus (plutôt que de durcir vachement avec le pelham, il s'appuiera toujours dessus avec une bouche de fer même avec ce mors), jouer beaucoup avec les rênes en faisant de la mayonnaise etc.

Ca :





Déjà assez sévère car canons très fins. Je l'utilise en concours avec la ponette qui tire, charge, bourrine sur chaque barre et ça marche pas mal + martingale car à chaque action de main un peu trop forte elle lève la tête (malheureusement en concours on ne peut pas toujours faire dans la délicatesse...) => ce sont des mors Waterford

Plus t'en parle plus ça me donne envie de le monter ton affreux (oui oui je suis un peu atteinte aussi...)


Message édité le 26/05/10 à 22:48

Par Dioutifri : le 26/05/10 à 22:46:17

Déconnecté
Qu'est ce que tu appelles " rééduquer au mors" ??

Oui je pense pouvoir trouver un champs, y en a un super grand pas loin de l'écurie ( environ 2 kms ) mais pour le moment l'herbe est super haute, avec la coupe des premiers foins, je pense pouvoir l'utiliser.

Par asceltisexos : le 26/05/10 à 22:46:25

Déconnecté
 Ben la martingale je lui ai mise sur la muserolle (en fixe quoi) Car elle se braque déjà avec le mors donc je ne voulais pas empirer les choses!

Le petite louloute est comme ton Douille. Elle accélère et veut partir à chaque fois qu'on arrive dans un nouveau chemin ou on serait susceptible d'aller plus vite ...

Par Dioutifri : le 26/05/10 à 22:48:32

Déconnecté
Carodadou : C'est UN cas particulier le mien !!

Merci pour l'info sur ce type de mors, je vais voir progressivement...

Par CaroDadou : le 26/05/10 à 22:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'crois qu'on a tous les mêmes, après perso j'ai essayé d'arrêter de chercher des solutions et je "gère la crise" comme je peux à chaque promenade où il pète un plomb.

Quand je vois qu'il s'énerve à vouloir sauter partout, hop soit je le mets bien en avant, bien droit tout en contrôlant la vitesse, soit déplacements latéraux/épaules/hanches en dedans, trot rassemblé etc.
Faut bosser, il vous fait chier ? faites le chier sans l'étouffer, laisse le exprimer son jus tout en bossant et vous en pensant à la mer, le soleil, un cocktail et un transat comme si de rien n'était... Faire comme s'ils n'étaient pas en dessous à péter un cable.

Par marine30 : le 26/05/10 à 22:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Rééduquer au mors : je sais pas trop comment on fait mais plectrude du forum l'a fait avec sa jument qui se braquait sur le mors maintenant elle est nickel


Message édité le 26/05/10 à 22:53

Par Dioutifri : le 26/05/10 à 22:50:22

Déconnecté
asceltisexos : Oui voilà, mais dur dur des fois de trouver une solution pour avancer.
Mais bon, je suis optimiste car j'ai fais des super balades avec lui où il était nikel !

Donc je pense aussi qu'il a des jours avec et des jours sans ! Comme nous quoi !

Par CaroDadou : le 26/05/10 à 22:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Diou : j'aime les cas sociaux

Par Dioutifri : le 26/05/10 à 22:54:39

Déconnecté
Carodadou : Oui des fois quand je vois qu'il chauffe, je fais des bons galops, mais le problème c'est qu'après il se rappel de l'endroit et quand je reviens et que je ne veux pas galoper, il chauffe comme un malade !

C'est ce que j'ai fais aujourd'hui, je l'ai laissé faire l'andouille et j'ai fais comme si de rien n'était ! Et sur la deuxième heure de balade, il était bien plus calme !

Marine : Okay merci ! Je verrais ça si j n'ai pas d'autre solution.

Par Dioutifri : le 26/05/10 à 22:58:51

Déconnecté
Carodadou : Moi aussi, je suis abonnée aux cas PARTICULIERS, et j'en ai 3 !

Et 3 bien particuliers !! Entre un qui chauffe à mort ! La deuxième qui défonce un parc de barbelés pour échapper à un petit chien, mais saute vers un taureau énorme ...
Et le troisième qui marche si lentement qu'on s'endormirait presque dessus !

Et qui sursaute si une feuille tombe d'un arbre !

Sans commentaires ............



Par CaroDadou : le 26/05/10 à 23:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Héhéhé moi aussi j'ai trois cas sociaux, chacun a son truc, un hongre qui se prend pour un entier, une morue très calme sauf quand elle pète un câble alone in the dark et le troisième limite papy gateau complètement stone H24

Par Dioutifri : le 27/05/10 à 13:02:33

Déconnecté
Oui ils sont bien spéciaux nos loulous mais c'est comme ça qu'on les aiment !!


Par ianka : le 27/05/10 à 13:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 moi je serai partie aussi sur la rééducation à l'action du mors et à la vraie rene d'arret d'urgence (pas de pas latéraux, mais vraiment le bout du nez à la sangle et désengagement des postérieurs dans le meme temps.


Pour avoir monté tres longtemps ma DP, une fjord débourrée par un maquignon au mors coup de poing, rapassée ensuite au goyo, si elle voulait embarquer, elle prenait appui sur ces mors et voila que je te promene (situations tres dangereuses, droit sur des barbelés, ou alors plein cul ac mon chéri non cavaliers sur une route en descente limitée à 90 )



la seule solution (et radicale niveau sécurité) avoir demander à une pro de reprendre les actions du mors et en partciulier le fameux désengagement des postérieurs associé au nez à la sangle.

Ca fait 3 ans qu'on a plus de soucis. au debut elle continuait a vouloir prendre la main mais le reflexe de ceder à l'action demandée était tjs plus fort. Puis elle s'est peu à peu calmée et essaie de moins en moins ses coups de filoute (et puis on la connait tellement qu'on est hyper rapide ds la demande )
et puis on l'a passée en mors fin western ac de gros anneaux bien encadrants (je crois que ca s'appelle un snaffle bit)


bref chgt radicale pour la securité de tt le monde et la serenité des balades et du travail en carrière.


l'escalade des mors des fois on ne peut pas faire autrement mais parfois il suffit juste de faire appel à qqun de plus compétent (on est pas ts des pros et heureusemnt, faut du boulot pr tt le monde! :ange

mais je pense que pr avoir maintenant une idée claire de cette action je pense pouvoir l'apprendre moi mm à mon poney. c'est pas hyper compliqué mais faut que ca soit clair en tete.

Par Dioutifri : le 27/05/10 à 16:12:42

Déconnecté
Ianka : Oui tu as surement raison, mais à vrai dire j'essaie plusieurs options avant d'en arriver à ce stade.
Il n'est pas non plus dangereux, je ne me fais pas de frayeur avec lui.
J'aimerais juste avoir plus de tact avec sa bouche.

Il aurait tendance avec un mors simple, à s'appuyer dessus pour me prendre la main, et avec un mors plus strict à lever la tête pour échapper à son contrôle.

Je cherche le juste milieu.




Par Dioutifri : le 27/05/10 à 19:07:59

Déconnecté
Des nouvelles de NEWROZ : ses plaies commencent à se cicatriser, on a eu du mal à y désinfecter car elle à peur du spray ! Mais au final, on a réussi !

Elle a même trottiné en partant au pré comme si de rien n'était !

Je crois que c'était plus de peur que de mal ... OUF !!

Par hygie : le 27/05/10 à 19:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
voici une photo d'aujourd'hui ou hygie essaye de ce cacher !!! mais pas facile quand on est une grosse vache !!!



" alt="" />

Par hygie : le 27/05/10 à 19:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ahhhhh OUF pour la louloute

Par Dioutifri : le 27/05/10 à 19:12:22

Déconnecté
Trop marrante la photo d'Hygie cachée derrière sa feuille !


Par hygie : le 27/05/10 à 19:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 tu as vu ça !! elle est trop doué ma doudoune hein !!!

bon sinon, pour être moin drôle, la doudoune boite !!!

Par Dioutifri : le 27/05/10 à 19:16:34

Déconnecté
Ah mince !! Elle a quoi la miss ?

Par hygie : le 27/05/10 à 19:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas, ce n'est pas moi qui suis aller la voir ce soir, mais laura ( vakiraa ) !!! elle boite au trot, et au galop, mais pas au pas !!! Je ne peut pas aller la voir avant samedi, donc si laura, vois les proprios demain, elle leur demande d'appeller le véto !!!

Par Dioutifri : le 27/05/10 à 19:25:27

Déconnecté
Oui ça peut être rien comme ça peut être important !

A surveiller !

Par hygie : le 27/05/10 à 19:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui voila

Par Dioutifri : le 27/05/10 à 19:40:57

Déconnecté
 Douille boitait l'autre jours, simplement parce qu'il avait un petit cailloux coincé entre la fourchette et le fer !
Donc faut pas s'inquiéter trop vite !

J'ai enlevé le cailloux, HOP ! Plus de boiterie d'un coup !

Par hygie : le 27/05/10 à 19:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui mais elle, elle n'a pas de fers !!! !! m'enfin je ne m'inquiète pas, temps que je ne sais pas ce qu'elle a !!!

Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval