Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore des questions sur l enrubanner !

Sujet commencé par : Magaly60 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
1 personne suit ce sujet
Par Magaly60 : le 28/10/09 à 19:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2008
17 messages
Dire merci
 Bonsoir, tout d'abord merci a ceux qui mon déjà répondu !
Suite à des soucis respiratoires sur 4 de mes chevaux (4sur5), nous avons décider de changer notre foin classic conte de l enrubanner. Je suis perdu dans mes quantités. Sur le paquet il a d indiquer 1kg par tranche de 100kg de poid vif. Mes chevaux doivent faire dans les 500kg donc 5kg de foins par jour. Le soucis c est que ca parait peu !!
.J'aimerais savoir quel quantité vous donnez de foin ?
.Que donnez vous en grains et quel quantité ?
Surtout précisez moi si chevaux/poney, si travail beaucoup/ petit travaille ou repos, et si box/ près/padoc !!!
Merci d avance je suis un peu perdu avec ce nouveau foin, je voudrais pas que mes chevaux maigrisent !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 29/10/09 à 07:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Déjà longuement expliqué......
Si c'est de l'enrubanné de ferme, normal, quoi: pareil!!!

Mais tu dis que quelque chose est écrit dessus, ca doit donc être un paquetage particulier, et donc pas en round de 300 Kg, n'est-ce pas?

Alors, s'il s'agit d'une prépa spéciale, tu peux penser que ce foin est de qualité (fané à l'épiaison), donc en donner moins.

Autrement tu calcule tes rations normalement.

Par Magaly60 : le 29/10/09 à 08:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2008
17 messages
Dire merci
 Tout à fait veronik, ce sont des paquets de 20kg. C est indiquer que le foin est coupé au moment ou il est le plus riche ! alors je me méfie je voudrais pas leurs provoquer fourbure, colique ... mais d un autre coté je veux pas qu ils maigrissent. C est pas évident peux etre que je me prend trop la tête !!!

Par Gipsy44 : le 29/10/09 à 09:18:18

Déconnecté
Si c'est indiqué sur la paquet, c''est que le fournisseur a calculé les besoins des chevaux... Ne sur-dose pas ce qu'il conseil au risque de provoquer des problèmes...

Par veronik : le 29/10/09 à 10:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Alors je confirme: il faut en donner un peu moins! car à l'épiaison, le foin est très riche en glucose (pour faire simple) et pauvre en fibres.

Mais ca doit te couter la peau des f............!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval