Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche pension grenoble help!!

Sujet commencé par : princesspopote - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesspopote
Par princesspopote : le 29/10/09 à 08:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
225 messages
Dire merci
 bonjour a tous!
alors voila je suis du sud de l'agglo ma juju est en pension dans une petite écurie depuis septembre (20 min de chez moi, 170euros par mois) mais je me rend compte que je ne pourrai pas l alaissé la bas c'est trop de la M****....les boxes sont fait une foi par semaine et nous on a pas le droit de s'en occuper, le foin parei pas le droit de leur en mettre, les boxe minuscules, dans les parc y'a des fils de fers, l'eau c'est quand ca veut une semaine sans eau la semaine passé donc super pour doucher ou désinfecter un ptit bobo ( la mienne avait de l'eau dans son parc je suis pas sur qu'il y en ait eu dans tous....) enfin voila gros ras le bol en plsu de sa impossiblité de bosser correctement ma jument car une seule carrière trés merdique....

donc je vous demande si quelqu'un connait des pensions dans le coin (j'évite les club car 350 euros minimum par moi c un peu cher.....)

apparament il y en aurait une a varces, quelqu'un connait?

Mrci a tous de m'avoir lu j'espere avoir des réponses et trouver une solution...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jimie : le 29/10/09 à 13:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut, va voir ici :
Lien

Sinon tu peux me contacter par MP je connais bien les pensions du plateau herbeys jarrie, je te fais une description ici et demande moi par MP celles pour lesquelles tu veux des détails :

Tout d’abord l’avantage des ces pensions c’est la proximités de Grenoble on peut sans problème aller voir son cheval après le boulot, il y a quand même de jolies balades à faire , même si pour chacune d’elle il faut toujours faire un peu de route.

1 : Ecuries du Magay à herbeys
Ils sont un site Internet : Lien
Pour résumer :
Une structure plutôt destinée aux chevaux de sport. Attention bien qu’ils parlent de sorti journalière il y a de très nombreux jours de l’année où les chevaux ne sortent pas (dès qu’il pleut), à réserver donc aux chevaux qui sont au minimum montés tous les jours.
Une structure plutôt destinée aux chevaux de loisir avec tout ce qu’il faut et une carrière éclairée. Des près de 10 hectars où les chevaux ont une vraie vie de troupeau. Pour connaître mon opinion sur les points que je trouve négatifs (il y en a partout, mais il vaut mieux les connaître pour savoir où on va), me contacter par MP.

2 : chez Jean Pierre Finet à Herbeys aussi. Il y a une carrière (qui devrait bientôt être éclairée), des boxes, des près, quelques paddock, une douche… Il a également des près un peu plus loin de la structure.

3 : Chez les Bailly à Jarrie : des paddocks collectifs de 3 à 5 chevaux avec des abris bine dimensionnés, une carrière de 20*40 sans lumière. Pension peu chère avec des gens qui s’occupent vraiment des chevaux : l’intégration dans un groupe est faite avec précaution, s’il y a des soins à faire ils le font et le font bien (et sans supplément financier). De plus il y a là bas une équipe dynamique de randonneurs

4 : Chez Collavet à Champagnier : des près ou paddock je ne sais pas, quelques boxes, une carrière de 20 * 60. Il y a deux ans j’avais entendu dire qu’il devait construire un manège, mais aujourd’hui il n’y en a pas.

5 : pension peu connue : on m’a juste dit c’est la pension de M et Mme Dieu, elle est à 500 € par mois, vers champagnier. Je n’en sais pas plus

6 : Chez Mercier à Jarrie : Ecuries pour chevaux de sport : ils ne sont jamais sorti de leur box. Manège, Carrière.

7 : Chez Philippe Jacquet à Bire et Angones: Location de boxes : il n’y a pas d’employé pour s’occuper des chevaux, aux pensionnaires de se débrouiller entre eux. Super installations : carrière de 20 *60 prolongées par un manège de 25*25, magnifique paddocks en herbe pour l’été, paddocks corrects pour l’hiver


Il y a aussi trois clubs, dans ces trois clubs les chevaux vivent au box avec au mieux des sorties d’une heure en paddock.


Par princesspopote : le 29/10/09 à 16:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
225 messages
Dire merci
 le probleme c'est que toutes ces pensions sont assez loin de chez moi...
je viens d'appeler l'ecurie des salces pour ceux qui connaissent mais c'est minimum 350 euros par moi donc ca fait un sacré budget.... je suis dans une impasse soit payer 300 euros de pension soit laissé ma jument pourir dans une écurie de M**** ou je ne peux pas la bosser correctement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval