Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis castration

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRAGEUSE
Par Juvénile : le 29/10/09 à 12:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 mon poulain de 6 mois est parti au sevrage chez un pro et je dois le remettre après avec sa mère! Du coup le pro me dit que tout était en place je pouvais le faire castrer donc je prends rendez vous et lui demande de l'enmener chez le véto! Le soir ou il devait être castré j'appelle afin d'avoir des nouvelles et le véto me dit qu'il n'a pas pu le castrer car une testicule n'était pas descendue et j'apprends qu'il lui a fait qd même l'anesthésie générale J'en reparle avec le pro chez qui mon poulain et il me dit que ça se fait car en anesthésiant la testicule peut redescendre, je suis assez perplexe et j'aimerais savoir si effectivement c'est vrai! Donc il m'a expliqué qu'elles peuvent être en place puis remonter! Moi je ne vois pas l'intéret de lui faire subir une anesthésie si ce n'était pas en place car pour moi ce n'est pas anodin.

Messages 1 à 24, Page : 1

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 12:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas sigrave que ça non plus l'anesthésie pour castrer debout est assez légère.

Par lapatateuh : le 29/10/09 à 12:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 JE pense que surtout six mois cest trop jeuen pour le castrer!

Par Amazon87 : le 29/10/09 à 12:54:06

Déconnecté
 je trouve aussi que 6 mois c'est tôt, pas étonnant que les 2 testicules ne soient pas descendus a cet âge.

Par lyra : le 29/10/09 à 13:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 l'âge n'est pas le problème! ce n'est pas ce que l'on pratique en général en France c'est tout!!

Perso j'ai fait castrer mon petit a 1 an,en clinique, ( pas debout) ,avec anesthésie générale

dans ce cas là les vétos peuvent enlever une testicule qui n'est jamais descendue! mais c'est plus cher!!

dans le cas de mon loulou j'avais vue les deux testicules ! quand elles sont descendues 1 fois elle ne remontent pas très haut!


Message édité le 29/10/09 à 12:53

Par C_cilia : le 29/10/09 à 13:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 faire une anesthésie pour faire descendre un testicule, je n'avais jamais entendu alors... mais bon, je ne m'y connais pas ^^

Par Amazon87 : le 29/10/09 à 13:19:56

Déconnecté
 jusqu'a 2 ans a peu près aucune inquiétude si un testicule n'est pas descendu, ce n'est pas "anormal", donc en castrant a 6 mois faut pas s'étonner si un des 2 n'est pas descendu...

Perso j'ai fait castrer mon petit a 1 an,en clinique, ( pas debout) ,avec anesthésie générale

dans ce cas là les vétos peuvent enlever une testicule qui n'est jamais descendue! mais c'est plus cher!!


je ne vois aucun intérêt a faire castrer en clinique un poulain de moins d'un an et d'aller chercher le testicule manquant dans l'abdomen, alors qu'il suffit d'attendre un peu que ça descende tout seul

c'est vraiment vouloir dépenser du fric pour rien

Par C_cilia : le 29/10/09 à 13:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 bon peut-être qu'il y avait un souci de comportement de la part du poulain castré à 1 an et qu'il vallait mieux pour lui et le proprio de le castrer ^^ et peut-être aussi un souci d'environnement qui ne permettait pas de le garder entier...

Par casimirus : le 29/10/09 à 13:44:51

Déconnecté
 les vétos français n'ont pas coutume de castrer tôt ... c'est bien dommage parce que ça n'a que des avantages.

aux USA, les poulains mâles sont castrés au sevrage et retournent dans le troupeau pour y recevoir l'éducation nécessaire à leur équilibre, c'est un + non négligeable, outre le fait qu'une castration à cet âge là est bien moins douloureuse qu'à 2 ou 3 ans.

Par lyra : le 29/10/09 à 13:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 Amazon87 je suis tout a fait d'accord! si il n'y a pas d'urgence!

comme le dit C_cilia il y avait un soucis d'environnement qui ne me permettait pas de le garder entier! et les deux testicules étaient descendues !

chaque cas est différent!

peu être aussi que Juvénile a une bonne raison de vouloir le castrer jeune!
il ne faut pas juger trop vite!

Par mateos : le 29/10/09 à 13:49:26

Déconnecté
 En effet, tu as le droit d'etre perplexe. Vertigo vient d'etre castré hier et je n'ai eu aucun problème.
Le fais de les castrer a cet age permet au poulain d'avoir une plus grande croissance que s'il était castré plus tard.

Après énormément de personnes castre vers 18 mois en effet, mais lorsque l'on rencontre des problème avec le poulain en question, cela resoud bien des problemes.

Les testicules de Vertigo étaient legerement remonté par rapport a la 1e visite qu'il a eu de la véto mais cela étant, la véto a été les chercher et tout niquel.

Par Amazon87 : le 29/10/09 à 13:51:18

Déconnecté
 comme le dit C_cilia il y avait un soucis d'environnement qui ne me permettait pas de le garder entier! et les deux testicules étaient descendues !

chaque cas est différent!


oui oui dans ce cas aucun souci!

ce que je ne comprends pas c'est de faire une opération en clinique sur un poulain très jeune sous prétexte qu'un des testicules n'est pas descendu.

personnellement je préfère laisser faire la nature, attendre un peu que le testicule descende, et castrer ensuite, et pas par une laparo a 800 euros

surtout que comme je disais jusqu'a 2 ans, 2 ans 1/2 si un des testicules n'est pas descendu c'est pas un drame, ça peut descendre assez tard.

Par mateos : le 29/10/09 à 13:53:41

Déconnecté
 Moi j'ai payé 132€HT pour la castration en clinique sous anésthésie complete.

Par Juvénile : le 29/10/09 à 13:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 oui Lyra je compte remettre mon poulain avec sa mère : mon poulain de 6 mois est parti au sevrage chez un pro et je dois le remettre après avec sa mère

Je ne savais pas trop qd le faire et comme le pro m'a dit que je pouvais le faire sans d'ailleurs que je lui en parle j'ai suivi son conseil mais là la question est plutôt :
le véto me dit qu'il n'a pas pu le castrer car une testicule n'était pas descendue et j'apprends qu'il lui a fait qd même l'anesthésie générale J'en reparle avec le pro chez qui mon poulain et il me dit que ça se fait car en anesthésiant la testicule peut redescendre, je suis assez perplexe et j'aimerais savoir si effectivement c'est vrai! Donc il m'a expliqué qu'elles peuvent être en place puis remonter!

Par mateos : le 29/10/09 à 13:58:28

Déconnecté
 Juvénile, moi je reste perplexe, mais après les véto ont peut etre des moyens différents.

Moi je doit attendre 3 semaines avant de le remettre avec sa mere (en meme temps moi il voulait la saillir donc pas bon après castration, je veux pas qu'il s'ouvre et qu'il meurt)

Par Juvénile : le 29/10/09 à 14:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
mateos moi je pensais le remettre que dans 2 mois vu que pour l'instant il est travaillé pour son éducation comme il mord botte et couche les oreilles qd tu lui donnes à manger!

Par Amazon87 : le 29/10/09 à 14:02:53

Déconnecté
 ah mais ça me choque pas qu'on castre un poulain de 6 mois

c'est pas du tout ce que j'ai dit

ce qui me "choque" c'est de castrer un poulain de 6 mois alors que les 2 testicules ne sont pas descendus, c'est complètement différent!!!!!

parce que ça implique de le faire en clinique, et d'aller chercher le testicule dans l'abdomen, et la c'est pas une opération "banale" a 150 euros

alors que si ça se trouve en attendant quelques mois le testicule serait descendu, et on pourrait faire une castration tout a fait classique, au pré ou en clinique, peu importe ça c'est au choix du proprio.

c'est ça qui me fait tiquer:

dans ce cas là les vétos peuvent enlever une testicule qui n'est jamais descendue! mais c'est plus cher!!



a 6 mois ou 1 an, comment savoir que le testicule ne serait JAMAIS descendu
dans ce cas autant attendre un peu que ça descende tout seul...


Par mateos : le 29/10/09 à 14:03:26

Déconnecté
 C'est bien, au moin (s'il est castré du coup) il aura le temps de bien cicatriser et d'oublier un peu la chose.

Par mateos : le 29/10/09 à 14:04:55

Déconnecté
 Amazon: oui en effet, dans ce cas la c'est sur, mais apparement Juvenile avait vu les deux testicules descedu si je ne me trompe?

Par Anny : le 29/10/09 à 14:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si ça peut faire descendre les testicules (j'en doute) mais mon véto a administré un bon calmant à mon poney pour pouvoir lui palper comme il faut le fourreau.
De ce fait, étant détendu, il a déballé la marchandise et le fourreau était mieux disposé pour être bien palpé (attention, il ne l'a pas calmé que pour ça, il y avait ses dents de loups à enlever aussi)




Message édité le 29/10/09 à 14:16

Par Amazon87 : le 29/10/09 à 14:09:34

Déconnecté
 mateos non quand le véto a voulu castrer il manquait un testicule!

Par mateos : le 29/10/09 à 14:18:46

Déconnecté
 Amazon, ah oui en effet, j'ai tout relu.
C'est sur dans ces cas la j'aurais attendu. Je pense pas que le faite d'anesthesier un poulain fait descendre les testicules.
Que sa fasse descendre le kiki oui, mais pas les testicules.

Plus qu'a attendre un peu et lui demander pourquoi il pensait que cela aurait il pu avoir de l'effet?

Par Juvénile : le 29/10/09 à 14:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 oui le pro avait senti les testicules donc m'a dit de le faire castrer du coup j'appelle le véto qui ne fait les castrations qu'à la clinique! Moi je n'ai pas compris pourquoi il lui a fait une anesthésie générale sans avoir vérifier avt si elles étaient bien descendues! Le pro m'a donc dit que ça se faisait car une fois sous anesthésie elle pouvait descendre!

Par mateos : le 29/10/09 à 14:28:35

Déconnecté
 Ok, essai de te rapprocher directement du vétérinaire. Tu pourras peut etre eclairssir tout cela.

Après le pro en a peut etre senti qu'une et n'a pas trop fait attention, sa arrive, l'erreur est humaine

Par OMBRAGEUSE : le 29/10/09 à 14:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 "je trouve aussi que 6 mois c'est tôt, pas étonnant que les 2 testicules ne soient pas descendus a cet âge. "

La plupart des hongres sont castrés autour de 6 mois ou même avant aux USA et ils n'ont pas ce genre de problème.

Mon petit mâle de l'année avait d'ailleurs le "service 3 pièces" bien en place avant ses 3 mois.
La race peut-elle jouer la dedans (plus ou moins précoce?)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval