Forum cheval
Le Forum Cheval

Impossible de lui faire faire une révérence!

Sujet commencé par : ester - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galibane
Par ester : le 29/10/09 à 16:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je souhaiterai apprendre la révérence à mon cheval, mais ça fait plusieurs semaines que je bute sur un problème: il donne sa jambe mais lorsque je lui demande de reporter son poids sur l'arrière , il coince un neurone et soit saute sur trois pattes, soit, dans le meilleur des cas reporte son poids vers l'arrière et, au moment ou son genou devrait toucher le sol, il m'arrache le sabot des mains... ou alors il recule exagérément son antérieur, et se touche le postérieur au niveau du canon (ce qui n'est pas vraiment pour l'encourager... X.X')
Donc voila, après récompenses, j'en suis au stade auquel il descend, puis pose sa jambe au dernier moment, et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il doit poser son genou...?

Sachant qu'il a assimilé la jambette très rapidement et commence doucement le pas espagnol?

Des conseils?






Message édité le 29/10/09 à 16:36

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Loustix : le 29/10/09 à 16:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est un exercice hyper exigent et certains chevaux ne le font pas simplement par gène physique...

Par ester : le 29/10/09 à 17:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Je ne pense pas, il est particulièrement souple et a pas mal d'équilibre à la base ... :/

Par Loustix : le 29/10/09 à 17:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
A t'il els postérieurs suffisamment reculés... Tu peux lui apprendre le campo ça facilitera l'apprentissage de la révérence !

Par ester : le 29/10/09 à 17:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Pas faux, j'y ai pensé, seulement je n'ai aucune idée sur la manière dont je pourrai m'y prendre...
J'ai peur de le "désensibiliser" à la jambette en la lui demandant a chaque pas pour le faire progresser au niveau du campo (apparemment les gens font comme ça pour le leur apprendre)
Puis il avance ses postérieurs...



Par calamity jane : le 29/10/09 à 17:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le problème ne réside pas dans la souplesse, mais il faut simplement avoir un dos assez tonique et des jarrets assez forts pour le faire.
C'est un exercice qu'on n'apprend pas en début de dressage, mais qui se pratique plutôt quand on a un cheval qui commence à se rassembler.

Par pataclop : le 29/10/09 à 17:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
 le cheval a vu un ostéo récemment ?
il est peut être bloqué au niveau des épaules ?

Par ester : le 29/10/09 à 18:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
Je précise qu'il a 6ans, débourré à trois ans, je pratique l'équitation western et il est tout a fait capable de travailler rassemblé, il donne son dos et engage... Il n'est donc pas vraiment en début de travail au niveau monté...

Par contre c'est vrai qu'en ce moment il est peut être un peu démusclé, puisque le travail ces derniers temps n'a pas été très ardu... En plus il a malheureusement tendance à l'embonpoint...

Il n'a pas vu d'osthéo récemment mais à priori pas de raisons qu'il soit bloqué... Il n'a aucune gêne au travail ou autre...

C'est juste qu'au lieu de poser le genou, il pose le sabot >.<


Par lilibal : le 29/10/09 à 18:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
je sais plus comment j'ai fait au debut avec ma jument, mais sa fait 2 ans qu'elle a commencé (on le fait pas très regulièrement) et c'est seulement avant hier qu'elle a reussi toute seule . moi je l'ai fait alors qu'elle était un peu demusclé et en debut de dressage, elle avait pas les bases.


sinon je crois que je lui ai pris l'anterieur pris une carrotte et amené vers l'arriere vers le solet p)etit a petit elle a deplacé ses pieds posterieurs seule et elle y arrive, mais prend lui l'anterieur au debut, et "tire le" doucement, en mm temsp que tu lui met la carrotte .

Par al : le 29/10/09 à 19:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
2 ans

mon gros a mis 2 ans à réussir à me le donner, pour lui c'était pas peur de tomber, puisqu'il n'est pas très doué sur 3 pattes....

mais patience, patience.
contente toi de chaque centimètre donné, récompense largement.
fais le voir par un ostéo pour t'assurer qu'au niveau du dos il est impec
apprend lui le campo, contrairement à ce que tu penses campo et PE ne sont pas incompatibles, loin de là le mien maitrise parfaitement les deux, suffit de lui donner 2 ordres différents (pour le mien, je lui prend la crinière pour le campo, il a très vite assimilé cet ordre)

bon, forcément, sur cette vidéo, c'est la seule fois où j'utilise pas l'ordre en question (j'ai plusieurs ordres pour chaque exercice avec mon cheval, c'est notre, enfin mon gros défaut )
mais on y voit à la fois du pas espagnol et du campo, le meme jour
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8yipz" class='zoombox zgallery2121435' ated=0[/obj]

Par jean yves 01 : le 30/10/09 à 09:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
d'après le docteur Giniaux fondateur de l'ostéopathie équine , il ne faut surtout pas faire faire une révérence a un cheval . son corps n'est pas fait pour cela , et c'est des blocages assurés

Par pataclop : le 30/10/09 à 10:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
 jean yves 01
dans ce cas, c'est bizarre que les poulains le font naturellement lorsqu'ils jouent non ?

Par jean yves 01 : le 30/10/09 à 10:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
jamais vu de poulain le faire !

et je ne fait que reproduire le texte de GINIAUX qui est quand même la référence mondial...


Par Galibane : le 30/10/09 à 10:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Si ton cheval ne veut pas apprendre la révérence... pourquoi l'y contraindre?

Révence, salut de reine, cabré, et autre figure que j'appelle "de cirques" ne sont pas du tout "utiles" (sauf dans le cas d'un cheval dans c'est le "travail", mais pour un cheval de monte américaine...), et peuvent même être très dangereuses mal utilisées (avec un cheval dont la morphologie ne le permet pas, ou non échauffé).

Certains chevaux voient ces excercices comme un jeu, on voit qu'ils s'amusent, et leur proprio aussi. Dans ce cas là, je trouve ça très "mignon", voir drole, bref, adorable.

Mais si ton cheval ne veut pas faire la révérence, c'est en l'occurence que ça ne l'amuse pas du tout, par conséquent, je ne vois pas l'intéret de l'y contraindre. Tout ce que tu risques c'est au choix: qu'il se fasse mal en voulant se "défendre" ou que tu crées un mauvais climat entre vous, ce qui t'entravera dans le futur apprentissage des excercices utiles à son travail.

Après, ce n'est que mon avis de rabas-joie pragmatique...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval