Chute a cause de la selle =O
Sujet commencé par : lamenie76110 - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 19:43:33
Salut =) Je voudrais savoir si il y avait un moyen de se "fabriquer" un T de croupiere Soi même ?! Parce que la, aujourd'hui, en saut je suis tombée 3 fois a la reception a cause de la selle |
Par Dory : le 29/10/09 à 21:15:36
Dire merci | En roulant sur l'arçon avant de poser la selle, c'est peut etre possible. Plus sérieusement, si tu peux, change de selle ! Il y a des selles spécialement étudiées pour les chevaux "ronds" : thorowgood, wintec, bates, selle pour chevaux trait ou type haflinger, sans arçon... C'est pas difficile de chercher des solutions mais faut chercher... Changer de selle, ca peut changer l'attitude d'un cheval... |
Par Annaig : le 29/10/09 à 21:23:13
Dire merci | La selle est trop grande pour la ponette. ca se voit sur la première photo. L'arcade de garrot trop longue avale le dos (n'est pas posée naturellement), et les quartiers sont trops longs aussi. Elle est pas adaptée |
Par Annaig : le 29/10/09 à 21:27:04
Dire merci | Les doubles ponezs du centre équestre où je travaille l'été ont des selles pour ponezs, taille 15 pouces et il n'y a pas de pb sauf qd ils s'éclatent sur des rodéos (mais là c'est normal). Qd ils ont des selles standards, ça loupe pas ça avance grave...du coup le cavalier doit s'adapter à cette petite taille de selle ou....monter à cru. |
Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 22:16:21
j'ai du mal a croire qu'une selle standard puisse aller sur un poney aussi rond ces peutetre pour sa que sa tient pas Mais comme le disait nénédu30 mes parents ne veulent pas rerererechanger de selle, surtout qu'avant elle ne bougeait pas, et donc, la garantie est passée |
Par noémmie : le 29/10/09 à 22:26:24
Dire merci | La selle sur la photo, c'est pas une Sigma ? Si c'est ça, elle est bien trop grande pour lui. Mon appaloo en avait une avant, il était bien plus grand avec un ventre un peu rond, mais pas autant que ce poney, je lui mettrais également une croupière, mais vu que sa morpho avait changé en grandissant j'ai préféré la changer pour une wintec, et je ne regrette pas. Si tes parents ne veulent pas changer encore de selle qu'ils revendent les 4 autres pour en trouver une adapté (quelqu'un l'a déjà proposé, je crois). |
Par Juliie : le 29/10/09 à 22:32:25
Dire merci | Surtout que si la selle avance autant, mettre une croupière ça va lui faire vraiment mal ! Enfin je tenterai pas ! Toute façon, si tu continues a monter avec une selle aussi mal adaptée, ça va créer des ennuis au poney ... |
Par Amazon87 : le 29/10/09 à 22:32:55
le souci c'est que même avec une croupière, la selle risque quand même de lui faire mal au dos. et comme le poney est gris tu remarqueras jamais les poils blancs pousser a l'endroit ou ça lui fait mal... faut revendre ta ou tes selles pour en acheter une adaptée, ça sert a rien de garder des selles qui vont pas de toute façon... moi j'en ai vendu 2 pour me payer une selle qui convienne a mon cheval et a moi, car j'en avais une qui convenait au cheval mais pas a moi, et une autre qui me convenait, mais pas a mon cheval |
Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 22:34:43
Jai déja essayer 4 selles, mais a chaque fois elles étaient garanties, alors je les ai rendues pour en prendre une autre, mais celle la, au debut, elle était bien, alors je n'ai plus de tiquet de caisse |
Par Amazon87 : le 29/10/09 à 22:38:07
faut la revendre, et en trouver une adaptée, quitte a ce qu'elle soit d'occasion... |
Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 22:39:11
Parce que, oui, c'est une sigma, elle vaut environ 160€ toute équipée, alors si je la revends 100€ cest déja très bien, mais apres, ce sera toujours cher l'argent qu'il faut mettre au bout =S |
Par Juliie : le 29/10/09 à 22:40:41
Dire merci | Toute façon faut faire quelque chose ... Continuer de lui mettre une selle qui avance a ce point va lui bousiller le dos ... Et comme a dit Amazon, le soucis, c'est qu'on ne verra pas les poils blancs. |
Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 22:42:32
Ouais =S |
Par Amazon87 : le 29/10/09 à 22:42:44
exact juliie. si tu peux pas changer de selle arrête de le monter. ça serait TON cheval je pense pas que tu voudrais lui bousiller le dos non? |
Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 22:43:08
Merci pour vos conseils, je vais essayer de changer de selle |
Par Amazon87 : le 29/10/09 à 22:48:44
c'est pas pour t'embêter qu'on te dit ça hein mais tu sais une selle qui ne va pas peut vraiment faire de gros dégâts sur le dos d'un cheval j'ai dû attendre longtemps de pouvoir monter le mien, parce que je trouvais pas de selle adaptée... et la première que j'ai trouvé était bien, mais vraiment bas de gamme et j'étais mal dedans... donc j'ai économisé longtemps pour m'en payer une belle, et tout compte fait j'ai vendu les 2 autres 1 semaine après avoir acheté la nouvelle ça tombait bien. mais bon tant que j'ai pas eu de selle correcte pour mon gros je ne l'ai pas monté |
Par Juliie : le 29/10/09 à 22:50:18
Dire merci | Si elle est en bonne état, tu peux en tirer 100 € peut être ... Après il faut essayer d'économiser pour en acheter un style Wintec d'occasion. Avec Noel qui arrive, tu vas bien arriver a trouver un peu d'argent |
Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 23:01:34
j'espere bien Merci pour vos conseils ces pas facile de tenir sur un cheval quand meme la selle ne tien plus Et monter a cru avec elle, c'est carrement chaud |
Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 23:02:14
ou alors, faut qu'elle soit calme (ce qui est rare, cest pour sa que je ne l'ai monter que 2 fois a crue) |
Par Amazon87 : le 29/10/09 à 23:09:52
monter a cru c'est pas top pour le dos du cheval non plus... je parlais de rester piéton |
Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 23:23:01
Mais j'aime pas être a pied Horeseument qu'il y en a 2 |
Par Amazon87 : le 29/10/09 à 23:28:31
ah ben si tu n'aimes que monter dans ce cas vaut mieux monter en club alors le cheval c'est un ensemble, c'est pas juste poser les fesses dessus... on doit le respecter, et le monter avec du matos pas adapté c'est du non respect un cheval c'est des soins, du travail a pied, des moments passés ensemble, c'est pas une mobylette... si tu réduis le cheval a l'équitation, au fait de seulement monter a cheval, t'es pas prête a t'occuper d'un cheval |
Par Amazon87 : le 29/10/09 à 23:33:13
tu sais avec mon cheval, 99% du temps que je passe avec lui c'est a pied, pas sur son dos... entre les soins, toute la partie éducation et respect, le travail a pied, quand faut le changer de pré, lui amener a manger, soigner les bobos, vérifier que tout va bien, l'entretenir, ben j'ai plus vraiment le temps de poser les fesses dessus... être propriétaire, ou responsable d'un cheval, ne se limite pas a le monter. si on se limite a ça, je pense pas qu'on puisse travailler un cheval dans le bon sens de toute façon, donc autant monter en club en étant encadré, d'une part ça évite de faire n'importe quoi a cheval, et d'autre part on est pas frustré comme on est comme toi de devoir faire autre chose que monter. |
Par ciriolla : le 29/10/09 à 23:41:13
Dire merci | +1 amazon si je compte bien par semaine je dois monter environ 2h pour passer 1h mini du lundi au vendredi pour les nourrir, soigner plus tous les apres midi entier le week ken, ou on joue longe, repare les truc cassé, ballade en main |
Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 23:42:17
Amazon, tkt pas, je ne passe pas mon temps sur leur dos ! déja avant de monter, c'est 30 a 45 minutes de brossage !! apres, la monte, c'est pareil ! Et ils ont du bon materiel apar cette fichue selle qui bouge Et jachète tout le materiel (brosses selle ... ), maiis enfete, les chevaux ne sont même pas a moi (mais c'est tout comme ) Et si tu savais combien de temps je reste a chaque fois dans leur pré a les regarder, caresser ... La preuve, ils ne m'aiment pas, ils reconnaissent la voiture a mon pere, hénnissent en me voyant et arrivent au galop, je peut les faire aller n'importe ou a pied sans licol (oui je met le licol + longe, mais je ne la tien pas, je pose la longe sur son dos et elle me suis partout) Je pense que je ne ferait QUE la monter, y aurait pas la complicité qu'on a ... |
Par Amazon87 : le 29/10/09 à 23:43:36
oh punaise moi avec les jours qui ont bien raccourci si j'arrive a monter 1h/semaine le week end c'est bien tout! en ce moment c'est plus boulot a pied, môssieur est un peu cabochard ces derniers temps, donc je profite de mes visites du soir pour travailler un peu tout ça. |
Par Amazon87 : le 29/10/09 à 23:44:43
ouais, mais t'aimes quand même pas être a pied et je pense que tu vas continuer a la monter avec ta selle actuelle |
Par ciriolla : le 29/10/09 à 23:45:10
Dire merci | j'espere pour toi mais une selle inadaptée peut etre limite une torture pour le dos du cheval imagine toi avec des chaussure trop petite ou trop grande, et marche avec c'est la meme chose avec une selle pour ton cheval |
Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 23:47:18
Nan, je ne la monterais plus, j'ai pas envie de la bouziller non plus Faut que j'attende le mois de Janvier pour la remonter !! Et au lieu de faire 1 séance de longe par semaine ce sera 2 |
Par Amazon87 : le 29/10/09 à 23:48:31
exactement ciriolla. ou imagine toi avec un sac a dos bien lourd et mal conçu qui aurait un morceau qui te rentre bien dans le dos... honnêtement j'ai préféré rester a pied plutôt que bousiller le dos de mon cheval, ou de le rendre rétif a la monte a cause d'une gêne ou d'une douleur... quand on monte ça doit être agréable pour le cavalier ET le cheval... peut être que tu le comprendras le jour ou tu auras TON cheval, que tu auras payé avec TON argent, et que tu devras payer l'ostéo et le véto de ta poche... c'est environ 100 euros une visite de l'ostéo par exemple |
Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 23:50:42
Oui, je sais ! et avant que je la monte en centre equestre, elle avait cette selle la aussi (celle qui ne lui vas plus) |
Par ciriolla : le 29/10/09 à 23:51:10
Dire merci | de toute facon si la selle ne lui va pas le cheval la fuira Manzzana avec son ancienne selle, cherchais a m'empecher de lui poser sur le dos, en bougeant, tournant autour du point d'attache chose qu'elle ne fais plus du tout maintenant qu'elle a une selle adaptée |
Par Amazon87 : le 29/10/09 à 23:52:38
bah le mien pourquoi crois tu qu'il embarquait au montoir parce que ma 1ère selle, pas adaptée, a méchamment tourné lors du 1er montoir puis alors là pour reposer les fesses dessus |
Par lamenie76110 : le 29/10/09 à 23:54:11
Aah ba Pauline Bouge au sanglage, mais je pensais que c'était normal vu qu'au club tout les chevaux le font Mais sinon, quand on lui pose la selle sa va, cest juste le sanglage |
Par Amazon87 : le 29/10/09 à 23:57:14
bah tiens y'a le cheval de litipuce, si tu lui mets une selle pas adaptée il tombe carrément dans les pommes au sanglage... |
Par ciriolla : le 29/10/09 à 23:57:22
Dire merci | on c'est logique, sans sanglage la selle n'a pas de vrai action sur le dos elle est juste posé, mais des qu'elle est sanglé la selle force sur le dos, si trop petite elle va s'enfoncer de force dans le dos si trop grande elle va appuyer le garrot |
Par Amazon87 : le 30/10/09 à 00:00:18
oui... |
Par lamenie76110 : le 30/10/09 à 00:01:34
Ok mercii Et les wintec sa coute combien environ ?!! |
Par Amazon87 : le 30/10/09 à 00:06:27
d'occase je suis sûre que dans les 200 euros ça se trouve. le prix du neuf a bien baissé (avec la sortie de la nouvelle collection) moi j'ai vendu ma wintec 2000 300 euros équipée avant le changement de collection. une wintec 500 neuve ça tourne aux environs de 300-350 euros, donc bien moins cher en occase, et de toute façon il faut négocier le prix vu que les nouveaux modèles sont sortis |
Par lamenie76110 : le 30/10/09 à 00:15:06
ouaa sa fait cher |
Par Amazon87 : le 30/10/09 à 00:19:31
200 euros cher pour une selle euhhhhhhhhhhhhhhhh |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous