Vendre une selle à distance
Sujet commencé par : titange - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par desivryPar titange : le 29/10/09 à 20:54:27
Dire merci | Voilà, j'ai peut etre un acheteur pour ma selle, il veux que je lui envoie, comment me prémunir d'un mauvais payeur? |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par KHLOES : le 29/10/09 à 20:55:31
Dire merci | il t'envoie une chèque, tu l'encaisse puis tu lui envoie la selle |
Par KHLOES : le 29/10/09 à 20:56:48
Dire merci | j'ai toujours procéder comme sa que je soit vendeuse ou acheteuse. je me suis faite avoir une seule fois ( par une personne du forum....) |
Par haiko : le 29/10/09 à 21:04:54
Dire merci | j'ai d'abord demandé le virement et quand je l'ai eu, j'ai envoyé la selle quand tu fais une commande sur internet, tu paie et ensuite tu recois, et bien meme principe |
Par a12 : le 29/10/09 à 21:06:11
tu devrais envoyer ta selle en cheque contre remboursement ca se fait a la poste sa coute 2ou 3e mais tu est tranquille en fait la poste ne donne pas la selle si on ne lui donne pas le cheque ca se fait de la main a la main le probleme avec un cheque normal c'est qu' une fois posé la pers peut faire opposition ou declaré le cheque perdue et tu n aurra auqu'un recours |
Par lokkur : le 29/10/09 à 21:12:55
Dire merci | comme haiko : tu encaisses d'abord et tu envoies ensuite. Je n'ai jamais eu aucun problème avec aucun materiel en procedant de la sorte. |
Par kittana : le 29/10/09 à 21:19:48
Déconnecté | tu demandes à l'acheteur qu'il te paie par mandat cash comme ça tu es sûre d'avoir ton argent |
Par haiko : le 29/10/09 à 21:28:32
Dire merci | il vaut mieux par virement, tu as une trace et tu es sure d'avoir l'argent je n'ai jamais accepté de cheque justement par peur de l'opposition |
Par titange : le 29/10/09 à 21:47:27
Dire merci | recevoir l'argent d'abord c'est sure que c'est mieux, mais e me dis que si la situation était inversée, j'aurais peur de pas recevoir l'objet et d'avoir payé... virement faut donner son nuéméro de compte ( j'aime pas trop..) j'imagine que mandat cahs c'est pareil, non? |
Par haiko : le 29/10/09 à 21:49:23
Dire merci | pour le virement il faut donner son numero de compte |
Par buddis : le 29/10/09 à 22:06:30
Déconnecté | c'est marrant moi je viens de me montrer interessée par une selle, je me trouve dans la situation inverse... et bien sur je veux pas envoyer d'argent si j'(ai pas la selle. Ce que j'ai fait la dernière fois, j'ai envoyé un chèque de la moitié. Comme ca, si je tombais sur un mauvais vendeur, j'étais a moitié lésée... |
Par buddis : le 29/10/09 à 22:09:25
Déconnecté | heu... ta selle c'est une western ?? Noire ? Sans sangle ? (alors la ca serait trop fort ) |
Par noémmie : le 29/10/09 à 22:12:44
Dire merci | Pour ma part je n'ai pas eu de soucis, j'ai fais confiance, j'ai envoyé un chèque qu'elle a d'abord été encaissé et par la suite elle m'a expédié la selle, mais c'est vrai que j'étais pas fière et très impatiente de recevoir mon colis , mais pas de soucis |
Par ashtraygirl : le 29/10/09 à 22:15:36
Déconnecté | j'ai acheté ma selle à une forumeuse: je lui ai envoyé un chéque, j'ai reçu la selle et vu que ça me convenait, elle a encaissé. en tant que vendeuse, j'encaisse et j'expédie ensuite. par contre, pour une selle, je passerai par ebay, il me semble que c'est + sécurisé qu'une annonce sur leboncoin ou autre. |
Par julizz : le 29/10/09 à 22:21:08
Dire merci | Pareil que tout le monde, j'envoie mon chèque puis on m'envoie la selle |
Par buddis : le 30/10/09 à 08:47:25
Déconnecté | youhou ?!! Titange ?? tu vends quoi comme selle ?? |
Par sheytana : le 30/10/09 à 09:07:19
Dire merci | Attention aux ventes par ebay, c'est bien quand c'est vrai, mais j'ai faillit me faire entuber bien comme il faut avec une vente soit disant d'ebay |
Par CathyB : le 30/10/09 à 09:51:47
Déconnecté | Le mieux, c'est d'ouvrir un compte paypal. C'est sécurisé, garanti et simple. Il suffit d'avoir une adresse mail. |
Par buddis : le 30/10/09 à 12:11:44
Déconnecté | nan mais en fait j'ai l'impression que je suis le "peut etre un acheteur" de Titange... mais comme elle me répond po |
Par pascale : le 30/10/09 à 12:14:33
Dire merci | sauf que paypal, ça prends qd même une bonne commission sur la vente... |
Par Mannick : le 30/10/09 à 16:17:13
Dire merci | Le CR est très cher et n'offre aucune garantie pour personne, le mieux c'est de tél a la personne pour "prendre la température", on voit tout de suite a qui on affaire; |
Par CathyB : le 30/10/09 à 16:36:37
Déconnecté | Je crois qu'ils ont un accord avec ebay pour avoir des commissions moins chères quand on passe par ebay, et une garantie justement. Personnellement, j'ai eu l'occasion d'avoir des litiges suite à des ventes sur ebay, en tant que vendeur. L'avantage, c'est que j'étais couverte , ils géraient le problème et garantissait le montant (carte bancaire avec provision insuffisante sur le compte). Évidemment, ça a un prix, mais rien n'est jamais gratuit et ça vaut toujours mieux que de tout perdre... Après, chacun fait à son idée, j'ai pas d'actions chez eux ! |
Par titange : le 30/10/09 à 20:19:03
Dire merci | désolée, buddis, je viens de rentrer à la maison, hé, y en a qui bossent... Non, tu n'achètes pas ma selle ( classique noisette) bon, je crois pour pour le paiement ce sera chèque d'abord.. et pour le transport a qui confier son bien? elle est comme neuve, je voudrais pas qu'il lui arrive qq chose en trajet, comment l'emballer ( pour pas la déformer?) merci a tous |
Par laureBrrrrr : le 30/10/09 à 20:22:28
Dire merci | et en faisant une vente sur ebay, et passant pas par paypal, c'est pas possible ? |
Par TATADRAGON : le 30/10/09 à 20:22:30
Dire merci | J'ai acheté récemment une selle australienne à une forumeuse. Je lui ai envoyé un chèque, elle m'a envoyé la selle, je l'ai essayée et comme elle convenait, je lui ai dit d'encaisser. Tout est histoire de confiance. |
Par laureBrrrrr : le 30/10/09 à 20:23:24
Dire merci | moi quand j'avais envoyé la selle que j'avais vendu, dans un grand cartoon, avec des " chips" bien scotché et passé avec une assurance de 20 euros par l'envoi par la poste |
Par ninidogskin : le 19/11/09 à 11:05:10
Dire merci | oui, tout est histoire de confiance, cela dit, Tatadragon, si ça n'avait pas été entre membres du forum, je pense que j'aurai d'abord encaissé le chèque avant d'envoyer la selle! le forum a fait caution en quelque sorte |
Par TATADRAGON : le 19/11/09 à 11:52:11
Dire merci | bien dit ninidogskin ! et ta selle convient à merveille. Nous en faisons bon usage ! |
Par Mannick : le 19/11/09 à 11:59:28
Dire merci | Je viens d'envoyer une selle a qqun que je ne connais pas, il voulait un CR mais ça me gavait d'aller a la poste, donc j'ai envoyé comme ça, je fais toujours confiance, pour le moment j'ai jamais eu de souci......on verra bien si j'ai mes sous; Par contre, ya un type qui vient de m'envoyer 1500 euros pour du matériel qu'il n'a jamais vu (il pas d'ordi), là faut vraiment avoir confiance!! Pour embllaer vos selles, cartons double cannelure, pas trop grand (60 40 40) sinon la selle se ballade, et emballage bulle de 3 cm, sinon ça craint trop; la selle posée troussequin vers le fond |
Par ninidogskin : le 19/11/09 à 14:25:56
Dire merci | tant mieux! je l'aimais bien, ça m'aurait embetée qu'elle ne soit plus appréciée |
Par desivry : le 19/11/09 à 14:49:24
Dire merci | Par contre, ya un type qui vient de m'envoyer 1500 euros pour du matériel qu'il n'a jamais vu (il pas d'ordi), là faut vraiment avoir confiance!! Un chèque peut être rejeté 15 jours après. Sauf si c'est du liquide, n'envoie pas l'ordi tout de suite. |
Par Ptibou82 : le 19/11/09 à 15:00:55
Dire merci | Perso je reçois le chèque, j'encaisse et après j'envoie l'objet. Jamais eu de souci comme ça. |
Par desivry : le 19/11/09 à 15:29:54
Dire merci | Ce qui se passe assez souvent, c'est que le chèque est encaissé, la personne envoie le matériel, puis le chèque est rejeté et redébité du compte. C'est une arnaque très connue. J'espère que ce n'est pas ce qui va se passer pour toi. En règle générale, se méfier des envois à l'étranger, car on n'a aucun recours. Message édité le 19/11/09 à 15:30 |
Par Mannick : le 19/11/09 à 17:44:30
Dire merci | si c'était un ordi je me méfierai, mais là c'est du matos pour cheval...donc ça craint moins; |
Par desivry : le 19/11/09 à 17:58:22
Dire merci | Effectivement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous