Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux sont partis...

Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par FunnyBreton : le 30/10/09 à 09:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Petit appel hier soir, en plein milieu de ma nuit:
"Eh, tes chevaux sont partis"!

Pinaise, c'est le genre d'appel que je redoute la plus...

Réveil en catastrophe donc, mais heureusement, les miss n'étaient pas loin et on n'a pas mis longtemps à les rentrer.

Donc m'est venu l'idée que vous me racontiez aussi vos plus grosses frayeurs et les bêtises de vos loulous partis en vadrouille...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par marlene446 : le 30/10/09 à 09:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Il y a 3 mois la jument que je monte est parti 1/2h après que je sois passé la voir parce que on n'avait pas vu que la batterie des fils était à plat elle s'est frotté au ressort qui sépare le pré en deux et il s'est pris dans sa queue.
Comme c'est une grosse peureuse et encore un bébé elle a paniqué, et visiblement est parti droit devant elle, elle a défoncé la première ligne de ruban, puis les barbelés derrière et s'est barré sur la route ou un maraicher l'a récupérer....

Heureusement plus de peur que de mal car la grande route qu'elle a traversé à 9h est très fréquenté ça aurait pu faire un bel accident !!!

Par al : le 30/10/09 à 09:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mon cheval et la jument de ma soeur se sont fait la malle en avril 2007, alors qu'avec ze-kita on allait partir en balade, on était en train de mettre le pied à l'étrier, quand nadja a fait demi tour et s'est barrée au grand galop, suivie de près par vicky.
surprises, on n'a pas réussi à les arrêter, et ces andouilles se sont barrées d'abord dans le village, en traversant les rues plein galop, puis à travers champs...destination inconnue...
on les a retrouvés une petite heure plus tard, un aubergiste les avait trouvé dans le village voisin, en plein milieu de la route (qui a cet endroit est à peu près aussi fréquentée qu'une nationale et une semaine avant, avait vécu un accident mortel entre une jeune fille et un camion)
vicky blanc de sueur, nadja à peine énervée....
le soir-même, ils étaient sous calmants

Par Maihime : le 30/10/09 à 10:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 une fois, a la pension, un cheval d'une amie a sauté les fils ou est passé en dessous je ne sais plus, il a traversé la pension dans tous les champs, jusqu'a ce qu'il aille ds un champs ou on le voyait presque plus -_-" pour se degager de la, bah on aurait dit une gazelle...
au fur et a mesure on a reussi a le faire sortir et le rattrapper après plus d'une heure je crois...



une autre fois, en balade sur ma jument, on prend un petit galop avec la personne qui m'accompagnait, puis ma ju s'est decalée sur la gauche et j'ai pris une branche d'arbre dans la tete (oui oui comme ds les gags...), du coup elle s'est barrée galop plein cul, et moi qui essayait de les rattrapper...la personne qui était avec moi a reussi a la rejoindre et a la faire s'arreter puis j'ai pu la rattrapper...



mais pas encore d'evasion dans la nuit ou quoi que ce soit, encore heureux,
quoi que on m'a deja dit dans cette pension, qu'ils avaient retrouvé mes deux ponettes ( et d'autres du meme champs) dans la cour le matin, et pas dans le champ (et après ils se remettent pas en question, comme verfifier la batterie...)

Par Galibane : le 30/10/09 à 10:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Djinn est un roi de la fugue. Il arrive à sortir de n'importe quel pré! Il y a deux ans tout l'hivers (vu le nombre de traces qu'on a retrouvées) il s'est "baladé" régulièrement. Il passait simplement entre les fils, ne sentant pas le ju avec son gros poil! C'était hallucinant, si on suivait ses traces, elles continuaient au niveau et de l'autre côté des fils, comme si de rien était! Et au bout d'un moment il rentrait, encore sans rien casser. On ne se rendait mêmepas compte qu'il était sorti. Un jour, le responsable d'un magasin de la zone industrielle la plus proche a appelé le proprio de l'écurie: "excusez-moi, je crois qu'il y a un cheval à vous sur mon parking".....

Sinon un jour aussi je l'ai prété à une amie, pour faire une balade avec son copain. Arrivés au milieu de la balade, à un joli étang, ils ont décidé de descendre pour faire une pause en amoureux. Ils n'ont pas attaché les chevaux. Au bout d'un moment, Djinn a décidé que c'était l'heure de rentrer, et c'est ce qu'il a fait. Il a quand même pendant son retour en solitaire traversé une nationale (bien fréquentée) puis l'a longée sur près d'un km! Elle l'a récupéré à dans son pré. Quand elle m'a raconté ça le soir... j'avais envie de l'égorger! Je ne lui ai plus jamais re-prêté!

Par manole : le 30/10/09 à 10:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Rando d'une journée à Mimizan avec pique-nique au lac. 15 chevaux cloturés sur une presqu'ile.
Ils ont trouvé un passage et sont rentré en file indienne derrière la jument de tête aux écuries, aprés avoir longé le lac (et les campings), traversé une départementale trés fréquentée et traversé un lotissement.
C'est quand le palefrenier nous a appelé qu'on a découvert qu'ils avaient fugués.

Par catimini59 : le 30/10/09 à 11:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1588 messages

34 remerciements
Dire merci
Fin septembre, appel vers 22h30 du proprio à qui je loue ma pature l'été:
"je vous appelle pr vous prévenir qu'il y a les pompiers dans la rue et qu'il y a un cheval mais bon c'est peut-être pas le vôtre?"
Gros gros stress!!!   J'ai jamais fait aussi vite pour faire les 3km qui me sépare de ma pature!

Quand je suis arrivée il y avait le gros camion de pompier avec gyrophare et tout et tout, une dizaine de curieux sur le trottoir et au milieu de tous ce petit monde ma juju!Elle s'était laissée attrapper avec une simple corde et elle m'attendait sagement... Il paraît que cela faisait 3Omn qu'elle se baladait en plein centre ville, et qu'ils ont retrouvé des crottins vachement plus loin!

On a eu de la chance que les 4 autres chevaux ne se soient pas sauvés, mais surtout qu'il n'y ait pas eu d'accident!!

Elle a réussi à sortir car le fermier voisin, lorsqu'il a cultivé son champ, a accessoirement arraché une partie de ma cloture (grillage), ce qui fait qu'il y avait un "trou" sur quelques mètres. Elle est donc passé sous le fil électrique!

Plus de peur que de mal et un grand merci aux gendarmes qui ne m'ont pas mis de PV et qui en plus ont passé une heure à vérifier toute la cloture et à m'aider à la réparer!

Par Juxstine : le 30/10/09 à 11:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi c'est Cheyenne , une 4 ans & Spirit ma ptite shet les rois de la fugues ^^
comme Ché' n'est pas encore monté souvent du fait de son jeune age & Spirit du fait de sa taille ,bah quand on part en balade , l'une passe au dessus de la cloture & l'autre en dessous , & rentre directemet chez moi 500 mètre plus loin
mes chevaux sont des cas parfois

Par zapi : le 30/10/09 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'était quand mon poulain était petit, pas encore sevré

il s'échappe du pré et va dans celui d'à coté où il y a 3 haflinger type baroque ferré... bon ca va qu'il étaient gentil car ma ptite crotte de double poons de 6mois qui allait se mettre au milieu des trois pour les emmerder j'aurais pas donné cher de lui

m'enfin, sa mère était resté dans le pré (hyper respectueuse des cloture) mais était dans un état de stress tellement grand qu'elle a tout defoncé.
je l'ai retrouvé entièrement trempée, j'ai du recuperer le poulain qui galopait comme une fleur avec les autres.
il m'avait deja fait ca une fois, et dans l'état ou je retrouve la mère ca me fait vraiment peur pour elle, j'en ai eu mare, j'était en pleur pour ma jument et dans la nuit j'ai remonté le village pour les mettre chez moi

sinon dans le genre coup de telephone flippant j'ai eu :
"bonjour, vous avez une ponette ?"
"oui"
"ben elle vient de pouliner"
"????"

Par phoeb : le 30/10/09 à 11:50:50

Déconnecté
 une amie était partie en WE. Habitant loin, je restais le WE au centre de formation qui pouvait hébergé. Seulement le WE j'étais toute seule. Je gardais donc son cheval qui était dans un pré près du parking du centre.
Le dimanche matin je vais le voir, et là entrée du pré grande ouverte, plus de cheval

Grosse panique, je commence mes recherches...on était en plus dans le jura, donc forêt, lac, et pas mal de chemins je commence par les lieux connus: manège, ptv, lieux de balade, le village du coin, le centre équestre du coin...que dale...j'appelle une amie en renfort, elle vient m'aider dans ems recherches, ça donne rien...Et finalement mes formateurs appellent (ils habitaient dans le coin), et me disent qu'une de leur connaissance à récupéré le cheval dans leur jardin! Ouf!!

Le cheval avait tranquillement traversé le village pour aller casser la croute chez quelqu'un...ma parole, j'ai bien flippé

Par siskajtm : le 30/10/09 à 18:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Moi c'était il y à quelques années, je repassais tranquillement mon linge dans la cuisine de la maison, quand à un moment je regarde par la fenêtre, et qui est-ce-que je vois passer tranquillement sur la route devant la maison?! mon gros! le nez par terre entrain de humer le bitume ...
Il était sorti de son pré je ne sais comment et avait fait tout le tour du village calmement... Mdrrr !!

Par sosohb : le 30/10/09 à 18:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3871 messages

128 remerciements
Dire merci
 Ma ponette qui était habituée a être dans le paddock en hiver derrière chez mes parents s'était échappée de son pré situé à 2km alors qu'elle était avec un autre cheval....On était dans la maison et on a entendu un henissement, la ponette était devant le portail a vouloir aller dans son paddock !!! Terrible cette ponette, elle était plus proche de l'humain que des autres chevaux je pense... lol Il aurait pu s'en passer des choses sur 2km...


Plusieurs autres fois on nous appelé car la ponette était sortie de son pré et broutait tranquillement sur le bas côté (l'herbe est tellement meilleure chez le voisin !)

Par lolo149 : le 30/10/09 à 20:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Belle, notre shetland (qui est partie foudoyée au mois de juin dernier) avait, lorsqu'on l'a recupéré, tendance à passer sous toutes les clotures. Ainsi elle montait tout en haut des près, en sortait et redescendait par une petite route goudronnée, pour nous attendre au portail.
Du coup nous avons refait toutes les clotures avec piquet bois et double ruban Comme sa même si elle passait d'un prè à l'autre l'a ou il y avait les simples clotures, elle ne pouvait pas s'échapper.

Dernièrement c'est ma juju. Ma mère m'appelle au boulot pour me dire qu'elle n'est plus dans son pré. Mais, comme bien souvent chez les chevaux, s'est également un ventre sur pattes et elle était caché juste dans un bon coin d'herbe face à sa pature mais à la discretion des regards.

Par loloka06 : le 30/10/09 à 20:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 En stage, les chevaux sont dans des prés immenses, en montagne.
2 fois, on a eu l'appel du voisin pour nous dire que les chevaux sont dans la luzerne...
Et pour aller les chercher, faut marcher!!

Les 2 fois on a trouvé la poignée posée par terre. La première fois on a pensé a des gens qui seraient passés sans refermé, et en fin de compte, ce serait un des chevaux qui aurait simplement poussé du nez, et il a vu que ça marchait une fois, alors pourquoi pas 2!

Au début, on commençait à s'inquiéter car les chevaux n'étaient pas descendus boire depuis 4 jours... mais eux étaient cool là-haut!


Par la petite chance : le 30/10/09 à 20:27:38

Déconnecté
 J'ai deja retrouvé mes 3 chevaux dans le village a 3 km de chez moi sur la départementale et aussi un jour mon père les a cherché dans un bois a 3h du matin mais il a du abandonner ses recherche car il ne voyait rien il est revenu le lendemain a 6h du matin pour les trouver...

Par hisberg : le 30/10/09 à 21:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 moi c'est en balade avec emilie100787,

Émilie est tombé sa jument tayoooo plein cul, ca va j''ai réussi a la rattraper dans les bois...

plus de peur que de mal

Par emilie100787 : le 30/10/09 à 21:43:17

Déconnecté
 mdr ouai jm'en souviendrais de celle là

t'as joué les Cowgirls


ps : j'suis pas tombée je suis tombée AVEC ma jument , qui ,lorsqu'elle s'est relevée m'a pas attendue et s'est barrée


Message édité le 30/10/09 à 21:35

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval