Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux de course... tendinites?

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par LuneBleue : le 30/10/09 à 18:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilà une petite interrogation, j'épluche souvent les annonces de sauvetage et sur la plupart des chevaux sortis des courses (ps et tf) on observe des tendinites plus ou moins graves.
A quoi c'est du? Y'en a vraiment beaucoup.
Ils les basardent pour ça ou ça n'a rien a voir?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par ameca : le 30/10/09 à 18:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Surtout fréquent chez les PS.
Le galop très allongé, associé au facteur aggravant du saut de haies le plus souvent.

J'en ai eu un très claqué, mais ca se remet très bien et le cheval tourne toujours actuellement en CSo petite série sans soucis. Juste qu'il lui a fallut un an de repos quasiment après sa tendinite (sans autres soins par contre); et ce cheval étant déjà décevant, le propriétaire a préféré me le vendre 4 sous plutot que de payer un an de pension quasiment sans espoir de gagner des courses après.

Beaucoup de PS réformés le sont pour le motif de tendinite aigue ou à répétition associé à un manque général de résultats.
C'st mieux ainsi, au moins on les use pas indéfiniment sur des épreuves ou ils sont mauvais.

Un PS avec une tendinite mais des résultats ou "prometteur" sera conservé par son propriétaire pour reprendre l'entrainement dès guérison. Un PS (contrairement à un cheval de club) vaut trop cher pour s'en débarrasser au moindre pépin de santé.

Par LuneBleue : le 30/10/09 à 18:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Okay c'est ce que je me disais merci beaucoup.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval