Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'attendez vous d'un vendeur en équitation?

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 31/10/09 à 20:17:36

Déconnecté
 voilà je passe un entretien d'embauche mardi, pour un poste de vendeuse en matériel d'équitation.

pour préparer cette entretien, et répondre aux questions du recruteur, j'aurais aimé savoir ce que vous attendez des vendeurs quand vous achetez votre matos.

je ne rentre pas dans les détails, pour que vous puissiez me dire ce qui vous vient en tête

merci pour votre aide

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lilibal : le 31/10/09 à 21:14:11

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
c'est ce qu'on a fait !  

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 21:18:32

Déconnecté
 oui c'est sûr, mais quand je vois certains galop 7 qui ne savent même pas qu'une selle peut ne pas être adaptée a leur cheval, ou qui se posent tout simplement pas la question et qui achètent des trucs juste pour le look (muserolle croisée tiens au hasard) ben voilà quoi...

Par lilibal : le 31/10/09 à 21:20:56

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que ça m'enerve les muserolles croisée ! la dernière fois je vois une amie avec je lui demande tu sais a quoi ça sert au moins ? nan, mais c'est jolie (donc tu vas fermer la bouche de ton cheval pour faire joli ... sympa )

Par PIROU : le 31/10/09 à 21:29:43

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 question et qui achètent des trucs juste pour le look (muserolle croisée tiens au hasard)

ben quand tu sera vendeuse , il faudra vendre la muserolle croisé avec le sourire .. et meme en disant que l'on ne fait pas mieux ..

c'est en tous cas ce que ton employeur attendra de toi .

c'est vrai que les galops ne veulent rien dire , mais un directeur de magasin , qui n'y entend rien en equitation , est bien obligé de tenir compte de ça .et c'est pour toutes les professions pareil ,souvent on embauche des diplomes .

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 21:32:36

Déconnecté
 oui faudra la vendre, mais autant savoir a quoi ça sert non?

je pense que c'est quand même un plus

Par GGT : le 31/10/09 à 21:32:40

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 souvent on embauche des diplomes

grooooooooooooos problème français du recrutement d'ailleurs,

mais la tendance commence un peu à s'inverser ... commence

Par stef06 : le 31/10/09 à 21:33:12

Déconnecté

74 messages
Dire merci
La vendeuse qui m'a dit non que j'ai pas un galop 7 voulait me vendre il y a quelques temps des granulés pour un shet qui est bien trop gros. Elle disait que c'était pas bon pour lui de ne pas en avoir !

J'ai d'ailleurs bien envi d'envoyer un courrier à la maison mère pour leur expliquer que les vendeurs de ce magasins sont nuls !

J'ai un ami qui est l'exemple type qu'un galop 7 ne veut rien dire. Il n'a jamais passé aucun galop et il monte mieux que les mono que j'ai vu. Il donnait même des conseils à un il n'y a pas longtemps !

Par GGT : le 31/10/09 à 21:34:40

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Amaz : oui mais tu ne pourras pas dire au client qu'une muserolle croisée ça ne sert à rien,

sinon il ne l'achète pas,

ou te prend pour une nulle

ou les deux

Message édité le 31/10/09 à 21:27

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 21:35:10

Déconnecté
 ah si si ça sert une muserolle croisée, ça y'a pas photo, même que ça serre bien

Par mistral : le 31/10/09 à 21:35:25

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
 Question : tu as déjà fait de la vente ? travaillé en magasin ?
on passe aussi pas mal de temps à la mise en place des produits, au ménage( eh oui ! ).
Il faut savoir gérer les retours( voir politique de l'enseigne).
Qui gère les stocks ?
Tu seras payé à la com ? ou fixe + com ?
lors de l'entretien pose le max de question ( ca leur motre aussi que tu es curieuse ...)

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 21:37:47

Déconnecté
 ouais mais quand un client te demande un conseil dans le choix d'une muserolle, tu vas pas lui conseiller une muserolle croisée si c'est pas du tout ce qu'il lui faut, après quelqu'un qui vient avec l'idée en tête d'acheter une muserolle croisée, évidemment tu vas pas lui dire de pas la prendre...

on peut pas obliger les clients a recevoir des conseils (ils aiment pas d'abord) mais quelqu'un qui vient t'en demander tu peux pas lui vendre n'importe quoi!
c'est pas pro

Par lilibal : le 31/10/09 à 21:39:31

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 en enfaite : bonne chance, je ^pour toi

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 21:40:41

Déconnecté
 oui la mise en rayon, le rangement etc c'est le plus gros du travail j'en suis consciente

les stocks, les commandes, etc c'est le responsable de rayon qui gère, pas les vendeurs.

le salaire est fixe.

les retours d'apres ce que j'ai pu voir c'est a l'accueil, pas directement en rayon.
pour les commandes spécifiques des clients c'est le chef de rayon aussi.

enfin de toutes façons oui je vais poser des questions sur l'organisation, l'équipe, et les tâches inhérentes au poste.

Par PIROU : le 31/10/09 à 21:41:01

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
ou te prend pour une nulle

oui en plus ,
je vois ça d'ici , la ou le galop 7 qui arrive , et qui demande au vendeur ,

"bonjours je voudrais une muserole croisée"

le vendeur
"une muserole croisé mais c'est nul "

mais poutant c'est mon instructeur qui ma dis que mon cheval serait mieux avec "

mais votre instructeur vous dis n'importe quoi

le client par s'en rien acheter , mais en plus il dis
ben dis donc dans ce magasin il recrutent des nuls

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 21:42:48

Déconnecté
 pirou c'est tellement vrai

non comme je disais plus haut le mec qui vient pour acheter une muserolle croisée il la prend en rayon, et va la payer, il va pas venir te demander conseil dans ce cas la de toute façon

je demande jamais conseils aux vendeurs quand j'y vais

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 21:45:17

Déconnecté
 après faut faire la différence entre le mec qui vient et qui te dit "ou sont les muserolles croisées", et le mec qui te dit "il me faudrait un filet, mais je sais aps trop quoi choisir"...

dans le 1er cas tu montres ou sont les muserolles croisées, et tu la fermes dans le deuxième cas la tu conseilles et tu proposes ce qui paraît le plus adapté.

Message édité le 31/10/09 à 21:37

Par Desroses : le 31/10/09 à 21:46:30

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Qu'il soit souriant, propose son aide, qu'il sache conseiller...et qu'il pose des questions sur mon cheval !

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 21:47:09

Déconnecté
 desroses

Par PIROU : le 31/10/09 à 21:54:09

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 je demande jamais conseils aux vendeurs quand j'y vais

ben alors on va suprimer les vendeurs

mais le gars qui prend la muserolle , il a peut etre envie de savoir quelque chose au niveau de la taille , ou de voir s'il n'y a pas un modele avec une bouclerie diferrente .

et de toute facons un bon vendeur devrait ,meme s'il vois que le client a trouvé ce qu'il voulait, aller le trouver et lui demander , s'il a trouvé ce qu'il cherchait ..
c'est une marque de politesse , le client ce sent reconnu .
le pb de toutes ces selleries dans les grandes enseignes , c'est que justement le client ne ce sent pas pris en consideration .
entre sauter sur un client pour lui fourguer quelque chose, et lui montre que on n'est pas indiferent , il y a une grande diference .

Par Desroses : le 31/10/09 à 21:54:29

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben quoi, y'a rien de plus plaisant que de "vanter" son poney !
C'est tout con, mais ça fait plaisir enfin, j'adore causer avec les vendeuses de Padd quand elles me racontent leur vie et vice versa

Par lilibal : le 31/10/09 à 21:57:07

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 desroses, ouais, mais sa depend qui! par exemple, moi j'aime bien parler de me s chevaux, mais si le vendeur te prend la tête pendant une heure ... la prochaine fois je l'évite!

Par Desroses : le 31/10/09 à 21:58:51

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Oui non, pas abuser.
Genre quand il dit "En tout cas merci" c'est le signal

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 21:59:34

Déconnecté
 mais le gars qui prend la muserolle , il a peut etre envie de savoir quelque chose au niveau de la taille , ou de voir s'il n'y a pas un modele avec une bouclerie diferrente

si je me pose ce genre de questions je vais demander au vendeur évidemment, mais si je sais ce que je veux, et que je le trouve en rayon, bah y'a rien a dire de plus

on en revient a ce qui a été dit plus haut, pas sauter sur la personne surtout si elle sait ce qu'elle veut, et attendre qu'on te demande conseil...

après j'estime que si tu accueilles les gens avec un sourire engageant, que tu es sympatique et ouvert, bah s'ils ont besoin d'infos ils viendront naturellement te demander sans peur de se faire renvoyer chier non plus

ensuite tu as le client paumé, et ça se voit, donc la éventuellement demander ce qu'il cherche ça peut aider

Par lilibal : le 31/10/09 à 22:00:22

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ouais, encore faut il pouvoir le placer !!!

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 22:00:54

Déconnecté
 puis pirou les vendeurs a decath ou a go sport ils sont surtout la pour approvisionner le rayon, avant d'être la pour vendre...

Par 59titefleur59 : le 31/10/09 à 22:01:32

Déconnecté
Oui certains galop 7 ne savent pas, mais majoritairement les cavaliers n'ont pas de si bons niveaux que çà, en général (et moi la première).

Même en m'y connaissant un chouillat, demain j'ouvre un magasin, j'ai le choix entre un cavalier à peu de galop et un galop 7, je prend le second. Car je me dis que j'ai plus de chance que le second ait plus de technique de club (et même si le premier est un excellent cavalier d'extérieur qui maîtrise matos et cie, je vois la majorité cavalière, potentiellement cliente, qui fait du club, faut pas chercher loin, le second aura probablement une meilleure idée de ce que veulent les cavaliers de base: moumoutes roses, petits frontaux étoilés et j'en passe... Après il est évident que dans une boutique ciblée extérieur ce sera différent, mais c'est rare).

Par lilibal : le 31/10/09 à 22:03:10

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
oh ce odnt j'ai horreur, c'est quand deux vendeuse parlent entre elle (ça je m'en fou) et quand tu leurs demande un truc elle te disent attendez, 2 min ... merci ...  

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 22:03:50

Déconnecté
 j'aurais une sellerie je préfèrerais privilégier l'expérience et les connaissances réelles, que les connaissances théoriques "de base" et les diplômes...

heureusement qu'il y a des employeurs qui raisonnent comme ça, sinon y'a quelques jobs qui me seraient passés sous le nez, avec seulement mon BAC en poche...

Par PIROU : le 31/10/09 à 22:06:40

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 puis pirou les vendeurs a decath ou a go sport ils sont surtout la pour approvisionner le rayon, avant d'être la pour vendre...

oui ça je l'ai constaté ,

Par 59titefleur59 : le 31/10/09 à 22:09:12

Déconnecté
Cà c'est vrai, mais la réalité c'est que pas mal de cavaliers surestiment leur niveau, donc le papier me donne plus de chance que la base de la foi. Triste mais réel.

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 22:09:13

Déconnecté
 je suis pas sûre qu'ils aient le temps de sauter sur chaque client de toute façon pour les conseiller, c'est vachement strict niveau présentation des rayons, et ils passent beaucoup de temps a les ranger pour qu'ils soient toujours nickel, a ça faut rajouter le réapprovisionnement ...

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 22:12:55

Déconnecté
 bah pour le niveau concernant le matos c'est simple, tu simules un client qui demande conseil, tu poses des questions assez pointues, et tu vois vite si la personne en face sait de quoi elle parle... ou pas

perso OK j'ai pas le papier du galop 7, mais si tu me demandes comment on choisit une taille de couverture, ou un type de couverture (c'est la saison lol) bah je saurai répondre.

demande moi la différence entre onguent blond et onguent noir je saurai te répondre aussi...

ce genre de choses quoi...

pirou en fait c'est a go sport que je postule

Message édité le 31/10/09 à 22:05

Par 59titefleur59 : le 31/10/09 à 22:14:37

Déconnecté
Cà dépend, beaucoup de cavaliers ont des connaissances livresques. Honnêtement, à part en voyant la personne au quotidien, je ne sais pas comment on peut définir ses compétences.

Puis si il n'y avait que çà? Après un connaisseur incapable de voir le travail ou d'ouvrir la bouche poliment, bof quoi.

Par 59titefleur59 : le 31/10/09 à 22:16:16

Déconnecté
Oui pour des enseignes type Go sport, pas besoin d'être un super pro. Par contre comme le disais Pirou, celui d'en face si il n'y connait rien, va regarder à la présentation et aux diplômes si il y en a plusieurs.

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 22:16:28

Déconnecté
 c'est a ça que sert la période d'essai aussi

en entretien il faut se vendre, mais si tu tiens pas la route t'es vite démasqué pendant la période d'essai...

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 22:20:10

Déconnecté
 chez décath ou go sport, quand ils recrutent, ils te font passer un test en conditions réelles, en rayon.

j'avais postulé pour un stage chez décath, ils m'ont lâchée dans un rayon et m'ont juste demandé de ranger une partie du rayon le plus vite possible...

ils ne m'ont posé aucune question sur le matos ou quoi, en plus j'avais postulé pour le rayon équitation (candidature spontanée, pas en éponse a une offre d'emploi) et ils m'ont collée au rayon habillement alors que j'avais mis en avant mes connaissances en équitation...

alors bon

j'ai une amie qui a bossé au rayon équitation, elle avait jamais posé le cul sur un cheval de sa vie

Par UDADA : le 31/10/09 à 22:20:50

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 "bonjour madame, je voudrai une selle pour tout faire, vous avez quoi a me proposer"?

Par laska : le 31/10/09 à 22:23:06

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

A tout hasard... une wintec?

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 22:23:17

Déconnecté
 une wintec 500 madame

ils n'ont plus que celle la d'ailleurs

ou mieux madame, regardez cette magnifique selle mixte eric thomas en cuir

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 22:23:31

Déconnecté
 laska

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval