Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'attendez vous d'un vendeur en équitation?

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par Amazon87 : le 31/10/09 à 20:17:36

Déconnecté
 voilà je passe un entretien d'embauche mardi, pour un poste de vendeuse en matériel d'équitation.

pour préparer cette entretien, et répondre aux questions du recruteur, j'aurais aimé savoir ce que vous attendez des vendeurs quand vous achetez votre matos.

je ne rentre pas dans les détails, pour que vous puissiez me dire ce qui vous vient en tête

merci pour votre aide

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par UDADA : le 31/10/09 à 23:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 merci!!!
en esperant que pour toi ca marche aussi, et quun jour pourquoi pas que tu ai ta propre sellerie

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 23:20:39

Déconnecté
 si j'ai un jour une sellerie y'aura du matos trait en tout cas

quelle galère pour trouver de jolies choses pour els gros

la croix et la bannière pour avoir un filet de bonne qualité, a la bonne taille, et qui sorte un peu de l'ordinaire

vive les petites selleries traditionnelles quand même, c'est la que j'ai trouvé mon bonheur

Par PIROU : le 31/10/09 à 23:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
vive les petites selleries traditionnelles quand même, c'est la que j'ai trouvé mon bonheur

ben oui

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 23:35:05

Déconnecté
 y'a de tres belles choses c'est clair

bon après le matos plus basique j'ai pas mal de trucs qui viennent de décath ou go sport, quoi que avec mon trait maintenant je suis limitée, les filets vont pas, les mors non plus, les protec non plus, a part les tapis et les brosses, le surfaix et l'équipement de ma selle (étriers et étrivières) le reste j'ai acheté dans des selleries spécialisées.

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 23:37:02

Déconnecté
 mon beau filet de la sellerie courtois



les seuls qui lui vont, c'est taille intermédiaire entre cheval et trait, et pas si cher que ça finalement, 90 euros

Par PIROU : le 31/10/09 à 23:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
a part les tapis et les brosses

et meme les brosses !!!

l'autre jour je pete mon ettrille americaine ,

je suis a dix minutes de decat , et a 12 de go sport

je descend , je m'arrete chez decat mon etrille meme cassé etait bien plus grande que celle en rayon ?( c'est les etrilles pour les gamins dans le poney club)
je demande a la vendeuse , non on n'a pas plus grand
je part chez go sport , meme tabac . je demande a la vendeuse , qui me dis que des etrilles plus grandes ça n'existe pas .
merci au revoir .
j'ai fait 1/4 d'heure de plus et j'ai trouvé mon etrille .

Par PIROU : le 31/10/09 à 23:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 et oui et un beau filet comme ça , s'il casse tu a envie qu'on te le repare .

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 23:48:10

Déconnecté
 ah ouais
super

non moi j'ai tout acheté chez eux y'a longtemps, au temps ou ils ne faisaient pas encore les packs de pansage roses pour les gamines

sinon je suis fan de leur brosse pour les crins, celle style brosse a cheveux, elle est super

Par Amazon87 : le 31/10/09 à 23:50:37

Déconnecté
 et oui et un beau filet comme ça , s'il casse tu a envie qu'on te le repare .

tout a fait!

et niveau service un bonheur

je les ai contactés par mail, 1/2h après j'avais une réponse
on m'a demandé la race de mon cheval (pour voir si niveau taille ça pouvait passer), ce que j'avais actuellement comme filet, et ils ont attendu que je le reçoive et l'essaye avant d'encaisser mon chèque

bref je suis ravie, et comme c'est eux qui les fabriquent ils les réparent, ça va de soi

Par phoeb : le 01/11/09 à 16:46:23

Déconnecté
 franchise et honêteté
connaissances
capable de m'orienter
connaitre un maximum de produits
décrire un produit
énumérer les avantages et inconvénients du produit
donner des expériences (vécues ou relatées par d'autres clients/connaissances)
orienter vers d'autres personnes compétentes (professionnels type selliers, boureliers, cavaliers, enseignants...)

Par phoeb : le 01/11/09 à 16:46:48

Déconnecté
 M***** pour ton entretien!!!

Par chupachupsme : le 01/11/09 à 17:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un vendeur en équitation doit absolument savoir de quoi il parle.
Il doit pouvoir rebondir sur tout ce que lui client lui raconte, que ce soit de grosse bétises ou bien des choses tout à fait censées.
Il faut que tu sois calée sur tout le matériel, à quoi servent des rênes allemandes par exemple, ou comment utilise t onun caveçon... tout ce genre de petites choses.
Ne prend jamais le client pour un imbécile même s'il en connai bien moins que toi, respecte son point de vu et ses idées.

Moi, quand je vais dans un magasin d'équitation, j'attend d'avoir quelqu'un en face de moi qui soit capable de répondre à mes questions, quelles qu'elles soient.
soin aux xhevaux
matériel enrênement
clotures
selle de saut, de dressage, mono ou double quartier...
Qui ne me prenne pas de haut parce que je sais pas ce qu'est un gogue etc...

Devant ton employeur, il faut que tu sois sûre de toi et de tes connaissances.*JE ne connais pas ton niveau d'équit, mais n'hésite pas à prouver que tu connais des choses dans tous les domaines
Je te souhaite bon courage et de la réussite pour ton entretien !

Par lapatateuh : le 01/11/09 à 17:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour répondre au sujet(je n'ai rien lu, mis à part le post initial)
Il faut absolument que le vendreur sache ce qu'il dise.. s'il ne connait rien en mors - à la discipline ou autre, il vaut mieux qu'il se taise...
Par exemple, je voulais avoir des RA (taille XXL lol) la fille qui commence à me dire: oui mais vous savez ce n'est pas la solution, patati patata...
Je lui ai juste répondu: 'excusez moi, vous n'avez pas du ocmprendre ma question, je vous demande JUSTE vos plus grandes RA, mais bon, vous avez pas l'air de comprendre ma question, alors merci aurevoir"...
Après une personne souriante - acceuillante, mais qui ne te saute pas dessus au prim'abord!



BOn courage pour ton entretietn en tout cas

Par Amazon87 : le 01/11/09 à 17:52:07

Déconnecté
 merci

Par 4patt : le 01/11/09 à 18:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'attends que le vendeur sache de quoi il parle quand il conseil

qui ne dise pas cette couverture et mieux que celle la
et que quand tu lui demandes pourquoi
il te répond un truc banal du genre ben cette marque est mieux c'est tout

Par PIROU : le 01/11/09 à 19:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 il te répond un truc banal du genre ben cette marque est mieux c'est tout

vous voyez bien quelle est mieux , elle est plus chere

Par Katia40 : le 01/11/09 à 19:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Moi j'attends juste du vendeur qu'il soit dans le rayon ou pas trop loin...
L'absence de vendeur au rayon équitation dans mon coin, c'est une maladie...

Après, quand je l'ai enfin trouvé (si je le trouve), j'aime bien qu'il me conseille sur un produit si j'ai besoin, qu'il commande ce que j'ai envie, et aussi qu'il me croit quand je lui assure que j'ai jamais reçu son texto pour me dire que mon matos était arrivé Le suivi des commandes, c'est important aussi...

En fait, ce qui me déprime le plus dans les grandes surfaces avec rayon équitation, c'est le peu de matos dispo. Une étrille ronde en caoutchouc taille adulte, y'a pas... Je comprends le succès de la vente sur internet

Par 4patt : le 01/11/09 à 19:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 vous voyez bien quelle est mieux , elle est plus chere

viiii c'est exactement ça moi ça me fait trop marrer quoi en général j'achète rien finalement il a tout perdu

par contre si le gars te dit, ben écoutez cette couverture a un tissus "machin chouette" qui permet une meilleur résistance a l'eau blablabla par rapport a celle ci qui a un tissu standard machin truc de chez bidule
au moins la tu te dis en tant qu'acheteur bon ce vendeur a l'air correct je peux lui faire confiance

quoique en général je repars quand même sans acheter

Par kif : le 01/11/09 à 20:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
154 messages
Dire merci
 un contact chaleureux moi je fais facilement 15 km de plus pour aller dans une sellerie ou je trouve les memes choses mais ou se souviens de moi et de mes chevaux !

de la competence sur les connaissances des produits

et surtout pas de harcelement quelque soit le magasin ca m exaspere

et bonjour en entrant la plupart du temps c est moi cliente qui le prononce !

sinon m.... pour ton entretien

Par SDE : le 01/11/09 à 20:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 savoir de quoi on parle !
car des fois les vedeurs sont risibles !

une qui voulait que je tartine ma veste en goretex avec de la cire pour coton huilé

une qui me donnait des mousquetons anti-panic pour relier les rênes au mors "mais si, moi j'utilise cela, ça va très bien !" (et le cheval a 3 tonnes au bout du mors ) Ca sent le vécu quoi

Par Juvénile : le 02/11/09 à 11:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 alors moi je recherche cez un vendeur de matériel équin :
-ses comptétences afin d'être bien conseillé surtout que je ne connais que le BABA j'ai même pu rénover une vielle selle western sans me ruiner! Pareil pour les couverture sans avoir les dimensions le filet idem enfin la totale et jamais aucun problème donc je retourne régulièrement dans cette sellerie.
- son aimabilité et sa disponibilité
- qd je reviens il se souvient de moi donc là il y a déjà une certaine intention au client.

Par pitichat83 : le 02/11/09 à 12:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 La sellerie courtois c'est celle là : ?

http://www.selleriecourtois.fr/home.htm

Parce que j'y vais assez souvent et c'est vrai que là bas j'ai trouvé un mors en 160 alors qu'on a du mal à en trouver ailleurs.

J'ai aussi acheté la selle d emon homme là bas

Par desivry : le 02/11/09 à 12:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un bon vendeur connaît les produits, et ne cherche pas à fourguer du matériel inutile.

Le plus : il conseille un produit qu'il utilise lui-même (pour de vrai)

Il met à l'aise le client, même si c'est un galop 1 qui n'y connaît rien et qui achète du bas de gamme.

Il n'y a rien de plus pénible que le vendeur "je sais tout" qui prend le client pour un imbécile.

Le bon vendeur doit se souvenir que "le client est roi"

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 12:54:49

Déconnecté
 oui c'est mieux de savoir de quoi on parle en effet

et c'est sympa d'avoir un vendeur pas loin quand on a besoin, c'est pas souvent c'est clair

Par desivry : le 02/11/09 à 13:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un conseil général pour un entretien d'embauche : être impeccable.

On pourrait croire que c'est normal, mais j'ai fait passer pas mal d'entretiens pour un remplacement de secrétaire, à des candidates qui sentaient la frite, la transpiration (le stress fait beaucoup transpirer) ou qui avaient les doigts jaunes de nicotine. Peu importe leurs capacités, elles n'ont aucune chance d'être embauchées.

Voilà

Par GGT : le 03/11/09 à 16:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vais tout faire remonter


ça a donné quoi ? mamzelle ?


Par lilibal : le 03/11/09 à 16:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 c'est ajd !!

Par GGT : le 03/11/09 à 16:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 quoi lilibal ?

( pas comprendu ...)

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 01:21:11

Déconnecté
 ça a marché

et bon je suis contente, parce que la façon dont je vois les choses (conseiller le matos adapté, pas forcément le plus cher, le conseil et tout et tout) ben c'est exactement la politique du magasin

le directeur m'a dit que si un client demande un truc complètement on peut essayer de le "raisonner" dans la mesure du possible, sans le braquer évidemment
et lui proposer du plus adapté

bref je suis pas déçue du tout

Par PIROU : le 04/11/09 à 01:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
ça a marché


SUPER !!!!!

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 01:48:02

Déconnecté
 merci pirou

chui contente

Par PIROU : le 04/11/09 à 01:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
chui contente


c'est bien le boulot c'est important ....

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 01:56:26

Déconnecté
 c'est pas un long contrat (1 mois), c'est pas un plein temps (30h), je vais perdre des sous a aller bosser, mais CA VA FAIRE DU BIEN

puis ça a des chances de déboucher sur du concret en début d'année prochaine, donc faut que j'assure

Par PIROU : le 04/11/09 à 01:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 oui , et l'experience , meme un mois sur un cv c'est toujours bon ..
et meme dans le magasin, une autre place peut ce liberer rapidement ...

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 02:01:00

Déconnecté
 ils prévoient de refaire tout le rayon en février, et de beaucoup l'agrandir

donc plus de boulot, donc faudra du personnel en plus

c'est dans ce but qu'il veut me tester sur 1 mois

alors tu penses bien que je vais tout faire pour qu'ils pensent a moi en février

Par EmeraudeElite : le 04/11/09 à 12:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 trop bien Amazon bravo!!!!!!!

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 12:29:53

Déconnecté
 merci

Par Borane : le 04/11/09 à 12:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 BRAVO

Par catimini59 : le 04/11/09 à 13:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Cool pour toi!

Bon courage et mer..! pour la réussite de ce job!  

Par 59titefleur59 : le 04/11/09 à 13:50:40

Déconnecté
Super! Bravo!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval