Meilleure selle pour debourrage
Sujet commencé par : tropnul - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par tropnul : le 01/11/09 à 10:42:53
Dire merci | j ai actuellement une selle wintec dress 500 cair mais je suis de petite taille donc sur un cheval stable no soucis sur un cheval qui bouge je risque fort de glisser je recherchai une selle qui pourrai m assurer plus de stabilitee pour le debourrage du pepere plus tard mais je suis un peu perdu dans les models je suis tentee de revendre ma dress pour une trekker sans arçon mais est se vraiment le bon choix? comme je monte au club en meme temps sur les chevaux de club je pourrai me reabituer a la nouvelle selle avant de la mettre sur le pepere a votre avis |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par zuzue : le 01/11/09 à 10:45:43
Dire merci | Pour ma part j'ai débourré avec une selle australienne, et c'était nickel! Tu es calée devant et derrière, si le cheval bouge un peu tu ne bouges pas d'un poil de la selle. |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 11:14:31
mais je suis de petite taille donc sur un cheval stable no soucis sur un cheval qui bouge je risque fort de glisser ta selle est trop grande alors sinon si tu as peur de glisser tu peux mettre un dessus de selle en mouton. Message édité le 01/11/09 à 11:07 |
Par exor : le 01/11/09 à 11:23:09
Dire merci | mon ancienne patronne me fesait debourrer avec sa vieille selle Hermes dressage... ah bah j etais bien lol!! le pire "oui oui prend la hermes, comme ca si le cheval se retourne c est pas grave elle est vieille" loooool bon c est horssujet mais c est pour l anecdote |
Par zapi : le 01/11/09 à 11:24:35
Dire merci | le mieux question encadrement ca doit etre une selle de dress non? après faut voir si les sans arcon sont encadrante aussi |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 11:32:10
oui niveau encadrement une selle de dress c'est franchement bien, quand mon cheval fait des écarts, ou embarque, ça permet quand même de bien éviter la séparation des corps je me tâte a prendre la mienne ou pas pour le débourrage du ptit loup qu'on va me confier, elle est toute neuve j'ai peur de l'abîmer mais c'est clair qu'elle serait nickelle pour faire ça. Message édité le 01/11/09 à 11:24 |
Par KHLOES : le 01/11/09 à 11:32:02
Dire merci | les sans arçon c'est quitte ou double, et sa dépend aussi du cheval!! sur la jument d'une amie je suis bien dedans, sa déménage mais sa va, alors que sur mon poney, je suis pas bien, j'ai l'impression d'être sur mon canapé posé sur mon cheval... et mon poney n'a pas du tout, mais pas du tout aimé la selle.... au pas il s'arrêter, etc.. et au galop il a fait des pointes de vitesses oreilles en arrières... |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 11:33:16
une sans arçon c'est clair j'en voudrais pas pour débourrer, c'est peut être une idée que je me fais mais je suis sûre que je me casserais la gueule avec ça |
Par tropnul : le 01/11/09 à 11:40:13
Dire merci | amazone les slles de dress ont a peu pret toute a 1cm pre la meme longueur de quartier donc de la plus petite a la plus grande j ai essayee chez un sellier je suis juste alors sur un cheval pour dresser c est top on est bien assis et tout mais pour se tenir c est pas l ideal quand ca demenage |
Par zapi : le 01/11/09 à 11:43:35
Dire merci | mince... je compte débourrer avec la cheyenne |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 11:44:11
ta jambe glisse sur les quartiers c'est ça? je pensais que tu glissais sur le siège moi t'as essayé avec un bon pantalon avec des renforts style daim par exemple, et des chaps du même style? c'est un peu plus "agrippant" sur la selle, j'ai un pantalon avec un fond de peau, idem pour les renforts, tu glisses beaucoup moins! |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 11:45:33
mais de toute façon quand ça part en sucette c'est pas avec tes jambes qu'il faut te tenir, mais avec ton assiette. c'est pas mes jambes qui m'empêchent de tomber, c'est mes fesses |
Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 11:45:41
Dire merci | je débourre avec ma selle western, celle de tous les jours. par contre je ne comprends pas pourquoi tu glisserais dans ta selle ? Si c'est juste la peur de glisser de la selle, la solution de Amazon est simple efficace et peu couteuse. |
Par El Bimbo : le 01/11/09 à 11:47:24
Dire merci | je vois pas où est ton pb de longueur de quartier.....une selle pour dresser est normalement une selle d'où on ne décolle pas facilement. Il faut seulement une selle confortable pour le cheval et où toi tu te sens super à l'aise. Si c'est une vieille tant mieux si c'est une neuve tant pis. Mais en ce qui me concerne je ne prends pas une vieille ou une merdique si je ne m'y sens pas bien ! |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 11:48:17
+1 el bimbo |
Par tropnul : le 01/11/09 à 11:49:34
Dire merci | c est pas ma jambe lol qui glisse c est simplement que mon bas de jambe depasse de 15cm seulement de la selle c est comme si vous montiez sur une selle sans vous servir de vos jambes bref de toute facon je compte la revendre donc laissez tomber cette idee d autres a part la selle australiene |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 11:56:10
Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 12:03:42
Dire merci | tropnul, j'aime bien aussi les selles australiennes et si t'a spas le contact avec les chevilles ou le talons, c'est pas grave au débourrage, tu peux arriver au même résultat dans le travail de base avec les mollets. |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 12:14:59
je me demande si ton problème vient pas plutôt du réglage de la longueur de tes étriers! je mesure 1m55, je suis vraiment petite, mais je monte long quand même... une selle de dress c'est pas fait pour monter trop court! sinon je vois pas d'ou peut venir ton souci! si les selles de dress ont un quartier plus long c'est pas pour rien, ça permet une meilleure utilisation de la jambe (et pas le contraire...) donc un quartier long ne doit pas te faire sentir "sans jambes", c'est justement l'inverse ça aide a se servir au mieux de ses jambes. tu aurais une photo de toi sur ta selle de dress? |
Par El Bimbo : le 01/11/09 à 12:21:38
Dire merci | de toute manière au débourrage on ne se sert pas de suite des jambes ! avec une aide à la longe on lui apprend directement les changements d'allures à la voix et à l'assiette et en finesse parce que les poulains ne sont pas "sourds" ! faut juste qu'ils comprennent le sens de la demande. |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 12:28:41
+1 el bimbo, et quand ça part en couille se tenir avec ses jambes, en les serrant par exemple c'est pas la meilleure idée avec un jeune |
Par El Bimbo : le 01/11/09 à 12:32:43
Dire merci | que non ! d'ailleurs le mien n'aime tjs pas qu'on le serre au galop suffit de se détendre et d'accompagner le mvt...et comme il ne fait pas de crasse ! que du bonheur |
Par ciriolla : le 01/11/09 à 12:41:23
Dire merci | euh meme avec un adulte comme ma jument qui est legerement chatouilleuse des flans cela ma valu ma derniere gamelle, un ecart, moi qui essaye de me retablir en serrant les jambes, la jument qui m'envoie par terre qu'un coup de cul bien senti |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 12:45:00
suffit de se détendre et d'accompagner le mvt oui!!!!! |
Par tropnul : le 01/11/09 à 13:13:20
Dire merci | oui en effet peu etre simplement ne pas se servir de la jambe au debut en fait en dress je chausse long donc pas vraiment de trot enleve et du coup ma jambe tombe bien mais au debourrage faut chausser plus court quand meme je mesure bien moins que toi amazone d ou mon soucis j ai pas de photo avec ma selle mais je demanderai au club la prochaine fois se que la mono en pense en fait oui c est le fait de pas etre tenu avant arriere car ma dress est la 500 donc siege plat et peu de banane sur le quartier du coup je me sent moins tenue que sur une autre ou ma jambe tien grace au poils du cheval en contact avec mon mollet j ai pas monter avec un mouton je trouve que on a une sensation de flottement berk oui la western ou l australiene sont bien bon j attend encore des avis |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 13:15:30
plus petite que moi c'est possible |
Par tropnul : le 01/11/09 à 13:22:27
Dire merci | 1.50 |
Par laureBrrrrr : le 01/11/09 à 13:32:31
Dire merci | pas d'accord par rapport a vos histoire de longueure de quartier des selles de dressage. la plus part des selles de dressage sont pas fait pour les "petits" donc on se retrouve vite sur des quatiers trop grand, une personne " grande" taille n'a pas se soucis. Si tu prend des modeles comme chez Gaffet ou Belloir en dressage actuellement les quartiers ne sont pas si long que ça sur ma selle sur mesure d'ailleurs moi qui suit petite, j'ai de petit quartier et bien plus facile pour moi |
Par laureBrrrrr : le 01/11/09 à 13:33:08
Dire merci | et pour avoir eu la wintec que tu as, je glissait un peu dessus aussi |
Par tropnul : le 01/11/09 à 13:35:06
Dire merci | a oki merci pour ton avis tres precieux de toute facon comme je pense me recicler dans autre chose que le dressage je pensai justement changer de style mais c est interressant de savoir que d autres modele sont plus aapte a notre taille |
Par laureBrrrrr : le 01/11/09 à 13:39:56
Dire merci | une photo peu être pour illustré bon c'est une selle sur mesure donc forcemment le budget qui va avec les quartiers descende a peine plus bas que les taquet, car je sais pas si on voit bien en gros en peu plus haut que le mi mollet, moi sur les certaine selle j'ai que la cheville qui " depasse " et c'est trés desagreable .. |
Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 15:25:52
Dire merci | de toute manière au débourrage on ne se sert pas de suite des jambes évidemment je fais tout le contraire des autres . Pour moi il est primordial d'enseigner dès le début à quoi vont servir les effets de jambe. C'est aussi très bien les ordres vocaux. Et justement, en même temps qu l'on donne l'ordre, on se sert des jambes avec légerté et le poulain enregistre de suite ce que ça signifie. mais bon désolé si je suis hors sujet c'est un topic de selles. |
Par laureBrrrrr : le 01/11/09 à 19:18:53
Dire merci | je rejoint lones dans un certain sens, je laisse dans un premier temps au cheval le temps de s'habitué au poid du cavalier, mais je me rapidement l'orde " jambe" en place, Jambe, direction et en dernier freins . |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 21:51:19
hé les filles faut manger de la soupe si vous voulez que vos jambes grandissent |
Par pitichat83 : le 01/11/09 à 22:35:04
Dire merci | Moi aussi je me sers de mes jambes pour debourrer un cheval, je n'en abuse pas mais je m'en sers lol ! Et en cas d'écart ou quoi si je sers pas un peu mes jambes je tombe lol ! |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 22:36:04
moi c'est si je serre les jambes que je tombe en cas d'écart |
Par pitichat83 : le 01/11/09 à 22:36:51
Dire merci | Mdrr comme quoi ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous