Cheval au pré et ferrage
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jad0u64Par lamimolette : le 01/11/09 à 20:54:00
Déconnecté Dire merci | Pour ceux qui ont leurs chevaux au pré, loin d'une écurie avec sol en dur, comment ça se passe avec le maréchal? Il vient ferrer au pré? Et si c'est trop boueux, comment s'organise-t-il? Merci. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kened : le 01/11/09 à 21:47:39
Dire merci | Ma jument est au pré sans aucune installation. Le seul sol dur que j'ai, c'est la route. Deux maréchaux sont venus la parer. Les deux l'ont fait au pré. Et aucun n'a rien dit. A priori, ça les a pas déranger |
Par Amazon87 : le 01/11/09 à 21:47:40
le mien ferre devant le pré, mais perso j'aime pas trop, c'est difficile de juger si le parage est correct en ne parant pas sur du dur et sur du plat... devant le pré il n'y a pas de boue, vu que les chevaux n'y marchent pas |
Par KHLOES : le 01/11/09 à 22:07:37
Dire merci | moi c'est fait sur la route (petite et peu fréquenté) |
Par SDE : le 02/11/09 à 10:12:37
Déconnecté Dire merci | moi j'allais sur le chemin, un chemin en terre dure à peu près plat. |
Par ambu38 : le 02/11/09 à 10:22:59
Dire merci | on avait fabriqué une poutre d'atache pour les préparer et la marechal le faisait à cette endroit pas de souci pour lui |
Par Yann22 : le 02/11/09 à 11:38:10
Dire merci | Mon maréchal préfère largement vérifier les applombs sur un sol dur, en l'occurence, une dalle de béton. Sinon, chez d'autres, c'est à l'aveugle et, en plus, il doit patauger dans la boue. Donc, il évite un maximum. |
Par kenjapy : le 02/11/09 à 11:41:30
Dire merci | pour mes 2 pré, le maréchal sort les chevaux sur le chemin qui passe devant les prés, il les fait la, il et toujours équipé d'un seau et d'une brosse pour nettoyer les pieds si trop crado |
Par Jad0u64 : le 04/11/09 à 16:59:15
Dire merci | Mon poulain est aussi au pré a l'année et le centre equestre est u peu loin pour que je l'y amene a pied... Donc c'est le maréchal qui vien me le parrer et ferrer. Vu que je fait pas mal de route, il est ferrer des antérieurs mais pas des postérieurs. Il fait ca devant le pré et tout se passe bien. Il est en fourgon et a tous son matos dedans, comme si il venait au Centre equestre en fait, sauf que au lieu d'etre attaché a un anneau, c'est moi qui tient la bete |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous