Idée panneau interdiction de nourrir
Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione75Par vertige08 : le 03/11/09 à 12:02:11
Dire merci | bonjour j'aimerais des idée pour un panneau interdisant au passant de nourrir mon cheval. Je voudrais que ça soit gentil (voir humoristique), mais suffisamment stricte pour que les gens arrête de le gaver. 1-Pour ça santé 2-Pour leur sécurité car il commence a chiquer les vêtements. Des idées pour m'aider? |
Par igoflo : le 03/11/09 à 12:04:58
Dire merci | Sur ordre vétérinaire, ne pas nourrir, svp |
Par phoeb : le 03/11/09 à 12:05:01
Par Mystic2 : le 03/11/09 à 12:05:26
Dire merci | Moi j'ai une pancarte en bois avec un choual peint dessus qui sourit et dit: "Le pain, les biscuits nous rendent malades, Alors non Merci" |
Par vertige08 : le 03/11/09 à 12:06:52
Dire merci | oui, je voudrais un dessin humoristique avec un cheval obèse qui arrache la manche d'un enfant. un dessinateur du forum pourrais me faire ça??? ça serait vraiment gentil |
Par marlene446 : le 03/11/09 à 12:08:33
Dire merci | Malgré tous les panneaux qui sont fait je vois toujours des gens nourrir les chevaux... Moi il n'y a pas de panneaux mais la jument que je monte étant croisée Comtoise à tendance à grossir comme j'y vais tous les jours je vois souvent des dames qui marchent jeter un plein sac de pain je leur ai dit déjà 20 fois ben elle recommence encore et encore de même que le producteur de pomme et carottes d'a coté qui balance tout ce qui est invendable dans le pré |
Par vertige08 : le 03/11/09 à 12:11:40
Dire merci | je sais bien, mais si déjà quelques personne arrête, ça sera déjà ça. Mon cheval est au prè, avec peu d'herbe, mas il est encore beaucoup trp gras. Il perd pas 1g. ça deviens inquiètant. Et l'autre jour j'ai vu des gamines jeter des BN.... |
Par vertige08 : le 03/11/09 à 12:13:03
Dire merci | En plus il deviens vraiment chiant. Il est collant, fouille les poches et tire sur les vêtements. C'est juste plus possible! Je vais lui gratter la tête, il me choppe ma manche! |
Par emilie100787 : le 03/11/09 à 12:19:35
Déconnecté | moi j'ai été radicale : "PROPRIETE PRIVEE IL EST INTERDIT DE NOURRIR LES CHEVAUX OU D'ENTRER DANS LA PATURE SOUS PEINE DE POURSUITE NOUS DECLINONS TOUTE RESPONSABILITE EN CAS D'ACCIDENT" |
Par harasdefly : le 03/11/09 à 12:20:41
Dire merci | tu guettes, t'en chope un, tu le pourri un vrai coup ... en general, çà fait vite le tour du quartier |
Par vertige08 : le 03/11/09 à 12:23:44
Dire merci | bah, c'est pas mon style. je suis plutôt la gentille qui ose pas trop monté le ton. Je serais pas crédible. Je veux vraiment qu'ils se rendent compte du danger potentiel. |
Par vertige08 : le 03/11/09 à 12:24:31
Dire merci | je vais mettre des panneaux dans un premier temps. Puis si j'en chope un, alors là, je vais me facher |
Par vertige08 : le 03/11/09 à 17:55:12
Dire merci | voici une première version (merci a Ciriolla pour le dessin!!) [url=http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/11/03/img-174146jwijt.png][/url] Dites moi ce que vous en pensez Faut il détaillé plus ? genre sur les risques pour le cheval et sur les mauvaises habitutes |
Par sheytana : le 03/11/09 à 17:56:01
Par Mystic2 : le 03/11/09 à 17:58:13
Dire merci | J'adore!!! Peut-être faire dire a l'enfant "Aïe ma main" |
Par SDE : le 03/11/09 à 18:00:03
Déconnecté Dire merci | c'est marrant mais ça sous-entend que ton cheval est méchant, or attention car en cas d'accident TU seras responsable (sachant que le proprio d'un animal dangereux est responsable si son animal a un accident, même si un intrus entre sans permission dans la propriété) Essaie un dessin moins "gore" |
Par july71 : le 03/11/09 à 18:00:24
Par 4patt : le 03/11/09 à 18:00:26
Dire merci | rohhh je suis fan |
Par sheytana : le 03/11/09 à 18:01:08
Dire merci | SDE> Sur le dessin, le cheval a pas du tout l'air méchant, il a l'air aussi désolé que le gamin |
Par ciriolla : le 03/11/09 à 18:02:05
Dire merci | sde, je ne suis pas d'accord, si quelqun rentre dans une propriete privé et qui se blesse, il est responsable sheyt: c'est fait expres Message édité le 03/11/09 à 17:54 |
Par Mystic2 : le 03/11/09 à 18:03:33
Dire merci | heu oui me semble que si nos chevaux lattent quelqu'un dans leur pré alors la personne est entièrement responsable |
Par SDE : le 03/11/09 à 18:04:48
Déconnecté Dire merci | Sheyt : pour nous le cheval a l'air désolé, mais pour la parent du sale gamin ? (en tt cas j'adore la tête du cheval ! hihi) Ciriolla : si un voleur entre dans un jardin avec panneau "attention au chien" et se fait mordre il est fautif si le panneau est "chien méchant" le proprio est fautif |
Par ciriolla : le 03/11/09 à 18:06:11
Dire merci | sde, tu es vraiment sure, car je trouve cela assez bizzare comme principe |
Par sheytana : le 03/11/09 à 18:07:50
Dire merci | C'est clair c'est débile |
Par conny : le 03/11/09 à 18:11:41
Dire merci | SDE: alors on pourrait mettre "attention chevaux, ne pas nourrir, ne pas entrer svp,merci" |
Par Entela : le 03/11/09 à 18:14:37
Dire merci | sde ... Dans tout les cas le chien est piqué de tout façon non XD ? Donc le proprio pénalisé Pour ce qui est du cheval ... Ceci dit c'est gore mais assez comique comme dessin just un edit pour dire : que a mon avis c'est pas facile d'interdire au gens de donner du pains et autre friandise même avec un panneau Message édité le 03/11/09 à 18:07 |
Par SDE : le 03/11/09 à 18:15:40
Déconnecté Dire merci | Ciriolla je trouve ça entièrement injuste et débile mais c'est vrai il me semble (il y avait eu une discussion sur les panneaux, sur le forum et il en était ressorti qu'il ne faut surtout jamais marquer "cheval méchant" car le propriétaire d'un animal méchant doit en protéger le "public" (même malgré lui) ) Ca m'avait choquée ! |
Par SDE : le 03/11/09 à 18:17:31
Déconnecté Dire merci | c'est peut-être celui-là Lien |
Par Mystic2 : le 03/11/09 à 18:17:48
Dire merci | bah moi ma pancarte a bien marché on ne leur donne plus de pain, et on a mis une liste a coté de ce qui est bon, carotte et pomme (1/4 chacun) |
Par sheytana : le 03/11/09 à 18:17:59
Dire merci | Ptet rajouter un "OUPS" sur le dessin de la part du cheval, pour bieeeeeeeen accentuer le fait que c'est malgré lui? |
Par vertige08 : le 03/11/09 à 18:22:20
Dire merci | c'est clair, le cheval il ressemble trop au mien en plus, avec son air de "chuidésolé!" le cheval n'est pas méchant, mais en choppant une manche, il pourrait chopper la peau avec....c'est déjà arrivé sur moi ça les calmera peut être. L'autre jour, j'étais dans le hangar, dans l'ombre quand j'entends deux gamine qui passent. Une dit à l'autre: "on peut pas, regardes, y a la voiture de la proprio" Je sais pas ce qu'elles projetaient! Message édité le 03/11/09 à 18:13 Message édité le 03/11/09 à 18:14 |
Par SDE : le 03/11/09 à 18:20:03
Déconnecté Dire merci | j'ai retrouvé ! dixit Yann 22 Surtout, ne pas laisser entendre que le cheval peut-être dangereux. Parce que si quelqu'un rentre dans la pâture et qu'il y a un accident, cela peut se retourner contre toi. En effet, tu reconnait que ton cheval peut présenter un danger pour autrui et tu n'as pas mis en oeuvre des moyens renforcés pour empêcher toute intrusion. Je sais, c'est le monde à l'envers. donc c'est bel et bien vrai ! |
Par CathyB : le 03/11/09 à 18:27:09
Déconnecté | Nous, on a mis un gros panneau "Danger - attention cheval mordeur". Ca dissuade. |
Par channelle : le 03/11/09 à 18:31:53
Dire merci | je vois pas le dessin |
Par goodnightmoon : le 03/11/09 à 18:35:19
Dire merci | Par exemple ,un proprio qui affiche sur son portail "attention chien méchant" ,s'il y a accident ,il sera en tort car il savait que le chien était méchant c'est pour ça que maintenant il y a marqué "je monte la garde" et aussi bête que cela puisse paraitre ,si ton chien attaque quelqu'un sur TA propriété ,tu seras en tort car il y a marqué que ton chien est méchant ! Donc ne jamais sous entendre que l'animal est potentiellement dangereux |
Par vertige08 : le 05/11/09 à 11:44:05
Dire merci | [url=http://img8.hostingpics.net/pics/900994IMGP0004.jpg][/url] Pépone vexé par son panneau... |
Par desivry : le 05/11/09 à 11:48:15
Dire merci | Bien vu. Je pense qu'il ne faut pas juste interdire, car les gens le feront tout de même. Il faut avancer l'argument de la santé des chevaux. Ceux qui les nourrissent sont des gens qui aiment les animaux, ça leur parlera. |
Par litipuce : le 05/11/09 à 11:52:54
Dire merci | Tu l'as mis quand même??? "Je ne nourris pas votre chien dans votre jardin, merci de ne pas nourrir mon cheval" ça c'est la version hard.... "Trop manger peut me tuer, merci d'y penser" "En cas de maladie, vous pourriez ètre tenus pour responsable, merci d'y penser avant de donner du pain à mon cheval" C'est pas diplomatique du tout.... mais à force hein.... |
Par Hermione75 : le 05/11/09 à 11:54:53
Déconnecté Dire merci | si un voleur entre dans un jardin avec panneau "attention au chien" et se fait mordre il est fautif si le panneau est "chien méchant" le proprio est fautif si le voleur porte plainte contre le volé pvcq il s'est fait mordre par son chien ( même avec la pancarte attention au chien ) , le volé est coupable ; on en avait discuté justement sur ce topic et en fait la loi dit que le chien de garde doit être suffisamment dissuasif pour ne pas avoir à mordre donc c'est pareil pour les chevaux |
Par vertige08 : le 05/11/09 à 11:58:00
Dire merci | Oui, car de toute façon quoiqu'il arrive, je serais toujours responsable, alors autant prévenir Mon cheval n'est vraiment pas méchant, mais il prend de mauvaise habitudes. Méchanceté ou accident...qu'est ce que ça change pour le gamin? Je connais bien les gens, c'est pas le genre à faire des ennuies, donc je préfère prévenir que guérir. |
Par Hermione75 : le 05/11/09 à 12:03:17
Déconnecté Dire merci | et question , mais faire une "double" cloture aux endroits accessibles ( genre à côté du chemin de promeneurs qui longe ton pré ) ; pas un truc qui coute les yeux de la tête, mais style tu vois un ruban orange/ blanc rayé là qu'ils mettent pour les travaux à 1 m de ta cloture côté chemin ( si tu peux evidemment ) ; _c'est pas dangereux _ ça montre que clairement on ne doit pas aller au delà ( maintenant ils peuvent y aller physiquement mais ils se démerdent ils ont été prévenus! ) _ ça + le panneau , s'il t'arrive une merde, tu as mis tous les moyens en oeuvre pour empecher que des personnes donnent à manger et se fassent blesser |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous