Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle de dressage

Sujet commencé par : facettie - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par facettie : le 03/11/09 à 12:22:11

Déconnecté
 coucou

et oui encore un post sur les selles je m'en excuse par avance.

Voila dimanche dernier séance de dressage avec ma grosse. un ami me prend en photo et la OUCH ma position est vraiment catastrophique. Alors je compare avec d'anciennes photos ou je n'avais pas la meme selle et je me rend compte que ma position etait tout a fait correct.

Donc je pense que c'est ma selle qui me donne une mauvaise position de jambe en dressage (vers l'avant).

Je pense donc a m'acheter en complement de celle ci une selle de dressage. J'ai un petit budget (250, 300 max) et l'occaz et le synthé ne me font pas peur bien au contraire.

J'ai de suite pensé au wintec mais y'a t il d'autres marques qui peuvent valoir le coup en occaz et dans un budget comme le mien ?

merci


Message édité le 03/11/09 à 12:14

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 14:13:35

Déconnecté
 bah laisse tomber alors

Par facettie : le 04/11/09 à 14:29:06

Déconnecté
 oui bon be je viens de remettre en vente ma selle voir pourquoi pas l'echanger contre une selle de dressage mais cette fois de meme gamme que la mienne.

A l'origine je vend ma selle pour une barefoot

mon ideal serait une barefoot et en complement une selle de dressage.

Fin on verra comment ca se goupille pour moi.

Par kenjapy : le 04/11/09 à 15:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
petite précision sur l'utilisation par rapport a ma selle ( la Daslo)
moi je l'ai pas en utilisation super modérée !
je monte 3/4 fois par semaine en séance de vrai travail (en meme temps c'est un jeune cheval donc forcément y'a du boulot !) et ma DP l'utilise aussi quand elle prend pas sa selle, donc autant dire que la selle est utilisé quasi tous les jours.

Mais j'ai pas acheté cette selle pour l'économiser non plus !
je pars du principe que si on monte tous les jours, plusieurs heures pas jours, ben la forcément on va pas s'emerder a acheter une selle a 200 €

Apparemment tu cherches pas une selle de dress pour monter a fond en dress tous les jours.

Je dis ca pas parce que je veux absolument "vendre" une Daslo, mais j'en ai un peu marre des remarques de celles qui connaissement pas et qui n'utilisent pas cette selle et qui la voit avec tous les défauts du monde !

Mon nouveau prof de dress c'est fait avoir la semaine dernière, je sellais devant lui et il me dit "oh la belle wintec toute neuve" !!!
et la "ben non c'est pas une wintec !!!"

Il en revenait pas, il a trouvé vraiment très très bien, il m'a dit que ma position était super et qu'elle etait très bien finie.

alors voila mon coup de gueule du jour, celles qui ne connaissent pas, ben elles disent rien ou alors elles essayent avant !

Par facettie : le 04/11/09 à 16:01:44

Déconnecté
 béh et t'ennerve pas hein me semble pas qu'ici y'en ai qui on dit que cette selle valait rien moi j'ai juste emis des reserves quand au prix de depart en neuf car dans la majeur partie des cas moins de 200 euros neuf ca vaut pas grand chose

maintenant t'inquiete je te crois lol seul soucis c'est l'essai pour moi

Par kenjapy : le 04/11/09 à 17:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
273 messages
Dire merci
c'est pas après toi que j'en avais mais a chaque fois que j'ai parlé de ma selle ici ou ailleus, j'entends toujours les memes choses et ca me gonfle, c'est tout.

Maintenant, je comprends ce que tu dis pour l'essai, moi j'ai pris le risque de leur faire confiance après quelques échanges par mail et je ne regrette rien.
Un fille d'un autre fofo ou je discute a attendu que j'ai ma selle, donné mes impressions, et elle a commandé la sienne et ne regrette rien.

Pour te dire, j'ai meme payé la mienne que 144 € car je suis tombée pendant une période promo. Ils m'ont fait cadeau d'une paire d'étrivière car ma selle est une 18' et y'a eu plus de délais que prévu, donc cadeau !

Si c'était pas un soucis de "suis sans selle", je te laisserais la mienne a l'essais sans soucis pour que tu vois par toi meme

Par facettie : le 04/11/09 à 17:53:16

Déconnecté
 c'est gentil kenjapy bon pour le moment je suis dans l'attente de la propo que j'ai faite a la nana concernant sa wintec, je dois encore trouvé les fonds et ensuite j'aviserais

Par facettie : le 12/11/09 à 13:17:53

Déconnecté
 Quelqu'un connair les selles Casanova sur lyon ?

Par facettie : le 12/11/09 à 13:30:34

Déconnecté
 Que penser de ca ???

Lien

D'aspect je me trouve sympa le prix aussi mais je dois recevoir d'autres photos du siege

Par Amazon87 : le 12/11/09 à 13:41:28

Déconnecté
 mouais entre le prix neuf et le prix d'occase y'a vraiment un gouffre, ça paraît louche qu'elle vende la selle si peu cher, même si y'a des défauts sur le siège...

y'a l'air d'y avoir un endroit décousu en tout cas d'après ce qu'on voit sur la photo.

Par facettie : le 12/11/09 à 13:44:27

Déconnecté
 oui elle m'a dit que y'avait des defauts sur le siege "cuir comme arraché" pas top a lire comme ca mais sur un autre post ici j'ai vu que ces selles valent bien le prix d'acaht annoncé donc il faut que j'ai la preuve de sa marque. Si le siege est a refaire ca coute combien ce genre de reparation ?

Par Amazon87 : le 12/11/09 à 13:48:54

Déconnecté
 aucune idée

Par litipuce : le 12/11/09 à 13:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Un fille d'un autre fofo ou je discute a attendu que j'ai ma selle, donné mes impressions, et elle a commandé la sienne et ne regrette rien.

Et moi j'ai attendu pour finir par ne pas commander, because les matelassures ne me plaisent pas POUR MON CHEVAL... Sinon pour une utilisation ponctuelle j'avais dit "pourquoi pas".
Après faut à mon avis pas se leurrer non plus, ça ressemble à des Sigma (ce qui n'est pas une critique, j'en ai eu une et mon homme aussi, au bout de deux ans, elle commence à montrer quelques soucis, pourtant bien entretenue), donc ça vieillira pas forcement bien, mais à coté de ça, vu le prix ça n'a rien d'etonnant... Alors pour celui qui a pas beaucoup de sous, ça reste valable et interessant...


Message édité le 12/11/09 à 13:57

Par facettie : le 12/11/09 à 14:03:32

Déconnecté
 oki oki merci ce qui me choque alors c'est le prix neuf parce que selon vos avis ca vaut pas plus de 400/500 neuf comparait a ce qu'on trouve pour 950 euros neuf

Bon si le siege est a refaire ca vaut combien un reparation de siege ?

Il est clair que je ne prendrais pas cette selle qui c'est une daube

mais comme je connais pas cette marque je me renseigne

Par facettie : le 12/11/09 à 14:18:27

Déconnecté
 

Par facettie : le 12/11/09 à 15:16:41

Déconnecté
 pas d'autre avis sur les selles casanova ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval