Se retourner en tant que vendeurs ?
Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah1 personne suit ce sujet
Par Sa_Black_Rah : le 03/11/09 à 19:57:05
Dire merci | Bonjour, Moral à zéro ce soir. Dans quels cas ( s'il y en a ) un vendeur peut-il se retourner et faire annuler une vente ? Est-ce seulement possible ? J'ai vendu ma jument il y a un mois et demi, sans contrats avec comme simple vice connu un tic à l'ours, et parait-il une boîterie aux flexions, mais le nouveau proprio n'a pas fait faire de visite ... Tacitement, il m'a dit l'acheter pour du plat et sa petite fille. Dans les faits, la jument est revenue sur les terrains et fait du club. J'enrage ! J'suis sous calmants depuis plusieurs jours parce que le moral ne va pas, là, c'est la goutte d'eau ... Je craque. |
Par Ketmie : le 03/11/09 à 19:59:38
Dire merci | J'ai vendu ma jument il y a un mois et demi, sans contrats pour moi tu n'a pas de recours malheureusement. |
Par Erzebeth : le 03/11/09 à 20:06:05
Dire merci | Désolée, d'être abrupte, mais là franchement, tu n'as aucun recours, et je ne vois même pas trop de quel droit tu aurais pu en avoir. |
Par vanou85 : le 03/11/09 à 20:11:42
Dire merci | Dsl pour toi, c'est sur, l'acheteur est pas cool sur ce coup là! |
Par Mystic2 : le 03/11/09 à 20:16:05
Dire merci | Ta seule chance c'est de la racheter |
Par Sa_Black_Rah : le 03/11/09 à 20:19:58
Dire merci | Là, je suis dans un état ... C'est à peine descriptible. Journée de merde, à la fac', avec " mon " copain, mon chat est mort, et là, c'est la goutte. Je remercie tous les gens qui m'ont également menti sur d'autres forums ! Elle est belle l'espèce humaine ................. |
Par Nanouille : le 03/11/09 à 20:25:45
Dire merci | Je ne pense pas que tu ai recours, aujourd'hui il est le proprio légal de la jument donc il ne fait ce qu'il en veut que ça corresponde ou non avec ec qu'il avait dit vouloir faire avec. Comme on dit, les paroles s'envolent et les écrits restent. et quand bien même ça aurait été ecrit noir sur blanc que la jument ne devait faire que du plat et pour sa fille je ne suis même pas sure que ça aurait eu une valeur légale... Je doute qu'vendeur tel qu'il soit puisse avoir ce genre de droit en général, à partir du moment où ce que tu vend ne t'appartient plus tu n'as plus ton mot à dire |
Par Erzebeth : le 03/11/09 à 20:31:17
Dire merci | Je suis assez d'accord avec nanouille en fait, je ne pense pas qu'un contrat de ce type ait quelque valeur que ce soit. |
Par beeboylee : le 03/11/09 à 20:32:20
Dire merci | Aucun recours. |
Par Mystic2 : le 03/11/09 à 20:32:49
Dire merci | ou alors sous contrat d'asso |
Par frip : le 03/11/09 à 20:33:44
Dire merci | malheureusement comme ça a été dit tu n'as recours en tout cas courage |
Par Erzebeth : le 03/11/09 à 20:35:27
Dire merci | Sous contrat d'asso, ouais, mais dans un cas comme celui là, pour quelle raison? |
Par harasdefly : le 03/11/09 à 21:02:54
Dire merci | puis y'a pas grand monde qui accepte d'acheter sous contrat d'asso |
Par Amazon87 : le 03/11/09 à 21:08:00
tu aurais les sous pour la racheter, voir en proposer un peu plus cher que le prix que tu l'as vendue? je ne vois que cette solution, que le mec se fasse une plus value pour qu'il la lâche plus facilement... si tu peux lui faire une offre de ce type, fonce je comprends ton chagrin et ta colère, je suis de tout coeur avec toi, et te souhaite beaucoup de courage |
Par Erzebeth : le 03/11/09 à 21:12:15
Dire merci | Faites pas de plans sur la comète, SBR est partie à l'étranger, alors racheter la jument, ça me semble compliqué. |
Par calamity jane : le 03/11/09 à 21:14:14
Dire merci | aucun recours. Après, faut accepter aussi : elle est vendue, elle est vendue, point barre. C'est le jeu ma pôv'lucette. C'est pas maintenant qu'il faut se morfondre pour la récupérer. Et la récupérer pour quoi? Pour re-dire de nouveau que ça va pas et que tu veux la vendre? a-t-elle l'air malheureuse? Si elle a l'air bien, c'est que sa nouvelle vielui convient et c'est l'essentiel. Le club n'est pas forcément Satan, tout comme les concours. |
Par Amazon87 : le 03/11/09 à 21:14:22
ah oui forcément a part la racheter il n'y a aucun recours, la jument est la propriété de ce gars, il en fait donc ce qu'il en veut |
Par Loustix : le 03/11/09 à 21:16:11
Dire merci | T'es loin de la juju ou pas ? Tu peux aller voir ce qu'il en est réellement ? |
Par Sa_Black_Rah : le 03/11/09 à 21:32:28
Dire merci | Pour clarifier les choses : J'ai vendu la jument à la base parce que ça se passait mal sur les barres. Les choses avaient beaucoup évolué ces derniers mois, mais elle est restée en vente car je partais à l'étranger. Je l'ai littéralement bradée en pensant qu'elle serait bien ... Maintenant, je peux déceller tous les mensonges que le gars m'a envoyé ... Ca fait mal au coeur ! Ce serait une bonne pépère tranquille, elle ferait du club, elle serait pas malheureuse ... Mais je connais la jument. Elle a fait six mois de club avant que je ne l'achète : moral cassé, pas épaisse, elle était paumée, aucun repère. Alors, si on a bien galéré au début, je sentais quelque part qu'elle était attachée à moi, dans le sens où j'étais son " repère " à elle. Par exemple, madame, pour se laisser chopper au champ était souvent une tare, et il suffisait que je me pointe avec le licol pour qu'elle vienne. Voilà le message de la fille qui me l'a appris et je pense très sérieusement que sa parole a plus de valeur que celle du nouveau proprio : Je suis désolée de t'annoncer que ta jument a été acheter par un particulier oui, mais qui en a rien à foutre d'elle, ce monsieur a mis la jument en DP avec le club. Et désolée de t'annoncer que enfaite ce monsieur avait un cheval avant et pareil il était en DP. Sauf que le club a décider que le cheval était trop grand 165 et pas pratique (alors que le cheval était un amour) et donc ils ont demander au monsieur de vendre le cheval pour en racheter un autre. Et donc aucun soucis pour lui il en avait rien a foutre du cheval et donc c'est le club qui lui a fait acheter ta jument. Maintenant, non, je ne pourrais pas la racheter au prix où je l'ai vendue, voire plus. Derrière, il faudrait rajouter 600 euros de transport pour la rapatrier, et l'univ' coûte chère ... |
Par westhani : le 04/11/09 à 01:35:36
Dire merci | Ne pas croire tout ce qu'on te dit non plus.....là tu as juste une version de quelqu'un qui, surement, ne porte pas le proprio dans son coeur, pas très objectif....qui est cette personne pour connaitre les sentiments des autres ? Après, si tu étais très attachée à ta jument, tu aurais du savoir que la vendre ne te vaudrait que du tracas.... C'est vrai que tant que ce n'est pas fait, on a du mal à imaginer, donc tu es entrain de t'en rendre compte... |
Par desivry : le 04/11/09 à 01:46:52
Dire merci | Je suis désolée de t'annoncer que ta jument a été acheter par un particulier oui, mais qui en a rien à foutre d'elle, ce monsieur a mis la jument en DP avec le club. Et désolée de t'annoncer que enfaite ce monsieur avait un cheval avant et pareil il était en DP. Sauf que le club a décider que le cheval était trop grand 165 et pas pratique (alors que le cheval était un amour) et donc ils ont demander au monsieur de vendre le cheval pour en racheter un autre. Et donc aucun soucis pour lui il en avait rien a foutre du cheval et donc c'est le club qui lui a fait acheter ta jument. Est-elle vraiment si désolée que ça ? |
Par gpdloic : le 04/11/09 à 07:29:46
Déconnecté Dire merci | le message que tu as reçu a mon avis t'a ete envoye par quelqu'un d'aigri et de jaloux. ce n'est certainement pas le reflet de la realite. tous les clubs ne sont pas pourris et beaucoup ont des chevaux en etat et avec un bon moral. je suis desolee pour ton chat. |
Par casimir : le 04/11/09 à 07:58:15
Dire merci | Faut aller voir en vrai (si possible) pour se rendre compte mais je comprends ta colére ça me deonnerais envie de tuer d'apprendre que mon ex-cheval se retrouve a faire la rame : |
Par Madgic : le 04/11/09 à 08:54:07
Dire merci | Je pense aussi que le message doit etre pris a la legere... Deja excuse moi mais au manage ou je suis des chevaux sont pris en demi pension avec le manege,et JAMAIS les proprios du manege irait dire "votre cheval est trop grand,vendez le et reprenez un plus petit qui conviendra mieu au club!!"Ca me parait tout de meme enorme!!! De plus tous les clubs ne sont pas le bagne!il doit y avoir 3 chevaux de proprio chez nous en DP manege,ils ne font que 4h maxi sur la semaine et rarement 2h d'affilée! |
Par calamity jane : le 04/11/09 à 09:07:47
Dire merci | le mail me semble aussi un peu pourri... mis à part aller voir toi-même, ne te fies pas aux "on -dit". |
Par Erzebeth : le 04/11/09 à 10:47:15
Dire merci | Assez d'accord avec les autres, ça pue l'embrouille, la nénette qui veut foutre la merde. Dans un bon club, la vie de cheval n'est pas forcément si pourrie que ça en plus. Si Lovely était si mal que ça là où tu l'as achetée, c'est peut-être plus parce que l'établissement n'était pas si top que ça que parce qu'elle ne supporte pas du tout le club... Faut voir. En tous cas, perso je suis certaine qu'il y a plein de chevaux de proprios qui seraient plus heureux dans le club où je monte actuellement. Sans la moindre hésitation... Bon tu ne peux pas aller la voir... Par contre astraygirl habite dans le coin où elle est. Je dois aller la voir un de ces quatre et si tu veux on peut aller toutes les deux jeter un coup d'oeil. J'ai déjà vu Lovely, je la connais un peu... On pourra te donner nos impressions sur le club, et sur l'état de la jument. |
Par pascale : le 04/11/09 à 11:47:14
Dire merci | ça c'est vrai, qu'est ce que c'est que ce méchant proprio qui met son propre cheval en DP.. nan mais.. et la relation exclusive alors?! |
Par pascale : le 04/11/09 à 11:48:36
Dire merci | une fois qu'un bien ou un animal est vendu, FAUT faire une croix dessus!!!! on en cesse de le répéter! j'ai récupéré une chienne assez jeune. j'ai retrouvé la première proprio par le spapier lof, celle ci pleurait au tel, voulait venir voir la chienne.. je l'ai envoyé PT.. elle avaitq u'à la garder qd elle était a elle.. |
Par Sa_Black_Rah : le 04/11/09 à 11:49:56
Dire merci | Oui ! Erzie, je ne suis absolument pas contre ! Dis-moi quand ! Mes parents ont appelé le club ce matin, qui a certifié que la jument était montée par la fille ( non petite fille ) du gars, qui n'a pas un super niveau ( galop 4 ), donc, c'est une des élèves monitrices qui l'a essayé voir ce qu'elle donnait en concours .... ( En sachant que le proprio m'a dit tacitement texto et je cite " sa carrrière de compétitrice est terminée ) Sur ce je file en cours ... |
Par Erzebeth : le 04/11/09 à 11:54:57
Dire merci | Bah alors ça a pas l'air si pire que ça! C'est même plutôt bien que l'actuel proprio la mette dans un club pour être encadré et prendre des cours avec (idem pour sa fille). Donc clairement la nenette qui t'a contactée cherche à foutre la merde. Bon je verrais avec ashtray, mais pas avant la fin du mois. dit tacitement texto et je cite cela étant je pige pas bien ce que tu as écrit là... c'est tacite ou explicite? Faudrait savoir! |
Par Sa_Black_Rah : le 04/11/09 à 15:03:37
Dire merci | Je voulais dire par " tacitement " ce qu'il m'a explicitement dit par oral le jour de la vente ... Le club a démenti, certes. Mais vu la pourriture du milieu ... Le proprio a répondu à mon mail ce matin, disant qu'il ne voulait pas polémiquer, et qu'il revenait de faire une radio, en disant que la jument avait fait des écarts en extérieur ( ça je veux bien croire ... ) et était tombée, donc il s'est cassé la clavicule. J'ai répondu que si effectivement la jument faisait du club, qu'elle soit redevenue complètement c*n en extérieur ne m'étonnait pas, et que j'étais prête à la lui reprendre, mais pour moins que ce que j'avais touché, car j'ai encore au moins 600 euros de transport derrière. |
Par Sa_Black_Rah : le 04/11/09 à 15:05:31
Dire merci | Sinon, pour le message de la fille ... En fait, ça s'est via l'intermédiaire d'un autre forum. Je la connais depuis un bon moment déjà ( on se suivait avec nos chevaux car Lovely et le sien sont tous les deux par Dear Doctor ). Elle habite sur Nantes et connait une fille qui monte là-bas qui lui a donné l'info. |
Par Erzebeth : le 04/11/09 à 18:56:11
Dire merci | Je voulais dire par " tacitement " ce qu'il m'a explicitement dit par oral le jour de la vente .. Ah ouais mais le hic c'est que tacite ça veut dire exactement le contraire miss. C'est pour ça que j'ai fait gnééééé!!!! |
Par Sa_Black_Rah : le 04/11/09 à 19:15:18
Dire merci | Pardon ! Faute de vocabulaire ... Pour moi, tacite c'est dire de manière orale ! L'anglais qui me déteint dessus ... |
Par Sita : le 04/11/09 à 19:29:59
Dire merci | Tu l'as vendue, maintenant il faut tourner la page ! Ne prend pas de nouvelles, force toi à rester loin de tout ca. |
Par Sa_Black_Rah : le 04/11/09 à 22:40:27
Dire merci | Tourner la page quand tu sais qu'on t'a menti sur toute la ligne ? Les infos que j'ai récupéré sont bonnes ... Malheureusement ... Mon amie ne m'a pas menti ... Confirmé par une autre personne ce soir. Visiblement, il voudrait même la revendre au club ( mais là, elle n'est pas sûre ... ). J'ai passé deux ans et demi de ma vie à y croire dans cette petite jument ... Elle m'a énormément apporté. J'ai juste pas le droit de la laisser finir comme ça. |
Par litipuce : le 04/11/09 à 23:07:44
Dire merci | Visiblement, il voudrait même la revendre au club ( mais là, elle n'est pas sûre ... ). Visblement, peut-ètre, eventuellement... tant que tu as rien vu.... eh bien tu n'a pas de preuves! J'ai passé deux ans et demi de ma vie à y croire dans cette petite jument ... Elle m'a énormément apporté. J'ai juste pas le droit de la laisser finir comme ça. Pourquoi ne pas l'avoir confiée alors? ou mise au pré, ou... je sais pas moi... Mais bon, là tu peux plus rien faire, tu l'a vendu, tu n'a rien fait signer... à part la racheter, tu n'as droit que de pleurer.... |
Par Sa_Black_Rah : le 05/11/09 à 00:13:00
Dire merci | litipuce > Je partais à l'étranger, et ça devenait compliqué de l'emmener avec moi ... Je ne me sentais pas de la confier, pas plus que de continuer à faire des frais dessus, car l'école revient déjà chère à mes parents. Je vais voir avec mes eux, maintenant, si le nouveau proprio est OK, et mes parents aussi, je la rachète. Ce sera peut-être un frein dans l'avenir, mais je préfère la savoir bien. Si j'arrive à la racheter ( au grand SI ! J'espère au fond de moi, et il y a peut-être un petit espoir ... ), la vente sera désormais totalement exclue et elle finira ses jours avec moi. Pour ce qui est de la revendre au club > Je pense que de toute façon, eux ne seront pas intéressés pour la racheter. Elle est trop délicate, notamment sur les barres. Ce qui me laisse une chance ... Maintenant, j'ai eu des échos comme quoi ils n'étaient pas franchement clairs de ce côté là ... En tout cas, je tiens à tirer mon chapeau au nouveau proprio, à ce dit club, ainsi qu'à une autre fille ( qui me donnait des nouvelles via un autre forum ) pour m'avoir si bien menti ! Moi qui croyais jusque là que ma jument était bien ... Je n'aurai sans doute pas du chercher à avoir des nouvelles, mais une histoire comme la notre, ça ne s'oublie pas si facilement ... Lovely, c'était ma première jument. J'ai commencé par la haïr comme jamais. Je me suis faite avoir jusqu'au bout des ongles avec, mais j'aurai du mal à me regarder dans le miroir en me disant que je n'ai rien fais pour la sortir de là. Mes parents habitent à l'autre bout du monde. Ils devraient m'appeler. Je vous tiens au courant ! Je croise fort les doigts et j'ai besoin de vos zondes ! |
Par Sita : le 05/11/09 à 00:14:25
Dire merci | Mais alors pourquoi l'avoir vendue ? Puis ils sont gentils les proprio de t'avoir répondu, on me ferait ca, je dirais le reste |
Par Sa_Black_Rah : le 05/11/09 à 00:17:01
Dire merci | J'espère pour elle et moi .... J'ai fais une connerie en la vendant. Erreur que je regrette plus qu'amèrement, croyez-moi ... J'en pleures pendant des heures depuis deux jours. Tout mon entourage s'inquiète pour moi. Je m'inquiète juste pour elle. |
Par Sa_Black_Rah : le 05/11/09 à 00:34:26
Dire merci | Mais alors pourquoi l'avoir vendue ? Bon, je vais clarifier les choses au niveau de la vente ... Vous avez le droit de me jeter la pierre si vous voulez. Je me suis bien laissée influencée, une fois de plus, néanmoins, c'était la décision la plus " sage " à prendre. Outre le fait que Lovely est une jument très compliquée sur les barres et que je n'avais pas le niveau pour la monter > Ca à la base, c'était la raison numéro 1. Mon ancienne mono ne la supportait pas et a vraiment " insisté " pour que je mettes la jument en vente. J'ai changé de pension. Je me suis dit que si d'ici fin septembre elle n'était pas vendue, je la gardais définitivement. Finalement, les choses se sont bien décoincées. Je l'ai laissée un mois au travail ( aout ) chez une amie qui passe pro et qui me l'a bien améliorée à l'obstacle, même si il restait beaucoup de travail. Néanmoins, je partais toujours en Grande Bretagne ( où je suis actuellement ), faire une licence en sciences équines. Ca allait être compliqué : - De un : de la déplacer jusqu'en UK. - De deux : de m'en occuper comme tout propriétaire devrait s'occuper de son cheval. Honnètement, la vente, je n'y croyais plus. Je suis partie sur Wallis voir mes parents pendant un mois, et j'ai rencontré quelqu'un qui m'a vraiment remotivé à la travailler et qui m'a redonné confiance en moi. Donc, je suis rentrée en France, en me disant " de toute façon, elle part avec moi, et la vente c'est terminé ". L'actuel proprio m'avait contacté il y avait un moment, et a attendu mon retour. Je doutais que ça le fasse ... J'avais déjà eu deux essais non concluants et il demande si la jument est porteuse car il est grand. Bref ! Je n'y crois pas, mais il se déplace pour venir l'essayer. Il fait bonne impression, à moi, comme à mon amie qui était présente et qui a tenté de me rassurer, car je posais beaucoup de questions ce comment allait être la jument. Lui plein de bonnes paroles " la jument sera bien, vous aurez des nouvelles, elle sera en pré - box, vous pourrez venir la voir ". Le pied quoi ! Et je me dis que j'ai trouvé le proprio parfait pour elle, décidé à la reprendre aux bases, à la travailler dans le bon sens, ce que je n'ai pas toujours fait, loin de là. Le soir, mail > Il achète la jument. Un gros crève-coeur pour moi qui m'était faite à l'idée de l'emmener avec moi et de recommencer tout au début avec. Mais toujours dans l'optique que c'est la meilleure des décisions ( tant à cause de mon emploi du temps, de la qualité de vie que j'aurais eu à lui offrir ici, qu'au niveau financier pour mes parents qui assurent depuis le début ... Et l'an prochain, je ne suis même pas sûre de pouvoir faire ma deuxième année de licence pour une histoire d'argent ... ). Voir à quel point les gens peuvent être malhonnètes me tue ... J'ai vendu ma jument sans cacher le moindre vice. J'ai été clair, et le nouveau proprio semblait l'être aussi : plus de saut, juste du plat et de la ballade, pas de club, pension pré - box ... Bref ! Exactement ce que je recherchais pour ma doudou ! J'ai cassé le prix et je l'ai laissée partir en me disant qu'elle serait plus heureuse qu'avec moi ici ( ça aurait voulu dire pension box, avec un peu de paddock, pas toujours très présente pour m'occuper d'elle à fond à cause de mes cours et c'est une jument qui a vraiment besoin d'attention au quotidien, sans compter les complications quand je rentre en France, etc ... ). Je regrette comme jamais .... Je culpabilise à mort, car oui, je n'aurais pas du la vendre. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 476) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous