Aplatisseur pour orge
Sujet commencé par : wicky - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky1 personne suit ce sujet
Par wicky : le 04/11/09 à 01:25:31
Dire merci | Vu la difficulté que j'ai dans mon coin à trouver de l'orge aplatie je me renseigne pour acheter un aplatisseur (manuel de préférence) qui me permettrait d'aplatir 3/4 kg d'orge par jour. A ceux qui en possèdent un : quel modèle avez-vous choisi, où l'avez-vous acheté et à quel prix ? Merci... |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par kenzo0620 : le 04/11/09 à 12:09:12
Dire merci | Je viens d'en acheter un ! trouvé sur le boncoin.fr par chance, le vendeur se trouvait à 10km de chez moi et par chance, il le vendait très peu cher : 350€. un vrai coup de bol quand on sait à quel point c'est difficile à trouver et que mm d'occaz ça se vend assez cher. par contre, la marque je ne sais plus. il marche sur du 220V, débit 100kg/h. |
Par porto31 : le 04/11/09 à 12:11:46
Dire merci | et pourquoi tu ne t'acheterais pas un applatisseur de table pour une si petite quantité??? |
Par sinequanone : le 04/11/09 à 12:15:31
Dire merci | moi j'en ai trouvé un aussi il y a 6mois, ca m'a changé la vie , il marche sur du 220v aussi l'état est quasi neuf je l'ai eu sur leboncoin et je l'ai payé 500e |
Par wicky : le 04/11/09 à 22:50:10
Dire merci | - kenzo0620 et sinequanone : pour une question de coût j'envisage plutôt l'achat d'un modèle manuel qui nécessite surtout de l'huile de coude, mais ça j'en ai ! - porto31 : oui je pensais à un modèle style appareil ménager. On appelle aussi ça une floconneuse. Mais j'espère ne pas mettre 1 heure par jour à aplatir mes 3/4kg d'orge ! Je ne connais pas la capacité/rapidité de ce type d'appareil... |
Par jaboune : le 05/11/09 à 09:10:37
Dire merci | on vient de m'en donner un, c'est vraiment un sacré coup de chance depuis le temps que je cherchais c'est celui-ci (le premier) : Lien il est bruyant mais je ne sais pas si plus que d'autres, il est vraiment bien. Je le branche sur secteur et met le grain, ce n'est pas très rapide mais j'aplatie pour la semaine (2cv) et ça reste frais certains m'ont déjà conseillé un aplatisseur pour pigeon car moins cher quand tu as peu de chevaux |
Par lyra : le 05/11/09 à 09:22:26
Dire merci | par chez moi en Gironde, je n'ai pas trouvé d'aplatisseur alors j'ai acheté un concasseur! Je concasse l'orge et je la donne mouillée! il y a un concasseur a vendre en ce moment chez point vert env 350€ neuf! il est petit! |
Par nuf : le 05/11/09 à 09:27:59
Dire merci | j'en ai un dans le grenier à la ferme chez mes grands parents il était pas mis en route depuis 15 ans moteur nickel mais les grains ressortent tels quels si y a des pro pour des idées de réparation .... je précise qu'on a bien serréeles deux roues l'une contre l'autre mais rien |
Par SANNOM : le 05/11/09 à 09:33:28
Dire merci | ça fait des années que j'utilise un moulin (pour faire de la farine), il y a différentes tailles de tamis, j'utilise l'intermédiaire pour l'orge et le plus gros pour le maïs. Etant donné que c'est broyé (mais pas en poudre non plus, le grain est "broyé gros", je le donne mouillé et aucun soucis Actuellement il y en a des neufs à vendre chez Pôle Vert pour 154 Euros (fonctionne sur le 220 V). |
Par Pegase64 : le 05/11/09 à 14:47:08
Dire merci | tu en as là mais je pense que ça va pas être du tout ni dans ton budget, ni adapté à tes quantités. Lien |
Par wicky : le 05/11/09 à 21:39:20
Dire merci | jaboune : on t'en a donné un ? quelle chance... Je viens de demander le prix de ce modèle par mail à equibati mais je n'ai pas trop d'illusion, plus de 1000€ je pense... lyra et SANNOM : je ne veux pas utiliser de broyeur ou moulin, j'évite les fines particules car ma jument est sensible côté respiration donc je prefere rester sur l'aplatisseur nuf : désolée je ne peux pas t'aider mais vu le prix de ces engins neufs ça vaudrait le coup de le faire voir à un réparateur pro... De mon côté, quelqu'un qui a un aplatisseur manuel a vendre m'a contacté suite à une annonce sur le net. J'attends photo, prix, etc... Espoir, espoir ... |
Par wicky : le 05/11/09 à 23:15:05
Dire merci | jaboune : mon mail à equibati n'a pas abouti, adresse erronée, donc pas moyen d'avoir le prix de ton aplatisseur modèle OL50... |
Par porto31 : le 06/11/09 à 00:12:47
Dire merci | regarde la mais par contre il n'y a pas le prix... Lien et sinon pourquoi ne pas acherter directement l'orge applatie??? |
Par chacalette : le 06/11/09 à 00:14:16
Dire merci | c'est marqué dans le sujet : "Vu la difficulté que j'ai dans mon coin à trouver de l'orge aplatie" |
Par porto31 : le 06/11/09 à 00:17:58
Dire merci | oui je l'ai un peu lu apres... |
Par chacalette : le 06/11/09 à 00:24:03
Dire merci | on va dire qu'il est tard |
Par wicky : le 06/11/09 à 00:38:28
Dire merci | Il est tard mais je suis encore la... Je pourrais me décarcasser à trouver de l'orge déjà aplatie en allant au-delà de mon secteur mais dans ce cas je devrais en prendre plusieurs sacs d'un coup pour éviter des trajets et je ne veux pas stocker car la céréale perd une partie de sa valeur nutritionnelle avec le temps (au bout de 15 jours il me semble). Donc l'idéal est d'aplatir sur place au fur et à mesure et servir aux chevaux assez rapidement. Porto31 : ils ont l'air sympa ces petits aplatisseurs mais je n'ai pas réussi non plus à trouver un prix... |
Par makiro : le 06/11/09 à 08:34:54
Dire merci | j'ai acheté un aplatisseur neuf il a 3 ans si je me souviens bien pour 500€ à l'espace emeraude . et c'est top |
Par lyra : le 06/11/09 à 08:57:31
Dire merci | wicky je précise juste au cas où tu ne trouve pas d'aplatisseur comme moi, que l'orge concassé donné mouillé n'a aucune poussière! c'est aussi volatile que du couscous pas cuit mouillé, voilà.... |
Par SANNOM : le 06/11/09 à 09:20:36
Dire merci | Tout comme Lyra, l'orge que je donne broyée et mouillée n'a plus aucune poussière (bien la mouiller par contre). Donc, dans ton cas, cela peut aller aussi |
Par psar68 : le 06/11/09 à 09:39:29
Dire merci | coucou wicky pour l'autre forum c'est moi qui t'ai laisse un MP, je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo, je le ferais tout a l'heure, tu aura la photo avant midi, après les renegades c'est l'aplatisseur |
Par jaboune : le 06/11/09 à 10:15:31
Dire merci | je crois qu'equibati a fermé : pas de repreneur moi j'ai 2 cv et 2 shets donc je ne voulais pas dépenser bcp pour un aplatisseur et celui à pigeon était pas mal cherche sur le forum, il y a déjà eu un post là dessus sinon pourquoi ne pas te rapprocher de qq un qui en a un et tu aplatis chez lui ? |
Par wicky : le 06/11/09 à 23:53:26
Dire merci | Un espoir grâce à psar68 ! Affaire à suivre... |
Par porto31 : le 07/11/09 à 00:19:13
Dire merci | jaboune: c'est quoi un aplatisseur à pigeon??? wicky: comme certains l'ont dit tu peut prendre un concasseur et donner l'orge mouillé!!! dans le pire des cas!!! |
Par wicky : le 19/11/09 à 01:16:58
Dire merci | Suite et fin de l'épisode "A la recherche d'un aplatisseur..." Happy end puisque j'en ai un depuis aujourd'hui grâce à PSAR68 ma sauveuse Et meme pas besoin d'huile de coude puisque c'est un modèle électrique ! Que demander de plus ? A part des petits lutins qui viennent la nuit pour brancher la machine et y verser l'orge je vois pas... |
Par kenzo0620 : le 19/11/09 à 12:25:34
Dire merci | ben alors tu vois ! ça va te changer la vie tu vas voir ! |
Par wicky : le 19/11/09 à 14:26:30
Dire merci | Comme tu dis ça va me changer la vie et nos dadas ont bien apprécié leur nouvelle ration aplatie ce matin, surtout notre papi de 32 balais : les seaux ont été léchés à en faire un trou au fond ! |
Par follereverie : le 20/11/09 à 18:38:11
Dire merci | oui t'as de la chance parce que moi j'en ai un qui a fait la guerre , un vieux truc bien bruyant (d'ailleur pour la personne qui en a un qui aplati p^lus faut changer les rouleau qui broyent (normalement ils sont tout strié et au bout d'un certain temps ils devienne tout lisse.) et ben le jour ou le moteur a laché je lui ai mis sa manivelle histoire que mes dadou ai a manger. et ben il m'a fallu 3 h pour aplatir 30 litre.... autant dire que j'ai eu vite fait de retrouver un moteur... |
Par wicky : le 20/11/09 à 21:41:11
Dire merci | Ne parle pas de malheur Follereverie, l'entreprise de ma région qui fabriquait mon modèle a déposé le bilan cet été donc pour les pièces de rechange... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous