Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter le Galop 5?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
1 personne suit ce sujet
Par mirza : le 04/11/09 à 10:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Hier au club où montent les enfants c'était "Galop 5, qui en veut?" enfin c'est l'impression que j'ai eue. Tout le monde l'a eu, dont des enfants qui à mon sens n'ont vraiment pas le niveau, ni à l'obstacle ni sur le plat. Une des petites n'a même pas le droit de mettre des éperons vu qu'elle bourre sa ponette de coups de talons comme un vrai débutant. En théorie elles ont eu moins de 40/100, une a même osé dire au moniteur "oui mais j'avais pas révisé" sauf que la moindre des choses quand on se présente à un examen c'est de réviser il me semble... rien que pour ça je crois que je ne lui aurais pas donné son galop. Hélas ces enfants ont des chevaux en pension au club, ceci expliquant peut-être celà.
Conclusion: j'ai toutes mes chances pour le G5
Question: qu'en est-il vraiment du niveau de ce galop dans les clubs

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 11:05:01

Déconnecté
 y'a pas mal de clubs ou si tu y laisses du fric, aucun problème pour avoir tes galops

par contre t'es pas proprio et tu montes juste 1 fois/semaine c'est plus la même chose

Par vanou85 : le 04/11/09 à 11:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai pire: exactement la même situation que ce que tu racontes, mais pour le galop 7 ... En faite mon (ancien) moniteur fait passer seul les galop 7. Donc il met la note qu'il veut et le donne à qui il veut. J'étais présente l'année dernière pendant les entrainements avant les examens.
Ces filles n'avaient pas du tout le niveau... J'ai été sur le c** d'apprendre une semaine après qu'elles l'avaient toutes eut (enfin sauf une... sur 15!)
Je me souviens d'une époque où un examinateur extérieur venait noter. Je me souviens du stresse des cavaliers qui le passaient, des larmes de déceptions ou de joies après l'annonce des résultats (comme au bac )...
Et dire que ces filles veulent faire des concours... le carnage.
Le pire c'est que j'ai jamais pu à ce moment là me payer le stage (obligatoire) pour passer ce galop 7. Et on était 2 a être dans ce cas. Quand on en parle maintenant, on se dit que pour le galop 7, faut payer et puis tu l'as en poche...

Par facettie : le 04/11/09 à 11:07:44

Déconnecté
 Pour moi les galops ne refletent plus du tout le vrai niveau. Ils s'obtiennent aussi facilement que des poux. J'ai meme vu une mere aller pleurnicher aux monos le galop 3 de son gamin et etre ressorti avec

Si je devais passer mes galops je coris que j'irai dans une vraie ecole mais plus dans le club du coin

Par mirza : le 04/11/09 à 11:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Purée moi qui avait encore des illusions et qui pensait que le club mettait quand même un point "d'honneur" à garantir un niveau mini aux galops je suis déçue... mais pas étonnée finalement. Tiens Vanou tu me donnes une idée, c'est le 7 que je vais préparer, direct, je vais faire des économies sur les stages

Par faust : le 04/11/09 à 11:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
 à une époque, à partir du galop 5, le club était obligé de faire venir un juge extérieur, ce qui changeait considérablement la donne....

Maintenant, papa/maman ont payé le stage assez cher au club pour que fifille ait son diplôme ...... si fifille n'a pas son diplôme, papa/maman la change de club et ça fait des clients en moins .... Money, money, money ....

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 11:14:46

Déconnecté
 oui t'as du fric, t'as de grandes chances d'avoir tous tes galops

j'ai un copain qui l'a passé, a l'époque il avait pas vraiment le niveau (même s'il s'est bien rattrapé par la suite) ben voilà il louait 2 boxes a l'année au club pour ses chevaux, prenait vachement de cours, faisait des stages...
donc le galop 7 ben il l'a eu sans souci

Par polache : le 04/11/09 à 11:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai connu ca, et meme beaucoup

j'allais gentillement passer mon galop 5 et j'ai quitté le club

je suis arrivée dans une écurie de dressage, je suis repassée au niveau DEBUTANTE

et a la fin de l'année, j'ai pu passer mon galop 4

Mais au moins, il est véritable

Par mirza : le 04/11/09 à 11:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah zut, j'ai pas les moyens d'avoir le G7 alors!! A la remise des résultats c'était un grand moment, le moniteur explique à une petite qu'elle l'a mais juste juste parce que au dressage c'est pas ça, et l'autre qui répond "Oui mais ma ponette elle est trop c****te" (merci papa pour les 420 EUR que tu donnes ts les mois pour une ponette chiante en plus )


Message édité le 04/11/09 à 11:11

Par casimir : le 04/11/09 à 11:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faust> résume bien le pb

Par Luky : le 04/11/09 à 11:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui moi c'est pareil a mon centre !
La maman : Les filles ont eues leur galop 4, c'est vraiment un bon centre !
Le mono : Ha Manon (j'invente ) monte vraiment bien ! Elle doit passer son galop 5 !
Go stage d'une semaine a 200 € galop 5 dans la poche , le prochain dans qques mois hein ?

Par vanou85 : le 04/11/09 à 11:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca met en rogne tout ça...

Par phoeb : le 04/11/09 à 11:28:14

Déconnecté
 on m'a relaté cette histoire, certainement vrai...

une mère veut inscrire sa fille pour un examen de tourisme équestre, il lui faut donc le G6 pleine nature au moins.

La mère (monitrice) précise que sa fille a déjà le G7 classique, alors ça le fait quand même...les formateurs lui disent que non, c'est pas pareil, et où elle passe le G6PN ou c'est niète.

ben une semaine après, la mère rappelle, elle avait son G7PN merci môman



j'ai eu aussi une gamine, la pauvre gosse, je l'aurais claqué, comme le reste de la famille...

Au départ, elle se pointe pour passer le G3...il y avait donc une semaine de stage obligatoire (pas moi qui décide, mais ce jour là j'étais bien contente) et le 5ème jour examen.
Le premier jour, j'apprend qu'en réalité, lorsqu'elle avait passé le G2, elle n'avait eu que la pratique, il lui restait la théorie...
Ben après l'avoir vu à cheval, je me demande comment elle pû être acceptée à la pratique
je lui dit que pour le G3, sérieux ça va pas le faire, vaut mieux qu'elle se concentre sur la théorie du G2, et qu'elle profite du stage pour s'exercer.

Le soir même, la charmante gamine va se plaindre à mère-grand et vlà ty pas qu'elle déboule aux écuries en m'agressant presque
je garde un joli sourirebien sournois et lui dit: 2 solutions: ou je lui fais passer son G3 et elle l'a pas garanti, ou on fait ce que j'ai dit et ça sera bien mieux pour elle". Finalement mère-grand comprend.

Durant la semaine, je m'acharne sur cette gamine, elle ne branle strictement rien, elle refuse d'écouter, et lorsque je lui interdit la cravache elle va discrètement en prendre une dans mon dos
le dernier jour, ras le bol...je lui colle une ponette bien lente, et garanti qu'avec son jemenfoutisme aigu et sa sale mani de rien faire elle n'arrivera même pas à la mettre au trot. Je lui dit donc que si elle souhaite trotter, et bien qu'elle fasse des efforts: soigner sa position, utiliser corectement ses jambes etc!! Sinon niète!
Et ben ça a marché!

et alors le clou de bazar...là où j'ai vraiment eu envie de lui coler une baffe/minute...arrive l'examen, elle ne fait que la théorie. Je corrige...
Une CATASTROPHE!! elle n'a même pas la moyenne...elle me sort des réponses incroyable alors que c'est un QCM...
exemple:
pour arrêter le cheval:
a je recule mes épaules, je ferme les doigts et je monte un peu les mains
b je me penche en avant et je tire sur les rênes
c je crie "stop!!" au poney
d (je sais plus)

et bien après une semaine complète à lui répéter les même choses...elle m'a mis la réponse b...j'vous dit pas comment que j'étais en rogne, je hurlais dans la sellerie
là voilà pour les résultats, toute souriante...je lui dis que c'est une catastrophe, et lui cite (entre autre!) cet exemple, et lui demande si elle consciente de l'absurdité de sa réponse...

Et bien elle a rigolé!!
ma parole j'étais dans une colère noir...ah ben sérieux, elle m'a telement gonflé, s'étais bien foutue de ma gueule pendant toute la semaine, alors là j'allais pas laisser passer ça...je l'ai mise 2 fois au bord des larmes, je l'ai sermoné tout ce que je savais...non mais sérieux, elle tout ce qui l'intéresse (dixit elle même) c'est monter sur le poney, sans rien faire...et elle ne sait même pas pourquoi elle vient passer des galops!!!!

purée, heureusement pour elle, c'était pas mon CE, et ma boss a voulu lui donner sa théorie...ben j'ai été très clair, si ça tenait qu'à moi, elle l'aurait pas eu...

non mais y'en a qu'est-ce qu'ils sont graves quoi!!

Par mirza : le 04/11/09 à 11:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi aussi. Et si au moins les gamines avaient l'humilité de reconnaître qu'elles l'ont eu juste juste et que leur poney bien routiné (et qui a déjà passé son G5 plusieurs fois lui!) a fait le boulot... Mais non, pas du tout, on se serait cru dans la série Grand Galop avec Veronika.
Comme dit Faust la solution ce serait le juge extérieur.

Par Luky : le 04/11/09 à 11:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 A part :

Un fois une petite bourge ( là c'est vrai , poneys et juments de concours, poulains ... sur le dos de gentil papa bien sur ! )

Elle avait un beau ( magnifique même !!! ) filet !
Un truc de marque, dont tout le monde rêêve

Sa vilaine jument (ou elle en a reçu des noms ) a cassé la muserolle, et bah ... poubelle le filet !

POURQUOI ??
Bah mon sellier ne change pas les muserolles !

(il suffisait d'y mettre un point, c'était cassé à l'angle )

Par DQR33 : le 04/11/09 à 11:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Toujours le même débat...

Oui, il y a des clubs qui "vendent" leur galops.

Et, oui, il y a des clubs sérieux qui ne le font pas, heureusement.

Tant que les examinateurs pour les galops, au moins à partir d'un certain niveau, ne seront pas indépendants des clubs, il en sera ainsi.

Et rassurez-vous, ceux à qui on a "vendu" leur galop n'iront pas bien loin : un jour ou l'autre, ils se feront "ramasser" !

Mais c'est dommage... et dangereux.

Par oasis : le 04/11/09 à 11:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2007
265 messages
Dire merci
 je me fais l'avocat du diable mais, quand on voit comment certains petits clubs ont du mal a joindre les 2 bouts, la perte d'un gros client peut etre préjudiciable..Il faudrait que les exams soient passés dans un autre établissement de celui ou on est licencié
enfin un lieu neutre

Par vanou85 : le 04/11/09 à 11:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mdr phoeb... elle a pas fait semblant de te faire tourner bourrique cette petite!

Par Luky : le 04/11/09 à 11:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oasis +++++ !


Mais bon ça compliquerait les choses pour les centres équestre !
La maajorité des stages sont dus aux passages de galops

Par Luky : le 04/11/09 à 11:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Je vois bien Phoeb qui s'arrache les cheveux

Nimporte quoi !

Les gosses de 5 ans qui montent avec le poney a 10 000 €, c'est pour la fierté de papa et maman oui !

T'es même pas foutue de gagner alors qu'on s'est ruinés a t'acheter ce poney ?
C'est plus du loisir
 

Par kefiretlome : le 04/11/09 à 11:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Très clairement, ça ne se passe pas du tout comme ça dans mon club ! Les galops ne sont pas sous-évalués.
Ma fille est arrivée là, avec un galop 3 en poche. Sans rire, c'était il y a 4 ans. Et la mono a dit qu'elle n'avait pas le niveau. Et bien, elle a accepté seulement cette année de lui permettre de se présenter au galop 4.
Et pour mon fils, pareil, elle lui a fait passer son galop 2 il y a 2 ans, et seulement cette année le 3, car il n'était pas prêt avant.
Du coup, un galop obtenu dans ce club a une vraie valeur d'évaluation. Je suis persuadée que ma fille avec son 4, si elle retournait dans son ancien club, serait en 6 !!!

Heureusement qu'il existe encore des clubs sérieux.

Par etriervitreen : le 04/11/09 à 11:44:13

Déconnecté
 Après tout le moniteur sa ne lui fait rien a lui mais en vérité sa ne punira que ces élèves..
Car si mesdames veulent, un jour, intégré un lycée professionnel dans le domaine du cheval elle pourront toujours prétendre avoir le galop 5, si elle ne font pas leur preuve a l'examen d'entrer, elle ne seront pas prise ( et les instructeur sont très stricte)...
En vérité, les pauvres petite fifille, se font punir malencontreusement sans qu'elle le sache et ce "galop 5" et bien il ne leurs servira qu'a ce la péter !!


Par Magb : le 04/11/09 à 11:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'hallucine !!!
Ds mon CE, proprio ou pas si t'as pas le niveau tu passes rien ou alors tu fais un stage de préparation !!!
Après on s'étonne que lors des concours de CSO (ou autres), ça ne soit pas propre...

Par phoeb : le 04/11/09 à 11:47:01

Déconnecté
 Mais c'est dommage... et dangereux.

tout à fait, d'ailleur, quand ils passent leur galop je leur met une bonne pression (ah ben oui c'est pas la rigolade là, on prend ça vraiment au sérieux!!). Et je leur explique aussi que ce n'est pas garanti qu'ils aient leur galop (que ce soit bien clair), comment ils sont notés, mais aussi pourquoi je note si sévèrement:
si au club où je suis je leur donne leur G3 alors qu'ils n'ont pas le niveau réel...ah ben c'est cool, ils sont content!!

Mais si un jour (et ça arrivera) ils vont ailleur (un autre club, en stage, cours ou autre) et qu'ils disent qu'ils ont le G3. Qu'ont leur fait faire des exercices de niveau G3. Et bien eux, ils n'y arriveront pas, et ça pourra même être dangereux. Voilà pourquoi je ne vaux qu'ils aient un vrai niveau.


et juste comme ça, je me suis aussi pris le bec avec mon formateur là dessus. Et je ne démord pas de ma position.
Lors d'un exercice, j'ai clairement exigé du cavalier (niveau G2) qu'il l'excétue vraiment correctement.
Mon formateur m'arrête et me dit: "mais pourquoi? il a réussis son slalom, c'est bon!".
Moi pas d'accord je lui dis que je souhaite qu'il ai un vrai niveau G2, pas un truc à l'arrache où on dit "merci poney!" tous els 3m...
Lui absolument pas d'accord m'envoie ch!er en me balançant que si le gamin réussis le slalom peut importe comment il l'a fait c'est bon il a son galop...même si la technique n'est pas là!!
Moi pas d'accord lui fait bien comprendre que j'exige de mes cavaliers qu'ils n'aient pas juste le niveau, mais vraiment le niveau, qu'is soient vraiment à l'aise...

Surtout que, le jour de l'examen, un gamin qui a tout juste le niveau, un coup de stress et paf il se plante...tandis que celui qui a un vrai niveau, qui est très à l'aise, il sera stressé mais arrivera sans problème.
Le stress réduit les capacités du cavaliers...alors autant lui donner toutes ses chances et l'envoyer sur un G2 avec un un niveau G2,5 plutôt qu'un niveau G1,9

Par Jasmine : le 04/11/09 à 11:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans mon ancien club, tout mon groupe de G5 a passé le G6... sans faire de cross bah oui, le club avait pas de parcours de cross, mais plutôt que d'aller passer l'exam dans un autre club, ils ont fait passer juste le CSO-dress-théorie, et validé le cross comme ça

Dommage pour moi (sur le coup, dommage, mais maintenant jsuis plutôt contente d'avoir des VRAIS galops) c'est le moment qu'ont choisi mes parents pour me changer de club, j'ai pas pu profiter de la promo

J'ai passé mon G6 1 an plus tard dans mon nouveau club, et clairement je pense pas qu'1 an plus tôt j'avais le niveau ! (et le cross mais ils savent pas ce qu'ils ont loupé les autres, c'est trop bien )

Par Luky : le 04/11/09 à 11:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Dans le centre d'une amie ils l'ont ammenée a 2h de route en camion pour passer son cross

Par etriervitreen : le 04/11/09 à 11:56:10

Déconnecté
 Nous aussi pour le cross avant on en avait un mais maintenant on part en camion.

Par Flo57 : le 04/11/09 à 12:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
96 messages
Dire merci
J'ai connu ca, les galops offerts. Et même pas parcequ'on a un cheval et qu'on paie une pension super cher, non juste pour pas "perdre ses cavaliers". Je me suis retrouvée avec un galop 5, pensant le mériter un minimum (on m'a jamais dit que ce que je faisais était mal!) et le jour ou j'ai changé de club et qu'on m'a annoncé que j'avais à peu près un niveau G3, ca m'a fait tout drole .

Malheureusement, c'est le premier type de club qui est largement plus répandu. Des clubs comme j'ai trouvé là, ou on t'apprends la VRAIE technique, ou on te juge pour de bon, de façon juste, ca court pas les rues.


Message édité le 04/11/09 à 11:53

Par stephy92 : le 04/11/09 à 11:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je connais pas mal d'instructeurs et qd je passais mon G8, ils m'ont dit "pourquoi tu t'emm***, on te signe le papier et tu l'as"

ça rigolait moins du temps de degrés et des étriers et éperons  

mais bon comme maintenant tout le monde doit revenir de Lamotte avec un titre de "champion de France"

Par Luky : le 04/11/09 à 12:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Stephy +++

Pour passer le degré 2, fallait s'y connaitre, et pas qu'un peu

Mais enfait + de galop pour + de fric

Par lhsophie : le 04/11/09 à 12:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Salut,

L'année dernière, mon fils revient du bureau du club avec son diplôme de galop.

Je jette un oeil et là, je vois un deuxième diplôme ... pour moi , un galop 7 !!!

Cela veut-il dire que les clubs peuvent éditer des diplômes sans aucun contrôle ni cohérence (car je n'ai jamais passé aucun examen l'année dernière, ayant mon éperon d'argent depuis... HOUUUUU... des lustres ! ).

D'ailleurs, maintenant, j'ai deux numéros de licence FFE avec mention de l'ancien examen pour l'une et du nouveau pour l'autre.


Message édité le 04/11/09 à 12:00

Par phoeb : le 04/11/09 à 12:04:01

Déconnecté
 Malheureusement, c'est le premier type de club qui est largement plus répandu. Des clubs comme j'ai trouvé là, ou on t'apprends la VRAIE technique, ou on te juge pour de bon, de façon juste, ca court pas les rues.


++++++++++++++++

Par stef06 : le 04/11/09 à 12:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 J'ai déjà vu une fille avoir le Galop 6 alors qu'elle a refusé de faire le cross; elle arretait pas de pleurer car elle avait peur !!!

Après quand on m'affirme qu'un Galop 7 prouve de solides connaissances en équitation ça me fait bondir (c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai postulé pour un emploi de vendeuse en sellerie où ils demandaient le Galop 7; je leur ai d'ailleurs expliqué ma façon de voir les choses mais ils ne m'ont pas répondu ).


Message édité le 04/11/09 à 12:01

Par phoeb : le 04/11/09 à 12:09:41

Déconnecté
 Cela veut-il dire que les clubs peuvent éditer des diplômes sans aucun contrôle ni cohérence

tout à fait, y'a AUCUN contrôle, mais alors quand je dis aucun, c'est que dale...

Par mirza : le 04/11/09 à 12:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
DQR33 je sais bien que c'est improductif comme post, mais ça m'énerve ce genre de pratiques Et puis ce club m'énerve aussi mais on n'a pas trop le choix.

Par zano25 : le 04/11/09 à 12:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2007
79 messages
Dire merci
 dans le club de mon fils (prepa galop 3) c'est un intervenant exterieur qui vient faire passer les galops donc il ne connait pas les gamins ...pas de sympathie ou d'antipathie possible ! par contre la monitrice donne des renseignements sur le caractere de l'enfant afin qu'il ne soit pas pénalisé si ce jour là il est stressé par l'exam ou s'il a un poney plus difficile que les autres ...
par contre il y a effectivement de grosses différences pour un même niveau , comme quoi le galop c'est une base et juste ça !

Par casimir : le 04/11/09 à 12:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 stef06> on peut valider CSO et dressage sur un galops 6 ça empéche pas d'avoir le galops

le poste sert a rien mùais je crois que ça soulage un certain nombre de posteur

Par gasstoune : le 04/11/09 à 12:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Chez moi j'ai pas l'impression que c'est comme ça, on ne donne pas les galops à n'importe qui. Mon galop 5 je l'ai eu au bout de la 3eme fois, et c'étais à la fin des stages (de 7 jours pour le 1er essai, et de 3 jours pour les 2 autres).

La première fois que je l'ai passé, c'était chez Perreau au centre équestre de l'étrier, et j'avais même été "choquée" par le comportement du moniteur qui ne changeait pas les distances entre les obstacles d'un double après les avoir montés de 40 cm, qui envoyait balader les cavaliers (j'ai échoué mon galop 5 2 fois à cause de l'obstacle. Ce jour là, j'avais di au mono "Jaouène j'ai peur" et il m'avait rep "comment ça va etre quand on va monter l'obstacle à 1m?". )J'ai pris la plus grosse gamelle de ma vie car le cheval m'a fait un stop digne d'un concour de reinning, et après avoir obtenu ce foutu galop 5, je n'ai plus jamais resauté en club...

Après cela, je suis allé parler au gérants du club, qui avaient assistés à la scène, ainsi qu'un cavalier pro qui m'a fait remonter sur le cheval pour me faire sauter une petite barre, en douceur, en me rassurant... et je leur est dit que j'était très déçu du nouveau moniteur, qu'il avait fait preuve d'incompétance...

bref, chez moi ça se passe pas comme ça, c'est assez dur d'avoir un galop, les moniteurs des meilleurs centres équestres de la région sont super exigeants...

Par mirza : le 04/11/09 à 12:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça Casimir, on se sent moins seul avec sa colère Merci le forum!

Par pascale : le 04/11/09 à 12:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "à une époque, à partir du galop 5, le club était obligé de faire venir un juge extérieur, ce qui changeait considérablement la donne...."

comme faust...

m'enfin, si vs avez uen combine, je suis preneuse.. because j'ai tt perdu ss espoir de retrouver mes "galops",....

Par faust : le 04/11/09 à 12:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
 Comme dit Faust la solution ce serait le juge extérieur.

c'était comme ça dans les années 90.

En 94, j'ai passé mon dernier exam équestre LoL le galop 3. Quand je vois la reprise que j'ai dû faire et la partie théorique que j'ai eu.... je pense que ça équivaut à ce que certains Galop 5 de maintenant ont dû avoir !

J'ai une amie qui a un CTE et quand on voit débarquer une personne qui nous annonce fièrement qu'elle a le Galop 7, en général, on lui donne un cheval "pas trop difficile"...... on a parfois eu de sacrés surprises...

Une fois une "Galop 7" nous a mis un tapis complétement à l'envers (ce sont des chabraques améliorés, on distingue bien l'endroit de l'arrière, les poils à l'extérieur). La même monte sur la jument, et se fait embarquer au galop juste devant le ranch.... On était tous sur le cul, c'est une jument qui d'habitude ne voulait jamais galoper ! Les petites gamines qui montaient d'habitude au ranch avec leur niveau Galop2, se sont même demandés comment c'était possible que ce truc là soit arrivé LoL


Message édité le 04/11/09 à 12:32

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval