Chevaux qui mangent dans le fumier
Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar MOUNIA : le 05/11/09 à 10:12:20
Dire merci | Voilà nos 5 chevaux sont maintenant pour l'hiver dans un pré où au fond a été déposé le fumier débarrassé de la fumière: Tous sans exception et surtout la mienne ont le nez dedans à manger je ne sais quoi d'ailleurs... Donc question : faut il les laisser manger dedans? est ce un manque de qqchose ? ou empêcher l'accès au fumier ? Merci |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par TATADRAGON : le 05/11/09 à 10:20:58
Dire merci | ils vont peut être à la chasse aux champignons |
Par phoeb : le 05/11/09 à 10:42:48
Déconnecté | ils mangent les brins de paille qui restent mangeables...donc virer le tas de fumier, ou au moins l'isoler, et mettre quelque chose à disposition des chevaux qui puisse les occuper H24 |
Par tilou76 : le 05/11/09 à 10:43:36
Dire merci | bizare, la seule fois où j'ai vu les miens faire c'est lorsqu'ils n'avaient pas assez d'herbe et de foin et que du coup ils cherchaient dans le fumier quelques brins de paille à manger. On a mis un fil devant pour eviter qu'ils ne continuent, je ne suis pas sure qu'au niveau des parasites et de la fermentation ce soit tres bon pour eux. |
Par MOUNIA : le 05/11/09 à 11:25:26
Dire merci | Oui effectivement il n'y a plus d'herbe au pré vu la saison. Merci je vais fermer ce coin samedi |
Par veronik : le 05/11/09 à 11:58:48
Dire merci | Oui, bien sûr des brins de pailles restant, mais aussi à l#abri de la lumière et au chaud repoussent des hebes, orge..... Et ces pousses tendres sont un vrai régal. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous