Forum cheval
Le Forum Cheval

Saint-Vincent-Puymaufrais en Vendée

Sujet commencé par : minelouetmoi - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par minelouetmoi
1 personne suit ce sujet
Par minelouetmoi : le 06/11/09 à 14:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Ma jument vient de chez un monsieur qui s'appelait T. Guibert (avec un H guibert mais je sais plus où) et qui avait une partie de sa cavalerie à Saint-Vincent-Puymaufrais, et l'autre sur la côte vendéenne.

Le monsieur est parti à l'étranger je crois, mais j'aimerais beaucoup parler avec des gens qui ont des chevaux de chez lui. Il a bradé toute sa cavalerie en 1997/1998, et il avait des chevaux très bien dans leur tête. Je crois que sa fille faisait des balades à cheval sur la côte.
Il y avait surtout un jeune GITAN bai, entier, qui était attelé et monté, je me souviens qu'un poulain gris JASON qui doit être le frère de ma jument...

Son cheval de tête était gris, vendu à une célébrité, mondé en hackamore combiné... il faisait du dressage avec.

Je sais qu'il y a eu beaucoup d'histoires autour de ce type (un incendie et un empoisonnement massif) et qu'il n'était pas trop regardant quand au matériel qui traînait un peu partout dans les prés, mais ça n'est pas la question ici.

Si vous êtes en mesure de m'apporter des précisions, postez, mais sinon, abstenez-vous, merci beaucoup.

Message 1 à 1, Page : 1

Par minelouetmoi : le 12/11/09 à 15:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Bon quelques précisions, beaucoup de ses chevaux ont étés empoisonnées à la mort aux rats entre 1995 et 1998.

On m'a dit que ma jument était "ailleurs" à ce moment-là, en fait il semblerait qu'elle a survécu mais qu'elle a été en contact avec, même des traces (par le lait de sa mère qui en est morte?), car elle présente des symptômes en rapport avec un des composants.

Ça a bien du faire du bruit une histoire pareille, personne n'en a entendu parler?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval