Forum cheval
Le Forum Cheval

Douleurs chaleurs?

Sujet commencé par : tinou - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par tinou : le 06/11/09 à 22:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Depuis 2 jours ma jument lève les fesses presque systématiquement quand je mets mes jambes au galop à droite (de manière plus fréquente quand je mets ma jambe droite).
Par ailleurs, elle est assez désagréable avec les autres chevaux (tape dès qu'on essaye de la renifler).

Cela peut-il venir de ses chaleurs? Pour l'instant elle ne "pisse" pas.
Mais peut-elle avoir mal à l'ovaire droit et donc être un peu réticente à devoir engager le postérieur droit et avoir du mal à accepter ma jambe?

Pour info, je l'ai depuis un an, elle a 4 ans, et n'a jamais fait cela.
Je pense éventuellement sinon à un problème de vertébre ou de courbature si cela persiste car elle ne l'a strictement jamais fait (à part être un peu pisseuse avec les autres chevaux).

Mais si le problème disparait d'ici une semaine, je pencherai plus pour une douleur ovarienne. Aussi, existe-t-il des solutions efficace pour y remédier?

Merci par avance!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par folo : le 06/11/09 à 22:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ca peut etre ca comme autre chose
Un coup de tel au véto pour un avis si il la connait bien moi c'est ce que je ferais.

"elle est assez désagréable avec les autres chevaux (tape dès qu'on essaye de la renifler)."
Mais c'est vrai que ce que tu décrit ma jument le fais pendant ses chaleurs elle couine en plus

Par tinou : le 06/11/09 à 22:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 oui c'est ce changement de comportement qui me fait me poser la question des chaleurs...

Je sais qu'elle n'est pas toujours très tendre avec les autres, mais là c'est vraiment marquant...

D'habitude, elle fait des coliques de chaleur, on la met dehors et ca va mieux..mais là pas de colique en vue (et tant mieux!!!) mais mauvais caractère à pied... et montée. Elle est molle et n'accepte pas la jambe..

Par lapatateuh : le 06/11/09 à 22:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Véto et ostéo!
J'ai une superbe Veto / ostéo, qui fait a ussi des points d'accuponctures.... Ma jument ca l'avait drolement soulagé!
Je lui donnai aussi de "l'ovaphit" (quelque chose du genre)

Par folo : le 06/11/09 à 23:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Une copine donne un truc en homéopathie aussi mais je sais pas le nom...

Par tinou : le 06/11/09 à 23:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Effectivement, si ca persiste elle verra le véto et/ou l'ostéo.

MAis si ca ne persiste pas et que ca vient de ses chaleurs, il faudra quand meme que j'en parle au véto pour trouver un traitement adapté. Si elle réagit comme cela, c'est qu'elle est gênée.

Par Wickedgame : le 07/11/09 à 00:21:28

Déconnecté
Dans mon ancienne écurie il y avait une jument avec le même comportement que la tienne au moindre soupçon de chaleurs. Cela empirait avec les années, la proprio lui donnait un tas de médocs (ne flippe pas un là c'était assez extrême lol) mais la jument avait toujours mal. J'ai souvent vu des vétos sur son cas, mais ils ont fini par la faire opérer pour lui retirer les ovaires si je ne m'abuse...
Depuis cela va beaucoup mieux pour la jument, et aussi pour la propriétaire qui bien sûr "respire" depuis.

Donc comme les autres, je te conseilles de la faire voir si cela continue, car si c'est ça, cela peut être très douloureux et donc gênant pour ta jument...

Par tinou : le 07/11/09 à 21:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Bon je pense que ca vient des chaleurs.. Ajd elle a tapé 4 fois au premier départ au galop et puis plus rien. Bon elle ne voulait pas que je mette trop de jambe mais collait à la jambe aussi.
De ce fait, je n'ai pas trop insisté, j'ai fait une grosse détente on va dire et puis petit à petit, notamment au galop, elle s'est détendue, et s'est mise dans une bonne attitude, aux deux mains.

Par contre, lorsque je mettais un peu les jambes au galop, elle faisait comme des petits bonds en avant, je la sentais un peu gênée à ce niveau là effectivement.
Donc demain c'est repos, je vais essayer de la lacher pour voir sa réaction et on retentera lundi.
Mais ca évolue dans le bon sens!!

Par tinou : le 08/11/09 à 19:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Aujourd'hui en liberté, puis j'ai testé en longe en licol, elle a levé les fesses et jeté le postérieur droit une fois pour le départ au galop.

En liberté, elle mettait de bons coups de cul comme elle sait le faire lorsqu'elle s'amuse.
Donc je me dis elle ne doit pas vraiment être gênée par une douleur musculaire ou par une vertebre déplacée, sinon elle n'aurait ptet pas fait autant la fofolle.. Mais en longe elle baissait les oreilles au départ au galop à droite, alors qu'à gauche ras..

Existe-t-il un traitement homéopathique adapté?

Par folo : le 09/11/09 à 01:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" En liberté, elle mettait de bons coups de cul comme elle sait le faire lorsqu'elle s'amuse."

Ouai enfin explique à ma jument quand elle s'était arraché les ligaments que c'est pas possible de faire la conne quand on a mal

Un cheval c'est un cheval c'est pas un homme, il y a certains chevaux qui même avec une triple fracture déplacée continuent à faire les andouilles (vécu)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval