Cheval qui forge ?
Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar Tagadaaa59 : le 08/11/09 à 13:31:53
Bon, j'ai encore loupé un truc... C'est quoi un cheval qui forge |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par mistinguette : le 08/11/09 à 13:34:22
Déconnecté Dire merci | c'est un cheval qui vient taper les posterieurs sur les anterieurs d'ou le fait que souvent il se deferre a cause de cela!!! |
Par Tagadaaa59 : le 08/11/09 à 13:36:16
A ok merci |
Par Tagadaaa59 : le 08/11/09 à 13:36:48
Et ça se "soigne" comment ? |
Par mistinguette : le 08/11/09 à 13:38:41
Déconnecté Dire merci | ba si le cheval forge naturellement c'est dur a lui faire enlever a part en marechalerie ou on peut eviter tout pb de deferrage en reculant bien le point de pression aux posterieurs c'est a dire de bien reculer le fer et de tronquer la pince a la rape |
Par Tagadaaa59 : le 08/11/09 à 13:42:14
A ok |
Par buddis : le 08/11/09 à 13:44:27
Déconnecté | avec le boulot ca peut passer, en attendant la meilleure protec c'est protège-glomes a l'avant et cloches a l'arrière. |
Par veronik : le 08/11/09 à 16:21:37
Dire merci | Revoir la position du cavalier, et revoir tout sur la flexion des postérieurs et du bassin, en parallèle avec l'allègement de l'arrière main. Car le cheval forge quand il est monté....donc de notre faute. |
Par Loustix : le 08/11/09 à 16:23:12
Dire merci | Mon cheval ne forge qu'au pré en liberté pour ma part ! |
Par valie14 : le 08/11/09 à 16:31:36
Déconnecté Dire merci | Moi aussi, en liberté, dans le champ et sans fer |
Par Loustix : le 08/11/09 à 16:39:51
Dire merci | Oui le mien aussi est pied nus ! |
Par veronik : le 08/11/09 à 18:10:34
Dire merci | Alors mauvais engagement naturel, et lourdeur de l#avant main. des chevaux d'un certain âge, ou montés depuis un certain temps?? |
Par Tessa : le 08/11/09 à 19:13:18
Dire merci | Un cheval qui forge, c'est un cheval qui manque d'équilibre. L'avant est en "retard" sur les postérieurs et ceux-ci viennent toucher les antérieurs alors qu'ils devraient déjà être partis. Cela arrive souvent chez les jeunes chevaux plein d'un enthousiasme qu'ils ont du mal à gérer avec équilibre. Effectivement, ce genre de chevaux déferrent plus vite du devant, mais peuvent aussi aller jusqu'à s'arracher les glomes. Il faut ferrer les postérieurs avec beaucoup de "garniture" et bien dire au maréchal qu'il forge. |
Par Amazon87 : le 08/11/09 à 19:55:55
L'avant est en "retard" sur les postérieurs et ceux-ci viennent toucher les antérieurs alors qu'ils devraient déjà être partis. ça peut venir aussi d'un mauvais parage (pied trop long) qui retarde la bascule des antérieurs. donc revoir la ferrure au niveau des postérieurs comme ça a été dit plus haut, on peut aussi raccourcir les éponges des fers antérieurs, et mettre un fer avec un fort relevé en pince, qui va améliorer la bascule des antérieurs. et du boulot, beaucoup de boulot pour apprendre au cheval a s'équilibrer. mon cheval forgeait au pré et monté, il ne forge plus du tout |
Par Loustix : le 09/11/09 à 08:47:55
Dire merci | Jeune cheval le mien... Plein de fougue qui se marche régulièrement sur les glomes, occasionant bleimes à répétition, il a des protection au pré depuis... |
Par ShaolinDeCoudot : le 09/11/09 à 08:52:33
Dire merci | Le mien aussi forge ! Au pré... Et il a que 3 ans et demi... A peine guérri... Paff c'est reparti pour un tour :-/ |
Par Loustix : le 09/11/09 à 09:04:07
Dire merci | Ouais c'est pénible ! Je suis à la base contre les protecs au pré, mais là... Il fait des démarrages de folies tout seul, pète son cable et se blesse donc bon... Si c'est pour avoir bleimes et abcès au pied à répétition... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous