Forum cheval
Le Forum Cheval

Produits à l'aloe vera

Sujet commencé par : pouille - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par desivry
Par pouille : le 08/11/09 à 13:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
67 messages
Dire merci
 avez-vous déjà testé des produits à l'aloe vera pour vos chevaux ? quel genre de produits et qu'en pensez -vous ? je ne cherche pas de marque, c'est juste pour savoir si vous avez utilisé des pommades, ou sirops, ou autres, dans quelle condition (préventif, curatif, entretien....)et si vous avez trouvé ça efficace. merci d'avance




Messages 1 à 9, Page : 1

Par ameca : le 08/11/09 à 15:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 L'aloé vera est efficace pour l'humain, mais d'abord pas pour tout, ensuite cest l'extrait pur de la plante qui est efficace.

Le soucis c'est qu'en ce moment avec la mode du "naturel", on te vend des trucs avec des dilution d'aloé.
C'est peu efficace, voire pas du tout.
Pour les chevaux c'est sans doute le pire, faute de loi pour réguler la "pub mensongère"....et donc l'absence de contrôle des compositions réelles des produits.

Donc uniquement pour les problèmes de peau, et acheter un produit "humain" certifié bio et fortement concentré, au moins tu en auras pour ton argent

Par 4patt : le 08/11/09 à 17:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté un produit pour chevaux a l'aloé vera+extrait de pépin de pamplemousse en spray et shampooing justement

c'est essentiellement un cicatrisant et assainissement de l'épiderme, alors je l'ai pas utilisé sur des trucs hyper pointu donc ben j'ai pas d'avis je l'avoue, j'ai la chance d'avoir une jument qui se blesse rarement

Par lokkur : le 08/11/09 à 18:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 je préfère le pepin de pamplemousse, genre citrobiotics , qui est une pharmacie à lui tout seul , anti infectieux..........

super produit.

l'aloe, je n'y crois pas trop, et puis il y a eu pas mal d'arnaques avec ce produit soit disant "miracle"

Par cecilia007 : le 08/11/09 à 18:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 moi j'ai utilisé l'aloé vera pour humain sur mon cheval qui s'était blessé sur lors du transport . il s'était ouvert l'apophyse et ça restait tout le temps saillant, il se grattait...bref la galère... l'aloé vera , je l'ai utilisé pendant 5 jours tout les jours sur un coton et le resultat était flaggrant , cicatrisation super !
vraiment tres satisfaite!

Par DemiTour : le 08/11/09 à 19:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 Au boulot une jument s'est gravement blessée à la cuisse, nombreux points de suture et long séjour en clinique. Très vite a été appliquée un gel d'aloé vera, et la cicatrisation a été très rapide, ainsi que la repousse du poil par la suite.

Depuis nous utilisons ce produit sur tous les bobos (blessure au passage de sangle, morsures au pré etc) et ma foi nous en sommes plutôt contents.

Cependant comme l'a dit ameca, de nombreux produits que l'on trouve sur le marché sont des dilutions d'aloé, dont l'efficacité est de ce fait minimisée voire annulée...

Par sosohb : le 08/11/09 à 19:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3871 messages

128 remerciements
Dire merci
 Moi je vous conseille d'acheter une plante, ça coute beaucoup moins cher que les gels (dans les 7€ à la place des 20-30€ des gels ), ça marche beaucoup mieux et en plus la plante fait régulièrement des pousses ce qui permet d'en avoir encore plus longtemps !!!!


Par 4patt : le 08/11/09 à 19:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  je préfère le pepin de pamplemousse, genre citrobiotics , qui est une pharmacie à lui tout seul , anti infectieux..........

oui c'est pour ca que finalement j'ai acheté le fameux produit car c'était aloé vera couplé avec de l'extrait de pépin de pamplemousse

Par lokkur : le 08/11/09 à 19:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 j'avais mal lu !

et bien tu as tout à fait raison !

moi j'achète le citrobiotics et c'est tout, pour nous comme pour les animaux

Par desivry : le 08/11/09 à 20:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai dû utiliser de la javel pour l'abcès de mon cheval, et mes mains me brûlaient terriblement. Un coup de gel à l'aloé, et c'était guéri.

C'est un bon produit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval