Forum cheval
Le Forum Cheval

Enceinte : je n'ai pas monté depuis 6 mois c long!

Sujet commencé par : yeehaaa - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par darius98
Par yeehaaa : le 08/11/09 à 15:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 Salut,

Je voulais avoir le témoignage d'autres cavalières mamans ou futures mamans comme moi.
Cela fait depuis juin que je ne pratique plus l'équitation pour éviter toute chute, mais je commence vraiment à déprimer car je sais qu'il me reste encore un bout de chemin à parcourir avant de remettre mes fesses sur un cheval...

Au bout de combien de temps avez vous remontez d'ailleurs après l'accouchement en moyenne? je sais qu'il y a toute la réduc à faire mais bon sang c'est long!!!

Je continue à longer le poney que j'avais en dp de temps en temps pour ne pas rompre avec lui, il me manque trop. Mais bientôt ça va devenir compliqué rien que pour se baisser ça devient un calvaire!!!

Merci de vos témoignages

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Tagadaaa59 : le 08/11/09 à 16:16:20

Déconnecté
 Allez courage

Par Magb : le 08/11/09 à 16:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le même cas que toi, je dois accoucher dans 1 mois...
Il me tarde de remonter, j'espère en janvier tranquillou au début le tps de faire toute la rééducation.

Bon courage

Par lucky66 : le 08/11/09 à 17:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 J'étais exactement comme vous, trop pressée de remonter à cheval (alors que j'ai pu monter jusqu'à 5 mois et demi de grossesse).

Ben quand ma puce est arrivée, croyez-moi que j'ai eu autre chose à faire ! Les journées passaient trèèèès vite et j'étais crevée. J'ai commencé à remonter de manière vraiment régulière 6 mois après l'accouchement (mais physiquement j'aurais avant bien sûr).

Allez, courage !

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 19:57:57

Déconnecté
 bah moi j'étais paaaaaaaaaaaaaaas du tout pressée de remonter, j'ai retardé au maximum, j'ai dû remonter presque 8 mois après mon accouchement, et je me suis forcée


Par Checha : le 08/11/09 à 20:38:47

Déconnecté
 moi je suis remontée 2 mois après....et n'ai pas monté du tout durant la grossesse donc pas de chevauchées fantastiques pendant 1an à peu près

Par lesloulous : le 08/11/09 à 20:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2009
45 messages
Dire merci
 super de voir ce post la car moi j'essaye de tomber enceinte et je me pose sans arret la question vais je pouvoir monter enceinte combien temps apres ???
sa va etre super long
je pense pas monter pendant ma grossesse vu que j'ia un jeune dadou de 3 ans mais apres l'accouchement le plus vite possible



courage je suis tous coeur avec toi

Par beeboylee : le 08/11/09 à 20:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Monte apres ? ca depend de ton etat de fatigue , de la masse de kilos quil te reste à perdre , de ton temps libre et surtout surtout de l accouchement. Sans episio sans cesarienne , ça roule assez vite. Avec , moins..

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 20:46:23

Déconnecté
 y'a d'autres choses très sympa a faire sans monter!

j'ai travaillé mon gros a pied toute ma grossesse, pas seulement en longe mais pas mal en liberté aussi.

en fait j'en ai profité pour faire son pré-débourrage, et ça nous a tellement rapprochés (je suis tombée enceinte 1 mois seulement après l'avoir acheté) que du coup ben monter c'est devenu secondaire, et j'en avais pas envie, pourtant dieu sait si j'étais pressée de le débourrer quand je l'ai acheté

enfin voilà enceinte je faisais plein de trucs, ça me posait pas de souci,d'ailleurs j'ai perdu les eaux en remplissant l'abreuvoir de mon cheval, a l'arrosoir

Par lesloulous : le 08/11/09 à 20:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2009
45 messages
Dire merci
 sacree declanchement genial quand meme

Par Checha : le 08/11/09 à 20:51:20

Déconnecté
 +++ avec Beeboylee beaucoup de critères entrent en compte pour la reprise .....

Par Checha : le 08/11/09 à 20:54:02

Déconnecté
 Amaz t'as de la chance moi ils me l'ont déclenché "en force" 4 jours après le terme............ elle voulait pas sortir du tout la pépette ......... pourtant je faisais ce qu'il fallait pour ça j'ai même fait du quad 2 jours avant .......gentillement bien sûre

Par Checha : le 08/11/09 à 20:56:12

Déconnecté
 mais rien n'y a fait.....je crois si j'avais pas été déclenché je serais toujours enceinte aujourd'hui.......pourtant ça fait 2ans1/2

Par Amazon87 : le 08/11/09 à 20:56:48

Déconnecté
 ouais c'est clair

8 jours avant terme, tant mieux j'en pouvais plus

j'ai fini ce que je faisais, j'ai fait un bisou a mes gros, et je suis partie accoucher

Par aaricia : le 08/11/09 à 20:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 alors moi je suis remontée 1 mois apres mais vraiment pas longtemps au début, c'etait plus histoire de remonter mon lou!! ca me manquait!!
et sinon je suis pratiquement pas montée enceinte, mise à part 1 ou 2 fois comme ca, 5 min au pas trankil vers 5-6 mois.. mais j'ai un jeune cheval qui à l'epoque était pas facile mais juste en balade, donc en carriere pas de soucis!
bon j'ai quand meme fait une balade de 2h au tout debut vers 3 semaines genre...
Mais sinon ca ma pas trop empeché d'aller le voir, de le brosser, de le défouler, bref de faire autre chose avec lui... c'est tellemnt bien!

Par caromb : le 08/11/09 à 22:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
Pour mes 2 grossesses j'ai monté jusqu'a 3 mois et 1 mois après l'accouchement (déchirure et episio mais ça cicatrise vite) mais tout doucement et au pas.
Sachant que mon cheval a 14 ans et que nous partageons nos vies depuis 9 ans autant dire qu'on se connait trés bien, je ne l'aurai pas fait avec un autre.

Ceci dit comme Amazon j'ai profité de ma dernière grossesse (l'hiver dernier) pour retravailler mon cheval a pied et on peut dire que ça a tout changé a notre relation, on s'est encore plus rapprochés.

Aujourd'hui nous sommes plus proches que jamais et je ne me suis jamais autant fait plaisir avec lui, comme quoi les grossesses ont du bon..

Par 59titefleur59 : le 09/11/09 à 10:22:01

Déconnecté
Pour moi aussi, ma grossesse a permis de changer beaucoup pour notre relation

Je m'impatientais beaucoup, aussi, mais une fois ma petite fille arrivée, je me suis dis que çà avait bien valu le coup

Par csabrina : le 09/11/09 à 13:27:13

Déconnecté
Dire merci
une amie a accouché par césarienne. Elle a repris l'équitation 3 mois apres, mais dans un niveau inférieur a celui qu'elle faisait avant.

Par ambu38 : le 09/11/09 à 13:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 je suis également enceinte (dans mon 7éme mois)

j'ai monté un tout petit peu mon loulou sans prendre de risque au pas tranquille
ca fais du bien au moral
peut etre encore un petit coup avant que mon bidou me gène de trop mais je sais pas

par contre on m'a dis qu'il fallais compter environ 3 mois avant de reprendre après l'acouchement

mais je pense que tout dépend de ta récupération de tes kilos et de ton acouchement on ne peut pas faire une généralité

on est toute différente

mais si tu ne fais que du pas il n'y pas trop de risque

en tout cas bon courage

Par apsara : le 09/11/09 à 18:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je pense essayer de tomber enceinte dans quelques mois .. et j'espère pouvoir quand même profité de ma jument pendant toute ma grossesse ...

J'espère pouvoir la monté un peu pendant les premiers mois ... et ensuite travailler en longe et en liberté pour qu'elle garde un minimum de musculation !
Je la laisserai peut etre les derniers mois au travail chez mon moniteur ... pour que je puisse rattaquer le plus vite possible sans que ce soit trop la galère !

Par Magb : le 09/11/09 à 20:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai mis mon homme à cheval pr l'entretenir un minimum et je dois dire qu'il se demmerde plutôt bien le bougre...
Finalement, lui qui ne s'investissait pas plus que ça ds ma passion s'est bien pris au jeu, je crois même qu'il va continuer même qd je pourrai remonter !!!!

Par kalimero : le 09/11/09 à 20:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors moi je suis montée jusqu'a 6 mois de grossesse, j'ai accouché il y a 3 semaines, cesarienne, et j'ai interdiction de faire du sport (qui pourrait tirer sur les abdos) pendant 2 mois, risque d'eventration!
je vois mes chevaux 1 fois par mois, oui c'est dur pour moi, là je ne les ai pas vu depuis mi septembre, ils sont a 300km de chez moi, chez mes parents, et je devrais les voir a la fin du mois, meme si je peux pas monter, rien que le fait de les voir et les papouiller va me donner un bon coup de boost, et si tout va bien au printemps je m'active pour trouver du terrain ou une pension pas cher pour pouvoir les ramener chez moi!

voilà mais c'est sur que chaque accouchement est differents, meme si on est souvent pressé de remonter apres, faut pas faire de betises car une descentes d'organes ou une eventration c'est pas le top et du coup ça obligerai a ne pas monter non plus!

vaut mieux attendre d'etre sur physiquement pour ne rien risquer!

Par jappeloo : le 09/11/09 à 21:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
53 messages
Dire merci
 Moi je rentre dans mon 7e mois et j'ai arrêté de monter assez tôt. Mon cheval n'a qu'un et demi donc ce n'est pas gênant. Mon compagnon ne veut pas que je le sorte au paddock alors il s'y met faut dire que ce poulinou est d'un calme !!! Moi, je le brosse et lui amène quotidiennement ses petites carottes. A ma pension, ils sont sympas ils le sortent aussi avec une pouliche qui a partagé son pré les six derniers mois. C'est sûr que le fait qu'il soit poulain au moment où je suis enceinte est un gros plus.

Patience, la grossesse passe vite et c'est un beau moment. Tu ne seras que plus contente de remonter ensuite.

Par Magaly60 : le 09/11/09 à 22:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2008
17 messages
Dire merci
 Moi j ai monter jusqu au 5ème mois, ballade tranquille. J avoue que mon dada à ce moment la avait 12ans, qu il est plutot sympa et surtout au bout de 10ans ont se connait assé bien ! On est jamais a l abris de rien, c est comme on le sent !! Après je le brossais je l emmenais manger de l herbe ... Comme il est à la maison, y a pas trop de manque, il y a sa présence, c est ce qui compte ! Pour la suite, bébé née par césarienne, ma cicatrice m a fait plus ou moin mal longtemps j ai remonté au bout de 4 mois !! ca fait du bien !
Bon courrage !! c ets tellement choutte d être maman !!

Par rorognognol : le 10/11/09 à 10:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 alors moi j ai accouche le 18 septembre j ai arrete de monter a 2 mois et demi, et j ai commence a remonter cette semaine, soit presque 2 mois apres. mais tranquille 2 fois par semaine. j attend de finir la reeducation avant de remonter plus serieusement! et ui que c est looooooooooooooooooooooong! courage et patience et puis ca prend tellement de temps les loulous qu audebut faut trouver le temps! surtout en hiver!

Par amazon64 : le 10/11/09 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Plusieurs mois sans monter, c'est effectivement long, mais bon, il faut se dire que c'est pour la bonne cause! Car avoir un enfant, c'est aussi une aventure merveilleuse. Un enfant, c'est l'avenir!
Notre horloge biologique nous impose d'avoir des enfants avant un certain âge. Mais pour monter à cheval, il n'y a pas cette limite (ou en tous cas, elle est bien plus tard).
Donc moi je me dis qu'on peut bien renoncer au cheval pendant 1, 2 ou 3 ans de son existence, le temps d'avoir des enfants. Personnellement, j'ai 2 filles de 6 et 9 ans; j'ai laissé tomber l'équitation jusqu'à ce que la plus jeune ait 3 ans. J'ai repris ensuite, acheter mon 1er cheval et je partage désormais ma passion avec mes filles qui font toutes 2 du poney!
Alors courage les (futures) mamans!

Par apsara : le 10/11/09 à 18:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais quand on a deja un cheval ... arrété pendant 2, 3 ans .. pour moi c'est inconcevable !

Par nuf : le 10/11/09 à 19:03:07

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour moi 3 mois et demi sans monter pour l'instant
aller jusque la pâture pour la ramener à l'air de pansage déjà ça cté trop pour moi aujourd'hui et je suis qu'à 5 mois

Par caromb : le 10/11/09 à 21:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Allez courage les filles c pas si long en fait et une fois que les p'tits bouts sont là c que du bonheur!!!!
Pour ma part ma fille ainée vient d'avoir 3 ans et mon fils 5 mois...eh ben heureusement que mon mari est assez dispo sinon je ne sais pas comment je pourrais gérer les enfants et les chevaux (3)...
Et j'ai pas encore repris le boulot

Par nuf : le 11/11/09 à 04:32:27

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 par contre une question niveau organisation
un exemple dans le mois qui suit mon accouchement je dois faire venir le véto , je fais comment avec mon pti ou ma petite ? fin mars début avril à peine 1 mois je vais pas l'amener avec moi ? mais si je suis trop longue il aura pas à manger ! (sein j'espère)

Par amazon64 : le 11/11/09 à 08:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Oui, Caromb, je suis d'accord, les enfants, c'est beaucoup de bonheur, et ça vaut le coup de faire quelques sacrifices! Evidemment, quand on a déjà un ou plusieurs chevaux à s'occuper avant même d'être enceinte, cela complique...mais il faut bien y penser avant, s'organiser en conséquence en faisant appel à des personnes de confiance (mettre en pension ou demi-pension, faire monter par des cavaliers sérieux et motivés, etc); de toutes façons, y a pas le choix!
Effectivement, Nuf, quand bébé est là, il faut une bonne organisation. Quand ils sont tous petits, ce n'est pas trop difficile de les emmener avec soit, bien au chaud dans un couffin, surtout bien couvert s'il fait froid (donc à priori je ne vois pas pourquoi tu ne l'emmènerais pas avec toi pour les soins véto) C'est plus compliqué lorsqu'il grandit et commence à se déplacer à 4 pattes, puis sur 2 jambes. Là, il faut constamment surveiller car un petit n'a aucune conscience du danger et a vite fait de se retrouver dans les jambes d'un cheval ou sous une cloture électrique (ou à pétrir avec ses petits doigts le crottin tout frais...). L'idéal est d'avoir un conjoint très disponible et conciliant, prêt à garder bébé, ou alors des parents proches et disponibles aussi.
Mais attention à ne pas sacrifier la vie de famille à sa passion!

Par karine : le 11/11/09 à 08:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 nuf... bébé en écharpe on fait pas mal de chose et il le vit très bien...

Nathan avait 3 mois on faisait pleins de choses, dont des balades à cheval et un jour on a fait l'assistance d'un pote à l'alpe d'huez sur une grosse course 120 km (donc qui dure!!!). Un photographe de la course a pas résisté
Et même a moins d'un mois si c'est un dormeur il sera bien au chaud contre sa maman ça lui suffit ...








Message édité le 11/11/09 à 08:31

Par nuf : le 11/11/09 à 10:13:33

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ok donc porte bébé et bien couvert !
merci

Par apsara : le 11/11/09 à 10:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai une amie qui la veille de son accouchement nourrissait ses chevaux ... passait non sans mal sous les clotures !

Par contre elle n'a pas monté pendant toute sa grossesse !

Après la naissance elle a fait rapidement sa ré éducation et a repris !

elle trainait sa fille partout ... poussette le long de la carrière ...

Après elle la fait gardé quelques heures par semaine pour pouvoir monté ...

Par yeehaaa : le 11/11/09 à 11:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 Merci pour vos témoignages. Je prends mon mal en patience car c'est pour la bonne cause, la plus belle des raisons!

J'espère pouvoir reprendre après deux mois maxi, en espérant que mon copain m'accompagnera avec notre futur fils pour que je puisse monter un peu.

d'ici là, la vie suit son cours, soyons patientes!

Par toonnina : le 13/11/09 à 14:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2005
322 messages
Dire merci
 j'ai monté jusqu'a 4mois mais surtout ballade au pas!
J'ai accouché a 7moi1/2 par cesarienne et 1mois et demi après j'ai remonté.
C'est sure que pour moi je suis passé a autre chose quand mon fils était bb surtout que je l'allaitais.
C'était plus pour respirer que je montait mais pas + d'1/2 heure car mon bb me manquait
par contre je l'ai emmené très vite au pré des gros!

Par djebb08 : le 13/11/09 à 16:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
561 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis à 3 mois et 1/2, je n'avais plus mis les fesses sur un cheval depuis 3 mois car j'ai fait une FC au printemps et mes 2 loulou ne sont pas des modèles de tranquilité donc je voulais prendre aucun risque... mais j'ai craqué mercredi !! Je suis allée me ballader au pas trankilou avec mon homme et tout s'est bien passé Donc je pense que je vais faire ça de temps en temps tant que je m'en sentirai capable

Par torchebise : le 13/11/09 à 17:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2008
166 messages
Dire merci
 pour ma 1ére grosses.2005,j'ai monté mes deux chevaux jusqu'à 4 mois seulement(bon,ils étaient juste débourrés!puis longe et longues renes)aprés une césarienne et beaucoup de fatigue je suis remontée tranquille aprés 5 semaines;
pour la seconde grossesse.2008,arret cheval dés le 2eme mois,avec des cyatiques et des petits soucis,donc grossesse beaucoup au lit,donc peu de cheval à pied mais quelques ballades en tenant la ponette de ma fille,au pas; seconde césarienne,mieux préparée,donc moins fatiguée: reprise cheval à 2/3 fois/semaine dés le ok de l'obstétricien à à peine un petit mois....mais bien plus calme qu'avant,quand on est maman,on a plus de responsabilités à cheval ...et pour moi,moins de temps aussi
le temps semble long avant d'accoucher,mais en post partum,tu as bien à faire et à penser avec ton bébé,donc la priorité n'est plus le cheval(enfin pour moi ),et tu as donc moins les boules de ne pas pouvoir monter.....(monter,c'est aussi laisser bébé...donc les 1eres semaines,pas toujours faciles pour les heureuses mamans ) mes chevaux ne m'en ont à priori pas tenus rigeur...tout va bien pour eux,et ils ont vite perdus les qqs kilos engrangés pendant cette inactivité (c'est pas si facile pour moi )!

Par baldan : le 13/11/09 à 17:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 alors moi j'ai accouché le 3 juillet, j'ai arreté de monter des que j'ai su que j'etais enceinte ma jument est trop vive, trop de risque, la je recommence depuis debut octobre sur mon poupou, mais j'ai pas encore fait la réeduc donc j'y vais tranquilou

Par darius98 : le 13/11/09 à 20:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
197 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai arreté de monter dès que j'ai su que j'étais enceinte, et cela pour mes 2 grossesses. Mon premier accouchement a été super difficile, car déclenché, donc forcémment j'ai mis plus de temps à remonter car méga épisio Pour le deuxième, je suis allée à la dernière minute à l'hosto, donc je suis arrivée au point d'accoucher, et tout s'est bien passé, pas de déhirures, ni rien, et pourtant, bébé a 15 mois, et je ne suis encore pas ressortie en balade...pas le temps, et à chaque fois que je monte en carrière, j'ai ma cicatrice d'épisio (de 3 ans!!!) qui s'enflamme...bref... mais ça ne m'empechera pas de monter, hein, je mettrai une grosse culotte en peau de mouton sur mon pantalon et na!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval